Journée 2

JEU. 10 SEPTEMBRE 2020 - 21:00

STADE BOLLAERT-DELELIS

5067 Spectateurs

Canal +
90 + 5

Après s'être incliné face à l'OGC Nice lors de la 1ère journée, le RCL trouvé le chemin du succès ce soir face au Paris Saint-Germain. Au classement, Lens grimpe à la 12ème place alors que le PSG n'a pas débloqué son compteur de points.

90 + 4

C'est terminé ! Le Racing Club de Lens s'impose face au Paris Saint-Germain grâce à un but d'Ignatius Ganago ! Pour leur retour dans l'élite au stade Bollaert, les Sang et Or ont tenu le coup et se sont procurés les plus grosses opportunités de la partie.

90 + 3

Superbe tacle de Jonathan Gradit dans la surface pour empêcher Bakker de se retrouver face aux buts.

89

Les Parisiens se sont installés dans le camp lensois depuis quelques minutes. Jese reçoit le ballon sur la droite mais son centre ne trouve aucun coéquipier.

87

Le nouvel entrant a gratté plusieurs ballons au milieu de terrain et permet à son équipe de tenir le coup.

85

Le milieu de terrain italien dribble entre trois défenseurs dans le camp adverse mais finit par se faire reprendre. La défense du RCL est bien en place.

83

Bakker prend la place de Juan Bernat sur la pelouse. Côté lensois, Mauricio et Boura ont remplacé Doucoure et Sylla.

80

Encore une opportunité lensoise ! Sotoca hérite du ballon dans la surface et envoie une tête qui passe juste à côté des buts de Marcin Bulka.

79

Juan Bernat est coupable d'un tacle des deux pieds sur un adversaire et se fait sanctionner.

75

Thomas Tuchel procède aussi à deux changements. Jese prend la place de Kalimuendo et Diallo remplace Kimpembe.

72

Double changement pour le Racing Club de Lens. Cahuzac et Corentin Jean font leurs entrées à la place de Kakuta et Ganago.

70

Les esprits s'échauffent. Florian Sotoca est sanctionné d'un carton jaune pour une faute au milieu de terrain.

68

Au tour de Kays Ruiz de quitter la pelouse. Il est remplacé par Colin Dagba.

65

Simon Banza a beaucoup donné dans cette rencontre et cède sa place à Florian Sotoca.

63

Contre foudroyant des Sang et Or ! Banza s'échappe sur la gauche et sert Michelin en retrait. Le centre du latéral trouve Kakuta, qui remet sur la tête de Banza juste devant le but. Bulka effectue une parade décisive !

57

Mauvaise relance de Marcin Bulka dans sa surface. Ignatius Ganago s'empare du ballon dans l'axe et ne se prie pas pour propulser le cuir au fond des filets !

54

Marco Verratti a remporté 10 duels (sur les 13 qu'il a disputés), plus haut total de la rencontre devant le Lensois Gaël Kakuta (6/11).

52

Le portier lensois capte bien le ballon sur un corner adverse. Sa relance en direction de Kakuta est parfaite mais l'ancien amiénois se fait reprendre par Verratti.

46

C'est reparti au stade Bollaert-Delelis ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.

45 + 1

C'est la pause entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens. Toujours pas de but dans cette rencontre alors que les Parisiens dominent et se sont créés plusieurs opportunités. Mais la plus grosse occasion a été lensoise avec une frappe sur le poteau d'Ignatius Ganago.

44

Au tour de Cheick Doucoure d'être averti pour une faute sur Kays Ruiz. Le Parisien de 18 ans est très à l'aise pour son premier match.

42

Plus de 75% de possession en faveur du Paris Saint-Germain alors que Kays Ruiz est proche de faire la différence sur un bon crochet. Les Lensois résistent comme ils peuvent.

38

Sarabia est repris par Issiaga Sylla alors qu'i tentait de passer sur le côté droit. L'ailier espagnol est ensuite coupable d'un mauvais tacle sur son vis à vis.

36

Le duel entre Kalimuendo et Bade se poursuit et l'attaquant résiste bien aux assauts de son adversaire. Il finit par obtenir la faute. Les deux équipes sont prêtes physiquement !

34

Banza lance son coéquipier sur la gauche de la surface et Ganago a l'opportunité de frapper. Il préfère tenter le une-deux avec son partenaire mais la défense parisienne dégage le ballon en corner.

32

Sarabia se charge d'un coup franc à l'angle gauche de la surface adverse. Simon Banza s'élève plus haut que tout le monde pour dégager le cuir.

28

Les hommes de Thomas Tuchel gardent le pied sur le ballon depuis plusieurs minutes. Ander Herrera arme une frappe à l'entrée de la surface mais sa tentative est contrée.

26

Loic Bade s'interpose une nouvelle fois devant Kalimuendo et ne se laisse pas prendre par le dribble du jeune attaquant. Le défenseur de 20 ans rassure ses coéquipiers.

23

Kays Ruiz prend sa chance à l'angle gauche de la surface adverse. Sa frappe enroulée du droit passe juste à côté du but de Leca.

19

Le gardien du Racing Club de Lens est vigilant sur cette passe en profondeur d'Ander Herrera pour Sarabia dans sa surface. Il se couche bien et capte le ballon.

17

L'énorme occasion pour Ganago ! Il enchaîne deux feintes de frappe avant de prendre sa chance dans l'axe depuis l'extérieur de la surface parisienne. L'attaquant camerounais trouve le poteau gauche de Bulka !

15

Nouvelle ouverture de Verratti en direction de son attaquant. La défense du RCL tient bon et s'impose dans les airs.

12

Les hommes de Franck Haise ne sont pas impressionnés par leur adversaire ce soir et jouent sans complexe. Michelin obtient la faute au milieu de terrain pour éloigner le danger.

9

Paris conserve désormais le ballon dans le camp adverse. Kurzawa manque de trouver Kalimuendo devant la surface mais la défense parvient à se dégager.

7

Servi au second poteau sur un coup franc de Verratti, le jeune parisien s'élève plus haut que tout le monde mais envoie son coup de casque à côté du but.

5

La première occasion est pour les locaux ! Ganago est servi en retrait devant le but mais Bulka arrête sa frappe !

2

Les Lensois récupèrent un ballon après un flottement dans la défense du PSG et Banza accélère dans l'axe. Il se fait reprendre avant d'entrer dans la surface.

1

C'est parti ! Le RC Lens débute à l'engagement et Monsieur Ben El Hadj donne le coup d'envoi !

La Première Division est de retour au Stade Bollaert et les joueurs pénètrent sur la pelouse. La rencontre va bientôt débuter.

Paris est invaincu lors de ses 15 derniers matches de championnat (13 victoires, 2 nuls), sa meilleure série dans l'élite depuis mai 2018-janvier 2019 (21).

Titulaire ce soir avec son nouveau club, Gaël Kakuta avait inscrit un but somptueux la saison dernière face au PSG. La composition lensoise : Leca - Doucoure, Medina, Bade, Gradit, Perez - Sylla, Kakuta, Michelin - Ganago, Banza.

Sans Neymar, Mbappé, Di Maria, Marquinhos ou encore Icardi, placés en quarantaine, Thomas Tuchel a fait sa composition avec les moyens du bord. Le onze de départ du PSG : Bulka - Bernat, Kimpembe, Kehrer, Kurzawa - Gueye, Verratti, Herrera - Sarabia, Kalimuendo, Ruiz.

Le Racing Club de Lens est revenu dans l'élite après 5 saisons en Ligue 2 BKT. Les hommes de Franck Haise se sont inclinés sur la pelouse de l'OGC Nice lors de la 1ère journée (2-1) malgré une ouverture du score de Gaël Kakuta.

38'

P. SARABIA

44'

C. DOUCOURE

57'

I. GANAGO

65'

F. SOTOCA

S. BANZA

68'

C. DAGBA

K. RUIZ

70'

F. SOTOCA

71'

Y. CAHUZAC

G. KAKUTA

71'

C. JEAN

I. GANAGO

74'

A. DIALLO

P. KIMPEMBE

74'

JESE

A. KALIMUENDO

79'

J. BERNAT

83'

T. MAURICIO

C. DOUCOURE

84'

M. BAKKER

J. BERNAT

84'

I. BOURA

I. SYLLA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Benjamin LEPAYSANT
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BEHAGUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Michel VAN BRUSSEL

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

48

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 20
8 Victoire(s) domicile 13
6 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 JANV. 2024

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 26 AOÛT 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 15 AVR. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 JANV. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 23 AVR. 2022

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Benjamin LEPAYSANT
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BEHAGUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Michel VAN BRUSSEL