Journée 17

MER. 23 DÉCEMBRE 2020 - 21:00

STADE LOUIS-II

Telefoot
91

Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à toutes et à tous ! 

91

Saint-Etienne termine cette première partie de saison à la 14ème position tandis que Monaco reste à la lutte pour l'Europe avec une belle 6ème place. 

91

Monaco et Saint-Etienne se quittent dos-à-dos au terme d'une rencontre engagée. Les Monégasques ont trouvé les ressources en infériorité numérique pour remonter le désavantage pris au bout des 45 premières minutes par l'intermédiaire de Volland. 

91

Johan Hamel siffle la fin du match ! 

91

Pietro Pellegri revient défendre et obtient un coup franc précieux qui permet à toute son équipe de récupérer. 

89

Deux minutes de temps additionnel ont été annoncées ! 

87

Mannone s'interpose de nouveau devant Hamouma sur un centre venant de la droite par Ryad Boudebouz.

86

Trauco cherche Nordin au premier poteau depuis la gauche. L'ailier stéphanois voit sa reprise fuir le cadre.

85

Saint-Etienne accélère. Depuis la droite, Boudebouz envoie un centre plongeant au point de penalty où Debuchy reprend de la tête. Mannone est une nouvelle fois présent pour renvoyer la frappe du latéral français.

84

Romain Hamouma hérite du cuir à l'angle droit de la surface, il repique sur son pied droit et envoie une frappe enroulée. Mannone renvoie des deux mains. 

84

C'est un double changement puisque Gelson Martins cède sa place à Willem Geubbels.

84

Le deuxième buteur monégasque Kevin Volland est remplacé par Fodé Ballo Touré.

81

Mahdi Camara écope d'un carton jaune pour une faute sur Gelson Martins. 

79

Nordin accélère plein axe et lance une frappe puissante du droit. Mannone est sur la trajectoire et capte bien le cuir. 

78

Bien décalé par Trauco sur la gauche, le centre tendu à ras-de-terre de Nordin est renvoyé par l'incontournable Disasi. 

76

Seul aux 25 mètres, Neyou décide de prendre sa chance du gauche. Il trouve Disasi sur la trajectoire qui contre de la tête. 

74

Le très remuant Arnaud Nordin se montre d'entrée avec une omniprésence sur le front de l'attaque. Il obtient des corners qui offrent des possibités à son équipe. 

72

Depuis la droite, Mathieu Debuchy lance un centre au point de penalty vers Nordin qui s'élève plus haut que toute la défense monégasque pour reprendre de la tête. Ça termine juste au dessus de la transversale de Moulin. 

71

Krasso s'illustre une première fois... dans sa surface en écartant le danger d'une tête puissante sur un long centre d'Aguilar. 

71

Kevin Volland est averti pour une faute anti-sportive. 

70

C'est un double changement puisqu'Arnaud Nordin rentre en lieu et place de Kévin Monnet-Paquet 

69

Des changements également côté ASSE avec la sortie de Denis Bouanga, remplacé par Jean-Philippe Krasso.

69

Wissam Ben Yedder cède sa place à Pietro Pellegri pour l'AS Monaco.

67

Repliés autour de leur surface, les Monégasques sont solides à l'image de Disasi une nouvelle fois sur la trajectoire d'une passe de Camara vers Bouanga.

65

Ruben Aguilar centre en direction de la surface un coup franc légèrement excentré à droite aux 35 mètres. Suite à un cafouillage, Monnet-Paquet dégage le cuir. 

63

Gelson Martins est dans un bon soir. L'ailier portugais récupère de nombreux ballons précieux dans les pieds de Monnet-Paquet. 

61

Kevin Volland a inscrit 6 lors de ses matchs à domicile avec Monaco en Ligue 1 Uber Eats, plus que tout autre joueur dans l’élite.

60

Djibril Sidibé rentre sur le rectangle vert, il remplace Caio Henrique.

59

Boudebouz botte en deux temps un corner rentrant. Son centre rentrant trouve la tête de Kolodziejczak au premier poteau qui oblige Mannone de faire une belle parade sur sa ligne. 

59

Pour dynamiser l'attaque stéphanoise,  Romain Hamouma rentre en lieu et place d'Adil Aouchiche.

55

Ben Yedder est précieux dans l'organisation de l'ASM. De par sa protection de ballon, il permet à son équipe de remonter sur le terrain et souffler quelque peu. 

53

Boudebouez solicite la vitesse de Bouanga par dessus la défense rouge et blanche mais Mannone est vigilant pour s'interposer devant l'attaquant gabonais. 

51

Saint-Etienne repart de l'avant après l'égalisation adverse. L'intégralité des acteurs de cette rencontre sont désormais dasn le camp des locaux depuis quelques minutes. 

49

Kevin Volland est l'homme en forme pour l'AS Monaco. Il marque son 7ème but de la saison et son deuxième de suite après celui à Dijon cette semaine. 

48

Petit festival de Gelson Martins dans l'axe du but qui élimine trois adversaires avant d'accélérer face au but plein axe, il choisit de décaler Kevin Volland sur sa droite. L'Allemand conclut d'un intérieur du pied gauche imparable pour Moulin. 

46

C'est reparti au stade Louis-II ! 

46

Côté stéphanois, Lucas Gourna-Douath a été remplacé par Ryad Boudebouz.

46

Sofiane Diop a cédé sa place à la pause à Florentino Ibrain Morris Luís.

Les Monégasques ont été réduits à dix après l'expulsion de Matazo pour une semelle sur Bouanga. Les locaux sont-ils capables de revenir dans cette partie en infériorité numérique ? 

A la pause, l'ASSE mène à Louis II sur le score de deux buts à un. Les hommes de Puel ont réagi après avoir concédé l'ouverture du score de Sofiane Diop. Debuchy a d'abord égalisé avant que Bouanga ne donne l'avantage aux siens sur penalty. 

46

Monsieur Hamel renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! 

45

Deux minutes de temps additionnel ont été annoncées ! 

44

Gelson Martins lance Disasi, qui était monté sur un coup franc lointain, sur la gauche de la surface. Moulin intervient sur le centre du défenseur central monégasque. 

44

Lucas Gourna-Douath est averti à son tour, pris par la vivacité de Wissam Ben Yedder. 

42

Bouanga récupère le cuir dans le camp monégasque et se projette rapidement. il décale Monnet-Paquet sur la droite de la surface qui centre en première intention. Mannone s'impose d'une main droite ferme avant qu'Aguilar n'écarte le danger d'un retourné acrobatique. 

41

Les Monégasques se remettent en confiance en enchaînant les temps de possession.  

40

Douath se retrouve au sol après un tacle à retardement de Ruben Aguilar. Le latéral blanc et rouge est averti par Monsieur Hamel.

37

Aouchiche est très précieux dans ce premier acte. L'ancien parisien provoque la défense adverse sur son flanc gauche. 

35

Le deuxième buteur de cette rencontre Denis Bouanga met quelques minutes à reprendre sa place, touché à la cheville droite. 

35

Pour sa première titularisation, Eliot Matazo est exclu après consultation de la VAR. Le jeune milieu de terrain est sanctionné pour une semelle sur Denis Bouanga. 

31

Aguilar cherche Ben Yedder dans le dos de la défense. Moulin sort bien pour devancer l'attaquant international français. 

30

Le serial buteur des Verts Denis Bouanga vient de marquer son troisième but de la saison.

29

Denis Bouanga se charge de le transformer ! De son pied droit, il envoie le cuir sur la droite des buts et prend à contre-pied Mannone. 

28

Penalty pour l'ASSE ! Guillermo Maripán est sanctionné pour avoir retenu Bouanga dans la surface. Monsieur Hamel désigne le point de penalty et adresse un carton jaune à Maripan.

26

Trauco cherche une nouvelle fois au poteau Monnet-Paquet laissé seul. L'ancien lorientais recherche Bouanga dans l'axe du but, Disasi intervient pour écarter le danger.

23

Saint-Etienne est récompensé de sa belle réaction après l'ouverture du score. 

22

Mathieu Debuchy inscrit ce soir son premier but de la saison. 

21

Sur un nouveau corner, Mathieu Debuchy reprend de la tête le centre tendu d'Adil Aouchiche au second poteau. Mannone ne peut rien sur sa droite, ça fait un but partout ! 

20

Long centre de Trauco vers Bouanga au second poteau, Mannone repousse le danger dans les airs. 

18

Bouanga est servi par Trauco à l'entrée de la surface. Après de multiples feintes, il est repris par le bon retour de Tchouaméni. 

15

Les Stéphanois ne baissent pas les bras malgré ce but encaissé. A l'image de ce pressing de Monnet-Paquet et Bouanga sur Caio Henrique, les visiteurs sont présents. 

13

Bouanga presse fort Gelson Martins aux abords de la surface locale. Le contact entre les deux joueurs laisse le Gabonais au sol quelques instants. 

11

De par cette ouverture du score de Diop, les Monégasques ont confirmé leur bonne entame. Les hommes de Nico Kovac empêchent la progression adverse en se positionnant hauts sur le terrain. 

9

Aouchiche botte un nouveau corner sortant de son pied droit. Cette fois-ci, Bouanga prend le dessus mais sa tête n'inquiète pas le vigilant Mannone. 

9

Sofiane Diop vient de marquer son quatrième but de la saison. 

7

Sofiane Diop ouvre le score ! Le jeune ailier rouge et blanc sert Ben Yedder dans l'axe du but qui lui remet d'une passe lobée par dessus la défense. Diop contrôle de fort belle manière avant de placer un plat du pied imparable pour Moulin, battu sur sa gauche. 

5

Aouchiche botte deux fois consécutives des corners depuis la droite du rectangle vert. La défense monégasque s'impose dans les airs pour écarter le danger.

4

Kevin Monnet-Paquet obtient un bon coup franc à l'angle gauche de la surface monégasque. Il reste quelques secondes au sol avant de reprendre sa place. 

2

Depuis la droite, Aguilar centre un coup franc vers la surface, Moulin repousse le danger des poings à l'entrée de sa surface. 

1

Yvan Neyou semble s'être installé en soutien de Denis Bouanga, positionné lui à la pointe de l'attaque. 

1

C'est parti pour ce classique entre Monaco et Saint-Etienne ! 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. 

Johan Hamel sera l’arbitre de ce match. Il a déjà officié les Monégasques lors du déplacement à Brest pour le compte de la 6eme journée de Ligue 1 Uber Eats.

Le 11 stéphanois : Moulin - Debuchy - Sow - Kolodziejczak - Trauco - Camara - Neyou - Monnet Paquet - Douath - Aouchiche - Bouanga. Bouanga, Aouchiche, Sow, Monnet-Paquet et Douath font leur entrée parmi les titulaires par rapport à ceux qui ont débuté dimanche contre Nîmes. 

La composition monégasque : Mannone - Henrique - Disasi - Maripan - Aguilar - Matazo - Tchouameni - Diop - Martins - Ben Yedder - Volland. Le jeune milieu de terrain Eliot Matazo est titulaire pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats.

Arnaud Nordin est l'homme en forme à Saint-Etienne. Buteur à Bordeaux mercredi dernier, il a récidivé dimanche lors de la réception de Nîmes malgré sa position de remplaçant au coup d'envoi.

Kevin Volland sera l'homme à suivre côté monégasque. L'attaquant allemand arrivé cet été en provenance du Bayer Leverkusen s'acclimate parfaitement à la principauté en formant l'un des duo les plus prolifiques du championnat avec Wissam Ben Yedder (6 buts pour Volland, 7 pour Ben Yedder). 

Saint-Étienne veut confirmer son nouvel élan à l’extérieur. Samedi dernier, les Verts avaient stoppé leur mauvaise série loin de leurs bases grâce à un succès sur la pelouse de Bordeaux (1-2) obtenue notamment grâce à un but splendide de Neyou.

Depuis le lancement de cette édition, les blanc et rouge siègent au deuxième rang du classement à domicile. Nico Kovac et ses hommes ont pris 17 points sur 24 possibles lors de leurs 8 premières réceptions.

St Etienne est invaincu lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 4 nuls), après avoir perdu chacun de ses 7 précédents. C’est sa meilleure série sur une saison dans l’élite depuis septembre-novembre 2019 (7).

L’ASSE veut lui continuer sur sa lancée des cinq rencontres sans la moindre défaite pour s’éloigner définitivement de la zone de relégations. Objectif : se mettre dans les meilleures dispositions pour attaquer 2021 proche de la première partie de classement.

Monaco veut prouver qu’il est reparti de l’avant. Pour cela, il faut confirmer les points pris en milieu de semaine à Dijon grâce à la réalisation de Kevin Volland (0-1). Cela leur permettrait de terminer 2020 à la lutte pour l’Europe.

Les Verts ont remporté les quatre dernières confrontations directes avec les Monégasques. Le 28 janvier dernier, les hommes de Puel avaient empoché les trois points grâce à un but de Denis Bouanga (0-1).

Au stade Louis II, l’AS Monaco reçoit l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d’envoi du dernier match de l’année de ces deux équipes sera donné à 21h.

7'

S. DIOP

21'

M. DEBUCHY

28'

G. MARIPAN

29'

D. BOUANGA (pen)

35'

E. MATAZO

40'

R. AGUILAR

44'

L. GOURNA

46'

R. BOUDEBOUZ

L. GOURNA

46'

F. LUIS

S. DIOP

48'

K. VOLLAND

59'

R. HAMOUMA

A. AOUCHICHE

60'

D. SIDIBE

F. LUIS

69'

J. KRASSO

D. BOUANGA

69'

P. PELLEGRI

W. BEN YEDDER

70'

A. NORDIN

K. MONNET-PAQUET

71'

K. VOLLAND

81'

M. CAMARA

84'

F. BALLO-TOURE

K. VOLLAND

84'

W. GEUBBELS

G. MARTINS

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

41

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 14
8 Victoire(s) domicile 10
6 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO