Journée 20

SAM. 16 JANVIER 2021 - 21:00

STADE RAYMOND KOPA

93

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre Angers Sporting Club de l'Ouest/Paris Saint-Germain Football Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

93

La semaine prochaine, pour la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Paris-SG recevra le Montpellier HSC tandis que l'Angers SCO se déplacera à Bordeaux.

93

Au classement, le Paris-SG prend la tête de la Ligue 1 Uber Eats avec 42 unités au compteur, soit deux de plus que l'Olympique Lyonnais, qui reçoit le FC Metz ce dimanche soir pour le compte de la 20e journée. L'Angers SCO, de son côté, reste septième avec 30 points.

93

Seul Jan Oblak (87,5%) a un meilleur pourcentage d'arrêts que Keylor Navas dans les cinq grands championnats cette saison (minimum 5 tirs cadrés subis).

93

Pour la neuvième fois consécutive, le Paris-SG s'impose devant l'Angers SCO. Lors d'une rencontre compliquée pour les hommes de Mauricio Pochettino, la lumière est venue de Layvin Kurzawa alors que Keylor Navas a sauvé son équipe sur une tête à bout portant de Loïs Diony. Angers, généreux dans le combat et les efforts, peut nourrir quelques regrets. 

93

C'est terminé au stade Raymond-Kopa où le Paris Saint-Germain Football Club bat l'Angers Sporting Club de l'Ouest 1-0 grâce à un but de Layvin Kurzawa !

93

Pour contestation, Neymar est averti par Monsieur Amaury Delerue !

92

Petite panique dans la surface de réparation du Paris-SG sur un centre angevin trop long mais ensuite remis dans un secteur dangereux... C'est finalement relancé par le PSG !

90

Trois minutes de temps additionnel minimum dans ce match de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats !

89

Le milieu italien Marco Verratti, comme Stéphane Moulin, le coach du SCO, est averti dans cette fin de rencontre.

87

Angers pousse pour recoller au score ! Mais la défense parisienne tient bon pour le moment... Il ne reste plus que quelques minutes à jouer dans cette partie.

86

Kurzawa, le buteur du jour, est obligé de sortir du terrain après avoir ressenti une gêne à la cuisse... Celui qui revient juste de blessure semble avoir rechuté. Kimpembe le remplace !

86

El Melali prend la place d'Amadou dans le dernier changement scoïste.

84

De loin, Fulgini, le numéro 10 angevin, tente sa chance du gauche : sa frappe, fuyante, s'échappe du cadre !

82

Le débordement de Neymar côté gauche ! Le Brésilien, avec trois joueurs à ses trousses, accélère et parvient à s'échapper le long de la ligne de touche. Son centre est repoussé par la défense du SCO alors qu'Icardi rôdait dans le petit rectangle...

81

C'est le premier but inscrit à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats par Layvin Kurzawa depuis le 21 janvier 2018 à Lyon. Il a inscrit 15 de ses 16 buts en Ligue 1 Uber Eats dans la surface.

80

Jesus Perez, l'adjoint de Mauricio Pochettio, procède à un double changement à dix minutes du coup de sifflet final : Mbappé cède sa place à Sarabia...

79

... tandis qu'Ander Herrera rempalce Di Maria !

78

Florenzi, encore lui, assène un centre vers Mbappé dans la surface angevine : après avoir contrôlé le ballon, il ne parvient pas à frapper. 

77

Depuis l'ouverture du score, les Parisiens sont plus en confiance, malgré un évident manque de rythme pour repartir de l'avant à la récupération du ballon. 

75

... et Capelle sort pour Thioub !

75

Double changement du côté de l'Angers SCO : Cabot remplace Pereira Lage...

72

Layvin Kurzawa est impliqué sur deux buts lors de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses 33 précédents.

70

LE BUT POUR LE PARIS SAINT-GERMAIN ! C'est l'ancien Monégasque Layvin Kurzawa qui force le verrou angevin. Florenzi, lancé par Di Maria sur le côté droit, centre au cordeau dans le coeur de la surface. Thomas dévie le cuir au premier poteau et celui-ci revient sur Kurzawa au second. D'une demi-volée du gauche, il transperce Bernardoni et donne l'avantage au PSG.

68

Moise Kean, très peu en vue ce samedi soir, cède sa place à Mauro Icardi !

65

Mal donné, ce coup de pied arrêté est renvoyé par la défense francilienne. 

63

L'occasion angevine ! Dès son premier ballon, Bahoken, sur la ligne du rectangle sur le côté droit, frappe en force vers le but du PSG : le cuir est contré et manque de terminer sa course dans la cage de Navas... Le corner n'est pas dangereux pour le PSG mais Neymar commet, sur le flanc gauche, une faute sur Fulgini. 

62

63% de possession de balle en faveur du Paris-SG depuis le coup d'envoi de cette rencontre. Mais les Franciliens ne font pas grand-chose de ce ballon ce soir !

61

Premier changement du côté du SCO : Diony, qui a eu la meilleure occasion de la partie, cède sa place à Bahoken.

58

Bernardoni reste au sol. Après avoir renvoyé un centre du poing, il percute Diallo et semble touché à la tête. Très vite, il se relève et reprend sa place !

56

Le tir cadré de Kylian Mbappé (54e) est le plus tardif dans un match de Ligue 1 Uber Eats pour Paris depuis le 14 septembre 2019 (56e contre Strasbourg). 

54

MBAPPE ! Lancé dans la profondeur par Neymar, le champion du monde, du gauche, frappe au but sans contrôle mais Bernadoni, qui n'a pas donné d'angle au Parisien, est sur la trajectoire : le corner ne donne rien. 

53

Mbappé, Kean et Neymar tentent de combiner dans des petits espaces dans le rectangle de Bernardoni. Mais une transmission est contrée par la défense du SCO...

51

QUEL ARRÊT DE NAVAS ! Le portier parisien sauve son équipe sur cette énorme occasion scoïste. A bout portant, le Costaricien repousse, du pied, une tête plongeante de Diony. Cette fois, l'attaquant du SCO avait tout bien fait. 

50

Pour le moment, les seules éclaircies parisiennes viennent du jeu long en profondeur pour Mbappé. Sur cette ouverture de Di Maria, le Bondynois manque son contrôle aérien. 

48

Sur un bon centre de Capelle, Diony manque techniquement sa tête en ne tournant pas les épaules... Il gâche cette belle occasion du SCO en ne cadrant pas son coup de boule !

47

Le hors jeu de Mbappé ! Pour une fois parfaitement servi dans la surface angevine, le génie français, qui avait trouvé le petit filet de Bernardoni, était parti trop tôt... 

46

Le système tactique parisien, depuis la fin de la première période, a évolué pour se muer en 4-4-2 avec le duo Mbappé/Kean sur le front de l'attaque. 

46

C'est reparti au stade Raymond-Kopa entre l'Angers SCO et le Paris-SG ! Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse angevine. 

Marco Verratti a quasiment joué deux fois plus de ballons que le meilleur joueur d'Angers dans ce domaine : Angelo Fulgini, 83 contre 42. 

Paris n'a plus tiré autant sans cadrer en première période d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 22 décembre 2018 (8 contre Nantes).

Face à une équipe angevine très concentrée et disciplinée, le Paris-SG n'est pas parvenu à développer son jeu collectif au cours des 45 premières minutes de jeu. Dans une première période terminée sans tir cadré, les hommes de Mauricio Pochettino, absent ce samedi soir, ont été mis en danger par un SCO qui est parvenu à se projetter à plusieurs reprises. La seconde mi-temps sera-t-elle de meilleur facture ? On l'espère.

45

C'est la mi-temps au stade Raymond-Kopa entre l'Angers SCO et la Paris-SG ! Le score est toujours nul et vierge en Anjou. 

43

Alors que la pluie continue de tomber à torrent sur Angers, on approche à grands pas de la pause. 

42

Le bon ballon de Di Maria pour Kean ! L'attaquant italien est pour la première fois servi dans ce match : se tête, petite déviation du haut du crâne, ne trouve pas le cadre. 

41

Leandro Paredes et Marco Verratti s'échangent une passe par minute depuis le début de la rencontre (40 à la 40e). 

40

Fulgini, se plaignant de la cheville droit, reste au sol... Verratti semble lui avoir marché dessus ! Il se relève péniblement. 

39

Le centre dangereux de Florenzi ! Servi dans la surface sur le côté droit, l'Italien se retourne et centre-tir en force vers le but de Bernardoni... Le ballon passe devant les cages du SCO sans être touché. Les Angevins peuvent respirer. 

38

Neymar, dans ses arabasque sur la ligne médiane lors d'un contre, est stoppé irrégulièrement par Fulgini. Le Brésilien avait enchaîné une roulette et des dribbles. 

36

Cette fois-ci Diony frappe au but ! Après une perte de balle de Verratti à trente mètres des cages du SCO, la club angevin se projette rapidement, en éliminant Paredes, et trouve Diony, complètement démarqué à gauche et parfaitement lancé. En entrant dans la surface, l'ancien attaquant du DFCO, décoche une frappe croisée à ras de sol du gauche : Navas se couche sur le ballon. 

34

Diony, lancé aux abords de la surface parisienne, aurait pu frapper... mais il a décidé de mettre un ballon en retrait, renvoyé par un défenseur du PSG ! Alors qu'il est en manque de confiance, Diony n'a pas osé frapper. 

33

Sur le côté gauche de la surface du SCO, Mbappé tente de passer Manceau par une série de dribbles : mais le latéral, aidé par Capelle, repousse le danger.

32

Mis à part sur quelques rares éclairs, les Parisiens n'arrivent pas à se montrer dangereux ce samedi soir en Anjou. Le jeu collectif du PSG ronronne. 

30

Le seul match lors duquel Paris n'a pas cadré en première mi-temps cette saison est contre Nantes le 31 octobre (premier tir cadré à la 47e minute, victoire 3-0. 

28

Sur un coup franc obtenu par Neymar à trente mètres des buts du SCO, plein axe, l'Argentin Paredes prend ses responsabilités : avec son pied droit, il frappe en force mais sa tentative fuit le cadre angevin. 

27

Le PSG, sur cette série de trois corners, ne parvient pas à alerter Bernardoni mais conserve la possession du ballon, non loin du rectangle scoïste. 

25

De minute en minute, le PSG récupère de plus en plus de ballons haut sur le terrain. Sur le côté gauche, Di Maria met un petit ballon pour Neymar dans la surface : le Brésilien, dans un angle fermé, frappe au but mais Bernardoni sort le ballon en corner. 

24

Moise Kean, de la tête, renvoit le coup franc : le ballon revient sur Manceau qui, de trente mètres, tente se chance. Mais sa frappe, trop écrasée, n'est pas cadrée. 

23

Verratti réalise un croche-pied sur Doumbia qui perçait vers la surface parisienne : il est verbalement repris par Monsieur Amaury Delerue. 

22

Neymar vient provoquer la défense angevine à quelques mètres de la surface et obtenir un coup franc dangereux... Problème ? Il y avait hors jeu au début de l'action. Le SCO se relance. 

21

La première banderille parisienne ! Neymar, d'une ouverture, sert Mbappé dans la course. Le champion du monde, qui avait réalisé un superbe appel, tente de tromper Bernardoni, qui était sorti dans ses pieds, d'un subtil lob de l'extérieur du droit mais il ne trouve pas le cadre. Toujours 0-0 à Angers !

20

La pelouse du stade Raymond-Kopa est difficile ce soir. Son état n'est pas arrangée par la pluie tombant sur Angers depuis quelques heures.

19

Paris n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 1 défaite), c’était le 5 décembre dernier contre Montpellier (3-1).

17

Neymar reste au sol quelques secondes après une faute de Coulibaly à l'entrée de la surface parisienne. Il se relève et le jeu reprend !

16

Capelle, depuis son aile droite, adresse un centre fuyant rentrant en direction de Diony : ce n'est pas une franche réussite et Navas capte le ballon sans aucun problème. 

15

En phase défensive, on voit bien que Mauricio Pochettino commence à imposer sa patte avec un pressing haut et un bloc compact, comprenant les quatre éléments offensifs, qui réalisent les efforts. 

13

Angers presse systématiquement le porteur du ballon parisien, ce qui donne le sourire à Stéphane Moulin, le coach du SCO. Pour le moment, Paris ne s'est pas créé la moindre occasion !

11

Le bloc angevin au milieu du terrain gêne beaucoup le PSG ! Le Franciliens ne parviennent pas vraiment à se créer d'espaces malgré ce centre de Neymar pour Verratti qui, lancé, tente une reprise de volée. Elle est contrée et repoussée par la défense scoïste.

10

Angers a remporté deux de ses trois derniers matchs à domicile (1 défaite) en Ligue 1 Uber Eats, après n’avoir gagné aucun de ses trois précédents (1 nul, 2 défaites).

8

Pour le moment, Angers a frappé au but à trois reprises contre aucune pour Paris ! Preuve du début de rencontre compliqué des hommes de Mauricio Pochettino. 

6

Le centre de Doumbia venu de la gauche ! Pereira Lage, entre Marquinhos et Diallo, reprend de la tête mais ce n'est pas cadré.

5

Comme toujours, la possession est Parisienne dans ce début de rencontre. Pour le moment, les Franciliens n'arrivent pas à se montrer dangereux : Di Maria, dont le genou va mieux, est signalé hors jeu dans la surface du SCO.

4

Angers a encaissé 30 buts après 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2020/21, son pire total à ce stade de la saison depuis 1980/1981 (34) où il avait terminé 20e et dernier du Championnat.

2

Angel Di Maria s'est arrêté net sous la pluie angevine. Il se plaint du genou !

1

La parade de Navas dès la première minute de jeu ! Angers se projette rapidement vers l'avant avec Fulgini en détonateur. Il passe le ballon à Capelle sur le côté droit de la surface : sans contrôle, il frappe et alerte Navas, obligé de réaliser une claquette pour repousser le cuir. Le corner ne donne rien. 

1

C’est parti au stade Raymond-Kopa entre l’Angers Sporting Club de l'Ouest et le Paris Saint-Germain Football Club ! Monsieur Amaury Delerue, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Raymond-Kopa. Les Angevins évolueront dans leur traditionnelle tunique blanche et noire tandis que les Parisiens joueront en bleu marine et rouge.

Angers a perdu douze de ses treize derniers matchs contre le tenant du titre en Ligue 1 Uber Eats (1 nul), dont les neuf derniers. Il faut remonter au 24 novembre 1979 (1-0 contre Strasbourg) pour voir le SCO gagner dans l’élite contre une équipe tenante du titre.

Le SCO a perdu neuf de ses dix rencontres face à Paris en Ligue 1 Uber Eats depuis son retour dans l’élite en 2015/2016 (1 nul), l’unique club contre lequel il n’a jamais gagné dans l’élite sur la période.

Angers n’a remporté aucun de ses vingt derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Paris (7 nuls, 13 défaites), soit depuis un succès 3-1 à domicile le 12 janvier 1975.

Moise Kean a marqué neuf buts en Ligue 1 Uber Eats 2020/2021, aucun joueur ne fait mieux en enlevant les penalties (à égalité avec Karl Toko Ekambi et Kevin Volland). Seuls cinq joueurs ont été plus prolifiques que lui lors de leurs treize premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Paris : Ibrahimovic (14), Bianchi (13), Dely Valdès (11), Neymar (11) et M’Pelé (10).

Les remplaçants du Paris-SG : Rico, Kimpembe, Bakker, Pembélé, Danilo Pereira, Herrera, Gueye, Icardi, Sarabia.

La composition du Paris-SG : Navas - Kurzawa, Marquinhos, Diallo, Florenzi - Paredes, Verratti - Mbappé, Neymar, Di Maria - Kean.

Le milieu d’Angers Angelo Fulgini a subi 67 fautes en Ligue 1 Uber Eats 2020/2021, c’est 26 de plus que tout autre joueur. Seuls Jack Grealish (73) et Andrea Belotti (71) ont subi plus de fautes que lui dans le Top 5 européen cette saison.

Les remplaçants de l’Angers SCO : Butelle, Bamba, Pavlovic, Ould Khaled, Bobichon, Cabot, El Melali, Thioub, Bahoken.

La composition de l’Angers SCO : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Coulibaly, Amadou - Capelle, Fulgini, Pereira Lage - Diony.

Du côté du PSG, le grand absent du week-end est le coach Mauricio Pochettino, positif à la Covid-19. Ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino prennent le relais tandis que Colin Dagba, Tilo Kehrer et Rafinha, également touchés par le virus, ne sont pas en Anjou. Enfin, Juan Bernat, blessé au genou, et Alexandre Letellier, ancien de la maison scoïste, touché au coude, sont sur le flanc.

Touché à une cuisse, Thomas Mangani est forfait pour cette rencontre tout comme Sofiane Boufal, encore trop juste. Le jeune Mohamed-Ali Cho, quant à lui, a été laissé au repos par le staff du SCO.

Cependant, Paris a échoué à gagner à cinq reprises lors de ses neuf derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 3 nuls, 2 défaites), c’est autant que sur les trente précédents (25 victoires, 2 nuls, 3 défaites).

Le PSG, de son côté, vient de remporter, ce mercredi, le Trophée des Champions en battant l’OM 2-1 au stade Felix Bollaert-Delelis de Lens. Plus globalement, les Franciliens sont invaincus, et n’ont encaissés qu’un seul but, depuis le 13 décembre et une défaite devant l’OL, actuel leader du Championnat.

Battu 3-0 à Monaco le 9 janvier dernier, Angers n’a jamais enchaîné deux matchs consécutifs à plus de trois buts encaissés sous Stéphane Moulin en Ligue 1 Uber Eats. Il faut remonter à mai 1981 pour voir le SCO, alors coaché par Elie Fruchart, connaître pareille mésaventure (0-3 contre Bastia, 0-4 contre Lille).

Les Angevins de Stéphane Moulin restent sur deux victoires, face à Lille et Marseille, lors des trois dernières journées mais, surtout, sur une lourde défaite 3-0 sur la pelouse de l’AS Monaco le week-end dernier.

L’Angers SCO, septième du classement avec 30 unités, reçoit, ce samedi soir, le Paris-SG, deuxième avec 39 points, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats Angers Sporting Club de l'Ouest/Paris Saint-Germain Football Club. 

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bastien COURBET
  • OBSERVATEUR DTA
    Alain DUTHEIL
  • QUATRIEME ARBITRE
    Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel VAN BRUSSEL
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
13
Matchs joués
2 Match(s) nul(s)
0 Victoire(s) 11
0 Victoire(s) domicile 7
0 Victoire(s) extérieure 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 16 JANV. 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 2 OCT. 2020
6- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 5 OCT. 2019
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 11 MAI 2019
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 25 AOÛT 2018
3- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel VAN BRUSSEL
Ligue 1 TV