Journée 11

VEN. 20 NOVEMBRE 2020 - 21:00

STADE LOUIS II

95

Merci de nous avoir suivi en direct commenté. Excellente fin de soirée à toutes et à tous !

95

Coup d'arrêt pour le PSG. Invaincu en championnat depuis 8 rencontres, le club de la capitale n'a pas fait le plein de confiance avant un match décisif mardi pour son avenir sur la scène européenne face au RB Leipzig. 

95

Au classement les hommes de Niko Kovac remontent au 2e rang, à 4 unités de leur adversaire du soir. 

95

Succès au caractère de l'AS Monaco. Après une première période totalement à l'avantage du champion en titre, le club de la Principauté a su inverser la tendance grâce notamment à l'entrée en jeu de Fabregas. Auteur d'un doublé, Mbappé se rapproche de la barre des 100 buts toutes compétitions confondues sour la tunique parisienne (99). Kevin Volland a lui aussi signé un doublé, son 2e en Ligue 1 Uber Eats, et fait oublier l'absence de Ben Yedder.

95

C'est terminé ! Victoire 3 à 2 de l'ASM face au Paris Saint-Germain. 

94

Cesc Fabregas a été buteur et passeur décisif pour la première fois lors d’un match dans les 5 grands championnats depuis le 25 février 2017 avec Chelsea contre Swansea (1 but, 1 passe décisive également). C’est même la toute première fois qu’il réalise cette performance après être entré en cours de jeu dans sa carrière dans le top 5 européen.

94

Généreux dans ses efforts tout au long de la partie, Gelson Martins sort. Eliot Matazo va disputer les dernières secondes.

92

Changement poste pour poste avec l'entrée de Stevan Jovetić à la place de Sofiane Diop.

91

Auteur d'une excellente performance, Aurélien Tchouaméni regagne le banc de touche pour les ultimes minutes de la rencontre. Florentino Luís va aider ses partenaires à tenir ce résultat.

88

Le centre de Sarabia à destination de Neymar manque de précision. Mannone et les siens gagnent de précieuses secondes alors que le temps additionnel sera de 4 minutes.

88

Le jeu devient de plus en plus haché. C'est au tour de Kimpembé d'écoper d'une sanciton administrative.

87

Tacle à retardement de Fabregas sur Dagba. Clément Turpin sanctionne le milieu monégasque d'un avertissement.

85

Nouveau changement opéré par Thomas Tuchel qui lance Alessandro Florenzi à la place de Rafinha.

84

Francesc Fàbregas vient battre Keylor Navas sur penalty ! Avec toute son expérience il fixe parfaitement le gardien adverse avant de trouver la lucarne gauche. L'ASM prend l'avantage au score pour la première fois de la partie.

83

C'est le rouge pour Abdou Diallo. Le défenseur parisien laisse ses partenaires à 10 contre 11 pour les dernières minutes de la rencontre.

82

Clément Turpin vient consulter la VAR. Abdou Diallo risque le carton rouge ! 

80

Penalty en faveur de l'ASM suite à une erreur de Diallo ! Le défenseur parisien se rend coupable d'une perte de balle dans une zone dangereuse et tente de se ratrapper mais commet l'irréparable sur Volland.

80

Carton jaune adressé par Clément Turpin à l'encontre de Kays Ruiz pour une faute au milieu de terrain.

78

Sarabia tente de surprendre Mannone avec une frappe en première intention. L'Espagnol avait bénéficié d'une bonne remise de Kean à l'entrée de la surface. Malheureusement pour lui, le gardien monégasque était vigilant. 

77

Poison permanent dans les 30 derniers mètres parisiens dans cette seconde période, Gelson Martins est stoppé par Kimpembé. Les deux hommes se livrent un duel de haute volée ce soir !

76

Kevin Volland a inscrit 4 buts lors de ses 3 derniers matches de championnat avec Monaco, après être resté muet lors de ses 6 premiers. Seul Wissam Ben Yedder (6) a trouvé plus souvent le chemin des filets que lui avec l'ASM dans l'élite en 2020/21.

74

Quelle opportunité pour Fabregas ! Après un cafouillage dans la surface parisienne l'Espagnol hérite miraculeusement du cuir dans les 6 mètres. Sa reprise s'envole au dessus du but de Navas, l'Espagnol se prend la tête dans les mains ! 

73

Paris a encaissé 2 buts lors d’un même match de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 23 février dernier contre Bordeaux (4-3). Les Franciliens ont encaissé 2 buts ce soir, 1 de plus que lors de leurs 8 précédents matches dans l’élite.

71

L'entrée en jeu de Neymar a fait reculer le bloc monégasque. La formation du Rocher ne veut pas reproduire ses erreurs de la première période.

69

Thomas Tuchel décide de préserver Kylian Mbappé avant le match en Ligue des Champions mardi face à Leipzig. C'est Leandro Paredes qui va terminer la rencontre à la place du double buteur parisien.

68

Mitchel Bakker entre sur la pelouse aux dépens de Layvin Kurzawa.

67

Neymar cadre un coup franc à 30 mètres. La tentative de l'attaquant parisien manque de puissance et Mannone capte le ballon sans problème.

65

Égalisation de l'ASM par l'intermédiaire de Kevin Volland ! L'Allemand répond au doublé de Mbappé. Dans un rôle de renard des surfaces, il reprend à bout portant un ballon de Fabregas qui était allé au duel avec Navas après une ouverture splendide de Tchouaméni. Quel match !

62

Timide réaction des hommes de Thomas Tuchel. Kurzawa monte et va au bout de son action avec un bon centre en retrait pour Kean. La reprise pied gauche de l'attaquant parisien n'est pas cadrée. 

61

Récupératon haute du club du Rocher qui lance immédiatement la contre-attaque. Volland décale Gelson Martins sur le flanc droit mais le centre de ce dernier est coupé par Diallo. 

60

C'est le retour de Neymar en Ligue 1 Uber Eats ! Le Brésilien, absent de la sélection auriverde lors du dernier rassemblement pour soigner sa blessure, remplace Di María.

58

Sonné par la réaction monégasque, le PSG ne parvient plus à s'approcher du but adverse. A l'inverse, Fabregas joue entre les lignes et offre plus de possibilités dans le jeu de l'ASM.

55

Intervention précieuse de Kimpembe dans la surface parisienne. Le défenseur coupe Gelson Martins dans son élan alors que ce dernier allait se présenter face à Navas. 

53

Le club de la Principauté a concrétisé dans son temps fort et reprend confiance. L'entrée de Fabregas au milieu de terrain fait beaucoup de bien à la formation de Niko Kovac. L'Espagnol fluidifie les transmissions dans l'entre-jeu.

52

Kevin Volland réduit le score ! L'Allemand hérite du cuir dans les 6 mètres adverses après un bon travail de Gelson Martins et trompe Navas à bout portant avec sang froid ! Le match est totalement relancé.

50

Sur le corner qui suit Navas réalise une parade réflexe sur la tête de Tchouaméni ! L'ASM met les ingrédients pour tenter d'inverser la tendance de la rencontre.

49

Coup de chaud sur le but de Navas ! Kimpembé coupe un centre venu de la gauche juste devant Volland qui rodait devant la cage adverse. Le ballon flirte avec le montant droit de Navas.

48

Henrique manque de spontanéité dans la surface parisienne ! Bien décalé par Fabregas, le nouvel entrant feinte la frappe dans un premier temps et se ferme l'angle. 

47

Coup franc idéalement placé pour le pied gauche de Di Maria. Légèrement côté droit à 20 mètres du but. La frappe de l'Argentin est trop enlevée et passe au dessus du but de Mannone.

45

Le jeu reprend à Louis II ! Il reste 45 minutes aux Monégasques pour revenir au score.

45

Fodé Ballo Touré rejoint également le banc. C'est Caio Henrique qui fait son apparition sur la pelouse.

45

Niko Kovac procède à deux changements à la pause : Willem Geubbels sort au profit de Francesc Fàbregas.

Angel Di Maria a délivré 9 passes décisives à la suite d’une contre-attaque en Ligue 1 Uber Eats, seul Jimmy Briand (10) fait mieux dans l’élite depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

La gestion de la profondeur semble poser problème à la défense monégasque. Souvent prise à défaut dans son dos, l'arrière garde de l'ASM souffre face à la vitesse de Mbappé et Kean et aux ouvertures délivrées par Sarabia et Di Maria.

Intraitable, le PSG a fait la différence par deux fois grâce à Kylian Mbappé. Désormais auteur de 99 buts, l'international tricolore chasse la barre des 100 réalisations toutes compétitions confondues sous le maillot du club de la capitale. Tout comme Moise Kean quelques minutes plus tôt, la VAR a refusé un but supplémentaire au numéro 7 parisien.

46

C'est la pause au stade Louis II. Le Paris Saint-Germain, emmené par un Mbappé auteur d'un doublé, mène 2 à 0.

45

Nouvelle intervention de la VAR. Kylian Mbappé pensait avoir signé un triplé mais finalement il était en position de hors jeu. Le score reste à 2-0 en faveur des visiteurs.

43

La barre transversale sauve Mannone ! A la réception d'un centre venu de la gauche signé Sarabia, Kean place une tête piquée à bout portant. Malheureux, l'attaquant italien voit la barre repousser sa tentative.

42

Le Paris Saint-Germain a clairement pris l'ascendent depuis quelques minutes. Les séquences de possession se succèdent et éprouvent le bloc monégasque. 

40

Décision confirmée, le but est refusé pour une position illicite de Moise Kean au départ de l'action.

38

Intervention de l'arbitrage vidéo suite à un but de Kean. L'attaquant italien avait profité d'une tête en retrait mal ajustée de Badiashile avant de battre Mannone pour la 3e fois de la soirée. Finalement il a été signalé hors jeu. 

37

Leçon de réalisme livrée par le club de la capitale dans cette première période : deux tirs cadrés, deux buts.

37

Mbappé ne tremble pas et exécute la sentence ! Il trompe Mannone sur sa gauche. L'international français signe un doublé pour son retour de blessure, le Paris SG prend le large : 2-0.

35

Youssouf Fofana écope d'un carton jaune pour cette faute.

34

Penalty pour le PSG ! Fofana se rend coupable d'une faute sur Rafinha.

32

Geubbels tout proche d'égaliser ! Sur un centre venu de la gauche, Kurzawa veut remiser de la tête pour son gardien. L'attaquant monégasque avait senti le coup mais sa reprise de la tête passe au dessus de la barre transversale de Navas.

30

Le retour salvateur de Badiashile ! Le défenseur de l'ASM parvient in extremis à repousser une offrande de Mbappé pour Kean. Le PSG est dans un temps fort et pousse pour faire le break.

28

Gelson Martins sonne la révolte de la formation du Rocher. Il fixe son vis-à-vis sur la droite de la surface adverse et place une puissante tentative du droit. Ce n'est pas cadré.

27

La flèche parisienne se rapproche de la barre des 100. Mbappé totalise désormais 98 buts sous les couleurs du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues et rejoint Mustapha Dahleb comme 5e meilleur buteur de l’histoire de Paris. Kylian Mbappé a inscrit 6 buts face à Monaco en championnat, seul Dijon (9) lui réussit mieux dans sa carrière dans l’élite.

25

Kylian Mbappé ouvre le score en faveur du Paris Saint-Germain ! Lancé en profondeur par Angel Di Maria, l'international tricolore va plus vite que Badiashile et vient crucifier Mannone d'un tir croisé dans la lucarne. 

22

Tentative longue distance pour Fofana. Le tir du milieu de terrain monégasque n'inquiète pas Navas. La formation dirigée par Niko Kovac ne fait pas de complexes face au champion en titre !

21

A l'occasion de son 11e match en Ligue 1 Uber Eats (2 avec Lyon, 9 avec Monaco), Willem Geubbels fête sa première titularisation.

20

Carton jaune pour Danilo Pereira après une intervention à retardement sur Tchouaméni au niveau de la ligne médiane.

17

Di Maria a des fourmis dans les jambes ! De retour en sélection où il a disputé 50 minutes au total, l'ailier argentin tente une frappe plein axe. Le ballon file hors des limites du terrain mais le ton est donné ! 

16

Bon débordement de Gelson Martins sur l'aile droite qui gagne son duel face à Kurzawa. Son centre en retrait ne trouve pas Diop, devancé par Kimpembé. 

13

Le ballon navigue d'un camp à l'autre. Les deux équipes exercent un pressing intense et efficace qui empêche l'adversaire de poser le ballon et de construire une attaque. 

11

Réponse immédiate des Franciliens. Danilo Pereira hérite du cuir à 30 mètres. Le milieu de terrain portugais ne se pose pas de question et décoche une puissante frappe qui s'envole au dessus de la cage gardée par Mannone.

9

Quelle envolée de Navas ! Volland opte pour un tir en force sur un excellent coup franc à 25 mètres du but parisien. Le gardien se détend sur sa droite pour détourner le danger. C'est la première occasion de cette rencontre ! 

7

Sofiane Diop signe la première tentative de la rencontre. Le jeune monégasque prend sa chance à 20 mètres plein axe mais la frappe passe à côté du but de Keylor Navas.

5

Disasi fait admirer sa lecture du jeu. Sur une longue ouverture aérienne de Sarabia à destination de Mbappé, la recrue estivale de l'ASM coupe la trajectoire de la tête et assure une relance propre pour Tchouaméni.

4

A noter que trois anciens joueurs de l'AS Monaco sont titulaires côté parisien : Diallo, Kurzawa et Mbappé. 

2

Première frayeur dans la surface monégasque ! Mannone manque d'application dans sa relance et rend le ballon au PSG dans les 20 derniers mètres. Sarabia alerte Kean dans l'axe mais le gardien plonge dans les pieds du Parisien pour rétablir de l'ordre devant son but.

1

Première séquence de possession en faveur du club de la capitale. Di Maria cherche à combiner avec Kean mais Badiashile avait tout lu et intercepte le cuir.

C'est parti pour ce choc de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Le coup d'envoi est donné par Monsieur Clément Turpin, arbitre de cette rencontre. Les Parisiens engagent.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du stade Louis II, le coup d'envoi est imminent ! 

Cette rencontre verra s’opposer deux des quatre équipes affichant le plus de séquences de 10 passes ou plus dans la moitié adverse en Ligue 1 Uber Eats 2020/21. Le Paris SG domine le classement avec 208 séquences de ce genre, suivi de Rennes (184), Nice (167) et Monaco (141).

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 15 janvier 2020. Le Paris Saint-Germain, futur champion de France, était venu s'imposer 4 à 1 sur la pelouse de Louis II avec notamment un doublé de Mbappé. L’ASM reste sur sept matches sans succès face aux Parisiens dans l’élite (2 nuls, 5 défaites), mais n’a jamais connu pire disette face à cet adversaire dans la compétition.

Les remplaçants du PSG : Marquinhos, Bakker, Neymar, Fadiga, Florenzi, Paredes, Pembélé, Rico, Ruiz.

Le banc de touche de l'ASM : Fabregas, Luis, Jovetic, Majecki, Maripan, Matazo, Millot, Henrique, Pavlovic.

Thomas Tuchel opte lui aussi pour un 4-4-2 : Navas - Kurzawa, Kimpembe, Diallo, Dagba - Rafinha, Danilo Pereira, Sarabia, Di Maria - Kean, Mbappé. Revenu tradivement de sélection, Marquinhos est préservé par son entraîneur. Danilo Pereira va donc évoluer au milieu de terrain. Mbappé retrouve le championnat après sa blessure contractée lors du déplacement à Nantes. 

La formation du Rocher va démarrer en 4-4-2 : Mannone - Ballo-Touré, Badiashile, Disasi, Matsima - Fofana, Tchouaméni, Gelson Martins, Diop - Geubbels - Volland. Geubbels profite donc du forfait de Ben Yedder pour décrocher une place de titulaire en attaque. A 18 ans, Matsima va honorer sa 3e titularisation en Ligue 1 Uber Eats.

Côté parisien plusieurs joueurs manquent à l'appel. Absent de longue date Bernat suit sa convalenscence après sa blessure au genou. Gueye, Draxler, Herrera et Kehrer sont également blessés. Encore en phase de reprise, Verratti et Icardi n'ont pas fait le déplacement en Principauté quelques jours avant le match décisif en Ligue des Champions face à Leipzig.

Niko Kovac, le coach monégasque, va devoir composer sans son atout offensif numéro un. Wissam Ben Yedder (6 buts et 1 passe décisive), testé positif à la Covid 19 lors du rassemblement avec les Bleus, est forfait ce soir. Benjamin Lecomte vient de se faire opérer suite à sa fracture à la main droite et Ruben Aguilar, néo international, est suspendu pour la réception du champion en titre. 

Impérial sur la scène nationale, le PSG reste sur huit succès consécutifs en Ligue 1 Uber Eats dont ses cinq derniers matches avec au moins trois buts d’écart, une première dans son histoire. Seul Nantes a fait mieux en championnat : six entre novembre et décembre 1978.

Le club de la Principauté va mieux. Monaco a gagné ses deux derniers matches de championnat (4-0 contre Bordeaux et 2-1 à Nice), après ne s’être imposé qu’une seule fois lors de ses cinq précédents (1 nul, 3 défaites).

C'est le choc de cette 11e journée de Ligue 1 Uber Eats. L'AS Monaco, 6e avec 17 points, reçoit au stade Louis II le Paris Saint-Germain, leader du championnat avec 24 unités.

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le direct commenté de l'affiche entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain.

POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
49
Matchs joués
22 Match(s) nul(s)
16 Victoire(s) 11
9 Victoire(s) domicile 5
7 Victoire(s) extérieure 6

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 20 NOV. 2020
3- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 15 JANV. 2020
1- 4
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 12 JANV. 2020
3- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 1 DÉC. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 AVR. 2019
3- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. K. VOLLAND
  • Matchs joués 18
  • Minutes disputées 1341
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 5
  • Cartons 3 0
  1. K. MBAPPE
  • Matchs joués 16
  • Minutes disputées 1096
  • Buts Marqués 12
  • Passes décisives 5
  • Cartons 1 0
  1. NEYMAR JR
  • Matchs joués 8
  • Minutes disputées 683
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 3
  • Cartons 3 1
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Benjamin LEPAYSANT
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Pierre GALEA
Ligue 1 TV