Kevin N'Doram est transféré définitivement au FC Metz.
Mercato

Les premiers mouvements du mercato français

Publié le 08/06/2020 à 09:00 - VL

Partager

Alors que le mercato entre clubs français a ouvert ses portes ce lundi, découvrez les premiers mouvements en Ligue 1 Conforama.

Le marché des transferts entre clubs français est ouvert ! En ce lundi 8 juin, quelques formations ont déjà annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs. Le FC Nantes a été le premier à dégainer en annonçant la prochaine arrivée de Jean-Charles Castelletto. En fin de contrat au Stade Brestois 29, le défenseur central de 25 ans débarquera le 1er juillet sur les bords de l’Erdre. Le futur Canari, qui s’est engagé jusqu’en 2023, a été le défenseur le plus utilisé à Brest la saison dernière avec 22 apparitions (1 but). A Nantes, il va apporter de la concurrence à Nicolas Pallois et Andrei Girotto, titulaires en charnière centrale en 2019/2020.

Ndoram reste à Metz

Au FC Metz, c’est un élément prometteur qui va poursuivre l’aventure. Prêté la saison dernière par l’AS Monaco, Kevin N’Doram a été transféré définitivement et a signé un contrat jusqu’en 2024 en faveur des Grenats. Le milieu de terrain défensif de 24 ans, ancien international Espoirs et fils du grand Japhet N'Doram, a participé activement au maintien des Messins en Ligue 1 Conforama en disputant 20 rencontres en 2019/2020.

Icardi et Toko Ekambi transférés définitivement

Prêtés en Ligue 1 Conforama en 2019/2020, Mauro Icardi (27 ans) et Karl Toko Ekambi (28 ans en septembre) restent en France. Le PSG et l’OL ont levé l’option d’achat pour les deux attaquants, respectivement auprès de l’Inter Milan et de Villarreal, comme ils l’ont annoncé il y a quelques jours. Le champion de France parisien a ainsi offert un contrat jusqu’en 2024 au goleador argentin, auteur de 12 buts et 2 passes décisives en 20 apparitions en championnat pour sa première saison dans la capitale.

Du côté des Gones, KTE (2 buts et 1 passe décisive en 8 matchs) s’est également engagé pour les quatre prochaines saisons, lui qui était prêté depuis le mois de janvier. « Cette levée d’option d’achat s’élève à 11,5 M€ auxquels pourra s’ajouter un maximum de 4 M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20) », a précisé l’OL.

Kadewere et Scheidler, la vraie arrivée

Recrutés en janvier mais prêtés immédiatement dans leur club d’origine, Tino Kadewere et Aurélien Scheidler vont quant à eux découvrir la Ligue 1 Conforama. Après une superbe saison avec le Havre AC, Kadewere débarque à l’Olympique Lyonnais auréolé du titre de meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 avec 20 buts marqués en 24 matchs. L’attaquant zimbabwéen de 24 ans est sous contrat avec les Gones jusqu’en 2024. De son côté, Aurélien Scheidler renforce le secteur offensif du Dijon FCO après s’être également révélé en Domino’s Ligue 2, avec l’US Orléans (5 buts et 2 passes en 24 rencontres). L’athlétique joueur de 22 ans (1,92m, 90 kg) est lié au DFCO jusqu’en 2024.

Krasso, le pari stéphanois

A l’AS Saint-Etienne, les dirigeants ont décidé de débuter leur marché par un pari. Révélé en Coupe de France dans les rangs du quart de finaliste amateur Epinal, l’attaquant Jean-Philippe Krasso va rejoindre les Verts à compter du 1er juillet, lui qui sera libre de tout contrat fin juin. Passé par le centre de formation du FC Lorient avant de faire parler de lui chez les Spinaliens, ce gaucher de 22 ans au gabarit intéressant (1,87m) a signé 8 buts dans la Coupe de France version 2019/2020, dont 3 face au LOSC et à l’ASSE. Il s'est engagé jusqu’en 2023.

> Tous les mouvements du mercato en Ligue 1 Conforama