Journée 12

DIM. 29 NOVEMBRE 2020 - 15:00

STADE LOUIS-II

Telefoot
93

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour une nouvelle rencontre de Ligue 1 Uber Eats. 

93

L'AS Monaco poursuit sa belle série à domicile (5 victoires et 2 nuls désormais) avec ce succès 3-0 devant Nîmes. Les joueurs de Niko Kovac ont ouvert le score dans le premier acte par Sofiane Diop (18e). Avant ensuite de doubler la mise par Gelson Martins (74e)  puis d'accentuer cet avantage deux minutes plus tard par Kevin Volland (76e). Avec ce succès, l'ASM reste dans les hauteurs du classement de Ligue 1 Uber Eats.

93

C'est fini ! L'AS Monaco s'impose 3-0 devant Nîmes Olympique.

91

Gelson Martins a inscrit son 10e but avec Monaco en Ligue 1 Uber Eats. Il a été buteur lors de 2 de ses 4 derniers matchs dans l’élite, soit autant que lors des 14 précédents.

90

Il y aura trois minutes minimum de temps additionnel. 

89

Zinedine Ferhat fait l'étalage de ses qualités de dribble pour ressortir proprement le ballon de son camp. Il est victime d'une faute.

89

Les locaux font tourner le ballon sur la largeur désormais.

87

Les Monégasques continuent d'attaquer dans cette fin de partie. Pour rappel, ils mènent 3-0 et évoluent en supériorité numérique.

86

Nouveau ballon près de la cage de Baptiste Reynet. Cette fois-ci, c'est Stevan Jovetić qui prend sa chance. Ballon contré et Fodé Ballo-Touré tente de reprendre mais il est hors-jeu. 

84

Arrêt réflexe de Baptiste Reynet sur sa ligne après une tête à bout portant signée Pietro Pellegri.

83

Alors qu'il vient de récolter un carton jaune, Youssouf Fofana est remplacé par le jeune Eliot Matazo.

83

Stevan Jovetić entre en jeu pour Monaco. Il remplace le premier buteur du jour, Sofiane Diop.

83

Pour une faute sur Renaud Ripart, Youssouf Fofana récolte un carton jaune.

80

A Nîmes, Pablo Martinez cède sa place à Florian Miguel.

80

Le buteur Kevin Volland sort du terrain et l'attaquant italien Pietro Pellegri prend sa place côté ASM.

80

Coaching côté Monaco. Très en jambes aujourd'hui, Gelson Martins est remplacé par Fodé Ballo Touré.

79

Encore WIssam Ben Yedder. Le Monégasque est servi sur le côté gauche de la surface. Il enchaîne par un tir. Sans succès. 

78

Nouvelle occasion pour Monaco. Avec un ballon qui traîne vers l'extérieur de la surface, Kevin Volland pousse en retrait vers Wissam Ben Yedder. Le buteur monégasque place un tir hors-cadre. 

77

C'est le 5e but cette saison pour Kevin Volland. Et ceux-ci ont tous été marqué lors des quatre derniers matchs. 

77

But pour Monaco ! Attaque rapide parfaitement exécutée par les Monégasques. Wissam Ben Yedder est lancé côté droit. Il cherche à sa gauche Kevin Volland et l'attaquant allemand vient tromper la vigilance de Baptiste Reynet. 3-0.

75

But pour Monaco ! Ruben Aguilar lève la tête depuis son côté droit. Il a vu Gelson Martins au deuxième poteau. Son centre est déposé sur la tête de celui-ci qui croise sa reprise de la tête. 2-0.

72

Ouverture de Tchouameni en profondeur. Directement dans les gants de Reynet. 

72

Les locaux font tourner le ballon dans le camp adverse. Dans l'attente de trouver une brèche.

71

Toujours 1-0 pour Monaco devant Nîmes. 

70

Les Monégasques combinent côté droit. Sofiane Diop sert Ruben Aguilar. Intervention avec autorité de Pable Martinez qui dégage le ballon devant le Monégasque.

69

Lucas Deaux commet une faute sur Sofiane Diop. Excès d'engagement sur son tacle, sanctionné par un carton rouge envers le Nîmois. 

67

Monaco a marqué au moins un but lors de chacune de ses 20 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (45 buts au total), meilleure série en cours dans l’élite.

65

Sur le corner, Zinedine Ferhat s'élève très haut et réussit à placer un coup de tête. Mais sa frappe est hors-cadre.

65

Cela combine sur l'aile droite de Nîmes. Lancé, Patrick Burner place un centre dans la surface. Que repousse en corner la charnière centrale de l'AS Monaco. 

63

Combinaison monégasque avec Aguilar qui cherche Volland dans la surface de réparation. Talonnade de l'attaquant allemand vers Gelson Martins. Celui-ci cherche à se remettre sur son pied droit avant de tirer mais il perd le contrôle du ballon.

61

Sur un centre fuyant venu de la gauche par Caio Henrique, Wissam Ben Yedder reprend celui-ci de la tête. Un tir qui passe juste à côté de la cage nîmoise.

61

L'AS Monaco repasse donc dans un système en 4-4-2 avec deux attaquants, Volland et Ben Yedder. 

61

Coaching côté monégasque. Cesc Fàbregas cède sa place à Wissam Ben Yedder.

60

A l'heure de jeu, l'AS Monaco mène toujours 1-0 devant Nîmes Olympique.

57

Sur corner, Lucas Deaux réussit à décroiser sa tête et Vito Mannone est à la parade pour stopper ce tir. 

56

Enorme occasion en faveur de Monaco. Youssouf Fofana lance Sofiance Diop sur le côté droit de la surface de réparation de Nîmes. Le milieu de terrain centre fort vers la surface de but et Kevin Volland vient dévier ce ballon en se jetant au sol. Son extérieur du pied droit finit sa course juste à côté la cage de Baptiste Reynet. Toujours 1-0.

54

Passe en profondeur de Ruben Aguilar vers Kevin Volland. Mais Baptiste Reynet a bien anticipé et se saisit du cuir.

53

Lucas Deaux tente une ouverture en profondeur vers Zinedine Ferhat. Mais Axel Disasi a bien senti le coup et intervient de la tête.

52

Réaction monégasque avec Kevin Volland côté gauche. L'Allemand réalise un centre tir qui finit près du poteau alors que débarquait Gelson Martins à toute allure à cet endroit-là.

51

Après une avancée de Zinedine Ferhat, c'est Haris Duljević qui tente sa chance de très loin. C'est capté par Vito Mannone.

50

Les Nîmois tiennent mieux le ballon en ce début de deuxième période. 

48

Les Nîmois encore à l'offensive. Centre venu de la droite et reprise lointaine de Lucas Deaux. C'est hors-cadre. 

48

Les Nîmois sont à l'offensive. Ils essaient de combiner autour de Niclas Eliasson. Mais perdent le contrôle du cuir dans la surface.

47

Les Nîmois obtiennent un coup franc excentré sur l'aile gauche. Niclas Eliasson le tire et cherche Zinedine Ferhat au deuxième poteau. Mais la défense monégasque veille.

45

Coup d'envoi de la deuxième période de ce Monaco - Nîmes à Louis II. 

45

Remplacement à la pause côté Nîmes Olympique. Lamine Fomba cède sa place à Niclas Eliasson.

75,7% de possession du ballon, 9 tirs dont 2 cadrés pour 1 but. Les Monégasques ont dominé la première période mais n'ont pas réussi à inscrire le but du break face à la défense nîmoise qui tient le choc. 

A la pause, l'AS Monaco mène 1-0 devant Nîmes Olympique. Sofiane Diop a inscrit le seul but de cette période à la 19e minute. Il récompense la domination des joueurs de l'AS Monaco dans ce premier acte. 

47

Mi-temps au stade Louis II. Monaco mène 1-0 devant Nîmes.

47

Pas de prise de risque côté nîmois avec Kévin Denkey victime d'un choc. Il est remplacé par Haris Duljević.

45

Ouverture vers la droite de la surface de réparation. Ruben Aguilar arrive à vive allure et tente de rabattre ce ballon. Sans succès. 

45

Il y aura une minute de temps additionnel minimum. 

43

Duel aérien au milieu du terrain entre Aurelien Tchouameni et Kevin Denkey. Le Monégasque se relève rapidement, le Nîmois est soigné par son staff médical. Puis finit par se relever également.

42

Les Monégasques récupèrent le ballon très haut dans le camp nîmois.

41

La défense nîmoise repousse un premier assaut monégasque sur un corner de Diop. Puis un deuxième sur une ouverture de Caio Henrique.

40

Gelson Martins porte le ballon vers l'aile gauche. Il donne en retrait à Youssouf Fofana qui place le ballon dans la surface. Cesc Fabregas tente un contrôle difficile pour s'emmener le ballon mais perd le contrôle du "cuir". 

38

Ballon en profondeur dans le dos de la défense nîmoise pour Kevin Volland. L'attaquant allemand voit une vive sortie de Baptiste Reynet face à lui qui vient contrer le ballon de la cuisse à l'extérieur de sa surface. 

37

Youssouf Fofana frappe très fort ce coup franc situé juste à l'extérieur de la surface de réparation. Mais son tir est hors-cadre. 

35

Ruben Aguilar s'arrache devant la surface de Nîmes. Il récupère un ballon puis décale Gelson Martins côté gauche. Celui-ci cherche à revenir vers l'axe et redonne au latéral droit monégasque. Face à un épais rideau défensif, il cherche à faire une petite louche vers la surface. Contrée de la main par Gaetan Paquiez. Coup franc juste à la sortie de la surface de réparation nîmoise. 

33

Les Monégasques sont encore à l'offensive. Après un centre d'Aguilar, le ballon parvient au deuxième poteau à Gelson Martins. Celui-ci tente sa chance mais le ballon file à nouveau vers le côté opposé de la surface. Aguilar remet encore dans la boîte mais les Monégasques ne parviennent pas à conclure sur cette offensive. Toujours 1-0.

32

Nouveau ballon distribué vers la surface nîmoise où se trouve encore Benoît Badiashile. Mais le défenseur de Monaco ne réussit pas à reprendre ce ballon de la tête.

31

Bon centre venu de la gauche signé Caio Henrique. Kevin Volland surgit mais il est un peu court pour reprendre ce ballon de la tête.

30

Le milieu de Monaco Sofiane Diop a inscrit 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, c’est autant que lors de ses 37 premiers en championnat (Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT).

29

Déjà 21 passes dans le camp adverse pour Cesc Fabregas. C'est le joueur qui distribue le plus le jeu dans ce début de partie.

28

6 tirs pour Monaco sur ce début de partie. Avec 2 frappes cadrées pour 1 but.

27

Monaco mène 1-0 devant Nîmes après 28 minutes dans ce match comptant pour la 12e journée du championnat de Ligue 1 Uber Eats. 

25

Lutte aérienne dans la surface de Monaco. Avec Axel Disasi qui devance Renaud Ripart de la tête.

24

Nouvelle offensive monégasque. Cesc Fabregas lance Sofiane Diop dans la surface de réparation nîmoise. Celui-ci se prépare à tirer mais Pablo Martinez stoppe habilement l'avancée de l'attaquant avec un tacle glissé sur le ballon. 

23

Les Monégasques continuent de se lancer à l'assaut de la cage nîmoise.

22

Avec 75,8% de possession du ballon, l'AS Monaco s'offre de nombreuses munitions offensives dans ce début de partie.

21

Jeu en triangle côté monégasque avec Fabregas qui lance Aguilar sur l'aile droite. Centre du latéral repoussé par le défenseur Landre. 

20

C'est le troisième but de Sofiane Diop depuis le début de cette saison de Ligue 1 Uber Eats.

19

But pour Monaco ! Attaque rapide des Monégasques sur le flanc droit par Ruben Aguilar. Son centre est repoussé de la tête par Patrick Burner sur Sofiane Diop. Celui-ci s'emmène le ballon puis trompe la vigilance de Baptiste Reynet d'un tir puissant. 1-0.

17

Le corner nîmois est repoussé par la défense monégasque, qui repart à l'offensive.

16

Sur la contre-attaque, les Nîmois obtiennent un corner.

15

Accélération d'Aguilar sur l'aile gauche. Centre en retrait dans la surface, Gelson Martins tente de reprendre mais il est contré et ce ballon file vers Fabregas. Celui-ci contrôle et enchaîne avec un tir de l'extérieur du pied droit. Bien repoussé par Baptiste Reynet. 

14

Le Monégasque Sofiane Diop place un tir puissant. Mais hors-cadre. 

12

Sur le corner, Zinedine Ferhat est présent au premier poteau pour repousser de la tête. Nouveau corner pour les Monégasques et cette fois-ci, c'est Baptiste Reynet qui s'empare de ce ballon dans les airs. 

11

Cesc Fabregas décale Gelson Martins sur l'aile gauche. Centre instantané, renvoyé par la défense nîmoise en corner. 

11

Lucas Deaux tente une passe en profondeur. Mais celle-ci manque de précision et finit dans les gants de Vito Mannone, le gardien qui remplace Benjamin Lecomte, blessé.

9

Après une longue ouverture de Tchouameni, joli contrôle d'Aguilar en position d'ailier droit. Sans solution, il rejoue derrière lui.

8

Déjà deux tirs en faveur des Monégasques en ce début de partie. Mais aucun de cadré.

7

Gelson Martins provoque ballon au pied près de l'entrée de la surface de réparation adverse. Mais sa passe surprend Cesc Fabregas, qui voit le ballon filer dans son dos.

6

Longue ouverture vers Ferhat côté nîmois. Mais celui-ci avait glissé au moment de démarrer sa course.

5

Diop cherche Fabregas entre les lignes. Le milieu d'expérience aime se glisser dans des zones un peu moins denses en nombre de joueurs...

4

Kévin Denkey est sanctionné par une faute sur Axel Disasi. Carton jaune envers le Nîmois.

3

Après une montée de Caio Henrique dans le couloir gauche, le ballon parvient dans la surface jusqu'à Gelson Martins. Celui-ci élimine un adversaire et du pied droit tente d'enrouler un tir. Il est contré et file en corner. 

2

Duel au milieu du terrain entre Tchouameni et Denkey. Faute du Nîmois. 

Premier déboulé côté gauche de Gelson Martins. Le ballon est transmis ensuite vers l'aile opposé. Centre en retrait de Ruben Aguilar vers Cesc Fabregas. Son tir est contré, corner. 

Coup d'envoi du match entre Monaco et Nîmes ! C'est parti à Louis II.

Le protocole d'avant match vient de démarrer avec l'hommage à Diego Armando Maradona, disparu cette semaine à l'âge de 60 ans. Joueurs et arbitres pénètrent sur la pelouse de Louis II avec la chanson "La mano de Dios" pour les accompagner.

L'arbitre de ce match est Antony Gautier. Il est assisté par Mickaël Annonier et Frédéric Haquette. 

Le 11 de départ de Monaco (4-4-1-1): Mannone ; Aguilar, Disasi (cap), Badiashile, Henrique ; Diop, Tchouameni, Fofana, Gelson Martins ; Fabregas ; Volland

Le banc de Monaco : Majecki (g); Ballo-Touré, Maripan, Matsima, Matazo,  Ben Yedder, Jovetic, Geubbels, Pellegri

Le 11 de Nîmes (4-3-3) : Reynet ; Burner, Landre, Martinez, Paquiez ; Fomba, Cubas, Deaux ; Ferhat, Denkey, Ripart (cap)

Le banc de Nîmes : Nazih (g) ; Miguel, Alakouch, Ahlnvi, Duljevic, Benrahou, Eliasson, Roux, Koné

Le joueur de Nîmes Adrian Cubas a récupéré 85 ballons en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, c’est plus que tout autre joueur des 5 grands championnats européens cette saison.

Wissam Ben Yedder a marqué un but lors de chacun de ses 2 matchs contre Nîmes. Il est également l’auteur des 2 derniers buts de Monaco contre les Crocos en Ligue 1 Uber Eats. Nîmes est l’une des 3 équipes contre lesquelles il a toujours marqué en Ligue 1 Uber Eats avec Amiens (2 buts en 2 matches) et Toulouse (1 but en 1 match).

Monaco (61) et Nîmes (60) sont 2 des 3 équipes avec Paris (60) à afficher le plus de ballons récupérés dans le tiers de terrain adverse en Ligue 1 Uber Eats 2020/21.

Monaco est invaincu lors de ses 9 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 3 nuls), meilleure série en compagnie de Lyon.

Monaco a gagné ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses 11 précédents (4 nuls, 4 défaites). Il n’a plus enchaîné 4 succès consécutifs sur une même saison dans l’élite depuis décembre 2017.

Monaco n’a perdu aucun de ses 11 derniers matchs à domicile face à Nîmes en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 5 nuls), mais n’a remporté aucun des 2 derniers (2 nuls). Le Nîmes Olympique n’a plus gagné à Monaco dans l’élite depuis le 27 janvier 1974 (2-0).

Monaco n’a remporté aucun de ses 4 derniers matchs contre Nîmes en Ligue 1  Uber Eats (2 nuls, 2 défaites), après avoir gagné 7 de ses 8 précédents (1 nul). Il faut remonter au 16 janvier 1993 pour voir l’ASM gagner contre Nîmes (1-0 à l’extérieur).

A l'extérieur, Nîmes a déjà réussi à remporter deux victoires cette saison. A Montpellier (0-1) début octobre et la semaine dernière sur la pelouse de Reims (0-1). 

L'AS Monaco était - avant cette 12e journée de Ligue 1 Uber Eats - 1er ex aequo du classement des matchs disputés à domicile, avec le LOSC. Grâce à 4 victoires et 2 nuls. 

Nïmes Olympique se situait au 15e rang du classement avant cette 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Nîmois ont compilé 11 points en 11 matchs joués. Avec 3 victoires, 2 nuls et 6 défaites. 

Avant cette 12e journée de Ligue 1 Uber Eats, Monaco occupait la 5e place au classement. En ayant récolté 20 points en 11 rencontres de championnat. Avec 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites. 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur notre site pour suivre la rencontre AS Monaco - Nîmes Olympique, comptant pour la 12e journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats. Coup d'envoi à 15h au stade Louis II, à Monaco. 

4'

K. DENKEY

19'

S. DIOP

46'

N. ELIASSON

L. FOMBA

45' +2

H. DULJEVIC

K. DENKEY

61'

W. BEN YEDDER

C. FABREGAS

69'

L. DEAUX

75'

G. MARTINS

77'

K. VOLLAND

80'

F. MIGUEL

P. MARTINEZ

80'

F. BALLO-TOURE

G. MARTINS

80'

P. PELLEGRI

K. VOLLAND

82'

Y. FOFANA

83'

E. MATAZO

Y. FOFANA

83'

S. JOVETIC

S. DIOP

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

9

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 2
1 Victoire(s) domicile 2
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB