Journée 14

DIM. 13 DÉCEMBRE 2020 - 15:00

STADE YVES-ALLAINMAT

Telefoot
93

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats ! 

93

Plus tranchants en première période, les hommes de Christophe Pélissier ont subi en fin de rencontre, avant le but libérateur inscrit par Yoane Wissa. Avec ce succès, Lorient sort de la zone rouge et se retrouve 17ème. De son côté, Nîmes chute à la 18ème place. 

93

C'est terminé ! Le FC Lorient s'impose à domicile face au Nîmes Olympique grâce à des buts de Boisgard, Hamel et Wissa (3-0). 

92

3 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre mais Lorient a fait le plus dur. Les Merlus vont sortir de la zone rouge avec les 3 points obtenus aujourd'hui. 

90

Cette fois c'est la bonne pour Yoane Wissa ! L'attaquant congolais est à la réception d'un centre d'Enzo Le Fée venu de la droite et trompe Reynet à bout portant !

89

But refusé une nouvelle fois ! Wissa était hors-jeu sur la passe de Laurienté !  

88

Armand Laurienté met fin au suspense ! Sur une contre-attaque, l'ailier lorientais décale Wissa devant le but. Le Congolais lui remet et Laurienté n'a plus qu'à pousser dans le but vide ! 

86

Le but est finalement refusé après vérification de la vidéo ! L'attaquant aurait touché le ballon de la main dans son contrôle sur l'action ! 

85

But de Nolan Roux ! L'attaquant entré quelques minutes plus tôt profite d'un mauvais dégagement de Gravillon pour crucifier Nardi d'une bonne frappe croisée !

84

Côté Nîmois, Niclas Eliasson cède sa place à Karim Aribi. 

83

Derrnier changement pour Lorient. Moins en vue en seconde période, Pierre-Yves Hamel est remplacé par Terem Moffi. 

82

Les Crocos poussent dans cette fin de rencontre. Ferhat s'y prend à deux fois pour trouver ses coéquipiers dans la surface lorientaise mais la défense des locaux tient bon. 

79

Fomba ! Le milieu nîmois hérite du ballon devant la surface à la suite d'un coup franc. Sa demi-volée passe juste au-dessus de la barre de Nardi !

77

Et le capitaine Fabien Lemoine quitte la pelouse pour l'entrée de Thomas Monconduit. 

77

Enzo Le Fée prend quant à lui la place de Trevoh Chalobah. 

77

Dans le même temps, le FC Lorient effectue trois changements. Jonathan Delaplace cède d'abord sa place à Jérôme Hergault. 

76

Jérôme Arpinon apporte du sang neuf et Mattéo Ahlinvi est remplacé par Sidy Sarr.  

74

Lorient veut conserver le score dans ce dernier quart d'heure et laisse le ballon à son adversaire. Les Nîmois ne parviennent toujours pas à trouver la faille dans la défense adverse. 

72

Wissa trouve la barre ! Quelle action lorientaise avec cette passe de Chalobah pour Delaplace sur l'aile droite. Lancé, le latéral des Merlus adresse un centre pour son attaquant qui envoie une reprise de volée sur la barre transversale de Reynet !

69

Chalobah ! Au tour des Merlus d'obtenir un corner et le jeune joueur anglais voit sa tête décroisée terminer au ras du poteau opposé !

67

Ferhat ! Les opportunités s'enchaînent pour les Crocos et le n°10 nîmois envoie une tête puissante, directement dans les bras de Nardi. 

66

Dans le même temps, Nolan Roux prend la place de Moussa Koné. 

65

Nouvelle séquence offensive nîmoise et Eliasson va se charger d'un coup franc positionné à l'angle droit de la surface adverse. 

63

Quelle parade de Nardi ! Fomba arrive lancé à la suite d'un centre d'Eliasson et frappe le ballon de la tête devant le but. Le portier lorientais sauve les siens avec un superbe arrêt !

61

Bonne sortie de Reynet sur ce centre de Delaplce venu du côté droit. Le gardien a anticipé et éloigne le danger alors que Pierre-Yves Hamel était à l'affût. 

60

Premier changement de la partie pour Lorient. Décisif aujourd'hui, Quentin Boisgard cède sa place à Yoane Wissa. 

57

La solution sur coup de pied arrêté ? Miguel est à la réception d'un corner nîmois au point de pénalty. Son coup de casque passe à côté du cadre !

55

Carton jaune pour Andreaw Gravillon à la suite d'un tacle appuyé sur Ferhat. 

54

Laurienté ! L'ailier des Merlus se distingue sur l'aile gauche cette fois et se met sur son pied droit après une séance de dribbles pour armer une frappe enroulée. Reynet capte le ballon. 

52

Les Merlus sont toujours sereins en défense. Ferhat tente de lancer Ripart sur la droite mais sa passe est trop longue et file directement en sortie de but. 

49

Hamel ! Nouvelle accélération de Laurienté sur la droite, qui enchaîne avec un centre pour son coéquipier. Le deuxième buteur du jour envoie un coup de casque au-dessus du cadre !

48

La pelouse est trempée cet après-midi au Moustoir. Eliasson manque le ballon après une nouvelle glissade sur la gauche de la surface. 

46

La partie reprend ! Menés 2-0, les Crocos vont devoir inverser la tendance dans cette seconde période ! 

46

Touché à la cuisse peu avant la mi-temps, Yassine Benrahou est remplacé par Haris Duljević au retour des vestiaires. 

Quentin Boisgard a inscrit après 1 minute et 6 secondes le but le plus rapide de Lorient en Ligue 1 Uber Eats depuis la réalisation de Marama Vahirua contre Sochaux le 8 décembre 2007 (44 secondes).

Les Merlus se sont montrés plus inspirés en attaque dans le premier acte. Le pari de titulariser Quentin Boisgard a payé avec un but inscrit dès la 2e minute du match par le joueur de 23 ans. Nîmes s'est réveillé en fin de mi-temps et devra marquer vite pour espérer obtenir un bon résultat sur la pelouse d'un concurrent direct aujourd'hui. 

45

C'est la pause au stade du Moustoir ! Pas de temps additionnel et Lorient mène 2-0 grâce à des réalisations de Boisgard et Hamel. 

44

Nîmes retrouve des couleurs dans cette fin de première période. Koné et Benrahou combinent dans la surface lorientaise et la frappe de l'ancien bordelais est détournée de justesse par la défense. 

42

Lorient a obtenu 5 penalties en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Strasbourg fait mieux (7).

40

L'occasion pour Nîmes ! Ferhat parvient à trouver de l'espace sur la droite et centre en bout de course au second poteau. Eliasson est sur la trajectoire et voit sa frappe déviée par un défenseur ! 

39

Armand Laurienté se distingue dans cette première période. L'ailier des Merlus se retrouve cette fois au milieu et passe deux joueurs avant d'obtenir la faute. 

37

Toujours pas de solution trouvée par les Crocos dans le camp adverse. Ferhat envoie un centre depuis le côté gauche en direction de Ripart, mais le ballon termine directement dans les bras de Nardi. 

35

Jérémy Morel est proche de la bourde avec cette passe en retrait manquée pour son gardien dans sa surface. Koné tente de reprendre le ballon mais Nardi est le premier sur le cuir et éloigne le danger. 

33

Au duel avec Gravillon depuis le début de la rencontre, Moussa Koné est à la réception d'un centre venu de la gauche. Gêné par son adversaire, l'attaquant nîmois ne parvient pas à placer sa tête. 

31

4ème réalisation de Pierre-Yves Hamel cette saison en Ligue 1 Uber Eats. L'attaquant français devient le co-meilleur buteur de son équipe, avec Yoane Wissa. 

29

BUUUUUT de Pierre-Yves Hamel ! L'avant-centre des Merlus prend Reynet à contre-pied et transforme le pénalty ! 2-0 pour Lorient. 

28

Pénalty pour Lorient ! D'une louche astucieuse, Boisgard lance Abergel dans la surface adverse. Percuté par Guessoum, le milieu lorientais s'écroule et l'arbitre n'hésite pas ! 

26

Joli geste de Boisgard pour se mettre dans le sens du jeu sur une contre-attaque lorientaise. L'ancien toulousain est stoppé par Ahlinvi et reste au sol quelques secondes. 

23

Laurienté ! Quelle opportunité pour l'ailier des Merlus avec cette percée sur la droite dans la surface ! Reynet doit s'employer pour détourner sa frappe en angle fermé !

21

Renaud Ripart n'est pas encore trouvé par ses partenaires dans ce match. Le joueur de 27 ans est auteur de 2 des 3 buts de Nîmes à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Nîmes a d’ailleurs gagné 1-0 chacun des 2 matchs au cours desquels Ripart a marqué cette saison, à Montpellier le 4 octobre et Reims le 22 novembre.

19

Premier carton jaune de la partie en direction d'Armand Laurienté pour ce tacle en retard sur Miguel au milieu du terrain. 

17

Les Merlus continuent d'attaquer ! Lancé par Hamel à l'angle droit de la surface, Chalobah arme une lourde frappe du droit. Son tir est contré par la défense. 

16

Lorient fait le jeu dans ce début de partie. Delaplace et Lauriente combinent sur la droite mais la transmission de l'attaquant ne trouve pas son partenaire. 

13

Lauriente ! L'ailier des Merlus accélère sur la droite et repique dans l'axe pour se mettre sur son pied gauche. Sa frappe à ras de terre est déviée et passe à côté du cadre !

12

Delaplace envoie un long ballon en profondeur dans l'axe sur la trajectoire de Boisgard, esseulé devant la surface. Le buteur manque son contrôle et Reynet peut se saisir du cuir.  

10

Duel dans le match entre Loïck Landre et Pierre-Yves Hamel cet après-midi. Le défenseur nîmois obtient la faute et empêche son vis à vis de porter le danger devant sa surface.  

8

Hamel ! L'attaquant lorientais est à la réception d'un centre de Le Goff venu de la gauche. Son coup de tête passe à côté du cadre ! 

6

Nîmes veut répliquer après ce but intervenu très tôt dans la partie. Benrahou tente une percée sur l'aile droite avant de se faire reprendre par la défense. 

4

Titulaire "surprise" cet après-midi, Quentin Boisgard a débloqué son compteur en inscrivant son premier but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.  

2

Quentin Boisgard ouvre le score ! Déjà un premier but dans cette partie sur une contre-attaque des Merlus. Lauriente s'échappe sur la droite et fixe deux adversaires avant de servir son partenaire dans la surface. Boisgard ajuste sa frappe et le ballon termine au fond des filets ! 

1

C'est parti au stade du Moustoir ! L'arbitre donne le coup d'envoi, les Lorientais sont à l'engagement !

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. La rencontre du jour sera arbitrée par Monsieur Karim Abed. 

Il s’agira de la 1ère confrontation entre Lorient et Nîmes dans l'élite. Les Merlus ont perdu leur 2 derniers matchs contre les Crocos en Ligue 2 BKT, disputés lors de la saison 2017/18.

Nîmes a remporté 2 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à l’extérieur (2 défaites), autant que lors de ses 23 précédents (6 nuls, 15 défaites).

La composition des Crocos : Reynet - Guessoum, Landre, Miguel, Ahlinvi - Ferhat, Fomba, Benrahou, Eliasson - Ripart, Koné. Les remplaçants : Nazih, Alakouch, Aribi, Briançon, Burner, Duljevic, Paquiez, Roux, Sarr. 

Le banc : Dreyer, Fontaine, Grbic, Hergault, Le Fée, Marveaux, Moffi, Monconduit, Wissa. 

Incertain, Fabien Lemoine est bien titulaire aujourd’hui. Le onze de départ des Bretons : Nardi - Delaplace, Gravilllon, Morel, Le Goff - Chalobah, Lemoine, Abergel - Lauriente, Hamel, Boisgard. 

Lorient va jouer le 500e match de son histoire en Ligue 1 Uber Eats, devenant la 34e équipe à franchir ce cap, la 1ère depuis Brest en septembre 2019. Les Merlus affichent 148 victoires, 149 nuls et 202 défaites, 575 buts marqués et 687 buts encaissés dans l’élite.

La semaine dernière, les Merlus se sont inclinés sur la pelouse d’Angers (2-0) pour enchaîner un 6ème match de suite sans succès en Ligue 1 Uber Eats. De son côté, Nîmes souhaite rebondir après les défaites face à Marseille (0-2) et à Monaco (3-0).

Rencontre de bas de tableau cet après-midi au stade du Moustoir avec deux équipes à la lutte pour le maintien. Sur une série de 4 défaites consécutives, Lorient est 19ème, à 3 longueurs de son adversaire du jour, 16ème du championnat.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et le Nîmes Olympique. Coup d’envoi du match à 15h00.

2'

Q. BOISGARD

19'

A. LAURIENTE

29'

P. HAMEL (pen)

46'

H. DULJEVIC

Y. BENRAHOU

55'

A. GRAVILLON

60'

Y. WISSA

Q. BOISGARD

66'

N. ROUX

M. KONE

76'

S. SARR

M. AHLINVI

77'

J. HERGAULT

J. DELAPLACE

77'

T. MONCONDUIT

F. LEMOINE

77'

E. LE FEE

T. CHALOBAH

83'

T. MOFFI

P. HAMEL

84'

K. ARIBI

N. ELIASSON

90'

Y. WISSA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

10

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 5
2 Victoire(s) domicile 3
2 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU