Journée 3

SAM. 12 SEPTEMBRE 2020 - 21:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

4300 Spectateurs

Canal +
90 + 6

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A demain pour la suite de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.

90 + 6

C'est terminé! Saint-Etienne s'impose 2-0 face à Strasbourg ! les Verts ont continué de pousser, sur la lancée de la fin de première période et c'est Bouanga, buteur sur penalty puis passeur décisif qui a débloqué la situation. Malgré de nombreux changements offensifs, Strasbourg n'est pas parvenu à créer de décalage dans la défense des hommes de Claude Puel.

90 + 5

Adrien Thomasson réussit à entrer dans la surface, après un drible derrière la jambe d'appui. Il obtient un corner.

90 + 1

La défense stéphanoise se troue dans l'axe ! Jessy Moulin sort de son but et réussit une double parade exceptionnelle !

89

Excentré à droite de la surface, Zaydou Youssouf met trop de force et expédie le ballon en tribune.

88

Le gardien strasbourgeois capte un ballon devant Abi mais, emporté par son élan, sort avec de la surface de réparation. Coup franc !

87

Adil Aouchiche est remplacé par Lucas Gourna-Douath (17 ans !)

86

Kevin Monnet-Paquet remplace le buteur et passeur, Denis Bouanga

84

Mahdi Camara a inscrit son 1er but lors de son 15e match de Ligue 1 Uber Eats.

82

Le numéro de funambule de Bouanga sur la ligne de sortie de but côté droit ! Il surprend Caci et dribble jusqu'au but avant de centrer en retrait. Du plat du pied, Mahdi Camara catapulte le ballon au fond !

81

Double changement pour Thierry Laurey. Saadi remplace Waris en attaque et Thomasson prend la place de Sissoko au milieu.

80

Le coup franc de Liénard ne décolle pas et c'est dévié par le dos d'Aouchiche. Une occasion s'envole.

79

Coup franc côté droit pour Strasbourg à l'entrée de la surface

79

Seul Mathieu Debuchy (5) a concédé plus de penalties qu'Alexander Djiku (4) sur les 3 dernières saisons en Ligue 1 Uber Eats.

77

Côté gauche, Chahiri se met sur le pied droit pour frapper en force de 20 mètres. Ça frôle le poteau de Moulin !

74

Servi par Caci côté gauche, Dimitri Liénard frappe soudainement à l'entrée de la surface ! Le ballon s'envole au-dessus du but de Moulin.

72

Yvan Neyou sort en se tenant l'épaule. Zaydou Youssouf le remplace.

71

Maxence Rivera (18 ans) remplace Romain Hamouma.

70

Le Stéphanois tente un petit centre piqué mais Kamara intervient devant Abi !

70

Pris en sandwich entre Sissoko et Neyou, le milieu de terrain prend un nouveau coup sur l'épaule.

68

Le latéral droit recherche encore la tête de Ludovic Ajorque mais cette fois Jessy Moulin a anticipé et s'empare du ballon.

66

Dimitri Liénard remplace Jean-Ricner Bellegarde. Thierry Laurey tente d'apporter plus de créativité dans son milieu de terrain avec ses deux derniers changements.

65

Le milieu de terrain forézien souffre de l'épaule et va devoir sortir, au moins quelques instants.

65

Bouanga : 4/4 sur penalty en Ligue 1 Uber Eats

64

Les Alsaciens repassent à une défense à quatre. Djiku remonte au milieu de terrain.

61

Mehdi Chahiri, la révélation estivale alsacienne, entre en jeu à la place de Kevi Zohi.

59

Strasbourg est devenu seulement la 2e équipe à concéder un penalty lors de chacun de ses 3 premiers matches sur une saison de Ligue 1 Uber Eats depuis qu'Opta analyse la compétition en 2006/07 – après Monaco en 2014/15.

57

Contrepied parfait de Denis Bouanga qui ouvre son pied droit et convertit ce penalty !

56

Alexander Djiku a été averti.

55

Sur un centre venu de la gauche, Alexander Djiku lève le bras et dévie le ballon de la main. Il plaide avoir été poussé dans le dos par Abi mais Eric Wattelier désigne les 11 mètres !

53

Sur une touche longue de Lala, Ajorque dévie de la tête et Kevin Zohi reprend de volée. Jolie combinaison mais la frappe est trop peu puissante pour battre Moulin.

51

C'est Charles Abi qui remplace Arnaud Nordin qui avait déjà quitté le terrain.

50

Victime d'une grosse faute en fin de première période, Arnaud Nordin s'est testé en ce début de second acte et ce n'est pas concluant. Il va sortir.

50

Le Racing parvient à garder la possession depuis le retour des vestiares, sans se créer d'opportunité pour l'instant.

46

Pas de changement à la pause.

46

Saint-Etienne a l'occasion de garder sa cage inviolée lors des 2 premiers matches d'une saison de Ligue 1 Uber Eats pour la 1ère fois depuis 2017/18.

45 + 2

C'est la pause à Saint-Etienne et toujours 0-0 entre l'ASSE et le Racing Club de Strasbourg. Les Alsaciens ont plutôt bien démarré le match en se procurant les meilleures occasions, notamment par Waris, auteur d'une tête à bout portant, sortie par Moulin. Par la suite, les Verts ont repris le contrôle du match, sans parvenir à tromper Bingourou Kamara, lui aussi auteur d'un bel arrêt sur le coup franc d'Adil Aouchiche.

45 + 2

Lala tente de tirer ce coup franc directement. Son ballon enroulé part sous la barre mais c'est claqué par Moulin !

45 + 1

Yvan Neyou se jette et fauche Jean-Ricner Bellegarde près de l'angle de sa surface. Côté gauche pour Strasbourg.

44

L'attaquant stéphanois évite le tacle de Djiku et lance un contre balle au pied ! La défense n'est pas en place et il a un boulevard côté droit. Son centre au second poteau est trop profond...

42

A seulement 17 mètres du but, Adil Aouchiche frappe le coup franc sous le mur ! Bingourou Kamara ne se laisse pas surprendre et plonge sur sa gauche pour repousser le ballon en corner !

40

Ibrahima Sissoko a pris le ballon mais a tout emporté sur son passage. Il est averti.

39

Arnaud Nordin part dans le dos de Simakan côté gauche, il repique dans l'axe et arme une frappe avant d'être fauché par un tacle tardif d'Ibrahima Sissoko !

38

Les Verts ont pris le contrôle mais la défense strasbourgeoise est compacte. Adil Aouchiche tente de débloquer la situation avec une longue passe vers Bouanga. Sans succès.

33

Jessy Moulin a arrêté les 5 derniers tirs cadrés qu'il a subis en Ligue 1 Uber Eats.

31

Côté gauche. Kenny Lala a traversé le terrain pour aller le tirer. La défense stéphanoise remporte le combat aérien.

29

Le milieu de terrain strasbourgeois remonte le ballon dans l'axe, il tente une ouverture côté droit mais c'est Wesley Fofana a parfaitement lu la trajectoire.

25

Sans déborder côté droit, le latéral a vu l'appel d'Ajorque au second poteau. Sa tentative de transmission de plus de 40 mètres est captée par Jessy Moulin.

23

Le latéral droit s'impose sur le corner mais manque le cadre. L'AS Saint-Etienne a repris le dessus dans ce match.

22

L'offensif stéphanois s'enfonce dans la surface et évite de justesse la sortie de but côté droit et centre en retrait ! Corner.

20

Parfaitement lancé côté droit par Neyou, Denis Bouanga repique dans l'axe et centre au second poteau. Hamouma se jette pour reprendre le ballon à bout portant mais il est trop court !

18

Tiré côté droit, le ballon trouve la tête du défenseur central qui ne peut le redresser.

15

Sur une perte de balle strasbourgeoise, Arnaud Nordin ne perd pas une seconde et fonce vers la surface. Légèrement excentré à gauche, il tente ue frappe enroulée du droit, repoussé par Bingourou Kamara !

13

Le centre parfait de Lala côté droit. Waris est seul sur la ligne des 5,5 mètres au premier poteau et reprend de la tête ! Quelle parade de Moulin qui claque ce ballon sur la barre !

11

Les Alsaciens se font les plus pressants offensivements et font tourner le ballon dans la moitié de terrain des Verts. Lala tente de lancer Zohi dans le dos de la défense mais la passe est trop profonde.

8

L'attaquant strasbourgeois se retrouve dans la surface et frappe du gauche. C'est cadré mais stoppé au ras du sol par Moulin.

7

Faute d'antijeu de Jean-Ricner Bellegarde, qui a accroché un Stéphanois par le maillot sur la contre-attaque.

6

Le corner côté droit est tiré vers Mitrovic qui s'impose dans les airs. La défense stéphanoise a du mal à dégager avant que Jessy Moulin ne s'empare finalement du ballon.

5

Deni Bouanga est le joueur offensif le plus sollicité en ce début de match. Côté droit, il est servi en profondeur mais ne parvient pas à centrer avant la sortie du ballon.

3

Sur un coup franc excentré à droite d'Adil Aouchiche, Denis Bouanga décoche la première frappe du match, en pivot. Le ballon sort au-dessus du but.

2

Contrairement aux deux premiers matches de la saison, le RC Strasbourg semble évoluer avec trois défenseurs centraux,

1

Le coup d'envoi est donné par les Stéphanois

Un instant de recueillement est observé en l'honneur de Sébastien Desiage, arbitre disparu tragiquement cette semaine.

L'arbitre de la rencontre sera assisté par MM. Berthomieu et Benkemouche.

3 des 5 passes décisives du défenseur de Strasbourg Anthony Caci en Ligue 1 ont été délivrées face à St Etienne. Il n'a plus été titulaire avec le club alsacien dans l'élite depuis le 21 décembre 2019 au stade de la Meinau face à… St Etienne.

Kévin Monnet-Paquet a été décisif à 3 reprises contre Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (1 but, 2 assists), plus que tout autre joueur actuellement dans l'effectif de St Etienne.

Côté Racing, Bingourou Kamara est remis de son infection à la Covid-19 et succède à Eiji Kawashima dans le but. Mitrovic retrouve sa place de titulaire en défense centrale et le brasard de capitaine, à la place de Koné, touché au genou. Caci, Waris et Zohi reviennent dans le onze.

Claude Puel a reconduit exactement la meme équipe que contre Lorient. A noter la titularisation de Wesley Fofana. Le défenseur a agité les rubriques mercato dans la semaine, en raison d'un intérêt appuyé de Leicester.

Strasbourg reste sur 3 revers consécutifs en Ligue 1 Uver Eats (v Montpellier, Lorient et Nice) – sa pire série dans l'élite depuis décembre 2017-janvier 2018 (3 également). Le club alsacien n'a plus commencé un exercice de l'élite par 3 défaites depuis 2000/01 – quand il avait été relégué en terminant 18e et lanterne rouge en fin de saison.

St Etienne est invaincu lors de ses 3 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (2 succès, 1 nul) et n'a plus connu meilleure série sur ses terres face au club alsacien depuis ses 18 réceptions sans défaite dans l'élite entre juin 1964 et avril 1983.

Strasbourg s'est imposé lors de sa dernière rencontre face à St Etienne en Ligue 1 Uber Eats (2-1 le 21 décembre 2019) et a l'occasion de signer 2 succès consécutifs face à cet adversaire dans l'élite pour la 1ère fois depuis la saison 1983-1984 (2 également).

Le Racing Strasbourg a bien disputé ses deux premiers matches de la saison. Les Alsaciens restent sur deux défaites face à Lorient (1-3) et Nice (2-0). Les hommes de Thierry Laurey sont 18e en compagnie de Dijon et Brest en bas de tableau.

Cette troisième journée de Ligue 1 Uber Eats est seulement la deuxième pour l'AS Saint-Etienne. La seule référence des hommes de Claude Puel est une victoire dans ce même stade de Geoffroy-Guichard contre Lorient, avant la trêve internationale.

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre ce match de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg.

7'

J. BELLEGARDE

39'

I. SISSOKO

45' +1

Y. NEYOU

52'

C. ABI

A. NORDIN

55'

A. DJIKU

57'

D. BOUANGA (pen)

61'

M. CHAHIRI

K. ZOHI

66'

D. LIENARD

J. BELLEGARDE

72'

M. RIVERA

R. HAMOUMA

72'

Z. YOUSSOUF

Y. NEYOU

80'

I. SAADI

M. WARIS

80'

A. THOMASSON

I. SISSOKO

82'

M. CAMARA

87'

L. GOURNA

A. AOUCHICHE

87'

K. MONNET-PAQUET

D. BOUANGA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

30

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 11
5 Victoire(s) domicile 9
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien DROUET
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO