Georginio Wijnaldum
Mercato

Mercato : Les mouvements du jeudi 10 juin

Publié le 10/06/2021 à 15:46 - LFP

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du jeudi 10 juin en Ligue 1 Uber Eats.

Lenny Joseph s’engage au FC Metz

Le FC Metz ne perd pas de temps. Après l’arrivée d’Amine Bassi, le club grenat a annoncé ce jeudi le recrutement de Lenny Joseph. Âgé de 20 ans, l'attaquant s'est engagé pour trois saisons avec la formation de Frédéric Antonetti. Natif de Paris, il arrive en provenance du championnat de National 2, où il évoluait sous les couleurs du Puy Foot 43.

Georginio Wijnaldum débarque au PSG

Première recrue pour le PSG. Le club de la capitale a officialisé ce jeudi l’arrivée pour trois saisons de Georginio Wijnaldum. L’international néerlandais, actuellement avec les Pays-Bas à quelques jours du début de l’Euro, arrive libre puisqu’il était en fin de contrat avec Liverpool. Âgé de 30 ans, l’ancien joueur de Newcastle et du PSV va offrir une solution supplémentaire à Mauricio Pochettino pour composer son milieu de terrain.

« Rejoindre le Paris Saint-Germain est un nouveau défi pour moi, a détaillé Georginio Wijnaldum sur le site du club après la signature de son contrat. J’intègre une des meilleures formations d’Europe et j’ai à cœur de pouvoir apporter mon envie et ma détermination à ce projet ambitieux. Le Paris Saint-Germain a prouvé son statut ces dernières années et je suis certain qu’ensemble, pour nos supporters, nous pourrons encore aller plus loin et plus haut ».

Wijnaldum en stats

Arnaud Kalimuendo retourne au PSG

Prêté cette saison au RC Lens par le Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo ne disputera pas une deuxième saison au sein du club nordiste. Ce jeudi, les Sang et Or ont officiellement annoncé le départ de l’attaquant français. A seulement 19 ans, il a réalisé une saison satisfaisante sous les ordres de Franck Haise, inscrivant 8 buts et délivrant 2 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 Uber Eats. C’est le deuxième titi à revenir au PSG après Eric Junior Dina-Ebimbe, dont le retour a été confirmé mercredi par le Dijon FCO.