Journée 21

DIM. 24 JANVIER 2021 - 13:00

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

93

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! La 21e journée de Ligue 1 Uber Eats continue avec 3 matchs programmés à 15h ! 

93

Lassana Coulibaly a réussi 46 des 47 passes qu'il a tentées contre Bordeaux aujourd'hui.

93

Au classement, Bordeaux passe devant son adversaire du jour et prend la 7e place, devant le Racing Club de Lens. Angers est 9e. 

93

La réduction du score d'Angelo Fulgini sur coup franc n'aura pas été suffisante pour le SCO cet après-midi, qui paie un début de match dominé par les Girondins. Les Angevins ont plusieurs fois eu l'opportunité d'égaliser en seconde période mais ont manqué de réussite devant le but. 

93

C'est terminé ! Bordeaux s'impose à domicile face à Angers grâce à un doublé de Hwang en début de rencontre ! 

92

Les Bordelais gagnent un temps précieux avec une nouvelle faute obtenue par Yacine Adli au niveau du poteau de corner. 

91

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre ! 

90

... Paul Baysse est à la réception du coup de pied arrêté et dégage le ballon. Dans le même temps, Mathias Pereira Lage remplace Lassana Coulibaly. 

89

Boufal montre l'étendue de sa palette de dribbles et obtient un bon coup-franc à 35 mètres des buts adverses après une faute d'Adli...

87

Costil encore décisif ! Coulibaly effectue une superbe percée sur la droite pour entrer dans la zone dangereuse. Le milieu du SCO choisit de frapper en angle fermé et bute sur le gardien !  

86

Les offensives angevines de sont calmées depuis quelques minutes. Le duel se poursuit au milieu de terrain et les deux équipes cherchent à conserver le ballon. 

83

Koscielny sauve encore les siens ! L'international français s'impose par deux fois devant Diony sur ce centre de Manceau. Le capitaine bordelais montre l'exemple ! 

81

Auteur d'un doublé en début de partie, Ui-jo Hwang est quant à lui remplacé par Amadou Traoré. 

81

Nouveau double changement pour Bordeaux. Rémi Oudin cède sa place à Maxime Poundjé. 

80

Hwang ! Au terme d'une jolie séquence collective, le double buteur du jour reçoit le cuir à l'angle gauche de la surface. Sa frappe enroulée termine directement dans les bras de Bernardoni. 

78

Les Angevins ne lâchent pas et Diony puis Manceau prennent leur chance à l'entrée de la surface bordelaise. La défense des locaux tient bon et se trouve systématiquement sur la trajectoire des frappes adverses. 

77

Bordeaux se donne de l'air avec cette courte phase de possession. Sabaly centre depuis le côté droit devant le but et De Préville est trop court pour reprendre le ballon de la tête. 

75

Sofiane Boufal est directement averti après cette semelle sur Sabaly devant sa surface. Le coup franc bordelais qui suit ne donne rien.  

73

Sofiane Boufal fait son retour sur un terrain après 7 semaines d'absence. Il remplace Pierrick Capelle.

72

100% d'efficacité pour les Girondins avec 2 buts sur leurs 2 seuls tirs cadrés du match. De son côté, le SCO compte 5 frappes cadrées, en plus du poteau touché par Bahoken. 

71

Angers tient le ballon et pousse dans cette fin de rencontre ! Les centres s'enchaînent mais Paul Baysse et Laurent Koscielny dégagent tous les ballons aériens ! 

69

Bordeaux a gagné ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2-1 v Lorient et 3-0 à Nice) et a l’occasion de réussir la passe de 3 dans l’élite pour la 1re fois depuis avril-mai 2018 (4).

67

Laurent Koscielny interrompt Pierrick Capelle qui partait en contre-attaque et écope d'un carton jaune logique. 

65

Jimmy Cabot prend quant à lui la place de Sada Thioub. 

65

Très actif mais malheureux dans la finition aujourd'hui, Stéphane Bahoken quitte aussi la pelouse. Loïs Diony fait son entrée sur le terrain. 

65

Au tour du SCO d'effectuer des changements. Ibrahim Amadou est d'abord remplacé par Thomas Mangani. 

63

La balle de break pour De Préville ! Quelques secondes après son entrée en jeu, l'ancien lillois intercepte un ballon dans le camp adverse et prend Thomas de vitesse pour entrer dans la surface. Face à Bernardoni, l'attaquant bordelais envoie le ballon juste au-dessus du cadre ! 

62

Dans la foulée, Nicolas de Préville prend la place de Samuel Kalu. 

61

Double changement opéré par Jean-Louis Gasset. Hatem Ben Arfa cède sa place à Tom Lacoux. 

60

Bahoken loupe la balle d'égalisation ! Seul sur l'aile gauche, Doumbia centre fort devant le but en direction de l'attaquant camerounais au second poteau. Stéphane Bahoken manque sa reprise à bout portant ! 

59

La parade de Costil ! Sada Thioub est servi sur la droite de la surface et prend sa chance en angle fermé au premier poteau. Le portier bordelais reste concentré et détourne le ballon en corner ! 

57

Bonne intervention de Thomas sur ce centre fort de Rémi Oudin venu de la droite. Les Girondins jouent en contre-attaque désormais et le SCO conserve le ballon. 

54

Samuel Kalu se faufile entre deux adversaires et pénètre dans la surface. Le numéro 10 bordelais pousse trop son ballon qui termine dans les bras de Benoît Costil. 

52

Nouvelle opportunité pour le SCO avec cette frappe de Capelle depuis l'extérieur de la surface. Le tir de l'ailier de 33 ans est dévié par Baysse. 

50

Hwang permet à ses coéquipiers de souffler après cette faute obtenue dans son camp. Les Bordelais sont acculés depuis le début de la seconde période. 

48

Bahoken trouve le montant ! L'attaquant camerounais est seul dans la surface sur ce centre de Sada Thioub et envoie une reprise de volée sur le poteau droit de Costil ! Quelle occasion pour Angers ! 

46

La partie reprend à Bordeaux ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires. 

Angelo Fulgini est le 1er joueur d'Angers à marquer sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats depuis Rachid Alioui le 25 septembre 2019 contre Toulouse.

Début de match bien maîtrisé des Girondins, avec Ben Arfa et Adli précieux dans la création. La réaction angevine s'est faite attendre mais le SCO a mieux terminé le premier acte. Le superbe coup franc de Fulgini a relancé les siens. 

48

C'est la pause au Matmut-Atlantique ! Bordeaux mène 2-1 grâce à un doublé de Hwang. Angelo Fulgini a réduit le score en fin de mi-temps. 

46

3 minutes de temps additionnel dans cette première période. Ben Arfa lance Hwang sur la droite de la surface et le centre du Sud-Coréen devant le but ne trouve aucun partenaire !

44

Bahoken encore ! Après un cafouillage devant la surface bordelaise, l'avant-centre hérite du cuir au point de pénalty et envoie une frappe du droit. Costil est décisif sur sa parade mais Bordeaux subit ! 

42

Bahoken ! L'attaquant camerounais est tout proche de reprendre cette transmission de Thioub devant le but ! Costil est finalement le premier sur le ballon mais le SCO n'a pas dit son dernier mot dans ce match ! 

41

4e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats pour Angelo Fulgini, l'homme en forme d'Angers cette année. 

39

... Et le buuuuuuut d'Angelo Fulgini ! Quel coup franc ! Le numéro 10 angevin s'en charge et envoie le ballon au-dessus du mur pour trouver la lucarne de Costil, qui n'a pas bougé ! 

38

Fulgini obtient un coup franc très intéressant plein axe, à 20 mètres des buts, après cette faute de Yacine Adli pour l'empêcher d'entrer dans la surface...

36

Une solution sur les côtés pour les hommes de Stéphane Moulin ? Angers a inscrit 7 buts faisant suite à un centre face à Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats depuis son retour dans l’élite en 2015/16, plus que face à toute autre équipe. Le SCO a, de plus, inscrit 3 de ses 5 derniers buts à l’extérieur dans l’élite à la suite d’un centre.

34

Resté au sol quelques instants, Yacine Adli se relève et va pouvoir continuer à jouer dans cette rencontre. Le joueur formé au Paris Saint-Germain se démarque par sa créativité aujourd'hui. 

32

Premier carton jaune de la partie pour Ibrahim Amadou à la suite de ce tacle à retardement sur Adli au milieu du terrain. 

30

But refusé pour Bordeaux ! Doumbia marque contre son camp après cette superbe passe de Ben Arfa pour Sabaly dans le dos de la défense. Le latéral bordelais était hors-jeu sur l'ouverture de son coéquipier. 

27

Pas d'inquiétude pour Costil sur cette passe en profondeur de Traoré en direction de Fulgini dans la surface. L'ancien portier rennais se saisit du ballon et rassure les siens. 

25

Le pressing angevin est plus efficace depuis quelques minutes et les hommes de Stéphane Moulin mettent le pied sur le cuir. Le centre de Sada Thioub depuis le côté droit est détourné par la défense bordelaise, bien en place depuis le début de la partie.  

23

Bordeaux a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, sa meilleure série du genre depuis février 2020 (3 également).

21

Les Marines et Blancs conservent le ballon au milieu de terrain et ne laissent pas une miette à leurs adversaires. Hwang obtient la faute dans le rond central alors qu'Angers peine à se montrer dangereux. 

18

2e corner pour les locaux après cette nouvelle frappe de Rémi Oudin, contrée par la défense. C'est joué à deux par les Girondins et Ben Arfa est signalé hors-jeu après un service d'Adli. 

16

Bordeaux pousse encore ! À la réception d'un corner, Yacine Adli arme une demi-volée du droit depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative passe juste au-dessus du cadre ! 

14

Hwang Ui-Jo a marqué 3 buts lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, c’est autant que lors de ses 20 précédents.

13

Départ canon pour les Girondins dans ce match. Avec ce 5e but en championnat, Hwang passe seul en tête du classement des meilleurs buteurs de son équipe cette saison !

11

Hwang s'offre un doublé ! Et quelle ouverture de Yacine Adli, venu casser deux lignes en une seule passe en profondeur axiale pour son attaquant ! Au duel avec Traoré dans la surface, Ui-jo Hwang effectue un crochet et envoie une frappe entre les jambes de Bernardoni ! 2-0 pour Bordeaux !  

10

Le but est validé après une petite vérification de l'arbitre auprès de ses assistants. L'attaquant sud-coréen en est à sa 4e réalisation de la saison en Ligue 1 Uber Eats ! 

8

Hwang ouvre le score ! Quelle contre-attaque menée par les Girondins à la suite de ce corner angevin ! Ben Arfa lance Oudin sur la droite, qui vient centrer devant le but. Son partenaire profite d'un cafouillage pour conclure à bout portant !

6

Bordeaux a remporté 2 de ses 4 derniers matchs contre Angers en Ligue 1 Uber Eats (2 défaites), après n’avoir gagné aucun de ses 6 premiers au 21e siècle (4 nuls, 2 défaites).

4

Bahoken ! Angers passe à l'attaque et Capelle est lancé sur l'aile droite. Son centre au second poteau trouve le Camerounais, qui envoie une reprise de volée croisée à côté du cadre ! 

2

Première accélération bordelaise avec une récupération haute de Rémi Oudin sur la droite. L'ancien rémois tente de lancer Hwang dans la surface mais l'attaquant sud-coréen se fait reprendre. 

1

C'est parti à Bordeaux ! Les Girondins sont à l'engagement !

Les 22 acteurs ont fait leur entrée sur la pelouse du Matmut-Atlantique. Florent Batta sera l'arbitre de la rencontre. 

Au match aller entre les deux équipes, Bordeaux était venu s'imposer au stade Raymond-Kopa grâce à des buts de Maja et Basic (2-0). 

Les remplaçants : Boufal, Butelle, Diony, Bamba, Mangani, Pereira Lage, Bobichon, Ould Khaled, Cabot. 

La composition du SCO d'Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Capelle, Coulibaly, Amadou, Thioub - Fulgini, Bahoken. 

En face, Sofiane Boufal revient sur les terrains après plus de deux mois d'absence. Rachid Alioui et Enzo Ebosse sont toujours convalescents.   

Le banc : Briand, De Préville, Kwateng, Lacoux, Maja, Mexer, Poundje, Poussin, Traoré. 

Le onze de départ des Girondins : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny, Benito - Basic - Oudin, Ben Arfa, Adli, Kalu - Hwang. 

Auteur de 2 buts depuis son arrivée au club, Hatem Ben Arfa est de retour dans le groupe bordelais après 3 rencontres manquées. Otavio et Mehdi Zerkane sont quant à eux toujours à l'infirmerie.  

Angers a connu 5 victoires en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison (2 nuls, 3 défaites), son meilleur total après 10 matchs hors de ses bases lors d’un exercice dans l’élite avec 1957/58 et 2015/16.

8e avec un point d'avance au classement, le SCO d'Angers a bien résisté face au Paris Saint-Germain lors de son dernier match, avant de concéder un but en fin de rencontre (0-1). Les hommes de Stéphane Moulin ont l'occasion de passer devant l'Olympique de Marseille, 6e, en cas de victoire cet après-midi. 

Les Girondins ont remporté 4 de leurs 7 dernières rencontres à domicile en Ligue 1 Uber Eats (3 défaites), soit autant que lors des 19 précédentes (8 nuls, 7 défaites).

Après un début de saison compliqué, l'équipe dirigée par Jean-Louis Gasset a remonté la pente pour se placer dans la première partie du tableau. 9e, Bordeaux n'a perdu qu'un seul de ses 5 derniers matchs (3 victoires, 1 nul) et reste sur un large succès obtenu à Nice la semaine dernière (3-0). 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats entre les Girondins de Bordeaux et le SCO d’Angers. Coup d’envoi du match à 13h00.

8'

U. HWANG

11'

U. HWANG

32'

I. AMADOU

39'

A. FULGINI

61'

T. LACOUX

H. BEN ARFA

61'

N. DE PREVILLE

S. KALU

65'

T. MANGANI

I. AMADOU

65'

J. CABOT

S. THIOUB

65'

L. DIONY

S. BAHOKEN

67'

L. KOSCIELNY

73'

S. BOUFAL

P. CAPELLE

74'

R. THOMAS

81'

A. TRAORE

U. HWANG

81'

M. POUNDJE

R. OUDIN

90'

M. PEREIRA LAGE

L. COULIBALY

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DTA
    Patrick LHERMITE
  • OBSERVATEUR DTA
    Eric DANSAULT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE
    Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Lionel JAFFREDO
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Hamza KHALDI
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
13
Matchs joués
4 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 4
2 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 3

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 JANV. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 30 AOÛT 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 10 AOÛT 2019
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 4 MAI 2019
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 15 JANV. 2019
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. BASIC
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2348
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 6 0
  1. H. BEN ARFA
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1707
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
  1. A. FULGINI
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2487
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 3
  • Cartons 4 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Hamza KHALDI
Ligue 1 TV