Journée 21

VEN. 24 JANVIER 2020 - 20:45

ALLIANZ RIVIERA

15199 Spectateurs

Canal +
90 + 6

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A demain pour la suite de la 21e journée de la Ligue 1 Conforama !

90 + 6

Rennes reste trosième. Nice gagne une place (10e) en attendant les autres résultats de la journée.

90 + 6

Le Stade Rennais F.C. a pris 37 points en Ligue 1 Conforama cette saison, égalant son deuxième meilleur total dans la compétition après 21 journées en appliquant la victoire à trois points à l'ensemble des saisons (63e saison dans l'élite - 37 points en 2008/2009 et 38 points en 1948/1949).

90 + 6

Coup de sifflet de M. Ben el Hadj ! Nice et Rennes partagent les points au terme d'un match très rythmé. Avec 44 frappes (23 côté niçois, 21 pour Rennes), les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Les Rennais auront peut-être quelques regrets liés aux blessures. Le claquage de Nyamsi, intervenu quelques secondes avant l'ouverture du score niçoise, aura été à l'image de la malchance rennaise de ce point de vue.

90 + 5

Raphinha élimine Nsoki côté droit et cherche Gboho en profondeur. Ce sera trop long.

90 + 3

Lees-Melou décale Ganago en une touche côté gauche. Le centre est contré ! Rennes a reculé.

90 + 2

Adam Ounas centre côté gauche... Au deuxième poteau, Lees-Melou tente une reprise de demi-volée en angle fermé ! C'est dans le petit filet extérieur de Mendy !

90 + 1

Cinq minutes minimum.

90 + 1

Le coup franc du Niçois termine dans le mur.

90

La combativité de Dolberg paie. Devant la surface, légèrement décalé à gauche, le Danois obtient un coup franc très intéressant !

88

James Lea Siliki fauche Cyprien qui lançait un contre en plein axe. Hakim Ben el Hadj a semblé mettre la main à la poche avant de se raviser !

87

Rennes ne peut plus faire de changement. Morel va tenter de terminer le match sur le terrain, en serrant les dents.

86

Le Stade Rennais F.C. a marqué ses 5 derniers buts en Ligue 1 Conforama dans la dernière demi-heure, dont 4 dans le dernier quart d'heure.

85

Alors que Patrick Vieira souhaitait faire sortir Adam Ounas pour lancer Patrick Burner, il se ravise en voyant le problème physique de Jeremy Morel côté adverse !

84

Le poste d'arrière gauche est maudit ce soir côté rennais ! Après Maouassa et Nyamsi, voilà que Morel reste au sol et demande l'intervention des soigneurs !

84

Flavien TAIT a marqué son premier but avec le Stade Rennais F.C. en Ligue 1 Conforama (11ème match), son premier depuis le 11 mai 2019 avec Angers SCO contre le Paris SG (SCO 1-2 PSG).

83

Rennes ne compte pas s'arrêter là ! Centre de Morel côté gauche, Tait reprend en taclant au second poteau ! Le ballon navigue dangereusement devant la ligne !

81

Boey côté droit centre pour Niang ! Le ballon est dévié par la tête de Danilo et retombe au point de penalty. Et Tait reprend de volée seul face à Benitez ! Egalisation rennaise !

80

Sur le corner venu de l'aile gauche rennaise, Walter Benitez s'empare du ballon et soulage les Niçois, au moins pour quelques secondes.

79

Belle inspiration du Rennais dans la surface ! Il trouve Gboho qui tente d'enchaîner et qui n'obtiendra qu'un corner.

77

Côté gauche, le nouvel entrant tente de passer Danilo. Il pousse un peu loin son ballon et se heurte à la protection de balle du Niçois.

76

Dernière carte jouée par Julien Stephan. Yann Gboho remplace Adrien Hunou.

75

L'Olympique Lyonnais (7 défaites) et le Stade Rennais F.C. (6 défaites) sont les seules équipes qui n'ont jamais perdu par plus d'un but d'écart en Ligue 1 Conforama cette saison.

74

Double changement niçois. Stanley NSoki remplace Sarr en défense; Ignatius Ganago remplace Myziane Maolida en attaque.

72

On va très vite d'un but à l'autre dans ce match. Au bout du contre, Dolberg a tenté une frappe, contrée, en bout de course. Sur le corner, Lees-Melou est une nouvelle fois recherché à l'extérieur de la surface pour une reprise de volée. La défense rennaise repousse.

71

Les Niçois ont beaucoup de mal à ressortir face à la pression adverse. on frôle l'interception à 20 mètres du but de Benitez mais Cyprien arrive finalement à remonter le ballon : contre niçois !

70

Sortie de Benitez en dehors de sa surface ! L'attaquant rennais est finalement signalé hors-jeu !

68

Morel arrive lancé dans la surface et il est servi par tait ! Parade de Benitez sur cette frappe en force !

67

Côté gauche, la première tentative de Tait est trop courte, il laisse le deuxième corner à Raphinha qui trouve le coeur de la surface ! on réclame une main niçoise côté rennais mais il n'en sera rien.

67

Le Stade Rennais F.C. a marqué au moins un but lors de 40 de ses 43 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama.

66

Les 4 derniers matchs du Stade Rennais F.C. en Ligue 1 Conforama se sont terminés sur le score de 1-0 (3 victoires et 1 défaite).

65

James Lea Siliki est pris de vitesse par Alexis Claude-Maurice qui sort de son camp balle au pied. Le Rennais se rend coupable d'un tacvle par derrière et interrompt un contre. Carton jaune.

64

Rennes brille surtout dans les attaques rapides ce soir. Hunou récupère un ballon très haut et sert Niang à sa droite. Le Sénégalais frappe en force à l'entrée de la surface. en plein sur la barre transversale !

63

L'OGC Nice a marqué lors de 16 de ses 17 derniers matchs à domicile contre le Stade Rennais F.C. en Ligue 1 Conforama (OGCN 0-1 SRFC le 21 février 2009), dont les 11 derniers (plus longue série de son histoire contre le SRFC).

62

Sur le coup franc, les Niçois ne mettent pas le ballon dans la surface mais choisissent de jouer court. Ça se termine par une frappe de Malang Sarr, loin du cadre.

60

Joli une-deux avec Ounas et l'ancien Lorientais part côté gauche. Il revient dans l'axe et trouve Cyprien qui provoque la faute de Camavinga.

57

Petite erreur de jugement de Walter Benitez ! Le gardien niçois relance directement dans les pieds d'Adrien Hunou ! Heureusement pour lui, l'attaquant rennais ne parvient pas à contrôler le ballon. Sortie de but.

56

L'OGC Nice a marqué 143 buts contre le Stade Rennais F.C. en Ligue 1 Conforama, son deuxième total le plus élevé dans la compétition (146 buts contre l'AS Saint-Etienne).

55

L'attaquant rennais peut reprendre le jeu après intervention du staff rennais.

54

Alors que Nyamsi a à peine atteint le couloir des vestiaires, soutenu par deux soigneurs, MBaye Niang reste au sol et se plaint de la cheville, après un contact avec Dante qui semblait anodin.

53

Kasper DOLBERG a marqué son 6ème but en Ligue 1 Conforama (16e match), son premier depuis le 4 décembre (ASSE 4-1 OGCN en J16).

53

Pierre LEES-MELOU est impliqué sur 5 des 7 derniers buts de l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama (2 buts et 3 passes décisives).

51

Gélin entre en jeu à la place de Nyamsi. Il va se positionner dans l'axe. C'est Jeremy Morel qui passe latéral gauche, son ancien poste.

49

Nyamsi va devoir sortir... alors qu'il avait remplacé Maouassa, malade. Sans oublier les absents rennais en défense avant le match !

48

Touché sur un contact quelques secondes avant l'action fatidique, Nyamsi s'est vraisemblablement claqué en poursuivant Lees-Melou.

47

Nyamsi se blesse et ne peut pas poursuivre Lees-Melou qui file côté droit ! Ce dernier centre pour Dolberg qui marque de près !

46

Coup d'envoi de la seconde période donné par les Niçois.

45 + 2

Le Stade Rennais F.C. et la Juventus (Serie A) sont les seules équipes qui n'ont jamais été menées au score à la mi-temps dans les cinq grands championnats européens cette saison.

45 + 2

C'est la 5e fois consécutivement que le Stade Rennais F.C. atteint la mi-temps sur un score de 0-0 en Ligue 1 Conforama.

45 + 2

C'est la pause à Nice après une première période de grande qualité, en dépit du score toujours nul. Rennes a bien attaqué le match avant quelques ajustement tactiques qui ont redonné l'ascendant aux niçois. Les hommes de Patrick Vieira se sont créé les meilleures occasions tandis que les Bretons restaient dangereux en contre.

45 + 1

Nouvelle attaque rapide rennaise ! Au second poteau dans un angle fermé, Raphinha parvient à redresser le ballon d'un tête plongeante, Benitez le claque au-dessus de la barre !

45

Moment de flottement dans la surface niçoise ! Dante rate le ballon une première fois mais la défense niçoise garde son sang-froid et relance en passes courtes !

43

Corner côté gauche pour Nice, le 8e pour les Aiglons. Le centre d'Ounas est intercepté par Mendy !

41

Côté droit, le milieu de terrain cherche le premier poteau. il ne trouve que Morel qui tacle pour dégager le ballon en corner.

40

Les Niçois trouvent beaucoup d'espaces sur les flancs de la défense rennaise. Côté droit près de la surface, Lees-Melou tente un centre au sol, repoussé par Tait, revenu défendre au pas de course.

39

L'OGC Nice a marqué 9 buts lors de ses 7 derniers matchs contre le Stade Rennais F.C. en Ligue 1 Conforama, mais un seul lors de la première période.

38

Wylan Cyprien fixe trois joueurs dans l'axe avant d'orienter le jeu à droite vers un Myziane Maolida parfaitement démarqué. Ce dernier tente de centrer sans contrôle mais dévisse complètement.

36

A 25 mètres quasiment en plein axe, Raphinha s'élance... Son enroulé du gauche passe nettement au-dessus de la barre.

35

Ounas renverse le jeu vers l'aile gauche pour Maolida. Ce dernier déborde Boey et centre à ras de terre ! Alexis Claude-Maurice reçoit le ballon mais il est immédiatement pris en tenaille par deux défenseurs.

32

Maolida est alerté côté gauche en profondeur, il centre au premier poteau pour Dolberg qui trouve la barre transversale ! Lees Melou arrive dans la surface pour reprendre mais le drapeau finit par se lever pour un hors-jeu au départ de l'action.

30

Cyprien le joue à l'extérieur de la surface ! Lees-Melou contrôle et frappe du plat du pied. C'est trop peu puissant mais Dolberg récupère avant de s'effondrer dans la surface ! Pas de faute.

29

Le jeune défenseur rennais, entré côté gauche charge assez vertement Lees-Melou. Il est averti verbalement par M. Ben el Hadj.

27

Faitout Maouassa, malade, doit céder sa place à Gerzino Nyamsi. Coup dur pour le Stade Rennais qui compose déjà avec les absences de Da Silva et Traoré.

26

Sur une attaque rapide rennaise, MBaye Niang tente une frappe croisée du gauche. Benitez va vite au sol pour claquer le ballon !

25

La tête de Dante sur le corner d'Ounas côté gauche : Une reprise puissante sous la barre mais quelle parade d'Edouard Mendy qui s'est envolé en une fraction de seconde !

24

Le milieu de terrain niçois rentre dans l'axe et tente une frappe enroulée du gauche ! C'est dévié en corner !

24

Seuls l'Olympique de Marseille (OGCN 1-2 OM en J3) et le Paris SG (OGCN 1-4 PSG en J10) ont gagné en déplacement à l'Allianz Riviera en Ligue 1 Conforama cette saison.

23

Le Stade Rennais F.C. a gagné 3 fois consécutivement à l'extérieur au cours d'une même saison de Ligue 1 Conforama pour la première fois depuis 2012/2013 (3v du 9 novembre au 2 décembre 2012). Le SRFC pourrait gagner 4 fois consécutivement à l'extérieur dans la compétition pour la première fois depuis 2007 (4v du 29 août au 28 octobre 2007).

22

Après les deux centres d'OUnas, c'est Maolida qui est lancé en profondeur dans ce couloir. il est stoppé par Maouassa.

20

Nouveau centre rentrant d'Ounas depuis l'aile droite ! C'est encore au second poteau pour Claude-Maurice qui ne cadre toujours pas ! A sa décharge, le ballon, dévié par un défenseur, arrivait très vite.

19

Depuis quelques minutes, Nice semble évoluer avec une défense à trois (Sarr, Dante, Hérelle). les AIglons ont repris la maîtrise.

17

Attention à cette charge très tardive d'Eduardo Camavinga sur Wylan Cyprien. Le jeune milieu rennais échappe de peu au carton jaune.

16

Ounas côté gauche centre du pied droit ! Un ballon parfaitement déposé dans le dos de la défense rennaise ! Alexis Claude-Maurice est absolument seul pour reprendre de la tête mais il manque le cadre !

13

Cette fois, le ballon de Maolida côté droit semble bien plus dangereux. il faut toute la vigilance de Gnagnon pour venir couper ce ballon devant Kasper Dolberg.

11

Quelle accélération du Brésilien ! Le milieu de terrain rennais part de son propre camp et mystifie Malang Sarr ! Il avance jusqu'à l'entrée de la surface et frappe du gauche ! C'est trop décroisé pour trouver le cadre !

9

Nice parvient enfin à mettre un peu de vitesse offensivement. Le ballon circule bien jusqu'à Danilo côté gauche. Malheureusement, le centre de ce dernier termine derrière le but.

8

Avec le concours de Dolberg, revenu défendre sur le coup de pied arrêté, Nice repousse le centre de Raphina.

7

Retenu par le bras par Wylan Cyprien, Adrien Hunou obtient un coup franc dasn le couloir droit. Raphinha va se charger de le tirer.

6

Face à un bloc rennais assez haut, Nice tente de relancer. Après avoir fait tourner le ballon derrière, c'est Dante qui s'essaie à une transversale vers Ounas, côté gauche. Ce dernier ne parvient pas à la contrôler.

3

MBaye Niang glisse le ballon à Tait côté gauche dans le dos de la défense. L'ex-Angevin obtient un corner. Les visiteurs ont pris l'ascendant dans ce début de match !

2

Dégagement tendu du gardien rennais vers Hunou qui réalise un contrôle en pleine course. L'attaquant accélère avant de servir Tait côté gauche, bien pris par la défense niçoise.

1

Coup d'envoi donné par le Stade Rennais !

L'arbitre de cette rencontre sera assisté par MM. Drouet et Berchebru. Clément Turpin et Wilfried Bien officieront à l'assistance vidéo.

Le Stade Rennais F.C. a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de son match en retard contre le Nîmes Olympique le 15 janvier : Jérémy MOREL et Sacha BOEY remplacent Damien DA SILVA et Hamari TRAORE.

Mendy - Boey, Gnagnon, Morel, Maouassa - Camavinga, Lea-Siliki, Tait, Raphinha - Hunou, Niang. Sur le banc : Salin, Nyamsi, Gélin, Guitane, Gboho, Del Castillo, Siebatcheu

L'OGC Nice n'a perdu que 3 de ses 28 derniers matchs à domicile contre le Stade Rennais F.C. en Ligue 1 Conforama (17v, 8n, 3d), dont aucun des 4 derniers (3v, 1n depuis OGCN 1-2 SRFC le 3 décembre 2014).

Malang SARR (OGCN - 58') avait marqué contre son camp lors de OGCN 2-1 SRFC à l'Allianz Riviera la saison dernière (le 14 septembre 2018). Allan SAINT-MAXIMIN (77') et Pierre LEES-MELOU (89') avaient ensuite permis à l'OGC Nice de s'imposer dans le dernier quart d'heure, sur deux passes décisives de Myziane MAOLIDA.

Voici le onze choisi par Patrick Vieira : Benitez, Sarr, Dante, Herelle, Danilo - Cyprien, Lees-Melou, Claude-Maurice - Ounas, Maolida, Dolberg. Sur le banc : Clementia, Nsoki, Burner, Tameze, Thuram-Ulien, Ganago, Guessand

L'OGC Nice est sur sa plus longue série d'invincibilité contre le Stade Rennais F.C. en Ligue 1 Conforama (9 matchs - 6v, 3n).

L'OGC Nice s'était imposé au Roazhon Park lors de la 4e journée (SRFC 1-2 OGCN) après avoir concédé l'ouverture du score : but contre son camp de Gautier LLORIS (OGCN - 25'), Wylan CYPRIEN (OGCN - 63' sur penalty) et Racine COLY (OGCN - 90'+2 passe de Stanley NSOKI).

En ayant gagné six de ses sept derniers matches, Rennes est troisième, et le restera quoiqu'il arrrive au terme de cette 21e journée. Néanmoins, les Rouges et Noirs doivent éviter de montrer le moindre signe de faiblesses à leurs poursuivants.

Victoires à l'Allianz Arena et matches nuls à domicile : l'OGC Nice est invaincu depuis quatre rencontres en Ligue 1 Conforama (6 toutes compétitions confondues). Les Aiglons, 11e du championnat devraient vite remonter vers les places européennes en gardant ce rythme.

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté le match d'ouverture de la 21e journée de Ligue 1 Conforama entre l'OGC Nice et le Stade Rennais !

27'

G. NYAMSI

F. MAOUASSA

48'

K. DOLBERG

50'

J. GELIN

G. NYAMSI

65'

J. LEA SILIKI

74'

I. GANAGO

M. MAOLIDA

74'

S. NSOKI

M. SARR

76'

Y. GBOHO

A. HUNOU

81'

F. TAIT

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

19 Victoire(s) 16
13 Victoire(s) domicile 12
6 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 JANV. 2024

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 NOV. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 MAI 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

LUN. 2 JANV. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 AVR. 2022

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB