Loïc Badé devant le logo du RC Lens.
Mercato

Le RC Lens accueille Loïc Badé

Publié le 30/06/2020 à 15:02 - VL

Partager

Après avoir disputé 7 matchs avec le Havre AC la saison passée, le jeune défenseur Loïc Badé (20 ans) va signer son premier contrat professionnel en faveur du RC Lens.

Après le transfert définitif de Corentin Jean et l’arrivée de Jonathan Clauss (libre), le RC Lens a officialisé sa troisième recrue ce mardi. Apparu pour la première fois en Domino’s Ligue 2 début janvier avec le Havre AC (7 matchs), Loïc Badé a décidé de signer son premier contrat professionnel en faveur des Sang et Or. Le défenseur central de 20 ans, qui rejoindra le RCL le 1er juillet, a paraphé un contrat de trois ans.

La réaction de l’entraîneur Franck Haise sur le site du RC Lens :

« Loïc est un jeune joueur qui a un très gros potentiel. Il a commencé à l’exprimer avec le Havre qui l’a fait jouer lors d’une dizaine de rencontres en Domino’s Ligue 2. Il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui pendant ces matchs. Son contrat stagiaire arrivait à sa fin et beaucoup de clubs, notamment étrangers, se sont approchés de lui. Il a été très intéressé et enthousiasmé par le projet lensois. Il peut défendre fort et aussi, ce que je souhaite, prendre des initiatives dans la sortie de balle. Dans une défense à trois, il est capable de jouer dans l’axe et sur le côté droit. Ce sera certainement ses deux postes de prédilection même s’il pourra aussi jouer sur le côté gauche. »

> Tous les mouvements du mercato

(Crédit photo : RC Lens)

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.