Andrés Cubas (NO)
Mercato

Le milieu de poche Andrés Cubas à Nîmes

Le milieu de poche Andrés Cubas à Nîmes

Mercato
Publié le 17/07 à 23:58 - LFP

Partager

Le milieu de terrain international paraguayen Andrés Cubas portera le maillot du Nîmes Olympique la saison prochaine. Le club gardois a annoncé son arrivée ce vendredi soir.

Le Nîmes Olympique tient sa troisième recrue. Après le gardien du Toulouse FC Baptiste Reynet et le défenseur de Rosenborg Birger Meling, les Crocos ont officialisé vendredi soir l’arrivée du milieu défensif de poche Andrés Cubas (1m63). Âgé de 24 ans, cet international paraguayen (1 sélection) arrive en provenance du club argentin du CA Talleres. Il s’est engagé dans le Gard pour 4 saisons.

Double nationalité

Né au nord de l’Argentine, le milieu argentino-paraguayen a été formé à Boca Juniors. Il va connaître à Nîmes sa deuxième expérience européenne après un prêt mitigé à Pescara en 2017. Avec le CA Talleres, Boca Juniors et Defensa y Justicia, il a disputé plus de 100 matchs entre le championnat argentin et les coupes du continent sud-américain. International argentin U20, il avait notamment joué le Mondial U20 2015. Andrés Cubas a cependant fêté fin novembre 2019 sa première cape avec le Paraguay, le pays dont son père est originaire.

Les mouvements annoncés depuis le vendredi 10 juillet 2020 seront homologués par la LFP à partir de l’ouverture de la deuxième période des transferts.

(Photo : NO)