Hatem Ben Arfa avec son nouveau maillot lillois.
Mercato

Mercato : Hatem Ben Arfa signe au LOSC

Publié le 19/01/2022 à 14:05 - VL

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du mercredi 19 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

Le LOSC n’a pas traîné. Quelques minutes après avoir annoncé le prêt de Yusuf Yazici au CSKA Moscou, les Dogues ont vite officialisé le nom de son remplaçant. Et c’est un visage bien connu des fans de Ligue 1 Uber Eats qui renforce le club nordiste…

Septième club français pour Ben Arfa

Libre depuis son départ des Girondins de Bordeaux l’été dernier, Hatem Ben Arfa (34 ans) s’est engagé en faveur de la formation lilloise jusqu’à la fin de la saison en cours. L’ancien international français (15 sélections, 2 buts) va ainsi découvrir son septième club en Ligue 1 Uber Eats, après l’OL, l’OM, l’OGC Nice, le PSG, le Stade Rennais et donc Bordeaux. Au cours de sa riche carrière, le natif de Clamart a disputé 234 matchs dans l’élite (42 buts et 24 passes décisives) et s’est bâti un solide palmarès (5 titres de champion de France notamment).

Milieu de terrain offensif percutant et déroutant pour ses adversaires, « HBA » a joué 24 matchs la saison passée avec les Girondins, signant 2 buts et 4 passes décisives. Avec le LOSC, le nouveau numéro 11 va tenter d’amener sa touche technique à un groupe invaincu depuis fin octobre en championnat et qui jouera les 8es de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea le mois prochain.

Tous les mouvements du mercato

(Photo : LOSC)