Journée 20

DIM. 17 JANVIER 2021 - 13:00

STADE FRANCIS LE BLE

93

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, très bon dimanche à tous !

93

C'est encore au caractère que Rennes s'est imposé aujourd'hui. Les Rennais ont gagné quinze points après avoir été mené au score, preuve de l'abnégation des joueurs de Julien Stéphan.

93

C'est terminé à Brest et c'est Rennes qui réalise le joli coup de ce derby en s'imposant dans la douleur.

90

Il y aura trois minutes en plus dans ce match, on aurait bien aimé avoir un peu plus tant on se régale devant cette partie.

89

Oh Steve Mounié est maudit! Troisième tête en peu de temps pour Mounié, une à côté, une au-dessus et celle-ci sur la barre après un très bon centre de Jean-Kevin Duverne.

87

Côté brestois, c'est un changement offensif. Paul Lasne est remplacé par Gaëtan Charbonnier. Et Jean-Kevin Duverne remplace Ronaël Pierre-Gabriel.

87

Au tour de Benjamin Bourigeaud de céder sa place à Faitout Maouassa.

87

Oh la nouvelle tête de Mounié ! Cette fois il arrive lancé et domine son ballon qui part toutefois au-dessus.

84

Carton jaune pour Christophe Hérelle après un tacle à retardement.

84

Oh l'occasion brestoise !! Magnifique centre de Romain Perraud. Truffert passe juste devant Mounié ce qui gêne l'attaquant qui met une tête à côté.

82

Nouveau changement côté brestois. Haris Belkebla est remplacé par Romain Philippoteaux.

77

Jean Lucas fait ses débuts sous le maillot brestois en prenant la place d'Irvin Cardona.

77

C'est transformé par Clément Grenier qui trompe Gautier Larsonneur, l'ancien lyonnais frappe plein centre. Rennes passe devant !

73

Penalty pour le Stade Rennais. Le ballon navigue dans les airs et Truffert arrive dans le dos d'Honorat qui envoie un grand coup de pied dans le ballon mais aussi, dans le visage de Truffert. 

71

Toujours aucun changement ni d'un côté ni de l'autre, on sent le match fermé et que chaque entraîneur a peur de faire la moindre modification dans son équipe.

66

On sent la fatigue dans les deux camps, Chardonnet grimace et n'est pas loin des crampes, mais il continue.

63

Très beau mouvement rennais et Camavinga s'approche de la surface pour enrouler du pied gauche, arrêt difficile de Larsonneur qui envoie le ballon en corner.

60

La frappe lointaine de Camavinga pas attaqué, passe à côté de la cage de Larsonneur.

58

Jean Lucas part à l'échauffement côté brestois.

56

Carton jaune pour Benjamin Bourigeaud, le premier carton de la partie.

55

Oh la belle intervention de Romain Salin ! Joli centre de Romain Faivre vers la tête de Chardonnet, belle horizontale du portier rennais qui se relève vite pour stopper la deuxième tentative du défenseur breton.

53

Rennes a clairement appuyé sur l'accélérateur depuis la reprise.

51

Jolie percée de Camavinga qui trouve Doku, sur la droite, le centre en retrait vers Bourigeaud est intercepté par Chardonnet.

47

Le match nul est le score le plus courant etre Brest et Rennes en Ligue 1 Uber Eats (7). Les 2 équipes ont chacun remporté 5 victoires.

46

C'est reparti à Brest avec les 22 mêmes acteurs.

Les Brestois ont entamé un pressing fort et ont été récompensé, ensuite la bataille du milieu était plus équilibrée, ce qui a permis à Rennes de revenir dans la partie.

47

C'est la pause à Brest. Une belle première période qui a démarré fort, on attend le même spectacle en deuxième période.

45

Deux minutes de temps additionnel, dans ce premier acte.

44

Oh quel numéro de Martin Terrier qui, à l'entrée de la surface, se faufile entre Perraud et Hérelle avant de décocher une frappe, trop croisée.

41

Gros choc tête contre tête entre Mounié et Nyamsi, on prend toutes les précautions avant de reprendre le jeu.

38

Le latéral malien s'est relevé et reprend sa place.

35

Hamari Traoré reste au sol après avoir pris le ballon en plein visage.

30

Oh quelle occasion brestoise ! Romain Faivre en un contre un dans la surface dépose Bourigeaud et sert Pierre-Gabriel dont la frappe prend la direction du but mais c'est contré par son coéquipier Cardona.

27

Le poteau de Steve Mounié qui n'était pas hors-jeu cette fois. En pivot dans la surface, il frappe en se retournant et trouve le poteau gauche de Romain Salin.

24

La transversale de Steve Mounié, qui était finalement hors-jeu.

22

À 18 ans et 2 mois, Eduardo Camavinga dispute son 50e match de Ligue 1 Uber Eats et devient le 3e plus jeune joueur à atteindre ce cap depuis 1950 derrière Basile Boli (17 ans et 10 mois) et Alban Lafont (18 ans).

18

Brest est solide à domicile cette saison. Seulement deux défaites à la maison.

15

On a eu un début de match mouvementé, mais le rythme est retombé depuis quelques minutes avec une partie un peu plus hachée.

12

Grand soleil, belle pelouse, du spectacle, on se régale à Francis Le Blé cet après-midi !

9

Avant aujourd'hui, le but le plus rapide lors d'une confrontation entre Brest et Rennes en Ligue 1 Uber Eats avait été marqué à la 17e minute (Nolan Roux le 10 décembre 2011). Et là, on en a déjà deux !

7

L'égallisation rennaise ! Quel début de partie ! Doku trouve Terrier dans la profondeur, l'ancien lyonnais prend son temps et sert parfaitement Bourigeaud au second poteau, qui pousse le ballon au fond. un but partout !

5

Sixième but de la saison pour Franck Honorat qui est impliqué sur 8 buts lors de ses 12 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (5 buts, 3 passes décisives).

4

L'ouverture du score brestoise !! D'entrée, la pression des locaux paye. Jolie combinaison entre Faivre et Perraud sur la gauche, le dernier déborde et centre en retrait vers Honorat qui après avoir butté sur Salin, reprend et pousse le ballon au fond. Brest est devant !

2

Une pelouse impeccable cet après-midi, en plein hiver, c'est à souligner.

C'est parti à Brest, coup d'envoi donné par les locaux ! Place au spectacle !

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Francis Le Blé !

À noter la première apparition dans le groupe de la nouvelle recrue brestoise, Jean Lucas, qui va démarrer sur le banc aujourd'hui.

Face aux Brestois, il y aura des Rennais qui aiment bien voyager. Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 4 nuls), c’était le 7 novembre 2020 à Paris (0-3).

Les Brestois, inarrêtables en novembre, marquent le pas depuis quelques matchs. Brest n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites).

Côté rennais, ce sera un 4-1-4-1 avec : Salin - Traoré, Nyamsi, Aguerd, Truffert - Nzonzi - Camavinga, Grenier, Doku, Bourigeaud - Terrier

La composition brestoise ne réserve pas beaucoup de surprises. Ce sera un 4-3-3 avec : Larseonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Herelle, Perraud - Belkebla, Lasne, Honorat - Cardona, Faivre, Mounié.

Cette rencontre de 13h oppose deux voisins et deux équipes séduisantes depuis le début de la saison : le Stade Brestois 29 et le Stade Rennais.

Bonjour à tous, très heureux de vous retrouver pour cette première journée de la phase retour de Ligue 1 Uber Eats.

POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
10
Matchs joués
4 Match(s) nul(s)
1 Victoire(s) 5
1 Victoire(s) domicile 2
0 Victoire(s) extérieure 3

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 17 JANV. 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 31 OCT. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 8 FÉVR. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 14 SEPT. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 27 AVR. 2013
0- 2
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Bruno CHEFTEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Alain FAUDET
Ligue 1 TV