Mercato

Mercato : Les mouvements du mardi 5 juillet

Mercato : Les mouvements du mardi 5 juillet

Mercato
Publié le 05/07 à 18H28 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mardi 5 juillet en Ligue 1 Uber Eats.

Le RC Lens frappe un nouveau coup sur le mercato. Le club nordiste a annoncé ce mardi la signature de Brice Samba. Le gardien de 28 ans s’est engagé pour cinq saisons. Il évoluait depuis 2018 à Nottingham Forest, en D2 anglaise, qu’il a aidé à remonter en Premier League en fin de saison, se montrant décisif lors des play-offs d’accession. Après la grave blessure de Wuilker Faríñez avec la sélection du Venezuela début juin, le RC Lens ajoute donc un nouveau gardien à son effectif, en plus de Jean-Louis Leca. Formé au Havre AC, il a notamment porté les couleurs de l’OM et de Nancy mais aussi du SM Caen. En Angleterre, il a disputé 131 matchs avec Nottingham Forest.

Karamoko Dembélé du Celtic à Brest

Le Stade Brestois 29 enrôle un jeune talent. Le club breton a annoncé ce mardi la signature de Karamoko Dembélé pour quatre saisons. Formé au Celtic Glasgow, avec qui il a paraphé son premier contrat professionnel à seulement 15 ans, le milieu offensif anglais désormais âgé de 19 ans sort d’une saison où il a disputé dix matchs avec l'équipe première du Celtic. « Je viens à Brest parce que j’ai vu que le projet présenté par Greg Lorenzi était bon. C’est quelque chose qui me va et je pense que je peux avoir du temps de jeu ici. C’est une belle opportunité qui s’est présentée à moi et ça m’a intéressé. Je suis très explosif, j’aime prendre du plaisir et en donner aux supporters et bien sûr j’aime marquer et gagner », a déclaré sur le site du SB29 le nouveau numéro 18.

Un nouveau défenseur à l’AJA

L’Olympique Lyonnais prépare l’avenir. Le club rhodanien a confirmé ce mardi le recrutement du latéral gauche Achraf Laaziri (18 ans). Recruté en provenance du Fath Union Sport de Rabat, club partenaire de l’OL, l’international marocain U20 s’est engagé pour quatre saisons, soit jusqu'au 30 juin 2026.

Promu en Ligue 1 Uber Eats, l’AJ Auxerre a de son côté officialisé le recrutement de Dénys Bain. Laissé libre par le Stade Brestois 29, le défenseur central de 29 ans s’est engagé pour une saison plus une année en option en faveur de la formation de Jean-Marc Furlan. Formé à la Berrichonne de Châteauroux, il compte 17 matchs en Ligue 1 Uber Eats et 188 en Ligue 2 BKT.

Tous les mouvements du mercato

(Crédit : RCL)