Journée 6

DIM. 4 OCTOBRE 2020 - 13:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

Match à huis clos

90 + 6

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite !

90 + 6

Nîmes décroche sa deuxième victoire cette saison après sa victoire inaugurale devant Brest Baptiste Reynet le 23 août dernier.

90 + 6

Nîmes a remporté seulement son 2e match face à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (en 8 confrontations) après celui gagné le 7 mars 1992 (2-1). C'est son tout 1er succès sur la pelouse de la Mosson.

90 + 5

C'est fini entre Montpellier et Nîmes dans cette 6e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le Nîmes Olympique s'impose 1 à 0 au stade de la Mosson et du Mondial 98 grâce à un but de Renaud Ripart à la 84e minute.

90 + 4

Nouveau centre de Téji Savanier. De loin cette fois-ci. Et Baptiste Reynet s'envole pour capter ce ballon aérien.

90 + 2

Montpellier fait le siège de la cage nîmoise. Petit centre de Savanier et tête plongeante de Briançon pour écarter le danger.

90 + 1

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum.

90

Faute de Téji Savanier sur Nolan Roux. Et carton jaune envers l'Héraultais.

89

Ballon chaud à négocier dans la surface de Nîmes. Le cuir parvient vers Andy Delort mais Anthony Briançon s'interpose et dégage son camp.

88

Steve Mavididi remplace Pedro Mendes côté Montpellier.

87

Les 3 joueurs à avoir tenté le plus de tirs cette saison en Ligue 1 Uber Eats sont des joueurs de Montpellier (19 pour Gaetan Laborde, 17 chacun pour Andy Delort et Téji Savanier).

86

Renaud Ripart a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats en 2020, après celui inscrit le 11 janvier dernier face à Reims, mettant fin à une série de 10 matches sans marquer dans l'élite. C'est son 1er en déplacement dans l'élite depuis le 6 octobre 2019 (à Lille).

85

Nîmes réussit à prendre les devants dans cette partie en toute fin de partie.

84

But pour Nîmes. Après une talonnade de Lucas Deaux depuis le côté droit vers l'axe, progression de Zinedine Ferhat au coeur de la défense. Celui-ci glisse le ballon à Renaud Ripart et le n°20 termine le travail dans la surface de réparation. Il vient tromper le gardien Jonas Omlin. 0-1.

82

Junior Sambia et Joris Chotard entrent en jeu côté MHSC. Damien Le Tallec et Arnaud Souquet cèdent leurs places.

82

Duel entre Briançon et Delort de la tête dans la surface nîmoise. Le premier repousse de la tête mais Laborde surgit et enchaîne avec un tir. Qui fuit le cadre.

79

Avec 14 ballons récupérés dans ce match - le total le plus élevé dans cette partie -, Hilton évolue encore comme l'arche de la défense héraultaise.

77

Débordement de Birger Meling côté gauche. Centre vers le deuxième poteau où se trouve Lucas Deaux. Celui-ci tente une reprise de volée. Mais elle est hors-cadre.

77

Au tour de Nolan Roux de venir aider ses compères nîmois avec un retour sur Téji Savanier.

75

Sur un corner frappé par Teji Savanier, c'est Zinedine Ferhat qui vient aider sa défense et repousse de la tête.

74

Double changement à Montpellier. Ambroise Oyongo et Florent Mollet remplacent Mihailo Ristic et Jordan Ferri.

73

Les Nîmois évoluent un peu plus haut sur le terrain désormais. Mais le centre de Lucas Deaux manque de précision.

71

Centre fuyant de Mihailo Ristic tandis que Damien Le Tallec. Finalement, le piston gauche sert Gaëtan Laborde et ne réussit pas à reprendre ce ballon.

68

Sur un centre de Zinedine Ferhat, Renaud Ripart place un coup de tête. Dévié par Arnaud Souquet en corner, tandis que Lucas Deaux était proche de reprendre à son tour ce ballon.

65

Sur un nouveau centre, Daniel Congré est présent dans la surface pour reprendre de la tête sur corner. Un tir non cadré.

64

Après un service de Jordan Ferri vers Gaëtan Laborde, ce dernier glisse le ballon côté gauche vers Andy Delort. Celui-ci ne réussit pas à complétement se réaxer et n'apporte pas le danger sur la cage de Reynet.

63

Zinedine Ferhat adresse un centre depuis la droite vers la surface de Montpellier. Jonas Omlin repousse le cuir devant sa surface de but. Puis Hilton dégage.

63

Premier changement dans cette partie. Kevin Denkey est remplacé par Nolan Roux.

62

Depuis le côté droit, Arnaud Souquet adresse un ballon vers la surface de réparation. Andy Delort est à la réception de celui-ci au deuxième poteau. Mais sa reprise est contrée.

62

Kevin Denkey tente de partir en profondeur. Mais le bon tacle glissé de Pedro Mendes stoppe cette offensive.

61

Côté nîmois, on s'active sur le banc. Nolan Roux vient de filer à l'échauffement.

60

Andy Delort est servi sur l'aile gauche. L'Héraultais repique vers l'axe et tente un tir lointain. Immédiatement contré par le Nîmois Anthony Briançon.

59

Servi par Savanier, Souquet s'offre un rallye au coeur de la défense adverse. Mais le Nîmois Cubas est bien revenu pour lui chiper le ballon.

57

Toujours 0-0 dans ce match entre Montpellier et Nîmes alors qu'approche l'heure de jeu.

55

Avec 15 passes chacun dans le camp adverse, Pedro Mendes et Andy Delort sont les deux Héraultais qui distribuent le plus le cuir vers la cage nîmoise.

54

Nouvelle offensive pour Montpellier. Le centre vers la surface est capté par Baptiste Reynet.

53

D'une petite talonnade vers la surface, Andy Delort cherche Jordan Ferri. Mais la défense intervient.

51

Mihailo Ristic est aux soins après un contact. Montpellier évolue quelques instants à 10 contre 11 avant le retour de son piston gauche.

50

Nîmes est à l'offensive. Zinedine Ferhat reçoit un ballon de Kevin Denkey et tente de placer un centre. Mais le cuir est capté par Jonas Omlin.

49

Téji Savanier est au centre, Damien Le Tallec tente de se l'emmener mais Baptiste Reynet intervient côté nîmois.

48

Après un duel aérien gagné par Andy Delort, Téji Savanier se projette vers la cage et place une frappe. Hors-cadre mais le danger était proche.

47

Choc entre Hilton et Denkey après la relance du Brésilien. Mais le défenseur d'expérience finit par se relever et reprendre sa place.

46

C'est reparti entre Montpellier et Nîmes. Coup d'envoi donné par les visiteurs.

45 + 1

Montpellier n'a cadré qu'un seul tir en 1ère période, son plus bas total avant la pause à domicile lors d'une rencontre de Ligue 1 Uber Eats depuis le 25 janvier dernier (0 face à Dijon)

45

C'est la pause au stade de la Mosson et du Mondial 98. Montpellier et Nîmes sont dos à dos : 0-0.

44

Gaëtan Laborde progresse balle au pied. Il cherche à alerter son compère Andy Delort. Mais Loïc Landre réussit à chiper ce ballon avec autorité.

43

Pour une faute sur Renaud Rippart, Arnaud Souquet récolte un carton jaune.

41

L'entraîneur nîmois Jérôme Arpinon donne ses consignes à ses joueurs. Et il le fait avec puissance dans la voix.

39

Au tour de Kevin Denkey de prendre un tir côté nîmois. Mais toujours 0-0.

39

Sur un centre du pied droit de Mihailo Ristic, Gaëtan Laborde cherche à reprendre de la tête. Sur ses appuis arrières, il réussit à dévier la trajectoire du cuir vers la cage. Mais cette frappe manque de puissance pour inquiéter Baptiste Reynet.

38

Côté gauche, Lucas Deaux cherche Renaud Ripart en retrait. Le Nîmois prend le tir mais celui-ci est contré par le visage d'Hilton.

36

Sur un corner de Téji Savanier, le ballon parvient dans un second temps à Gaëtan Laborde. L'attaquant place un tir pied droit. Celui-ci est cadré mais Loïc Landre est au contre. Nouveau corner.

35

Téji Savanier joue lui même ce coup franc situé à 25 mètres de la cage. Mais le Montpelliérain envoie ce ballon dans le mur nîmois.

34

Sur une offensive menée par Teji Savanier, Anthony Briançon est à la faute. Carton jaune envers le capitaine nîmois.

33

Centre d'Arnaud Souquet vers la surface de réparation et Andy Delort. Baptiste Reynet sort dans les airs pour repousser - en deux temps - le danger.

32

Très actif dans son couloir gauche, Renaud Ripart récupère un ballon et cherche à centrer directement. Le cuir finit dans les gants de Jonas Omlin.

31

Gaëtan Laborde est en jambes. L'attaquant progresse et vient de la droite vers le centre du terrain et entre dans la surface de réparation. Il prend le tir du pied gauche. Contré.

29

Sur un coup franc excentré, Téji Savanier met le ballon dans la surface. Pedro Mendes ne réussit pas à reprendre mais le cuir revient sur le côté de celle-ci pour Gaëtan Laborde. Celui-ci tente un retourné accrobatique. Sans danger pour Nîmes.

27

Andy Delort réussit à devancer Loïc Landre. L'Héraultais accélère mais Anthony Briançon est en couverture et vient couper la trajectoire de son adversaire et lui chiper le ballon.

26

Arnaud Souquet déboule dans son couloir droit. Le latéral du MHSC tente un centre en bout de course. Mais celui-ci finit derrière la cage de Baptiste Reynet.

24

Dos au jeu, Lucas Deaux essaie de servir de point d'appui à ses partenaires pour que ceux-ci puissent se projeter vers l'avant.

22

Teji Savanier - sur un coup franc excentré - place le ballon dans la surface. Une tête nîmoise repousse en corner. Mais celui-ci ne donne rien, en raison d'une faute de Pedro Mendes.

21

Du rythme mais pas encore de but dans cette partie. 0-0 pour le moment.

20

Duel Adrian Cubas - Teji Savanier au milieu du terrain. Faute du Nîmois.

19

Les Nîmois cherchent à rapidement aller de l'avant à la récupération du ballon.

17

Teji Savanier lance Mihailo Ristic côté gauche. Le latéral du MHSC place un centre tendu qui parvient au deuxième poteau. Où surgit Arnaud Souquet pour tenter de reprendre de la tête. Sans danger pour Baptiste Reynet, ce tir est hors-cadre.

15

Nîmes insiste côté gauche. Avec Renaud Ripard puis Lucas Deaux. Celui-ci tente de prendre le centre mais la défense repousse en corner.

14

59,2% de posssession du ballon en faveur des locaux pour le moment.

12

Gaetan Laborde est servi côté gauche de la surface, juste à l'entrée de celle-ci. L'attaquant déclenche un tir qui est contré par un adversaire.

11

Teji Savanier vit des retrouvailles avec ses anciens partenaires. Il a passé 4 saisons sous le maillot nîmois.

10

Andy Delort file sur l'aile droite mais ne parvient pas à récupérer la longue ouverture qui lui était destinée.

9

Les Nîmois excercent un pressing assez haut sur le terrain pour gêner la première relance héraultaise.

8

Un ballon traîne aux abords de la surface de réparation de Nîmes. Arnaud Souquet en profite pour tenter un tir. Contré.

7

Combinaison entre Andy Delort et Gaëtan Laborde. Le premier dévie vers le second pour qu'il prenne la profondeur. Puis Laborde tente de redonner à son compère. Mais la défense intervient.

7

Renaud Ripart et Birger Meling combinent dans le couloir gauche. Ils cherchent à destabiliser l'organisation adverse.

5

Accélération de Renaud Ripart côté gauche face à Pedro Mendes. Duel entre les deux hommes et le Nîmois s'excentre un peu. Il réussit à placer un tir croisé mais celui-ci file devant la cage de Jonas Omlin.

4

Nîmes joue en profondeur pour profiter de la vitesse de Kevin Denkey dans le dos d'Hilton. Mais le défenseur d'expérience a anticipé et peut récupérer le "cuir".

3

Zinedine Ferhat tente sa chance sur ce coup franc. Il ouvre son pied droit mais le ballon file au-dessus de la cage de Jonas Omlin.

3

Faute de Pedro Mendes sur Kevin Denkey et coup franc bien placé à venir pour Nîmes. Près de la surface montpelliéraine.

1

Premier ballon vers la surface de réparation de Nîmes. Briancon puis Landre interviennent pour dégager.

1

C'est parti pour ce match entre Montpellier et Nîmes !

Benoît Millot est l'arbitre pour cette rencontre.

Voici le 11 de Montpellier (3-4-1-2) : Omlin ; Pedro Mendes, Hilton (cap), Congré ; Souquet, Ferri, Le Tallec, Ristic ; Savanier ; Delort, Laborde

Voici le banc du MHSC : Bertaud (g) ; Chotard, Mavididi, Mollet, Dolly, Yun II-Lok, Oyongo, Cozza, Sambia

Voici le 11 du Nîmes Olympique (4-3-3) : Reynet ; Burner, Briançon (cap), Landre, Meling ; Cubas, Fomba, Deaux ; Ferhat, Denkey, Ripart

Voici le banc nîmois : L.Dias (g); Martinez, Benrahou, Koné, Miguel, ahlinvi, Paquiez, Roux

Côté nîmois, S.Sarr, Valerio, Majouga et Duljevic sont à l'infirmerie, Alakouch et Depres - en reprise - sont également absents.

Il n'y a pas de joueur montpelliérain qui pointe à l'infirmerie pour cette 6e journée de Ligue 1 Uber Eats. Michel Der Zakarian a donc pu composer sans souci son groupe pour cette rencontre.

Montpellier a cadré 33 tirs en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe – et son record lors de ses 5 premiers matchs d'un exercice dans l'élite depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07).

Nîmes a maintenu sa cage inviolée lors de son dernier déplacement dans l'élite (0-0 à Lyon) mais n'a plus réalisé cette performance lors de 2 matchs consécutifs hors de ses bases depuis novembre 2018 (2).

Montpellier compte 10 points après 5 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2020/21. Le MHSC n'a fait mieux que 2 fois dans l'élite à ce stade de la compétition, c'était en 2011/12 (12 – champion en fin de saison) et en 2009/10 (11 – 5e en fin de saison).

Montpellier a remporté 3 de ses 4 réceptions de Nîmes en Ligue 1 Uber Eats (1 nul), conservant sa cage inviolée à chaque fois.

Montpellier n'a perdu qu'un seul de ses 7 matchs face à Nîmes dans son histoire en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 3 nuls), c'était le 7 mars 1992 (1-2).

Nîmes Olympique a débuté sa saison par une victoire devant Brest (4-0) avant de chuter à Nantes (2-1), L'équipe du Gard a ensuite perdu à domicile devant Rennes (2-4) avant de ramener le point du nul de Lyon (0-0) et d'en enchaîner un deuxième face à Lens (1-1).

Montpellier avait débuté sa saison par un revers à Rennes (2-1) avant de l'emporter à domicile devant Nice (3-1), puis devant Lyon (2-1) et Angers (4-1). En déplacement, le MHSC a ensuite ramené le point du match nul de Dijon (2-2).

Le Nîmes Olympique a compilé 5 points depuis le début de la saison de Ligue 1 Uber Eats. Grace à 1 succès et 2 nuls pour 2 défaites. Le club du Gard occupe la 14e avant la rencontre de ce dimanche face au MHSC.

Avant cette rencontre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats, Montpellier compte 10 points au classement, grâce à 3 victoires pour 1 nul et 1 défaite. Le club de l'Hérault pointe à la 5e place de Ligue 1 Uber Eats avant sa rencontre face au Nîmes Olympique.

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour le match entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Nîmes Olympique, rencontre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats. Coup d'envoi dès 13 heures depuis le stade de la Mosson et du Mondial 98.

34'

A. BRIANCON

43'

A. SOUQUET

63'

N. ROUX

K. DENKEY

75'

A. OYONGO

M. RISTIC

75'

F. MOLLET

J. FERRI

82'

J. SAMBIA

A. SOUQUET

82'

J. CHOTARD

D. LE TALLEC

84'

R. RIPART

88'

S. MAVIDIDI

P. MENDES

90'

T. SAVANIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe LEDUC
  • QUATRIEME ARBITRE
    Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bastien COURBET
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel LASFARGUES
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
10
Matchs joués *
3 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 2
3 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 14 MARS 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 4 OCT. 2020
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 25 SEPT. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 3 FÉVR. 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 30 SEPT. 2018
3- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
Ligue 1 TV