Journée 11

DIM. 22 NOVEMBRE 2020 - 15:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

Telefoot
93

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

93

C'est fini avec cette victoire de Montpellier face à Strasbourg après un match complètement fou ! Les Héraultais remportent un troisième match de suite et montent sur le podium provisoire de la Ligue 1 Uber Eats. Strasbourg s'enfonce un peu plus dans la zone de relégation avec cette troisième défaite de rang.

90

Contre-attaque de Yun côté gauche... le centre du Sud-Coréen est à destination de Dolly qui laisse passer le ballon pour Delort, devancé par un défenseur à l'entrée de la surface.

89

Centre de la gauche que Ajorque a essayé de reprendre en retourné, sans succès.

89

Changement résolument défensif avec l'entrée du vétéran brésilien Vitorino Hilton qui remplace Gaëtan Laborde.

88

Jordan Ferri sort au bénéfice de Joris Chotard.

87

Accélération foudroyante de Delort dans la surface côté droit, repris in extremis par un tacle rageur de Koné qui dégage du bout du pied en corner !

86

Centre à ras de terre de Koné de la gauche sur lequel Omlin se couche bien.

85

Savanier tout près d'un but contre son camp avec un tacle dans sa surface qui est venu flirter avec le poteau de Omlin, spectateur sur l'action !

84

Jean-Ricner Bellegarde sort. Adrien Thomasson entre.

84

Choix offensif avec la sortie de Anthony Caci et l'entrée de Kévin Zohi.

82

Très bon cet après-midi, Florent Mollet cède sa place à Keagan Dolly.

80

Grosse occasion de breaker pour le MHSC avec une tête en reculant de Yun, seul au point de penalty, après un centre de l'extérieur du pied de Delort de la droite. Toute l'action était superbe et aurait mérité un meilleur sort que cette tête en déséqulibre qui n'a pas trouvé le cadre !

78

Belle sortie du poing de Omlin qui repousse un corner bien tiré de la droite.

77

Arrêt décisif de Omlin qui a gagné son duel en un contre un face à Ajorque, complètement oublié par ses défenseurs !

75

Parti à la limite du hors-jeu, Mollet décoche une frappe lourde dans un angle fermé côté gauche qui oblige le portier strasbourgeois à dégager d'une belle horizontale !

74

Superbe reprise de volée du pied gauche de l'entrée de la surface de Laborde qui frôle le poteau de Kawashima !

74

Mehdi Chahiri remplace Kenny Lala pour un changement poste pour poste.

71

Bon jaillissement de Omlin dans les pieds de Diallo qui avait effectué un contrôle un peu trop long pour s'ouvrir le chemin du but. Strasbourg n'a pas baissé les bras !

70

Gaëtan Laborde a été décisif à 5 reprises contre Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (3 buts, 2 assists), sa cible préférée dans l'élite.

68

BUT de Laborde d'une frappe instantanée de l'entrée de la surface, après une remise parfaite de la tête de Delort en retrait ! Le centre à l'origine était encore de Sambia de la droite ! Masqué par Mitrovic, Kawashima n'a pas eu le temps de se détendre suffisamment pour stopper le ballon le long de son poteau. Montpellier repasse devant (4-3) !

67

Malgré sa taille et une course rageuse vers l'avant, Ajorque ne parvient pas à toucher de la tête le centre de Caci de la gauche.

66

Le Sud-Coréen Yun remplace Stephy Alvaro Mavididi

65

Jean Eudès Aholou cède sa place à Dimitri Liénard, après un retour plutôt convaincant.

64

La tête plongeante très difficile au premier poteau de Laborde sur un petit centre de Delort côté droit. C'était presque impossible de trouver le cadre avec un tel déséquilibre.

59

Débordement tout en accélération de Delort côté gauche qui centre pour Mavididi, mais le contrôle dos au but est manqué.

58

Carton jaune pour l'entraîneur Michel Der Zakarian qui demandait d'une manière trop véhémente un penalty suite à l'accrochage entre Caci et Laborde.

57

Laborde s'emmène le ballon de la poitrine avant de s'effondrer dans la surface au duel avec Caci... Pas de coup de sifflet.

55

Incroyable double occasion devant le but de Omlin avec une première tentative de Lala contrée à dix mètres du but, suivie d'un centre en retrait pour Simakan et une nouvelle frappe contrée devant sa ligne par Congré !

54

Carton jaune pour Daniel Congré, arrivé en retard la semelle en avant sur Lala.

52

Laborde adresse à son tour une frappe enroulée de l'angle de la surface côté gauche, qui ne revient pas assez vers le but pour attraper le cadre.

50

Coup franc décalé côté droit de Sambia... qui tente sa chance directement et voit son ballon puissant retomber juste derrière la barre transversale. C'était osé, mais très bien exécuté !

49

Carton jaune pour Aholou, coupable d'une faute à l'entrée de la surface sur Mavididi.

48

Feinte de centre de Delort qui pousse finalement trop son ballon pour une sortie de but.

46

Ça repart fort avec une talonnade de Delort qui ouvre le chemin du but pour Ristic, dont la frappe lourde dans la surface est repoussée péniblement par Kawashima.

46

C'est reparti pour cette seconde période, sans aucun changement de part et d'autre.

Il y a déjà eu 6 buts en première période, co-meilleur total lors des 45 premières minutes d'un match de Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle avec Lyon-Le Mans en mai 2006 et Paris-Bordeaux en septembre 2017.

47

Après une première période incroyable et six buts déjà, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (3-3).

47

Coup franc lointain de Florent Mollet qu passe assez largement au-dessus du but de Kawashima.

46

Auteur de son 21e but en Ligue 1 Uber Eats avec Strasbourg, Ludovic Ajorque rejoint Mamadou Niang en tant que meilleur buteur du Racing dans l’élite au 21e siècle.

45

BUT de l'égalisation de Ludovic Ajorque à la réception d'un coup franc anodin de Lala mal dégagé de la tête par Pedro Mendes. Cette première période est complètement folle !

45

Passe décisive Kenny Lala

42

Habib Diallo seul devant le but qui manque le cadre de sa tête ! C'était une occasion immense d'égaliser avant la pause !

39

Petite frappe déviée de Lala aux 20 mètres, mais Omlin se jette de manière spectaculaire pour éviter le corner.

38

Une nouvelle fois, Savanier met le feu avec un corner de la droite repris par Delort qui croise malheureusement trop sa frappe au point de penalty.

37

Frappe en pivot de Bellegarde aux 25 mètres... Ça passe asez largement au-dessus.

36

Andy Delort tente un incroyable ciseau retourné dans un angle fermé, dévié par un défenseur au premier poteau. Le capitaine montpelliérain est en confiance !

35

Sambia trouve Laborde au deuxième poteau vers Mavididi, devancé au point de penalty par Simakan.

32

Grosse frappe de Mollet aux 25 mètres à ras de terre... Kawashima se couche parfaitement sur son flanc droit pour capter le ballon qui filait vers l'intérieur de son poteau !

32

Montpellier a inscrit 3 buts lors de la première période d'un match de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 25 novembre 2017 contre Lille.

32

Andy Delort a inscrit 6 de ses 7 derniers buts en Ligue 1 Uber Eats de la tête.

31

BUT d'une nouvelle tête de Delort qui fait mouche après un premier débordement de Savanier côté droit et un bijou de centre de l'extérieur du pied de Ristic côté gauche. La tête à bout portant en se jettant n'a laissé aucune chance à Kawashima.

27

Superbe centre de Delort de la droite, dégagé en corner d'un tacle salvateur par Mitrovic.

27

Montpellier a concédé 5 penalties cette saison en Ligue 1 Uber Eats, aucune équipe ne fait pire. Pedro Mendes a concédé 2 penalties lors d'un même match de Ligue 1, une première depuis Jérémy Pied avec Lille contre Toulouse le 19 octobre 2019

26

BUT sur penalty de Habib Diallo qui supplée Lala et trompe cette fois du premier coup Omlin pour égaliser (2-2) !

25

Carton jaune Pedro Mendes, coupable d'une faute sur Bellegarde dans la surface pour un nouveau penalty !

25

Penalty concédé par Pedro Mendes après une faute dans son dos dans la surface de Pedro Mendes. Tout est parti d'un bon dégagement de Kawashima.

24

Montpellier encore dangereux sur corner avec une tête de Sambia qui a récupéré un corner de la droite de Savanier et a faili tromper Kawashima.

22

BUT sur penalty de Kenny Lala ! Après un premier arrêt de Omlin côté droit et un penalty à retirer, c'est cette fois côté gauche que l'ancien Lensois trompe le portier suisse !

20

Le penalty de Lala est arrêté... mais à retirer après un mouvement de Omlin qui a quitté sa ligne de but trop tôt et n'avait pas au moins un pied sur sa ligne...

18

L'arbitre va vérifier si un ballon a touché malencontreusement la main de Medro Mendes dans sa surface, après un crochet de Diallo... PENALTY ! Le ballon a incontestablement touché la main du buteur et c'est un penalty logique.

15

Montpellier a inscrit 2 buts dans le premier quart d'heure d'un match de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 20 février 2016 contre Angers (2e et 7e).

13

BUT d'une tête smashée au second poteau d'Andy Delort qui double déjà la mise en trompant Kawashima avec l'aide de l'intérieur du montant ! Le dédoublement de Laborde et le centre de Sambia de la droite étaient parfaits !

10

Encore une occasion pour Montpellier avec un débordement de Sambia côté droit qui trouve Mollet esseulé au point de penalty, mais le milieu de terrain héraultais manque le cadre !

9

Pedro Mendes a inscrit son 4e but avec but avec Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (le 3e à domicile) et son premier depuis le 5 octobre 2019.

8

BUT de Pedro Mendes qui devance son défenseur pour pousser du genou le ballon dans le but, à la réception d'un corner de la gauche de Savanier. Montpellier ouvre le score à domicile !

7

Bien lancé côté gauche, Mavididi centre en retrait vare Laborde, devancé dans la surface par Bellegarde qui concède le premier corner du match.

6

Glissade de Lala qui retient Ristic et se fait logiquement sanctionner, alors que deux Alsaciens partaient au but...

3

Énorme occasion pour Ajorque qui se présente seul face à Omlin en profitant d'un mauvais placement défensif adverse... mais le buteur strasbourgeois bute sur la sortie parfaite du portier suisse !

2

Duel entre Mitrovic et Laborde dans la surface, mais pas de faute de la part du capitaine serbe du Racing.

1

Première accélération de Lala sur le côté droit, parfaitement repris par Ristic.

1

C'est parti à La Mosson pour ce Montpellier - Strasbourg !

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse, sous un franc soleil méditerranéen.

Stephy Mavididi a inscrit ses deux buts avec Montpellier depuis l’extérieur de la surface et pourrait devenir le 1er attaquant du MHSC à marquer 3 buts de suite hors des 16m50 dans l’élite depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

Michel Der Zakarian peut se féliciter du retour de son vétéran brésilien de la défense, Vitorino Hilton, qui n'est pas titulaire. Le groupe est désormais presque au complet et le trident offensif Laborde-Delort-Mavididi va essayer de continuer à faire régner la terreur sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats.

Joueur le plus rapide à atteindre les 20 buts pour Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats depuis Mamadou Niang (au bout de 60 matches, 54 pour Niang), Ludovic Ajorque peut, s’il marque, égaler le Sénégalais comme meilleur buteur du Racing dans l’élite au 21e siècle avec 21 buts.

C'est l'habituel troisième gardien, l'expérimenté japonais Eiji Kawashima, qui va garder les buts du Racing. Djiku est forfait pour blessure en défense. L'Ivoirien Lamine Koné bloquera l'axe central avec son capitaine serbe Stefan Mitrovic. Aholou et Ajorque effectuent leurs retours.

Montpellier a remporté ses deux derniers matches de Ligue 1 Uber Eats sans prendre le moindre but, mais n’a plus enchaîné 3 succès dans l’élite tout en gardant sa cage inviolée depuis octobre-novembre 2018 (3). Le MHSC a même bloqué un tir adverse à 42 reprises en championnat, plus que toute autre équipe.

Montpellier n’a perdu que 2 de ses 15 réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 9 nuls), marquant lors des 14 dernières (21 buts au total).

Les Alsaciens occupent pour leur part une modeste dix-neuvième place au classement avec cinq défaites lors de leurs six derniers matches.

Septième au classement, Montpellier reste sur deux victoires de rang. Mais les hommes de Michel Der Zakarian se sont inclinés lors de leurs deux dernières réceptions.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Strasbourg Alsace, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au stade de la Mosson.

8'

P. MENDES

13'

A. DELORT

22'

K. LALA (pen)

25'

P. MENDES

26'

H. DIALLO (pen)

31'

A. DELORT

45'

L. AJORQUE

49'

J. AHOLOU

54'

D. CONGRE

65'

D. LIENARD

J. AHOLOU

66'

I. YUN

S. MAVIDIDI

68'

G. LABORDE

74'

M. CHAHIRI

K. LALA

82'

K. DOLLY

F. MOLLET

84'

A. THOMASSON

J. BELLEGARDE

84'

K. ZOHI

A. CACI

89'

V. HILTON

G. LABORDE

89'

J. CHOTARD

J. FERRI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 14
6 Victoire(s) domicile 12
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 MARS 2024

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 SEPT. 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 FÉVR. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 17 SEPT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 JANV. 2022

3 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO