Journée 1

DIM. 23 AOÛT 2020 - 13:00

STADE LOUIS-II

2933 Spectateurs

Telefoot
90 + 7

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau match en direct commenté.

90 + 7

Reims accueillera le LOSC dimanche 30 août dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats. De son côté, l'AS Monaco se déplacera sur la pelouse du FC Metz.

90 + 7

L'AS Monaco est donc revenue à la hauteur du Stade de Reims grâce à des réalisations d'Axel Disasi (45e+2) et Benoît Badiashile (55e). Les Rémois avaient pris le meilleur départ grâce à des buts de de Boulaye Dia (5e) et El Bilal Touré (21e).

90 + 7

Benoit Badiashile a touché 151 ballons dans ce match, record pour un joueur de Monaco depuis qu'Opta analyse la Ligue 1 Uber Eats (2006/07).

90 + 6

C'est fini à Louis II dans cette première journée de Ligue 1 Uber Eats. L'AS Monaco et le Stade de Reims se quittent sur le score de 2-2.

90 + 5

Enorme occasion pour Monaco avec ce corner tiré par Sofiane Diop. Celui-ci trouve la tête d'Axel Disasi qui surgit au premier poteau. Il croise sa déviation de la tête et son tir finit au ras du poteau de Predrag Rajkovic... mais pas du bon côté pour les Monégasques.

90 + 4

Quelle occasion pour Monaco. Sur un centre en retrait de Ruben Aguilar vers l'entrée de la surface, Jean-Eudes Aholou est servi. Il prend la frappe mais bonne défense de Wout Faes qui dévie le ballon en corner.

90 + 2

Sur un deuxième ballon remis vers la surface, les Monégasques cherchent la grande taille de Jean-Eudes Aholou. Mais il ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête pour pouvoir inquiéter Predrag Rajkovic.

90 + 2

Aurelien Tchouameni s'emploie et réussit à obtenir un corner.

90 + 1

Le temps additionnel vient de débuter. Il y aura 5 minutes en plus au minimum.

90

Départ de Jean-Eudes Aholou et faute de Thomas Foket. Carton jaune pour le Rémois.

90

Axel Disasi stoppe une contre-attaque menée par Moreto Cassama. Carton jaune pour le Monégasque.

88

Nouveau ballon venu de la droite pour Monaco. Si le centre de Geubbels est repoussé dans un premier temps, un coup de billard dans la surface rend le ballon aux locaux. Mais ils ne peuvent enclencher un tir.

87

Jean-Eudes Aholou fait son entrée sur la pelouse. Le milieu de terrain succède à Aleksandr Golovin.

85

L'AS Monaco essaie d'appuyer ses offensives. Les joueurs de Nico Kovac aimeraient faire la différence pour arracher la victoire.

84

Long ballon de Badiashille vers l'aile droite. La remise de la tête de Geubbels finit en sortie de but.

82

Monaco investit complètement le camp adverse pour tenter de faire la différence dans cette première journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats. Il reste quelques minutes à jouer et le score est toujours de 2-2.

80

Willem Geubbels entre à son tour côté monégasque. Il remplace Gelson Martins.

78

Boulaye Dia cède sa place à Moreto Cassama.

77

Carton jaune reçu par Wout Faes pour un tacle irrégulier sur Aleksandr Golovin.

75

Toujours une possession largement en faveur de l'AS Monaco. 78,5% de possession du ballon pour les joueurs de l'ASM.

74

Le jeu a repris entre l'AS Monaco et le Stade de Reims.

73

Les joueurs des deux équipes profitent d'une pause fraîcheur pour se désaltérer.

71

Le score reste de 2-2 entre l'AS Monaco et le Stade de Reims dans le cadre de cette première journée de Ligue 1 Uber Eats.

71

Wissam Ben Yedder prend l'espace puis Aleksandr Golovin est servi. Le Russe s'essaie à la frappe. Mais c'est hors-cadre.

68

Nouvelle contre-attaque pour le Stade de Reims. Arbër Zeneli est servi côté gauche, Il repique vers l'axe et enchaîne avec la frappe. Celle-ci est contrée par Ruben Aguilar.

66

Gelson Martins est très en vue côté droit. Il multiplie les courses pour tenter de destabiliser la défense adverse.

65

Monaco pousse pour inscrire un nouveau but dans cette partie.

64

L'AS Monaco a frappé à 17 reprises au but rémois. Pour 4 tirs cadrés.

62

Toujours 2-2 dans cette première journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'AS Monaco et le Stade de Reims.

61

Tout juste entré en jeu, Arbër Zeneli progresse bien dans la défense monégasque. Il sert Valon Berisha mais celui-ci ne peut pas ajuster une frappe vers la cage de Benjamin Lecomte.

60

Arbër Zeneli entre en jeu à la place du buteur El Bilal Touré côté rémois.

60

Mathieu Cafaro cède sa place à Kaj Sierhuis côté rémois.

58

Benoit Badiashile a inscrit son 2ème but en Ligue 1 Uber Eats, après celui marqué le 16 janvier 2019 contre Nice.

56

Dereck Kutesa cède sa place à Valon Berisha côté rémois.

55

Sur un coup franc, Benoît Badiashile est servi au deuxième poteau. Contrôle avec le pied en porte-manteau et enchaînement avec une frappe plat du pied. Egalisation monégasque. 2-2.

53

Reims mène toujours dans cette partie : 1-2. Pour rappel, ce match compte pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats.

52

Oh quelle occasion pour le Stade de Reims! El Bilal Touré est lancé en profondeur. Le Rémois s'offre un face à face avec Benjamin Lecomte et magnifique parade du portier monégasque.

48

Sur corner, Reims s'offre une situation favorable. Mais la tête de Thomas Foket manque de précision.

47

Décalage d'Aleksandr Golovin vers la gauche de la surface de réparation. Sofiane Diop place un tir au ras du poteau. Mais du mauvais côté même si les filets ont tremblé. Toujours 1-2.

46

A la pause, Henry Onyekuru est remplacé par Sofiane Diop.

46

C'est parti pour la deuxième période de Monaco - Reims dans cette première journée de Ligue 1 Uber Eats.

45 + 4

Buteur contre son ancien club, le Monégasque Axel Disasi a inscrit son 2e but en Ligue 1 Uber Eats, après celui inscrit le 23 novembre 2019 avec Reims, à Metz.

45 + 4

Les Rémois ont rapidement mené 2 à 0 sur la pelouse de Louis II avec des réalisations de Boulaye Dia (5e) et El Bilal Touré (21e). Mais les Monégasques ont ensuite accéléré pour réduire l'écart juste avant la pause. Sur une tête d'Axel Disasi (45e+3). 1-2 à la pause entre Monaco et Reims.

45 + 4

C'est la pause au stade Louis II. L'AS Monaco a réagi mais reste menée par le Stade de Reims 1-2 dans cette première journée de Ligue 1 Uber Eats.

45 + 3

Sur un corner tiré par Aleksandr Golovin, Aurelien Tchouameni dévie le ballon de la tête du deuxième vers le premier poteau. Et c'est l'ancien Rémois Axel Disasi qui est à la conclusion de cette action. 1-2.

45 + 2

Les Monégasques finissent fort cette première période. Ils appuient leurs offensives.

45 + 1

Il y aura trois minutes de temps additionnel au minimum.

43

Gelson Martins crée la différence côté gauche. Il sert son compère Aurelien Tchouameni. Ce dernier progresse tout en percussion. Face à plusieurs adversaires, il réussit à entrer dans la surface de réparation. Mais sa tentative de frappe est contrée par plusieurs défenseurs très vigilants.

42

L'équipe monégasque cherche à faire la différence en passant par les côtés. On voit notamment de plus en plus des montées de Ruben Aguilar, le latéral droit.

41

Carton jaune pour Dereck Kutesa pour une faute sur Ruben Aguilar.Le Rémois était en retard au moment d'intervenir sur le défenseur monégasque.

40

Déjà 11 tirs pour Monaco sur ce début de match. Pour 2 cadrés.

39

Duel gagné de la tête par Fode Ballo-Toure dans la surface de réparation rémoise. Il glisse ce ballon vers Wissam Ben Yedder qui reprend de volée. Et son tir puissant vient heurter la barre transversale. Toujours 0-2.

38

Nouvelle occasion pour Monaco. Après un centre à ras de terre, Gelson Martins reprend mais Marshall Munetsi contre ce ballon en corner.

36

Après un déboulé d'Aguilar côté droit, celui-ci centre vers le deuxième poteau. Remise de la tête d'Henry Onyekuru vers Aleksandr Golovin. Le Russe tente la frappe. Hors-cadre.

32

Après une demi-heure de jeu, l'AS Monaco toujours menée sur sa pelouse par le Stade de Reims : 0-2.

29

Les Monégasques sont à l'offensive. Gelson Martins est servi en retrait à l'entrée de la surface. Il tente la frappe, repoussée du pied par Pedrag Rajkovic, le portier rémois.

28

Bon débordement de Ruben Aguilar côté droit. Le latéral adresse un bon centre mais la tête d'Henry Onyekuru manque de puissance.

26

En laissant la possession aux Monégasques, les Rémois réussissent ensuite à les mettre en difficulté sur contre-attaque. Et mènent 2 à 0 sur la pelouse de Louis II.

24

El Bilal Touré est impliqué dans 5 buts en 8 matches de Ligue 1 Uber Eats (4 buts, 1 assist), plus haut total dans l'élite parmi les joueurs nés après 2000.

22

El Bilal Touré inscrit un magnifique but, depuis l'extérieur de la surface. Il en avait réussit 3 la saison passée. Son compteur est déjà ouvert dans cette Ligue 1 Uber Eats.

21

El Bilal Touré s'emmène bien le ballon et dribble les défenseurs monégasques. Puis il vient tromper la vigilance de Benjamin Lecomte. 0-2 en faveur de Reims.

21

Long ballon vers la surface de Reims. Henry Onyekuru ne peut s'emmener le ballon et Reims se dégage.

20

Sur les 20 premières minutes, Monaco a 82 % de possession du ballon. Toujours 0-1 pour Reims.

18

Gelson Martins est au centre. Mais celui-ci est contré et finit dans les gants de Rajkovic.

17

Les milieux de terrain Touré et Chavalerin cherchent très souvent à lancer en profondeur leur attaquant Dia. La mécanique est bien huilée.

15

Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder combinent près de la surface adverse. Mais l'action ne peut déboucher sur une frappe au but.

13

Un coup franc en faveur de Monaco permet d'amener le ballon vers la surface de réparation de Reims. Mais le "cuir" file devant le but sans trouver preneur, la passe étant trop longue.

12

Boulaye Dia est buteur lors de son 1er match de Ligue 1 Uber Eats de la saison pour la 2e fois consécutive, après 2019/20 (à Marseille, le 10 août 2019).

11

Jeu en transition des Rémois. Sur une nouvelle offensive rapide, Dia est servi en retrait. Son tir est contré.

8

Alors que Monaco a tenté deux tirs sur les premières minutes de jeu, les visiteurs ont été efficaces. Un tir cadré pour un but pour les Rémois.

6

L'Oyonnaxien de naissance Boulaye Dia avait inscrit 7 buts la saison passée. Il repart en fanfare.

5

Boulaye Dia prend de vitesse la défense monégasque. Le joueur de Reims est alerté en profondeur et il vient ajuster le gardien adverse. 0-1.

4

Quelle tentative d'Aleksandr Golovin. Le Russe progresse côté gauche, combine avec Henry Onyekuru. Et repique sur son pied droit pour enchaîner une frappe. Détournée.

4

Echange entre Henry Onyekuru et Aleksandr Golovin côté gauche. Les locaux combinent et repiquent vers l'axe.

2

Les Monégasques cherchent à faire tourner le ballon pour trouver une solution face au bloc adverse.

1

C'est parti pour ce match entre l'AS Monaco et le Stade de Reims. Coup d'envoi donné au Stade Louis II.

Voici le 11 de départ de Reims (4-2-3-1) : Rajkovic ; Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan ; Chavalerin, Munetsi ; Touré, Cafaro, Kutesa ; Dia. Entraîneur David Guion.

Découvrez les remplaçants du Stade de Reims : Diouf ; De Smet, Maresic, Zeneli, Berisha, Dingome, Cassama, Sierhuis, Hornby

Voici le 11 de départ de l'AS Monaco (4-3-3) : Lecomte ; Aguilar, Disasi, B.Badiashile, Ballo-Touré ; Fofana, Tchouameni, Golovin ; Gelson Martins, Ben Yedder (cap), Onyekuru. Entraîneur : Niko Kovac.

Découvrez les remplaçants de Monaco : Majecki ; Pavlovic, Matsima, Biancone, Aholou, Matazo, Diop, Millot, Geubbels

L'arbitre de la rencontre sera M.Letexier.

Cette année, Monaco a déjà accueilli Reims dans un match de championnat. C'était le 29 février dernier et les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (1-1). Hassane Camara pour Reims avait répondu à Wissam Ben Yedder, buteur monégasque.

Côté rémois, Moussa Doumbia est absent après avoir été opéré d'une clavicule le 12 juin.

Stevan Jovetic, Cesc Fabregas (en reprise) et Pietro Pellegri (travail individualisé) sont absents pour ce match côté monégasque.

Niko Kovac va devenir le 5e entraineur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats depuis 2018/19 (après Leonardo Jardim x2, Franck Passi, Thierry Henry et Robert Moreno), plus que toute autre équipe sur la période.

La recrue de Reims Valon Berisha a disputé 24 matches dans les 5 grands championnats européens (11 avec la Lazio Rome et 13 avec le Fortuna Düsseldorf) mais seulement 2 dans leur intégralité (tous deux avec Düsseldorf en 2020)

Recrue la plus chère de Monaco cet été, Axel Disasi a disputé 31 matches de Ligue 1 dans sa carrière, tous avec Reims, son adversaire du jour. Son dernier match dans l'élite était d'ailleurs à Louis-II contre sa formation actuelle le 29 février (1-1).

Reims a marqué 42% de ses buts sur coup de pied arrêté en Ligue 1 Uber Eats 2019/20 (11/26), pourcentage le plus élevé.

Monaco a marqué lors de chacun de ses 11 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, seul Paris (20) est sur une meilleure série parmi les équipes actuelles de l'élite.

Monaco a remporté 8 de ses 11 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats à domicile (1 nul, 2 défaites), c'est autant que lors de ses 27 précédents (8 nuls, 11 défaites).

Reims est invaincu lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 2 nuls), soit depuis une défaite 3-0 à Strasbourg le 9 février dernier.

Monaco n'a perdu qu'un seul de ses 6 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls), mais c'était le dernier en date le 7 mars contre Nice (1-2).

Monaco n'a perdu qu'un seul de ses 17 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats contre Reims (9 victoires, 7 nuls), c'était le 3 novembre 2018 sous les ordres de Thierry Henry (0-1 à Delaune).

Reims va commencer une saison de Ligue 1 Uber Eats à l'extérieur pour la 4e saison consécutive. Les Rémois ont remporté leurs 3 derniers matches inauguraux d'une saison de L1, à Bordeaux (2-1 en 2015/16), Nice (1-0 en 2018/19) et Marseille (2-0 en 2019/20).

Le coup d'envoi de ce match de Ligue 1 Uber Eats sera donné à 13h.

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la suite de la première journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats.

5'

B. DIA

21'

E. TOURE

41'

D. KUTESA

46'

S. DIOP

H. ONYEKURU

45' +3

A. DISASI

55'

B. BADIASHILE

56'

V. BERISHA

D. KUTESA

60'

K. SIERHUIS

M. CAFARO

60'

A. ZENELI

E. TOURE

76'

W. FAES

78'

M. CASSAMA

B. DIA

81'

W. GEUBBELS

G. MARTINS

87'

J. AHOLOU

A. GOLOVIN

89'

A. DISASI

90'

T. FOKET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
1 Victoire(s) domicile 2
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 JANV. 2024

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 OCT. 2023

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 MARS 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 SEPT. 2022

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 FÉVR. 2022

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB