Journée 16

DIM. 20 DÉCEMBRE 2020 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

Match à huis clos

95

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats ! 

95

L'équipe de Jean-Louis Gasset s'est montrée plus efficace que son adversaire dans cette partie et empoche les 3 points après un match maîtrisé. Au classement, Bordeaux grimpe à la 12ème place et passe devant Nice. Strasbourg est 16ème, à deux points de la zone rouge. 

95

C'est terminé ! Les Girondins de Bordeaux s'imposent à Strasbourg grâce à des buts de Pablo et Otavio !

95

Liénard s'en charge directement et Costil dégage le ballon des poings ! 

94

Dernier coup franc à venir pour Strasbourg après cette faute à venir pour Simakan à 35 mètres des buts...

92

5 minutes de temps additionnel dans cette partie. Maxime Poundjé, qui aurait dû rentrer sur la pelouse en même temps que Kwateng, ne peut plus remplacer Rémi Oudin. Les trois temps de changement bordelais ont été utilisés. 

90

Waris ! Le Ghanéen est à la réception d'un centre venu de la gauche et touche le ballon de l'épaule. Sa reprise est trop molle pour inquiéter Costil !

89

Bordeaux continue de casser le rythme adverse en effectuant un changement. Youssouf Sabaly est remplacé par Enock Kwateng. 

87

Costil rassure les siens en captant un centre venu de la gauche. Les Bordelais se rapprochent d'un 6ème succès, le troisième à l'extérieur cette saison. 

85

Kawashima manque sa sortie sur une remise de son défenseur et se retrouve proche de perdre son duel avec De Préville. Le gardien strasbourgeois sauve les meubles en dégageant le ballon. 

83

Adli s'est relevé et se charge d'un coup franc à l'angle droit de la surface. Il trouve la tête de Jimmy Briand au premier poteau, qui voit sa tentative contrée par un adversaire. 

81

Carton jaune pour Ibrahima Sissoko après cette semelle sur le pied de Yacine Adli. L'ancien parisien se fait soigner sur la pelouse.  

79

Majeed Waris remplace quant à lui Adrien Thomasson.  

79

Thierry Laurey effectue ses deux derniers changements. Lionel Carole prend la place de Kenny Lala. 

77

Les Girondins conservent le ballon dans leur camp et ne prennent pas de risques depuis le but du break. Strasbourg va devoir se livrer pour espérer changer le cours du match. 

75

Hatem Ben Arfa est quant à lui remplacé par Nicolas de Préville. 

74

Nouveau changement opéré par Jean-Louis Gasset. Mehdi Zerkane cède sa place à Yacine Adli.

73

C'est la 1ère fois que 2 Brésiliens (Pablo & Otavio) marquent dans un même match pour Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats depuis le 1er décembre 2017 contre Dijon (Malcom et Cafu). 

72

Nouveau changement pour le RCSA. Jean Eudes Aholou quitte la pelouse, Dimitri Liénard fait son entrée. 

71

Strasbourg laisse désormais de la place dans son dos et Oudin est bien lancé sur la gauche. La frappe croisée de l'ancien rémois est contrée par un défenseur. 

69

3e but d'Otavio en Ligue 1 Uber Eats en 94 matchs. Ses 2 précédents avaient tous deux été inscrits contre Nîmes le 13 décembre 2019. 

67

Dans la foulée du deuxième but bordelais, Ui-jo Hwang cède sa place à Jimmy Briand. 

66

Otávio double la mise ! Action d'école effectuée par les Bordelais avec ce décalage pour Oudin sur la gauche de la surface. L'attaquant de 24 ans trouve son partenaire brésilien en retrait au point de pénalty, qui conclut d'un plat du pied parfait ! 

65

Au tour de Thomasson de prendre sa chance après une mauvaise relance bordelaise. La frappe du Strasbourgeois depuis l'extérieur de la surface est captée par Costil. 

63

Hwang manque sa frappe ! Lancé dans le dos de la défense sur la droite dans la surface, l'avant-centre bordelais tente d'envoyer un ballon piqué alors que le gardien n'était pas sorti ! Kawashima sa saisit du ballon. 

62

Les 7 tirs de Strasbourg dans cette rencontre sont venus de 7 joueurs différents (Simakan, Chahiri, Thomasson, Djiku, Aholou, Sissoko, Ajorque). 

60

Sabaly proche de la bourde ! La remise du latéral est trop courte pour son gardien alors que Thomasson est sur la trajectoire. Le lob du capitaine de Strasbourg passe juste au-dessus de la barre transversale ! 

59

Bordeaux s'est montré plus entreprenant dans le camp adverse. Les Girondins ont effectué 32 passes dans les 35 mètres adverses, contre 18 pour Strasbourg. 

57

Jean-Ricner Bellegarde est quand à lui remplacé par Habib Diallo. 

57

Double changement du côté de Strasbourg. Kévin Zohi prend la place de Mehdi Chahiri. 

55

Ben Arfa maintenant ! Superbe travail de l'ex-international français sur la droite de la surface. Il élimine Djiku puis se met sur son pied gauche pour envoyer une puissante frappe enroulée. Sa tentative est captée par le gardien !

54

Rémi Oudin ! Quelle frappe de l'ancien rémois à l'entrée de la surface ! Kawashima doit s'employer pour détourner le ballon qui était en direction du petit filet !

52

L'opportunité pour Sissoko ! Le ballon est mal dégagé à la suite du coup franc et le milieu strasbourgeois hérite du cuir dans la surface. Sa frappe du droit est contrée par Baysse ! 

51

Au tour de Strasbourg d'obtenir un coup franc intéressant. Le club alsacien a inscrit 10 buts sur coup de pied arrêté en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, aucune équipe ne fait mieux (à égalité avec Monaco). En revanche, les 3 derniers buts du RCSA dans l’élite ont été inscrits dans le jeu. L’équipe de Thierry Laurey n’a jamais mis 4 buts de suite de la sorte cette saison.

49

Troisième but refusé pour Bordeaux ! Hwang est signalé hors-jeu pour une position illicite au départ de l'action alors qu'il avait trouvé Zerkane seul au point de pénalty ! 

46

La partie reprend ! Pas de changements à la pause dans les deux formations. 

Le carton jaune reçu par Pablo après 47 secondes est le carton le plus précoce de la saison et le plus précoce pour un joueur de Bordeaux ses 15 dernières saisons dans l'élite.

Dans une première période équilibrée, les Girondins se sont procurés plusieurs opportunités sur coup de pied arrêté et Strasbourg a craqué sur une sortie hasardeuse de Kawashima. Tout reste possible dans cette rencontre alors que le RCSA aurait pu égaliser en toute fin de mi-temps sur une frappe d'Ajorque. 

47

C'est la pause à la Meinau ! Bordeaux mène 1-0 grâce à une réalisation de Pablo !

46

Ajorque manque la balle d'égalisation ! Lancé par Thomasson dans le dos de la défense sur la gauche, l'attaquant strasbourgeois vient défier Costil. Sa frappe croisée est détournée de peu par Sabaly et termine en corner !

44

Nouveau cafouillage dans la surface bordelaise après un corner frappé par Bellegarde. Les locaux se plaignent d'une main de Hwang mais l'arbitre laisse jouer. 

42

Oudin multiplie les efforts défensifs sur son aile. Lala accélère sur la droite mais l'ancien rémois intercepte le ballon sans faire de faute. 

40

Auteur de 4 réalisations en 25 matchs sur l'exercice 2019/2020, Pablo a inscrit son premier but cette saison ! 

38

... Et le buuuuuut de Pablo ! Kawashima manque sa sortie sur le coup franc de Ben Arfa et le défenseur bordelais vient lober le gardien de la tête ! 1-0 pour Bordeaux !

37

Les coups francs s'enchaînent pour les Bordelais. Nouvelle faute strasbourgeoise plein axe, à 40 mètres du but...

35

Nouveau but refusé pour les Girondins ! Le centre fort de Rémi Oudin est repris par Hwang aux 6 mètres mais l'avant centre sud-coréen était en position de hors-jeu !

33

La parade de Costil ! Superbe contre attaque alsacienne avec ce décalage de Bellegarde pour Lala sur la droite. Le centre du latéral est touché par Pablo devant son but et le gardien bordelais réagit parfaitement pour détourner le cuir ! 

31

... But refusé pour Bordeaux ! Ben Arfa se charge encore du coup de pied arrêté et trouve Pablo au point de pénalty. Sur la trajectoire de la tête du défenseur, Basic vient conclure à bout portant mais l'arbitre de touche lève son drapeau !

30

Simakan commet une nouvelle faute sur Hwang, à l'angle gauche de la surface cette fois. Nouveau coup franc bien placé pour les Girondins...

28

Bellegarde s'écroule dans la surface ! Lancé sur la droite, l'ailier du RCSA accélère et tombe après un accrochage avec un défenseur. Pas de faute signale l'arbitre ! 

25

Hatem Ben Arfa se charge du coup de pied arrêté à 30 mètres des buts. L'ancien rennais tente de trouver un coéquipier au second poteau mais sa transmission est trop longue et file en sortie de but. 

24

Hwang et Simakan se livrent un gros duel au milieu de terrain. Le Strasbourgeois commet la faute sur le Sud-Coréen et Bordeaux obtient un coup franc intéressant dans l'axe...

22

Benito s'est pris un coup et saigne du nez sur le terrain. Il sort se faire soigner quelques instants avant de reprendre sa place sur la pelouse. Les deux équipes ont frappé deux fois dans ce début de match. 

20

Simakan ! Après un cafouillage dans la surface bordelaise, Bellegarde récupère le ballon sur l'aile droite. Le centre du Strasbourgeois trouve la tête de son défenseur qui envoie un coup de casque directement dans les bras de Costil !

18

Strasbourg reste sur 3 succès sans encaisser le moindre but contre Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats, mais n’a jamais enchaîné 4 victoires tout en gardant sa cage inviolée face à un même adversaire dans son histoire dans l’élite.

16

Le RCSA tient le ballon depuis quelques minutes. Caci envoie un centre dans la surface et Loris Benito dégage le cuir de la tête. 

13

Lancé par Ben Arfa à l'angle gauche de la surface, Hwang prend sa chance avec une frappe enroulée du droit. Sa tentative fuit le cadre. 

12

Pas de pénalty pour Strasbourg ! La longue touche alsacienne surprend son adversaire et Ajorque hérite du ballon dans la surface. L'attaquant s'écroule après un duel avec Paul Baysse mais l'arbitre laisse jouer !

10

Deuxième corner pour les Girondins. C'est frappé rentrant par Hatem Ben Arfa mais la défense éloigne le danger. 

8

Les Alsaciens ont la volonté de relancer court alors que Bordeaux entame un pressing haut. Sabaly récupère un ballon dans le camp adverse mais ne parvient pas à combiner sur la droite. 

6

Bellegarde est en jambes dans ce début de match. Le jeune joueur de 22 ans accélère encore dans l'axe et se fait reprendre irrégulièrement par Benito. 

4

Au tour d'Alexander Djiku d'être averti à la suite de cette semelle sur Zerkane dans le rond central. Le milieu bordelais reste au sol quelques secondes avant de se relever. 

2

Premier carton jaune d'entrée dans cette partie en direction de Pablo, pour cette faute sur Bellegarde qui partait au but ! 

1

C'est parti dans ce match ! Les Strasbourgeois sont à l'engagement !

Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse du stade de la Meinau. La rencontre du jour sera arbitrée par Monsieur Benoît Bastien.  

Strasbourg n’a perdu que 2 de ses 14 dernières réceptions de Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 8 nuls), après avoir perdu ses 2 précédentes.

Les remplaçants : Adli, Bessile, Briand, De Preville, Kwateng, Maja, Poundje, Poussin, Traore.

La composition des Girondins : Costil - Sabaly, Baysse, Pablo, Benito - Otavio, Basic - Zerkane, Ben Arfa, Oudin - Hwang. 

De son côté, Bordeaux devra faire sans Laurent Koscielny, à l'infirmerie depuis le début du mois, et Samuel Kalu. 

Le banc : Carole, Diallo, Lebeau, Lienard, Waris, Mitrovic, Pierre, Siby, Zohi. 

Le onze du RCSA : Kawashima - Lala, Simakan, Djiku, Caci - Aholou, Sissoko - Bellegarde, Thomasson, Chahiri - Ajorque. 

Les Alsaciens sont toujours privés de Sels, Koné, Kamara, Mothiba et Saadi, blessés. Comme depuis le début de la saison, Kawashima remplace le portier belge dans les buts strasbourgeois. 

Bordeaux a perdu chacun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1-2 v Lille et 1-2 v St Etienne), mais n’a plus enchaîné 3 défaites consécutives dans l’élite depuis décembre 2019-janvier 2020 (4).

En face, les Girondins ont un bilan équilibré de 5 succès pour 4 nuls et 6 défaites sur l'exercice 2020/21. Avec 19 points, l'équipe de Jean-Louis Gasset garde ses distances avec la zone rouge et pourrait passer devant l'OGC Nice au classement en cas de victoire aujourd'hui. 

Strasbourg est invaincu lors de ses 4 dernières rencontres en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 2 nuls), après avoir perdu 9 des 11 premières dans l’élite cette saison (2 succès). Le RCSA n’a plus enchaîné 5 matchs sans défaite en championnat depuis mars-avril 2019 (5).

15ème du championnat, Strasbourg s’est bien repris après un début de saison compliqué. Plus tôt dans la semaine, les hommes de Thierry Laurey sont venus s’imposer sur la pelouse du SCO d’Angers (2-0).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et les Girondins de Bordeaux. Coup d’envoi du match à 15h00.

1'

PABLO

4'

A. DJIKU

38'

PABLO

57'

H. DIALLO

J. BELLEGARDE

57'

K. ZOHI

M. CHAHIRI

66'

OTAVIO

67'

J. BRIAND

U. HWANG

71'

D. LIENARD

J. AHOLOU

74'

Y. ADLI

M. ZERKANE

75'

N. DE PREVILLE

H. BEN ARFA

79'

L. CAROLE

K. LALA

79'

M. WARIS

A. THOMASSON

81'

I. SISSOKO

89'

E. KWATENG

Y. SABALY

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Benoît BASTIEN
  • OBSERVATEUR DTA
    Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA
    Alain DUTHEIL
  • ARBITRE ASSISTANT
    Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT
    Hicham ZAKRANI
  • QUATRIEME ARBITRE
    Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Cédric SCHURRA
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
36
Matchs joués
14 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 11
4 Victoire(s) domicile 7
7 Victoire(s) extérieure 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 4 AVR. 2021
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 DÉC. 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 DÉC. 2019
0- 1
Coupe de la Ligue BKT
MER. 30 JANV. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 26 JANV. 2019
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. H. DIALLO
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2259
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
  1. H. BEN ARFA
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1707
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
  1. T. BASIC
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2348
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 6 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Cédric SCHURRA
Ligue 1 TV