Journée 18

MER. 6 JANVIER 2021 - 19:00

STADE YVES-ALLAINMAT

Telefoot
90

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! La soirée de Ligue 1 Uber Eats se poursuit avec 5 matchs programmés à 21h00. 

90

Aleksandr Golovin a marqué 10 secondes après son entrée en jeu, soit le but le plus rapide pour un remplaçant en Ligue 1 Uber Eats depuis le 20 octobre 2007 (Ireneusz Jelen face à … Lorient).

90

Le carton rouge de Jonathan Delaplace en début de seconde période a été le tournant de la rencontre. Après 4 mois d'absence, Golovin s'est démarqué en inscrivant un but quelques secondes après être entré en jeu. Volland, Diop puis Maripan ont fait le break après l'égalisation de Gravillon. Moffi avait répondu à l'ouverture du score de Disasi en première période. 

90

C'est terminé ! Après une dernière occasion pour Golovin, l'arbitre ne laisse pas de temps additionnel et Monaco s'impose largement sur la pelouse de Lorient ! 

89

Buuuuuuuut de Monaco ! Maripan se joint à la fête et trompe Nardi sur un nouveau corner ! Le défenseur chilien a profité d'une déviation de la tête de Tchouaméni pour se retrouver seul devant le but. 

87

Golovin est de nouveau lancé à pleine vitesse sur la gauche de la surface adverse. Son centre de l'extérieur du pied ne trouve pas Volland et Morel dégage le ballon en corner. 

86

Kevin Volland a inscrit 1 but lors de chacun de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, une première pour lui en championnat depuis septembre-octobre 2019 avec Leverkusen en Bundesliga (3 également).

83

Laurent Abergel est quant à lui remplacé par Jérôme Hergault. 

83

Yoane Wissa sort à son tour. Sylvain Marveaux prend sa place. 

83

Christophe Pélissier effectue quant à lui un triple changement. Armand Laurienté cède d'abord sa place à Enzo Le Fée. 

82

Dernier changement pour l'ASM. Ruben Aguilar quitte la pelouse, Caio Henrique fait son entrée. 

80

5ème réalisation cette saison pour le jeune Sofiane Diop en Ligue 1 Uber Eats. Le milieu de terrain passé par Sochaux avait déjà marqué le premier but face à l'AS Saint-Étienne dans le dernier match de son équipe. 

78

Sofiane Diop met fin au suspense ! Encore un gros travail d'Aleksandr Golovin sur la gauche dans la surface adverse. Son centre trouve Volland au second poteau, qui remet parfaitement sur Diop devant le but. Le joueur de 20 ans conclut parfaitement du droit ! 

77

Pas de pénalty pour Lorient ! Wissa passe dans le dos d'Aguilar et tombe dans la surface après un contact avec le défenseur. L'arbitre laisse jouer ! 

75

Golovin a soigné son entrée et s'échappe encore sur la gauche de la surface. Son centre en retrait est repris par Jovetic, qui envoie le ballon dans les bras de Nardi. 

74

Du côté de Lorient, Adrian Grbić remplace Moffi, auteur du premier but des Merlus. 

73

Quatrième changement monégasque. Stevan Jovetić prend la place de Wissam Ben Yedder en attaque. 

72

Monaco calme le jeu après dix minutes de folie. L'ASM conserve le ballon et Wissam Ben Yedder va bientôt quitter la pelouse. 

70

8ème réalisation de la saison pour Kevin Volland en Ligue 1 Uber Eats. L'ancien attaquant du Bayer Leverkusen devient le meilleur buteur de son équipe cette saison ! 

68

Kevin Volland permet à l'ASM de repasser devant ! Quel match ! Sur un long ballon de Maripan au second poteau, l'attaquant allemand domine Gravillon et envoie une superbe tête lobée qui termine au fond des filets ! 

67

Lorient égalise ! Tout s'enchaîne dans ce match avec Mannone qui dégage mal le coup franc de Laurienté devant lui. Andreaw Gravillon surgit très vite pour conclure à bout portant !

66

Carton jaune pour Sofiane Diop après ce tacle par derrière sur Monconduit à 30 mètres des buts monégasques. 

64

Aleksandr Golovin marque sur son premier ballon ! La défense lorientaise ne s'est pas organisée devant sa surface et laisse tout l'espace à son adversaire pour frapper à 20 mètres des buts. Le Russe ne se fait pas prier pour envoyer une frappe enroulée du droit dans le petit filet de Nardi ! 

64

Dans la foulée Gelson Martins cède sa place à Aleksandr Golovin, de retour après une absence de 4 mois. 

63

Gelson Martins ! Superbe travail de Ben Yedder devant la surface adverse et l'international français envoie un ballon sur le Portugais au second poteau. Wissa intervient bien pour dégager le ballon ! 

61

Premier changement de la partie pour les Merlus. Quentin Boisgard est remplacé par Trevoh Chalobah. 

60

Jonathan Delaplace a reçu le 1er carton rouge de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats (116 matchs). Le joueur de Lorient n’avait plus été expulsé dans un match de championnat depuis le 19 novembre 2011 avec Zulte Waregem contre Malines en Jupiler Pro League.

58

Les hommes de Niko Kovac sont toujours inoffensifs malgré les accélérations de Sofiane Diop. Le joueur entré à la pause trouve le décalage sur Aguilar à droite mais le centre de l'ancien montpelliérain est contré par la défense. 

56

Laurienté ! En contre-attaque, l'ancien rennais accélère et passe devant Maripan pour se retrouver à l'entrée de la surface dans l'axe. Sa frappe du droit est complètement dévissée et n'inquiète pas Mannone ! 

54

Monaco tient le ballon et fait tourner dans le camp lorientais. Les Merlus tiennent bon jusqu'ici et les centres monégasques ne trouvent pas les attaquants. 

51

L'ASM va désormais faire courir son adversaire en attendant de trouver une brêche dans la défense adverse. Les Monégasques manquent encore de justesse techniquement alors que le décalage de Badiashile pour Aguilar termine directement en touche. 

49

Wissam Ben Yedder se charge du coup franc à 20 mètres des buts dans l'axe et envoie sa frappe directement dans le mur. Lorient va terminer la rencontre à 10 ! 

48

Carton rouge pour Jonathan Delaplace ! Le latéral lorientais a empêché Gelson Martins d'entrer dans la surface alors que l'ailier portugais filait au but ! 

46

La partie reprend à Lorient ! Niko Kovac a effectué deux changements à la pause et ne se contentera pas de ce score ! 

46

Willem Geubbels cède quant à lui sa place à Sofiane Diop. 

46

Premier changement au retour des vestiaires pour Monaco. Maripan prend la place de Disasi. 

Axel Disasi a inscrit son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, à chaque fois à la suite d’un corner. Il est d’ailleurs l’auteur de 3 des 4 buts de Monaco sur cette phase de jeu dans l’élite en 2020/21.

Premier acte en deux temps dans cette partie avec un début de match dominé par les Monégasques, récompensés par un but de Disasi sur corner. Les Lorientais ont bien réagi et pris l'ascendant en fin de mi-temps, après l'égalisation de Moffi qui a su profiter d'une erreur défensive de l'ASM. 

47

C'est la pause au stade du Moustoir ! Lorient et Monaco rentrent au vestiaires dos à dos ! 

45

2 minutes de temps additionnel dans cette première période. Volland pénètre sur la gauche de la surface et adresse un centre en direction de Ben Yedder. Le ballon est facile à capter pour Nardi. 

44

Fin de mi-temps compliquée pour l'AS Monaco. Nouveau corner en faveur des Merlus alors que les Lorientais se plaignent d'une main de Djibril Sidibé. L'arbitre laisse jouer. 

42

Plus tôt dans le match, Axel Disasi a inscrit le 2e but à la plus courte distance en Ligue 1 Uber Eats depuis qu’Opta analyse la compétition en 2006/07 (25 centimètres) derrière François Kamano contre Caen en décembre 2014 (12 cm). 

40

Boisgard ! Nouvelle erreur de Monaco dans la relance et Moffi peut décaler Delaplace sur le côté droit. Le centre du latéral lorientais trouve son attaquant au second poteau, qui envoie une reprise de volée au-dessus du but de Mannone ! 

38

Monaco remet le pied sur le ballon et Disasi tente de lancer Gelson Martins sur la gauche de la surface. L'ailier portugais est sanctionné après un contrôle du bras. 

36

Nouveau retournement de situation pour les Merlus ? Lorient a plus gagné après avoir concédé l’ouverture du score (2 fois) qu’après avoir ouvert le score (1 fois) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

34

Armand Laurienté est averti pour un tacle très en retard sur Djibril Sidibé dans le camp monégasque. 

33

3ème réalisation de Teremas Moffi cette saison en Ligue 1 Uber Eats. L'attaquant de 21 ans avait déjà participé au match nul face à Nice en marquant le 23 décembre dernier (2-2). 

31

Moffi égalise ! Mauvaise entente entre Tchouaméni et Fofana dans le camp monégasque et l'attaquant lorientais récupère le ballon très haut. Le Nigérian entame une course folle et profite d'un contre favorable dans la surface pour envoyer une frappe du droit en pleine lucarne ! 

28

Moffi n'hésite pas à prendre sa chance à la réception d'un ballon dégagé par la défense adverse. Sa demi-volée frappée à 25 mètres des buts ne trouve pas le cadre. 

27

Lorient part à l'attaque et Moffi effectue un joli geste pour éliminer son vis à vis sur la gauche de la surface. Wissa est trop court pour reprendre le centre en retrait de son coéquipier ! 

25

L'opportunité pour Ben Yedder ! Volland décale son coéquipier à l'angle gauche de la surface. L'international français rentre sur son pied droit et envoie une frappe à ras de terre en direction de Nardi, qui réalise une parade décisive !

24

Les Merlus tentent d'aller chercher leurs adversaires plus haut sur le terrain. Au duel avec Geubbels, Monconduit commet la faute dans le camp adverse et Monaco va pouvoir se dégager. 

22

But refusé pour Lorient ! Lancé par Boisgard dans le dos de la défense, Moffi trompe le gardien adverse d'un piqué astucieux. L'avant-centre nigérian est signalé hors-jeu au terme de l'action. 

21

Le missile de Monconduit ! Quelle frappe de l'ancien amiénois, à la réception d'un ballon dégagé devant la surface monégasque. Sa tentative puissante est détournée par Mannone. 

19

Les Monégasques ne relâchent pas le pressing à la perte de balle. Fofana contraint Gravillon à dégager en catastrophe et le défenseur lorientais s'en sort bien en obtenant une sortie de but. 

17

Monaco a la maîtrise du ballon depuis l'ouverture du score. Les hommes de Niko Kovac obtiennent un 3ème corner, qui ne donne rien cette fois. 

15

Début de match très animé entre les deux formations. Avec cette réalisation, 8 des 9 dernières rencontres de Monaco en championnat ont vu le premier but être marqué dans les 25 premières minutes.

13

Nouvelle grosse occasion pour Monaco après ce corner venu de la gauche. Morel est tout proche d'inscrire un but contre son camp avec une tête qui passe juste au-dessus de la barre transversale de Nardi ! 

12

La contre-attaque monégasque ! Les visiteurs trouvent de l'espace dans le dos de leurs adversaires et Geubbels est lancé sur la droite. À 2 contre 1, le jeune joueur formé à Lyon manque sa passe pour Gelson Martins, qui était seul dans l'axe ! 

11

Défenseur central, Axel Disasi vient d'inscrire son 3ème but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. 

9

Disasi ouvre le score ! Premier corner du match pour Monaco frappé par Aguilar. Volland dévie le ballon au premier poteau et Disasi surgit devant le but pour conclure à bout portant ! 1-0 pour Monaco !

6

Au tour de Gelson Martins d'écoper d'un avertissement après ce tacle en retard sur Monconduit dans le rond central. Déjà deux cartons jaunes pour l'AS Monaco dans ce début de partie. 

5

Armand Laurienté se charge du coup de pied arrêté à 20 mètres des buts. Sa frappe du droit est bien captée par Mannone. 

3

Premier carton jaune de la partie pour Djibril Sidibé après cette intervention illicite sur Boisgard devant sa surface. Coup franc très intéressant à venir pour les Merlus. 

1

C'est parti dans ce match ! Les Lorientais sont à l'engagement, l'arbitre donne le coup d'envoi !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade du Moustoir. La rencontre du jour sera arbitrée par Monsieur Franck Schneider. 

Le onze de départ de l’AS Monaco : Mannone - Aguilar, Disasi, Badiashile, Siibé - Geubbels, Fofana, Tchouaméni, Gelson Martins - Ben Yedder, Volland. Les remplaçants : Majecki, Ballo-Toure, Maripan, Jovetic, Caio Henrique, Golovin, Pavlovic, Diop, Millot. 

La composition du FC Lorient : Nardi - Delaplace, Gravillon, Morel, Le Goff - Monconduit, Boisgard, Abergel - Laurienté, Moffi, Wissa. Le banc : Dreyer, Diarra, Chalobah, Le Fée, Marveaux, Hergault, Laporte, Grbic, Hamel.

Côté Monégasque, Benjamin Lecomte, Cesc Fabregas et Pietro Pellegri sont blessés. Eliot Matazo est suspendu après son carton rouge reçu face à l’AS Saint-Étienne.

Christophe Pélissier devra faire sans Fabien Lemoine aujourd’hui, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Thomas Fontaine, Houboulang Mendes et Matthieu Saunier sont quant à eux toujours à l’infirmerie.

Lorient a perdu ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats face à Monaco sans inscrire le moindre but, après ne s’être incliné qu’une seule fois lors des 8 premiers (3 victoires, 4 nuls).

Ce soir, les Monégasques se rendent au stade du Moustoir pour y affronter le 18ème du classement. Avec 12 points récoltés en 17 journées, Lorient a l’occasion de sortir de la zone rouge en cas de victoire aujourd’hui. Les Merlus n’ont plus gagné depuis 3 matchs en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 2 défaites).

Monaco n’a perdu aucun de ses 10 précédents premiers matchs d’une année civile en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 7 nuls), sa dernière défaite remontant au 10 janvier 2009 contre Nantes (1-2).

6ème du championnat, l’ASM est à 8 points du podium. En difficulté au mois de décembre, les hommes de Niko Kovac ont relevé la tête après une série de 3 défaites et un lourd revers concédé face au RC Lens (0-3). Un succès sur la pelouse de Dijon (1-0) et un nul obtenu en infériorité numérique contre l’AS Saint-Étienne (2-2) permettent à Monaco de conserver des espoirs d’Europe.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et l’AS Monaco. Coup d’envoi du match à 19h00.

3'

D. SIDIBE

6'

G. MARTINS

9'

A. DISASI

31'

T. MOFFI

34'

A. LAURIENTE

46'

S. DIOP

W. GEUBBELS

46'

G. MARIPAN

A. DISASI

48'

J. DELAPLACE

61'

T. CHALOBAH

Q. BOISGARD

64'

A. GOLOVIN

64'

A. GOLOVIN

G. MARTINS

66'

S. DIOP

67'

A. GRAVILLON

68'

K. VOLLAND

73'

S. JOVETIC

W. BEN YEDDER

73'

A. GRBIC

T. MOFFI

78'

S. DIOP

83'

C. HENRIQUE

R. AGUILAR

83'

E. LE FEE

Y. WISSA

83'

J. HERGAULT

L. ABERGEL

83'

S. MARVEAUX

A. LAURIENTE

89'

G. MARIPAN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

32

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 14
4 Victoire(s) domicile 9
2 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 MARS 2024

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 SEPT. 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 AVR. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 JANV. 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Ludovic GENEST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Frédéric HAQUETTE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET