Journée 18

MER. 6 JANVIER 2021 - 21:00

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

Telefoot
96

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt pour la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

96

Lille rétrograde à la troisième place avec cette défaite. Angers remonte à la septième. 

96

Lille aura beaucoup poussé mais n'a jamais pu renverser le match après dix premières minutes cauchemardesques. Les Dogues se sont créé leur meilleure occasion de la rencontre à l'ultime seconde du match, sauvée par Bernardoni. Après avoir battu Marseille fin décembre, Angers confirme son appétit face aux favoris du championnat. Le SCO, létal sur coups de pied arrêtés, a aussi su mettre une intensité digne des plus grands pendant 90 minutes. Romain Thomas, auteur d'un doublé et d'une excellente prestation défensive a fait la différence. 

96

C'est terminé ! Victoire de l'Angers SCO sur la pelouse de Lille !

95

Terrible contre lillois, Lihadji face à Bernardoni. Le gardien angevin repousse le ballon des deux poings !

95

Bamba entre dans la surface et centre en retrait... pour un Lillois qui lance un contre !

94

Coup franc pour Angers à 35 mètres du but lillois. Les joueurs du SCO s'appliquent à garder le ballon. 

94

Il y aura un peu de temps additionnel au temps additionnel, après les soins reçus par Romain Thomas. 

93

Faute de José Fonte sur Romain Thomas. Une occasion s'envole pour Lille. 

92

Incompréhension entre Thomas et Manceau. Nouveau corner pour Lille. Maignan monte dans la surface !

91

Corner lillois côté droit. Dégagement d'Amadou !

90

Cabot lancé par Thioub à la limite du hors-jeu ! Mike Maignan sort au-delà des limites de la surface et gagne son duel contre l'ailier angevin !

90

Abdoulaye Bamba retient son homonyme Jonathan Bamba par le maillot. L'Angevin est averti. 

88

Quatre minutes de temps additionnel. Cela devrait ressembler à un "attaque-défense" en faveur des Lillois. 

87

Bradaric déborde côté gauche mais Jimmy Cabot donne tout pour l'empêcher de centrer ! 

86

Timothy Weah est passé latéral derrière Isaac Lihadji pour former un côté droit très offensif. 

86

Tiago Djaló sort au sprint pour être remplacé par Isaac Lihadji. Changement très offensif de la part de Christophe Galtier !

84

Interception précieuse de Romain Thomas qui surgit devant Ikoné et obtient la faute. Le défenseur du SCO aura fait un match complet. 

83

Burak Yılmaz est averti

80

Angelo Fulgini cède sa place à Sada Thioub qui revient après plusieurs semaines d'absence et une blessure au genou. 

80

Lassana Coulibaly est remplacé par Ibrahim Amadou au milieu de terrain. 

79

Xeka laisse sa place à Boubakary Soumaré

79

Reinildo sort, Domagoj Bradarić entre. 

77

Burak Yilmaz au coup franc... Enorme frappe de l'attaquant turc qui s'écrase sur la barre transversale !

76

Entre trois angevins, Jonathan Bamba gagne un coup franc intéressant dans l'axe, à une petite trentaine de mètres du but angevin !

75

Nouveau centre lillois, Bernardoni claque le ballon du bout des doigts devant Yilmaz !

75

Timothy Weah centre depuis l'aile droite. Thomas manque son interception et le ballon traverse la surface angevine !

75

Jimmy Cabot remplace Mathias Pereira Lage. 

73

Interception de Manceau qui lance un contre et trouve Bahoken avant de se lancer dans un sprint de 50 mètres. Arrivé dans la surface, le latéral angevin n'est pas récompensé d'un ballon. 

72

Loïs Diony est remplacé par Stéphane Bahoken après 70 minutes d'efforts incessants. 

70

Ballon récupéré par Diony qui tente de lancer un contre en renversant le jeu à gauche vers Pereira Lage. L'ailier est repris par la bonne intervention de Benjamin André. 

68

Benjamin André est averti pour contestation. 

67

Bernardoni sort en désespoir de cause devant Burak Yilmaz. il fauche l'attaquant lillois mais... ce dernier était hors-jeu ! Pas de penalty, donc. 

66

José Fonte est averti apès une charge dans le dos de Diony. L'attaquant angevin est précieux dans son rôle de pivot. 

63

Une-deux entre Mangani et Pereira Lage, le second trouve un peu d'espace côté gauche pour rentrer dans l'axe et frapper. Pas d'inquiétude pour Mike Maignan. 

62

Sur le corner, Paul Bernardoni se détend pour aller chercher le ballon en hauteur. Angers plie mais ne rompt pas. 

61

Nouveau débordement de Reinildo qui évite le tacle de Bamba. Le centre du Lillois est à nouveau renvoyé en corner par Ismaël Traoré. 

61

Timothy Weah fait son apparition à la place de Jonathan David. 

56

Diony parvient à se mettre face au jeu côté gauche et envoir un ballon piqué dans la course de Capelle. Enorme occasion pour le milieu angevin qui frappe au-dessus !

54

Coulibaly combine côté droit avec Manceau ! Devant la surface, il tente de glisser le ballon dans la course de Fulgini mais les deux joueurs angevins ne se sont pas compris !

53

Pereira Lage gagne son duel côté gauche et centre ! Un Lillois renvoir le ballon au second poteau. 

52

Angers fait tourner le ballon pour tenter de faire retomber le rythme mais c'est difficile sous le feu du pressing lillois. 

51

Reinildo est passé côté gauche ! Le latéral brésilien centre et Ismaël Traoré renvoie le ballon en corner !

50

Angers souffre depuis la reprise. Sous pression, Abdoulaye Bamba perd le ballon et commet une faute au milieu de terrain. 

47

Grosse accélération de Yilmaz dans l'axe qui joue un une-deux avec Ikoné ! David est servi seul face à Bernardoni mais touche malencontreusement le ballon de la main ! But refusé à Lille. 

46

Fulgini lance Diony côté droit. L'attaquant angevin n'obtient qu'une touche face à Botman. 

45

C'est parti pour la seconde période. Les Lillois engagent !

C'est la pause au stade Pierre-Mauroy ! Lille a été pris à froid par une équipe d'Angers conquérante et terriblement efficace sur les phases arrêtées. Face au pressing intense des visiteurs, les Dogues ont dû s'employer pour reprendre la maîtrise du jeu et réduire l'écart part Burak Yilmaz. 

47

Burak Yilmaz a inscrit son 8e but en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, seuls Cristiano Ronaldo (14) et Zlatan Ibrahimovic (10) font mieux parmi les joueurs de 35 ans ou plus dans les 5 grands championnats européens cette saison.

46

La tête de Fonte ! Le défenseur lillois s'impose dans les airs. Le ballon passe au-dessus de la barre mais il est dévié par Romain Thomas. Nouveau corner. 

44

Lille finit fort la première période. Djalo trouve André dans le dos de Manceau. Corner pour Lille. 

43

Il y aura deux minutes de temps additionnel. 

42

Capelle perd le ballon devant sa surface ! Jonathan Bamba sert Burak Yilmaz qui se décale, feinte et trouve l'espace pour tromper Bernardoni d'une frappe croisée !

40

Angers a du mal à relancer après le corner lillois ! Burak Yilmaz s'offre une séance de jonglages en pleine surface mais ne parvient pas à enchaîner avec une frappe. 

39

Centre en profondeur de Xeka côté gauche : David attend dans la surface mais il est devancé par Romain Thomas qui concède un corner. 

36

Le coup franc de Mangani a encore donné des sueurs froides aux Lillois. Le ballon rebondit devant Maignan qui s'en empare mais qui rôdait encore près du but ? Romain Thomas évidemment !

35

Superbe contrôle aérien de Fulgini qui enchaîne un une-deux avec Diony avant de provoquer la faute de Reinildo. Coup franc pour Angers à proximité du rond central. 

33

Gros pressing des Angevins, harangués par Stéphane Moulin. José Fonte est forcé de dégager en touche. Ce n'est pas que sur corner qu'Angers pose de gros problèmes à Lille. 

32

Diony est encore lancé côté droit. Esseulé, il tente de centrer vers Pereira Lage mais il est immédiatement bloqué. 

29

Tiré sortant, le corner de Mangani échappe à ses coéquipiers. Pereira Lage commet une faute en pressant Jonathan Bamba à l'entrée de la surface. 

28

Diony est revenu sur le terrain et va défier Botman en accélérant côté droit et il obtient... un corner !

26

C'est allé très vite d'une surface à l'autre ! Bamba centre en retrait vers David qui ne peut reprendre ! Ikoné est à l'affût et veut remettre le ballon en jeu d'une talonnade ! Les Lillois réclament une main angevine mais n'auront pas gain de cause. 

25

Sur le corner qui suit, Maignan rassure sa défense en captant le ballon au second poteau avant de lancer un contre !

24

Loïs Diony doit recevoir des soins. Tiago Djalo lui est retombé sur la cheville après le duel aérien. Un contact bien involontaire.

23

Nouveau corner angevin : Diony prolonge au premier poteau ! Encore une fois, la défense lilloise est en difficulté !

23

Lille a encaissé 2 buts lors des 10 premières minutes d’un match de Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois depuis le 25 avril 2015 contre Paris (1-6 score final).

22

Xeka joue le coup franc au second poteau. Bonne lecture du jeu de Romain Thomas qui laisse sortir le ballon en sortie de but. 

21

Reinildo provoque la faute de Capelle. Coup franc pour Lille côté gauche. La charnière centrale lilloise monte dans la surface d'Angers. 

20

Le jeu angevin est très fluide après la récupération. Le ballon traverse rapidement le terrain avant une frappe de Pereira Lage !

18

Superbe contrôle orienté d'Ikoné entre deux Angevins dans l'axe ! L'international français tarde trop à donner le ballon et le SCO récupère ! 

15

Angers a marqué 7 buts à la suite d’un corner en Ligue 1 Uber Eats cette saison, total le plus élevé. A l’inverse, Lille est l’équipe ayant encaissé le plus de buts sur cette phase de jeu dans l’élite en 2020/21 (6).

15

Romain Thomas a inscrit son 2e doublé en Ligue 1 Uber Eats (170 matchs), après celui du 17 janvier 2018, avec Angers contre Troyes. Il a inscrit 3 buts lors de ses 3 derniers matchs dans l’élite, soit autant que lors de ses 74 précédents. Il a inscrit son 1er but depuis l’extérieur de la surface dans l’élite.

14

Lille se remet peu à peu de ce début de match très compliqué. Bamba centre depuis l'aile gauche. Le ballon est repris au second poteau par Pereira Lage qui dégage les Angevins. 

11

Et Lille a frôlé la catastrophe ! Benjamin André réussit un tacle miraculeux à l'entrée de la surface alors que Loïs Diony allait encore amener le danger devant le but de Maignan !

10

Doublé de Romain Thomas ! Sur un corner de Mangani côté droit, le défenseur central angevin s'impose au premier poteau et marque de la tête !

9

Superbe numéro de Coulibaly qui enchaîne deux feintes de corps au milieu de terrain pour échapper à la pression et orineter le jeu côté droit vers Bamba. Le latéral angevin centre et oblige Maignan à s'employer pour boxer le ballon !

8

Angers a marqué 6 buts à la suite d'un corner en Ligue 1 Uber Eats cette saison, total le plus élevé.

5

Dans la foulée du second corner, Angers reste dans le camp lillois et Romain Thomas frappe du gauche à l'entrée de la surface. C'est sous la barre ! Maignan n'a pas bougé ! Angers ouvre le score !

4

Vent de panique dans la surface lilloise, Xeka ne sait pas quoi faire du ballon à deux mètres de son propre but. Nouveau corner !

3

Récupération haute de Capelle qui transperce l'axe lillois, il décale Pereira Lage à gauche pour une frappe enroulée ! Le ballon est dévié en corner par une jambe lilloise. 

2

Coup franc angevin côté droit. Fulgini le frappe vers la zone de but et Maignan capte le ballon sans problème. 

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Fulgini pour les Angevins !

La rencontre sera arbitrée par Thomas Léonard. 

Le onze angevin : Bernardoni - Manceau, Thomas, Traoré, Bamba - Mangani, Coulibaly, Capelle, Fulgini, Pereira Lage - Diony. 

La composition de Lille : Maignan - Djalo, Fonte, Botman, Mandava - Ikone, Xeka, André, Bamba - Yilmaz, David. 

Outre la suspension de Doumbia, les Angevins sont privés d'Ebosse et Boufal, blessés, ainsi que d'Alioui, gravement malade. 

Lille déplore deux cas de covid-19 dans son effectif (Araujo, Yazici) et doit aussi se passer de Celik, Araujo, Renato Sanches et Soumaoro. 

Angers a remporté 8 de ses 17 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (3 nuls, 6 défaites), ne faisant mieux qu’une seule fois à ce stade de la compétition en 1960/61 (9 succès, 7e au final).

Angers est plus irrégulier avec trois victoires lors des six derniers matchs mais a terminé l'année 2020 par un succès de prestige contre Marseille (2-1). 

Lille affiche 8 clean sheets en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, seuls Bordeaux (9) et Paris (10) font mieux. Les Dogues ont gardé leur cage inviolée à 5 reprises à domicile dans l’élite cette saison, seul Bordeaux (6) fait mieux.

Lille est invaincu depuis sept matchs (5 victoires, 2 matchs nuls). 

Les enjeux sont majeurs pour les deux adversaires du soir. Lille est deuxième du championnat et peut s'emparer de la tête de la Ligue 1 Uber Eats, sous réserve d'obtenir un meilleur résultat que Lyon contre Lens. Angers est 9e et peut se rapprocher du top 5 en cas de victoire. 

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Lille OSC et l'Angers SCO pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

5'

R. THOMAS

10'

R. THOMAS

42'

B. YILMAZ

61'

T. WEAH

J. DAVID

66'

J. FONTE

68'

B. ANDRE

72'

S. BAHOKEN

L. DIONY

75'

J. CABOT

M. PEREIRA LAGE

79'

B. SOUMARE

XEKA

79'

D. BRADARIC

REINILDO

80'

I. AMADOU

L. COULIBALY

80'

S. THIOUB

A. FULGINI

83'

B. YILMAZ

86'

I. LIHADJI

T. DJALO

90'

A. BAMBA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 7
3 Victoire(s) domicile 4
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Arnaud BAERT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ Cédric SCHURRA