Jonathan David (LOSC) est très convoité à MPG.
MPG

Ligues de 6 MPG : Les infos pour préparer son mercato

Ligues de 6 MPG : Les infos pour préparer son mercato

MPG
Publié le 27/03 à 18:20 - VL

Partager

Alors qu’il ne reste plus que cinq jours pour (re)lancer une ligue de 6 à MPG, découvrez les dernières infos pour préparer au mieux votre mercato.

Plus que quelques heures pour lancer votre ligue de 6 et finir avec la 38e journée de Ligue 1 Uber Eats ! La 29e journée démarrant vendredi avec un duel de Sudistes entre l’OM et le Montpellier Hérault SC, il ne vous reste plus que cinq jours pour créer votre ligue et profiter des dix dernières journées sur MPG, avec en récompense un petit badge « Finisher 2023 » à la fin du championnat. Alors à vos mercatos, avec quelques infos précieuses pour vous aider à préparer au mieux votre sélection !

On s’arrache Jonathan David et Téji Savanier

Depuis le mois de février et la fin du mercato d’hiver, on peut dire que Jonathan David est très convoité dans les ligues MPG de 6 joueurs. Auteur d’une saison pleine, l’actuel co-meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats (19 buts) carbure en ce début d’année. Avec 10 buts marqués en 11 apparitions en 2023, il est l’attaquant sur lequel les managers en herbe misent le plus souvent au premier tour du mercato (42%). Derrière le numéro 9 du LOSC, Kylian Mbappé (39%) et Folarin Balogun (38%) ne sont pas loin, eux qui accumulent également les buts dans cet exercice 2022/23.

Les attaquants les plus convoités en ligue de 6 :
1. Jonathan David (LOSC) : 42% de mises au premier tour
2. Kylian Mbappé (PSG) : 39%
3. Folarin Balogun (Stade de Reims) : 38%
4. Terem Moffi (OGC Nice) : 37%
5. Wissam Ben Yedder (AS Monaco) : 34%
6. Alexandre Lacazette (OL) : 33%

Chez les milieux de terrain, c’est Téji Savanier qui fait le plus saliver les recruteurs MPG au premier tour du mercato des Ligue de 6 (34% de mises). Pas étonnant : le maître à jouer du Montpellier HSC est le joueur le plus prolifique à son poste cette saison (10 buts), à égalité avec Mama Baldé. La deuxième marche du podium revient à un Monégasque, Aleksandr Golovin, auteur de 6 buts et 6 passes décisives cette saison. Mama Baldé partage la troisième place de ce petit classement avec Enzo Le Fée (31%).

Les milieux les plus convoités en ligue de 6 :
1. Téji Savanier (MHSC) : 34% de mises au premier tour
2. Aleksandr Golovin (AS Monaco) : 33%
3. Enzo Le Fée (FC Lorient) : 31%
-- Mama Baldé (ESTAC) : 31%
5. Branco van den Boomen (Toulouse FC) : 30%
-- Jonathan Bamba (LOSC) : 30%

En défense, le Marseillais Chancel Mbemba est celui qui convainc le plus de monde (38% de mises au premier tour). Il faut dire qu’avec une note moyenne de 5,7 et 4 buts marqués cette saison, il constitue un rempart fiable devant le gardien. Dejan Lovren a, lui aussi, de nombreux fans (33% de mises). Sa note moyenne (5,6) et sa cote encore assez basse (12 millions) font de lui une jolie prise. Axel Disasi (31%) complète le podium.

Les défenseurs les plus convoités en ligue de 6 :
1. Chancel Mbemba (OM) : 38% de mises au premier tour
2. Dejan Lovren (OL) : 33%
3. Axel Disasi (AS Monaco) : 31%
4. Jean-Clair Todibo (OGC Nice) : 29%
5. Nuno Tavares (OM) : 26%
-- Yunis Abdelhamid (Stade de Reims) : 26%

Dans la cage, le néo-Bleu Brice Samba remporte les suffrages. Très solide avec le RC Lens, meilleure défense du championnat, il est le gardien qui récolte le plus de mises au premier tour du mercato (26%). Derrière lui, avec 23%, on trouve un portier qui revit depuis son retour en Ligue 1 Uber Eats. De retour à Montpellier cet hiver, Benjamin Lecomte impressionne avec une note moyenne de 6,3. Sur les 9 matchs qu’il a joués, le gardien n’a reçu qu’une seule fois une note inférieure à 6. Kasper Schmeichel est installé sur la troisième marche du podium (18%).

Les gardiens les plus convoités en ligue de 6 :
1. Brice Samba (RC Lens) : 26% de mises au premier tour
2. Benjamin Lecomte (MHSC) : 23%
3. Kasper Schmeichel (OGC Nice) : 18%
4. Alban Lafont (FC Nantes) : 17%
5. Gianluigi Donnarumma (PSG) : 16%
-- Yehvann Diouf (Stade de Reims) : 16%

Gros investissement à prévoir pour Mbappé

Après avoir observé les joueurs les plus souvent retenus, il est désormais l’heure de parler gros sous. Sans surprise, le joueur qui déchaîne le plus les passions au premier tour n’est autre que Kylian Mbappé. Dans les ligues de 6, le crack du PSG part en moyenne à 117 millions. Seul joueur à dépasser la barre des 100 millions, il devance de très loin Jonathan David (76 millions). Joueur de Ligue 1 Uber Eats le plus décisif cette saison (13 buts et 13 passes décisives), Lionel Messi est le troisième attaquant acheté le plus cher en moyenne (75 millions).

Les attaquants achetés le plus cher, en moyenne, en ligue de 6 :
1. Kylian Mbappé (PSG) : 117 millions
2. Jonathan David (LOSC) : 76 millions
3. Lionel Messi (PSG) : 75 millions
4. Wissam Ben Yedder (AS Monaco) : 69 millions
5. Alexandre Lacazette (OL) : 60 millions
6. Folarin Balogun (Stade de Reims) : 55 millions

Déjà très convoité, Téji Savanier est aussi le lauréat en ce qui concerne le prix d’achat. L’enfant de la Paillade part en moyenne à 45 millions, il est le seul joueur à ce poste à dépasser la barre des 40 millions. Joueur reconnu de Ligue 1 Uber Eats, avec 40 buts et 36 passes décisives en carrière, le Rennais Benjamin Bourigeaud se classe deuxième (39 millions). Le Nantais Ludovic Blas est le troisième milieu sur le podium avec un prix d’achat moyen de 38 millions.

Les milieux achetés le plus cher, en moyenne, en ligue de 6 :
1. Téji Savanier (MHSC) : 45 millions
2. Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais) : 39 millions
3. Ludovic Blas (FC Nantes) : 38 millions
4. Seko Fofana (RC Lens) : 35 millions
5. Branco van den Boomen (Toulouse FC) : 34 millions
6. Aleksandr Golovin (AS Monaco) : 33 millions

Défenseur dont la cote est la plus élevée depuis le début de la saison (27 actuellement), Marquinhos est l’arrière qui est acheté le plus cher (33 millions). Le central du Paris Saint-Germain devance un élément du rival marseillais puisque Chancel Mbemba est son dauphin, avec un prix d’achat moyen de 29 millions. Très performant cette saison, Andrei Girotto est le troisième défenseur à partir le plus cher (27 millions).

Les défenseurs achetés le plus cher, en moyenne, en ligue de 6 :
1. Marquinhos (PSG) : 33 millions
2. Chancel Mbemba (OM) : 29 millions
3. Andrei Girotto (FC Nantes) : 27 millions
4. Kevin Danso (RC Lens) : 26 millions
-- Achraf Hakimi (PSG) : 26 millions
6. Nuno Tavares (OM) : 23 millions

Seul gardien du championnat à compter 2 passes décisives cette saison, Pau Lopez séduit surtout les managers MPG par ses capacités dans sa cage. Avec une note moyenne de 5,9 cette saison, le portier de l’OM présente de sérieux arguments. Il est le joueur acheté le plus cher à son poste (24 millions). Mais ses premiers poursuivants ne sont pas loin. Alban Lafont prend la deuxième place (23 millions), juste devant le duo composé de Gianluigi Donnarumma et Brice Samba (22 millions).

Les gardiens achetés le plus cher, en moyenne, en ligue de 6 :
1. Pau Lopez (OM) : 24 millions
2. Alban Lafont (FC Nantes) : 23 millions
3. Gianluigi Donnarumma (PSG) : 22 millions
-- Brice Samba (RC Lens) : 22 millions
5. Benjamin Lecomte (MHSC) : 20 millions
6. Lucas Chevalier (LOSC) : 19 millions