Mavididi avec le DFCO lors de la saison 2019/2020.
Mercato

Stephy Mavididi de Dijon à Montpellier

Publié le 02/07/2020 à 11:12 - VL

Partager

Prêté au Dijon FCO par la Juventus la saison passée, Stephy Mavididi reste en Ligue 1 Uber Eats. L’attaquant anglais de 22 ans s’est engagé en faveur du Montpellier Hérault SC ce jeudi.

Le président Laurent Nicollin l’a annoncé à plusieurs reprises ces derniers jours, le Montpellier Hérault SC a érigé en priorité le recrutement d’un gardien de but et d’un avant-centre pour son mercato estival. Le club héraultais a donc déjà fait la moitié du travail en décrochant la signature de Stephy Mavididi, ce jeudi. Le nouveau canonnier de la Paillade vient prendre la place de Souleymane Camara (retraite) dans la rotation offensive montpelliéraine. Il a d'ailleurs hérité de son numéro 19. Le MHSC n'a pas précisé la durée de son contrat.

En concurrence avec Delort et Laborde

Deuxième meilleur buteur du DFCO en 2019/2020 (5 buts en 24 matchs de championnat), derrière Mama Baldé (6 buts), l’attaquant anglais de 22 ans a donc choisi de rester en Ligue 1 Uber Eats, mais un peu plus au sud. Formé à Arsenal avant d’être acheté par la Juventus, il sera en concurrence avec Andy Delort et Gaëtan Laborde pour une place dans le onze de Michel Der Zakarian. Il est la première recrue de l’été à Montpellier, mais également le premier joueur anglais à rejoindre la Paillade.

Les dirigeants héraultais vont pouvoir désormais se consacrer au recrutement de leur gardien, alors que le retour de prêt de Geronimo Rulli à la Real Sociedad a été officialisé mardi.

La réaction de Laurent Nicollin sur le site du MHSC : « Nous sommes très heureux que Stephy ait choisi le MHSC pour continuer à progresser et à s’affirmer. C’est une satisfaction de recruter l’attaquant de haut niveau supplémentaire que souhaitait le coach. J’espère que notre duo d’attaquants de choc va donc devenir un beau trio. Après, au coach de trouver la bonne carburation pour faire jouer l’un, l’autre ou les trois ensemble. Ce qui est certain, c’est que cette arrivée donne une qualité et un potentiel de plus à l’équipe. J’espère que grâce à nous et grâce à son travail surtout, il pourra rejoindre un jour la sélection A anglaise. »