Journée 5

VEN. 25 SEPTEMBRE 2020 - 21:00

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

4012 Spectateurs

Telefoot

LOSC

2-0

Terminé

Résumé Video
90 + 5

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats !

90 + 5

Lille a obtenu 9 penalties en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière (6 convertis), aucune équipe ne fait mieux sur la période.

90 + 5

Grâce à ce succès, les Lillois grimpent sur la première place du classement de Ligue 1 Uber Eats ! L'équipe de Christophe Galtier est toujours invaincue cette saison après 5 matchs de championnat (3 victoires, 2 nuls). Nantes reste 14ème.

90 + 5

C'est terminé ! Le LOSC s'impose sur le score de 2 à 0 grâce à un pénalty transformé par Burak Yilmaz et un but CSC de Nicolas Pallois.

90 + 4

Bamba part en contre attaque et se fait tacler par Andrei Girotto. Le défenseur est sanctionné d'un carton jaune.

90 + 2

Le quatrième arbitre a annoncé 4 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre.

90 + 1

Christophe Galtier effectue ses deux derniers changements. Yilmaz et André sont remplacés par Yazici et Xeka.

89

Emond proche de réduire le score ! Sur un corner, le Belge hérite du ballon devant le but au premier poteau mais sa reprise de volée est contrée de justesse !

88

Double changement nantais dans la foulée. Blas et Louza quittent la pelouse, Emond et Abeid font leur entrée.

87

Dennis Appiah a été averti pour sa faute sur le pénalty provoqué.

87

Burak Yilmaz ne tremble pas et propulse le ballon au fond des filets ! Il débloque son compteur avec le LOSC ! 2-0.

85

Avec un contrôle orienté astucieux, Yilmaz piège Dennis Appiah dans la surface, coupable d'un tacle à retardement sur son adversaire. L'arbitre n'hésite pas !

84

Lille a touché les montants à 4 reprises lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 v Marseille + Bamba ce soir), c'est autant que lors de ses 40 rencontres précédentes.

81

Les joueurs ont les jambes lourdes à 10 minutes de la fin de la rencontre, à l'image de cette course de Bamba, qui a déjà multiplié les efforts dans cette rencontre.

79

Double changement pour le LOSC. Lihadji fait ses débuts avec sa nouvelle équipe et prend la place de Luiz Araujo, alors que Soumaré remplace Renato Sanches.

77

Nouvelle frappe nantaise qui n'inquiète pas Mike Maignan cette fois. Le gardien lillois capte le ballon et garde sa cage inviolée dans cette rencontre.

75

Kader Bamba travaille son vis à vis sur la droite et envoie le ballon sur Louza dans l'axe. En première intention, le milieu nantais arme une frappe puissante déviée de justesse par le portier adverse !

72

Christian Gourcuff effectue son premier changement. Kader Bamba prend la place de Marcus Coco.

70

Quelle action de Jonathan Ikoné, qui élimine deux joueurs avant de décaler Bamba dans la surface. La frappe de l'attaquant trouve le poteau gauche de Lafont !

68

Troisième frappe de la partie pour le Brésilien, qui obtient un corner après cette nouvelle tentative. Le coup de pied de coin suivant ne donne rien.

66

Renato Sanches se charge d'un coup franc sur la gauche de la surface adverse. La remise de la tête de Botman trouve Ikoné, tout proche de conclure sur cette action ! Sa reprise est détournée par Pallois.

64

Premier changement pour le LOSC. Jonathan Ikoné prend la place de David, qui attend toujours son premier but sous les couleurs lilloises.

63

Moses Simon tente encore de faire mal sur son côté gauche mais Celik ne se laisse pas avoir. Le latéral obtient la faute à l'expérience.

61

La frappe de Jonathan David est contrée et Bamba reprend le ballon. Le numéro 7 s'échappe sur le côté droit avant de centrer en direction de Yilmaz, seul au point de pénalty. La défense nantaise parvient à se dégager.

58

Bradaric est servi par Bamba et centre depuis son côté gauche. Les défenseurs s'emmêlent les pinceaux et Yilmaz est proche de conclure mais est trop court pour reprendre le ballon !

56

Moses Simon accélère dans la surface sur la gauche et envoie une frappe puissante en angle fermé. Mike Maignan garde la main ferme pour dévier le ballon en corner.

54

Les Canaris veulent égaliser rapidement dans cette deuxième période. Lancé sur la droite, Dennis Appiah centre en direction de Kolo Muani mais la défense lilloise tient bon.

52

Les récupérations s'enchaînent dans le rond central alors que les deux équipes ne parviennent pas à créer le danger. Renato Sanches est sanctionné pour un tacle dangereux et évite le carton.

49

Renato Sanches finit par se relever et sort du terrain avec les soigneurs. Il revient sur la pelouse après avoir suivi le protocole habituel.

48

Ludovic Blas obtient une bonne opportunité dans la surface et frappe fort face aux buts. Renato Sanches se place sur la trajectoire avant de recevoir le ballon en plein visage et de s'écrouler.

46

Le deuxième acte a débuté à Lille. Pas de changements à signaler au retour des vestiaires.

45 + 1

Lille a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (16 buts), sa meilleure série dans l'élite depuis janvier-mai 2012 (16).

45 + 1

2 des 3 derniers buts CSC concédés par Nantes en Ligue 1 Uber Eats ont été inscrits par Nicolas Pallois (v Rennes le 20 avril 2018 et ce soir v Lille).

45 + 1

Pas de temps additionnel dans cette mi-temps et Lille mène 1-0 à la pause ! Les Dogues ont tenu le ballon mais les deux équipes se sont procurées des situations intéressantes.

43

Le LOSC ouvre le score ! Lafont détourne une nouvelle frappe de Luiz Araujo et le ballon revient à droite sur Celik. Son centre devant le but contraint Pallois à marquer contre son camp !

42

Lancé dans la surface sur la gauche, Moses Simon tente d'éliminer Jose Fonte pour se retrouver face au but. Le défenseur portugais ne se laisse pas prendre par les dribbles de son adversaire et dégage le cuir.

40

Le défenseur nantais reste vigilant sur les incursions adverses. Alors que Burak Yilmaz tente d'accélérer sur la droite, Nicolas Pallois parvient à sortir le ballon.

38

Le coup franc ne donne rien mais les Canaris repartent à l'attaque. Kolo Muani est lancé dans le dos de Fonte et s'en va défier Maignan. Sa frappe en angle fermé est bien arrêtée par le gardien !

36

Moses Simon part dans une série de dribbles sur son aile gauche et obtient un coup franc bien placé.

35

Lille est l'une des 3 équipes à ne pas avoir encore marqué dans les 30 premières minutes d'un match de Ligue 1 Uber Eats sur la saison 2020/21, avec Lyon et Paris.

33

Le centre de Fabio est détourné en corner. Louza cherche la tête de Nicolas Pallois mais la défense lilloise éloigne le danger.

31

Le Portugais se charge d'un nouveau coup franc, dans l'axe cette fois, à 30 mètres des buts. Sa tentative passe juste au dessus du cadre.

29

Renato Sanches se charge d'un coup de pied arrêté à l'angle droit de la surface adverse. Fonte reçoit le ballon et s'écroule mais n'obtient pas de pénalty.

27

Le latéral gauche nantais est à la réception d'un centre de Coco au second poteau. Sa frappe du gauche est repoussée par la défense.

26

Les Dogues gardent le monopole de la balle et font tourner le cuir avec leurs défenseurs. Lille patiente avant de trouver la solution devant le but.

23

Dans l'axe, aux abords de la surface, Luiz Araujo envoie un tir puissant du gauche. Dévié par Pallois, le ballon est proche de tromper Lafont mais passe juste à côté du poteau.

22

L'attaquant canadien reçoit un ballon aérien dans la surface. Il tente un geste acrobatique qui termine dans les bras de Lafont.

20

Le pressing mené par Ludovic Blas et Randal Kolo Muani empêche les Lillois de bien relancer. Les deux équipes se neutralisent jusqu'ici.

18

Le LOSC redouble de passe devant la surface et Luiz Araujo parvient à entrer dans la zone dangereuse. Avec autorité, Nicolas Pallois dégage le ballon.

15

L'attaquant nantais hérite du ballon sur l'aile droite et élimine son vis à vis avant d'envoyer un centre en retrait au point de pénalty. Le cuir est intercepté par un adversaire.

13

Ludovic Blas essaie de pénétrer dans la surface adverse mais se fait reprendre. Le ballon revient sur Fabio, qui arme une frappe enroulée du droit. C'est capté par Maignan.

11

Les Lillois veulent aller vite en phase offensive et Yilmaz tente de lancer Jonathan David devant le but avec une passe longue. Sa transmission est contrée in extremis par un adversaire.

8

Après une accélération de Bamba, Yilmaz reçoit le ballon à l'entrée de la surface. Sa frappe est déviée et Lafont doit plonger pour la détourner !

6

Servi à l'angle gauche de la surface, Burak Yilmaz décoche le premier tir de la partie. Sa tentative est contrée par la défense.

5

Les défenses sont bien organisées dans ce début de rencontre et Yilmaz est signalé hors jeu après la montée du bloc nantais.

3

Après quelques minutes d'observation, Ludovic Blas accélère sur le côté droit. Son centre en direction du second poteau ne trouve aucun coéquipier.

1

Monsieur Willy Delajod sera l'arbitre du jour. Il donne le coup d'envoi du match !

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. La rencontre va débuter dans quelques instants.

Lille n'a encaissé que 3 buts en dehors d'une phase arrêtée en Ligue 1 Uber Eats en 2020, c'est 4 de moins que toute autre équipe présente dans l'élite depuis le début de l'année.

Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Fabio - Chirivella, Louza - Coco, Blas, Simon - Kolo Muani.

Le LOSC a remporté 9 de ses 12 dernières réceptions de Nantes en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 1 défaite), soit autant que lors de ses 30 premières (10 nuls, 11 défaites). Les Dogues ne comptent qu'un seul revers concédé sur leur 22 derniers matchs contre Nantes en championnat (14 succès, 7 nuls), c'était le 29 septembre 2015 à Pierre-Mauroy (0-1).

Maignan - Bradaric, Botman, Fonte, Celik - Bamba, Renato Sanches, André, Luiz Araujo - David, Yilmaz.

Nantes n'a remporté que 2 de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 6 défaites) : le 22 février dernier à Marseille (3-1) et le 30 août contre Nîmes (2-1).

Après une prestation convaincante face à Nîmes (2-1), les Canaris se sont inclinés sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1). 14ème au classement, les hommes de Christian Gourcuff sont parvenus à arracher le point du nul alors qu'ils étaient menés de 2 buts dans leur dernier match face à Saint-Etienne (2-2).

Lille n'a perdu que 2 de ses 21 derniers matchs à domicile en championnat (16 victoires, 3 nuls), c'était contre Paris le 26 janvier 2020 (0-2) et Marseille le 16 février 2020 (1-2). Aussi, le LOSC est invaincu sur ses 7 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours en compagnie de Rennes.

5ème du championnat, l'équipe de Christophe Galtier n'a pas encore perdu cette saison en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 2 nuls). Dimanche dernier, les Dogues ont pris un point sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (1-1).

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le LOSC et le FC Nantes. Coup d'envoi du match à 21h00.

43'

N. PALLOIS (csc)

64'

J. IKONE

J. DAVID

72'

A. BAMBA

M. COCO

78'

I. LIHADJI

L. ARAUJO

78'

B. SOUMARE

R. SANCHES

85'

D. APPIAH

87'

B. YILMAZ (pen)

87'

M. ABEID

I. LOUZA

87'

R. EMOND

L. BLAS

90' +1

Y. YAZICI

B. YILMAZ

90' +1

XEKA

B. ANDRE

90' +4

A. GIROTTO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

46

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

23 Victoire(s) 8
13 Victoire(s) domicile 5
10 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 AOÛT 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 27 MAI 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 12 AOÛT 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 MARS 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 27 NOV. 2021

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON