Journée 1

MER. 16 SEPTEMBRE 2020 - 21:00

PARC DES PRINCES

3352 Spectateurs

Telefoot
90 + 6

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans ce direct commenté. On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats.

90 + 6

Julian Draxler (Paris) a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats depuis un déplacement à Marseille le 28 octobre 2018 (35 matches dans l'élite sans marquer d'affilée).

90 + 6

Les Messins ont concédé une troisième défaite en autant de matches cette saison en Ligue 1 Uber Eats et chutent à la 18ème place. De son côté, l'équipe de Thomas Tuchel a décroché son premier succès de la saison.

90 + 6

Le PSG s'est imposé au bout du suspense face au FC Metz. A 9 contre 11 en fin de match, Paris a été libéré par un but de Julian Draxler au bout du temps additionnel.

90 + 3

Draxler délivre le Paris Saint-Germain ! Di Maria adresse un centre en direction d'Icardi, dégagé par Oukidja. Au point de pénalty, Julian Draxler a bien suivi et envoie une tête au fond des filets !

90 + 1

Maiga décale Maziz à l'entrée de la surface et la frappe enroulée du nouvel entrant passe juste à côté !

90 + 1

Le temps va paraître très long pour les Parisiens.

89

Le latéral ne parvient pas à poser le pied par terre et va laisser ses coéquipiers à 9 dans cette fin de match.

88

A l'angle gauche de la surface, l'attaquant argentin prend sa chance sur coup franc. Sa tentative passe à côté du cadre.

86

Côté Messins, Angban prend la place de Pajot.

86

Touché à la jambe, Juan Bernat sort du terrain et le PSG va poursuivre la rencontre à 9 !

84

Bandiougou Fadiga remplace Idrissa Gueye et va disputer son premier match en professionnel.

83

Dagba dribble sur son côté droit. Il élimine son vis à vis et pénètre dans la surface avant de décocher une frappe du gauche. Sa tentative passe juste à côté du poteau opposé !

81

Double changement pour le FC Metz. Niane et Boulaya sont remplacés par Maziz et Ambrose.

79

Oukidja encore décisif ! Cette fois, Icardi est à la passe pour servir Di Maria dans la surface. Entouré par trois défenseurs, l'Argentin parvient à frapper mais bute sur le gardien !

77

Draxler s'échappe côté gauche et adresse un centre en direction d'Icardi. La reprise de l'attaquant est cadrée mais Alexandre Oukidja effectue une superbe parade !

76

Les Grenats pensent à la victoire. Thomas Delaine déborde sur la gauche et adresse un centre fort devant le but. Marquinhos est sur la trajectoire.

75

Paris a concédé 4 cartons rouges lors de ses 2 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats. Soit autant que lors des 62 précédents. Le PSG a concédé 5 cartons rouges en championnat en 2020. Aucune équipe ne fait pire.

73

Premier changement pour le FC Metz. Opa Nguette remplace Habib Diallo.

72

Draxler trouve Ander Herrera au premier poteau sur le 8ème corner parisien. La tête de l'ancien mancunien passe à côté.

69

Thomas Tuchel est contraint d'effectuer un changement tactique. Pablo Sarabia cède sa place à Presnel Kimpembe.

67

En infériorité numérique, Paris essaie encore d'attaquer. Le centre de Di Maria est proche d'être repris par Sarabia.

65

Abdou Diallo gêne Niane dans sa course et reçoit un deuxième carton jaune ! Le PSG va terminer la rencontre à 10 contre 11 !

63

Premier changement pour le Paris Saint-Germain. Bernat prend la place de Bakker.

61

Gros tacle de Fabien Centonze dans les pieds de Di Maria. Monsieur Lesage sort le carton.

60

L'Argentin est le joueur le plus remuant de son équipe ce soir. Cette fois, il accélère sur la gauche mais se fait stopper avant de pouvoir centrer.

58

Le latéral est à la réception d'un corner dégagé par les Parisiens à 30 mètres des buts. Sa frappe est puissante mais John Boye, signalé hors jeu, est sur la trajectoire.

56

Fabien Centonze récupère un ballon au milieu de terrain et se fait percuter par Julian Draxler. L'Allemand écope d'un carton jaune.

54

Les visiteurs filent en contre attaque et Diallo fixe son vis à vis dans l'axe. Il décale Boulaya, esseulé sur la gauche, mais le N°10 manque son contrôle !

53

Sur un nouveau corner parisien, John Boye s'élève encore plus haut que tout le monde pour éloigner le danger.

51

La deuxième période a débuté sur un rythme léger. Di Maria tente de lancer Sarabia avec une passe en profondeur lobée dans la surface mais l'Espagnol ne touche pas le ballon.

48

Alexandre Oukidja a touché 29 ballons dans la première période face à Paris. Plus que tout autre joueur de son équipe.

47

Avertissement d'entrée de seconde période pour Habib Maiga, coupable d'un tirage de maillot sur Icardi.

46

La partie reprend ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires.

45 + 5

Le Paris Saint-Germain a tiré à 34 reprises cette saison en Ligue 1 Uber Eats sans marquer (10 tirs arrêtés, 16 tirs hors cadre et 8 tirs bloqués).

45 + 3

Paris et Metz sont les deux seules équipes à ne pas avoir marqué en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

45 + 2

Pas de but à la pause entre le PSG et Metz. Les hommes de Thomas Tuchel se sont procurés de nombreuses occasions mais ont manqué d'efficacité. Les Messins ont des opportunités en contre attaque.

44

Di Maria a tenté le une-deux avec son coéquipier qui aurait pu se retrouver dans la surface, mais le Sénégalais n'a pas suivi. Le FC Metz s'en sort bien.

43

A l'angle droit de la surface adverse, l'Argentin tente de trouver la tête d'Icardi. Le ballon est bien dégagé par la défense, qui finit par obtenir la faute.

41

Les joueurs du FC Metz ont remporté 60% des duels disputés dans cette première période.

40

Dans la foulée, le PSG accélère en contre et Draxler se retrouve face à Oukidja. Le gardien remporte son duel !

39

Superbe centre de Boulaya en direction de Niane au second poteau. Esseulé, l'attaquant st trop court pour reprendre le cuir !

37

Le Sénégalais arme une frappe à 20 mètres des buts. Sa tentative est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Oukidja.

36

La défense messine tient le coup jusqu'ici, à l'image de ce tacle de Centonze qui obtient le 6 mètres sur une percée de Sarabia.

33

Di Maria est encore à la baguette avec ce centre pour Icardi. Le numéro 9 envoie un coup de casque juste à côté du but !

32

Lancé en profondeur dans le dos de la défense, Pablo Sarabia envoie une frappe depuis la gauche de la surface. Le ballon fuit le cadre !

30

A la réception d'un ballon dévié, Ander Herrera tente une reprise de volée à l'entrée de la surface messine. Sa frappe passe au dessus des buts d'Oukidja.

29

Le Paris Saint-Germain compte 4 corners dans cette partie. Draxler s'en charge mais son ballon ne passe pas le premier poteau.

27

Servi par Di Maria dans la surface, Mauro Icardi tente une remise pour Julian Draxler, bien positionné pour frapper. L'Allemand est tout proche de conclure mais se fait reprendre.

24

L'attaquant argentin effectue un petit pont sur un adversaire avant d'accélérer dans la surface. Son centre est contré par la défense.

22

Le joueur allemand voit la défense adverse reculée dans sa surface et tente une frappe lointaine dans l'axe. Son tir passe au dessus du cadre.

20

Les Parisiens sont bien en place et se sont installés dans le camp adverse. Angel Di Maria touche un grand nombre de ballons depuis le début du match.

18

110. Depuis le début de la saison dernière, seul Walter Benitez de Nice (111) a réalisé plus d'arrêts en Ligue 1 Uber Eats qu'Alexandre Oukidja (110). Il pourrait passer numéro un ce soir.

16

Sur une sortie aérienne, le gardien messin a percuté John Boye. Il reste au sol quelques minutes avant de se relever.

14

Encore une passe astucieuse de Di Maria dans le dos de la défense. Sarabia s'apprête à frapper devant le but mais se fait stopper par la sortie du gardien adverse.

12

Depuis le côté gauche, Di Maria adresse un centre en direction de Mauro Icardi au point de pénalty. La tête de l'ancien joueur de l'Inter passe juste au dessus du cadre !

10

Le pressing des Messins est intense, à l'image de Thomas Delaine sur la gauche, qui contraint Dagba à dégager en touche.

8

Lancé en profondeur sur la gauche par Icardi, l'international argentin prend sa chance à l'angle de la surface. Bien sorti, Alexandre Oukidja effectue une parade.

6

Comme attendu, les Lorrains vont jouer en contre attaque. Gueye doit intervenir pour stopper la passe de Farid Boulaya.

4

Le corner de Di Maria est mal dégagé par la défense. Le ballon revient sur Icardi qui prend sa chance en angle fermé côté droit. Sa frappe est contrée.

2

Première frayeur pour les Parisiens ! Diallo reçoit le ballon au second poteau sur une passe de Boulaya. Sa tentative passe à côté du but !

1

Avertissement d'entrée pour Diallo, coupable d'un tacle sur Ibrahima Niane qui débordait côté droit.

1

C'est parti dans ce match ! Monsieur Mikaël Lesage sera l'arbitre de la rencontre.

La rencontre va débuter dans quelques instants alors que les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes.

Oujidja - Centonze, Boye, Bronn, Delaine - Pajot, Fofana, Diallo - Boulaya - Niane, Maiga.

Paris est invaincu lors de ses 13 derniers matches à domicile en Ligue 1 Uber Eats contre Metz (10 victoires, 3 nuls), sa dernière défaite remontant au 30 mars 1996 (2-3). Le PSG a aussi remporté ses 8 derniers matches face à Metz en championnat, inscrivant 27 buts lors de cette série – soit une moyenne de 3.4 par rencontre.

Mauro Icardi fait son retour dans le 11 de départ du Paris saint-Germain, alors qu'il n'était pas entré en jeu face à l'Olympique de Marseille. La composition du PSG : Navas - Bakker, Marquinhos, Diallo, Dagba- Gueye, Herrera, Draxler - Di Maria, Icardi, Sarabia.

Supendus, Neymar, Kurzawa et Paredes sont absents du côté du Paris Saint-Germain. Kylian M'bappé est toujours en quarantaine alors que Marco Verratti n'est pas dans le groupe. Du côté des visiteurs, Kevin N'Doram est touché au tendon d'Achille depuis le mois de juin et n'est pas apte à reprendre la compétition.

Le FC Metz a perdu 4 de ses 7 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 1 nul), c'est autant que lors de ses 17 précédents (5 victoires, 8 nuls). Aussi, Metz est resté muet lors de ses 2 derniers matches de chapionnat (0-1 v Monaco et 0-1 v Lille), mais n'a plus aligné 3 rencontres de rang sans marquer dans l'élite depuis août-septembre 2019 (3).

Paris a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (0-1 v Lens et 0-1 v Marseille), mais ne s'est plus incliné lors de 3 rencontres consécutives en championnat depuis janvier-février 2010 (4). Aussi, le club de la capitale n'a jamais connu 3 défaites de rang pour débuter un exercice dans l'élite.

Après des rencontres perdues face au LOSC et contre l'AS Monaco, les Grenats affrontent un nouveau prétendant à la Ligue des Champions. Fin septembre, les hommes de Vincent Hognon iront à Marseille.

Après son revers subi à Lens et la défaite lors du Clasico dimanche dernier contre l'OM (0-1), le PSG va devoir montrer sa fierté de champion. Paris est provisoirement 18ème, juste derrière son adversaire du soir.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté ce match en retard de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz. Coup d'envoi de la rencontre à 21h00.

1'

A. DIALLO

46'

H. MAIGA

56'

J. DRAXLER

61'

F. CENTONZE

64'

J. BERNAT

M. BAKKER

65'

A. DIALLO

69'

P. KIMPEMBE

P. SARABIA

73'

O. N'GUETTE

H. DIALLO

82'

T. AMBROSE

I. NIANE

82'

Y. MAZIZ

F. BOULAYA

84'

B. FADIGA

I. GUEYE

86'

V. ANGBAN

V. PAJOT

90' +3

J. DRAXLER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

40

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

28 Victoire(s) 6
16 Victoire(s) domicile 5
12 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

5 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 22 SEPT. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 24 AVR. 2021

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 16 SEPT. 2020

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • OBSERVATEUR DTA Laurent DUHAMEL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD