Loïc Badé (Stade Rennais F.C.).
Mercato

Les mouvements du lundi 5 juillet

Les mouvements du lundi 5 juillet

Mercato
Publié le 05/07 à 18:05 - LFP

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du lundi 5 juillet en Ligue 1 Uber Eats.

Le Stade Rennais enrôle Loïc Badé

Le Stade Rennais F.C. tient sa première recrue. Le club breton a annoncé ce lundi le recrutement de Loïc Badé en provenance du RC Lens. Recruté la saison passé par les Sang et Or, le défenseur central formé au Havre AC a livré une première saison de haut niveau en Ligue 1 Uber Eats, disputant 31 matchs de championnat. Après avoir validé avec succès la traditionnelle visite médicale, il a paraphé un contrat de cinq ans et rejoint ses nouveaux coéquipiers cet après-midi en stage à Dinard.

« On voulait absolument le recruter. On l’a suivi toute la saison. On l’a étudié sous tous les aspects. C’est une belle recrue qui arrive. Il vient pour aider l’équipe à progresser. C’est encore un jeune joueur et qui n’a pas encore beaucoup d’expérience mais il ne faut pas avoir de crainte. Il a du caractère et du tempérament. C’est vraiment un chic type. Je suis convaincu de ses qualités. Elles sont très intéressantes, tant sur les plans physique que technique. On a une équipe qui joue et on veut des joueurs qui sortent les ballons de derrière. Il répond aux caractéristiques que le coach demande. Mais ça reste un défenseur avant tout, c’est-à-dire gagner des duels. Il a encore des choses à travailler, et ce qui est normal par rapport à son jeune âge, mais il a déjà beaucoup d’acquis », a déclaré Florian Maurice, directeur technique du Stade Rennais F.C., au sujet de sa nouvelle recrue.

De son côté, le Stade Brestois 29 a annoncé le recrutement du jeune gardien Grégoire Coudert. Âgé de 22 ans, il a signé pour une saison (+ une en option). Formé à Tours, il était en fin de contrat à Amiens. « C’est un gardien qui a un potentiel et qui doit continuer à grandir pour confirmer tout le bien que l’on pense de lui », a expliqué le directeur sportif Grégory Lorenzi.