Journée 22

DIM. 31 JANVIER 2021 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

Telefoot
94

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats Racing Club de Strasbourg Alsace/Stade de Reims en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

94

Ce mercredi soir, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats, Strasbourg recevra Brest tandis que Reims jouera au stade Auguste-Delaune face à Angers.

94

Avec cette victoire, et les autres résultats de l'après-midi, le Stade de Reims passe douzième de Ligue 1 Uber Eats avec 27 points tandis que le RC Strasbourg est toujours quinzième avec 24 unités au compteur. 

94

Dominateur territorialement tout au long de la rencontre, le Stade de Reims, après l'entrée en jeu de Kutesa, buteur, a su forcer le verrou alsacien pour enchaîner une troisième victoire de suite et, aussi, une deuxième de rang face à Strasbourg pour la première fois depuis 1974. Strasbourg, qui a touché la barre à deux reprises, n'a pas su concrétiser ses occasions et voit sa série de sept matchs sans défaite prendre fin. 

94

C'est terminé au stade de la Meinau où le Stade de Reims s'impose 1-0 devant le Racing Club de Strasbourg Alsace, battu pour la première fois de l'année 2021 !

93

Sur un corner constituant la dernière cartouche strasbourgeoise, Liénard, qui le frappait sortant, fait sortir le ballon hors des limites du terrain...

91

Derrière, Bellegarde centre depuis la droite mais Faes est sur la trajectoire et le ballon revient vers Rajkovic, qui se jette dessus. Le chrono s'égrène...

91

Strabourg obtient le coup franc de la dernière chance à 30 mètres des buts de Rajkovic, sur la gauche...Caci a tenté de reprendre le ballon au second poteau mais c'est renvoyé !

90

Quatre minutes de temps additionnel minimum dans cette partie de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats !

88

Le corner est tiré par Berisha, à ras de sol au premier poteau, mais ne donne rien... Il ne reste plus que quelques minutes à Strasbourg pour recoller au score !

88

Dernier changement pour Reims : Mbuku sort pour Touré.

87

Dia, qui s'échappe sur le côté gauche, adresse un centre en première intention à Berisha qui, au premier poteau, est contré par la défense du RCSA... Corner à suivre !

86

Liénard, en spécialiste, s'en charge avec son pied gauche magique. C'est bien enveloppé au-dessus du mur mais c'est trop enlevé. Rajkovic n'a pas eu le temps d'avoir peur !

85

Chavalerin fait faute à 20 vingt mètres de ses buts et offre une belle cartouche aux Alsaciens... Il reçoit d'ailleurs un carton jaune de Madame Stéphanie Frappart. 

83

Les deux buts de Dereck Kutesa en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués en janvier, le 15 janvier 2020 contre Amiens et aujourd'hui contre Strasbourg.

82

Rajkovic rassure toute sa défense en intervenant dans les airs sur ce coup de pied de coin. 

81

Les entrants sont décidément en feu ce dimanche au stade de la Meinau : Bellegarde fait un festival à gauche avant d'obtenir un corner sur un centre. 

81

Du côté de Strasbourg, on réagit directement après ce but du Stade de Reims : Bellegarde remplace Thomasson. 

80

LE BUT DE REIMS !!!  Sur un de ses premiers ballons, Kutesa ouvre la marque pour les Champenois. Lancé par Mbuku en plein coeur de la surface, il trompe Kawashima qui avait pourtant touché le ballon, finalement venu s'échouer dans ses cages. 

79

Nouveau changement pour Reims : Cafaro, très bon dans cette rencontre, est remplacé par Berisha, de retour de blessure.

75

Le RCSA emballe la partie ! Ajorque lance Thomasson sur la gauche de la surface et se retrouve sur Rajkovic qui renvoie le ballon. Mais il reste au sol...

75

David Guion procède à son premier remplacement : Doumbia sort pour Kutesa.

73

ENCORE UNE FOIS LA BARRE POUR STRASBOURG ! C'est cette fois Thomasson qui fait trembler la transversale de Rajkovic après avoir reçu le ballon au second poteau, en retrait, sur un centre. 

72

Toujours Abdelhamid ! Le solide défenseur rémois intervient cette fois-ci sur un centre d'Ajorque destiné à Diallo. 

71

Thomasson, à droite, sert Diallo à l'entrée de la surface. Après avoir fait une feinte, il voulait frapper mais la défense champenoise ne s'est pas fait prendre. 

69

Ajorque, dans son habituelle position de point d'appui, lance Thomasson sur la droite de la surface mais Abdelhamid stoppe son adversaire à côté de la ligne de sortie de but. Le corner est repoussé par le Stade de Reims !

66

A un petit peu moins de 25 minutes du coup de sifflet final, un faux rythme semble d'être installé en Alsace où les Rémois, installés dans le match et maîtrisant leur sujet, gardent le ballon dans leur camp, en restant sur leurs positions, dans un bloc médian. 

64

Premier changement de la partie : il est pour Strasbourg et Thierry Laurey qui remplace Chahiri, malheureux face au but cet après-midi, par Zohi. 

63

Mbuku reste au sol après une faute commise par Djiku, averti.

61

Reims a cadré quatre tirs dans les 21 premières minutes de jeu mais n'en a plus cadré depuis lors.

59

Faes est un rock ! Sur un centre venu de la droite, il est au duel aérien avec Ajorque avant d'être sur la trajectoire de la reprise de Diallo. 

57

Cafaro, le milieu rémois, éclaire le jeu de son équipe ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade de la Meinau. Il est de tous les bons coups !

54

Entre les différentes, et nombreuses, occasions c'est toujours Reims qui contrôle le ballon dans cette partie : 56% de possession depuis la reprise !

52

QUELLE OCCASION REMOISE ! Chavalerin est trouvé dans la surface où, alors qu'il allait être court, il tacle le ballon pour le prolonger... au ras du poteau gauche de Kawashima. Ce match ne veut pas se trouver de vainqueur !

49

Cette fois, c'est Cafaro qui prend confiance ! Au centre du terrain, il prend l'intervalle dans la verticalité jusqu'à décocher une frappe en bout de course du gauche... Elle passe juste à côté du but de Kawashima qui n'avait pas bougé. Le retour de Sissoko a fait du bien au RCSA là-dessus !

48

La rapide projection alsacienne sur une perte de balle de Cafaro ! Diallo, servi par Chahiri à l'entrée de la surface, n'arrive pas à alerter Rajkovic malgré une série de dribbles. 

47

Reims remet le pied sur le ballon dans ce début de seconde période ! Le RCSA a encore une fois du mal à débuter sa mi-temps. 

46

C'est reparti au stade de la Meinau entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Stade de Reims ! Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse. 

Après une première période très animée, Strasbourg, qui a touché la barre adverse et manqué de belles occasions, et Reims, également très dangereux, n'ont toujours pas fait trembler les filets adverses, ce qui est assez incroyable après 45 minutes de ce niveau. En seconde période, avec la fatigue, des espaces devraient se créer et les buts pourraient s'enchaîner...

45

C'est la pause au stade de la Meinau où le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Stade de Reims regagnent les vestiaires sur le score de 0-0 !

43

La mi-temps approche au stade de la Meinau où le score est toujours nul et vierge après 43 minutes de jeu malgré le nombreuses occasions en faveur de Strasbourg et de Reims. 

40

Toujours pas de but mais nouvelle opportunité pour le Racing par Carole lancé dans la surface sur une passe en profondeur de Chahiri. Mais il est juste court et Rajkovic capte le cuir. 

38

Les fautes se multiplient dans la partie médiane de la pelouse en cette fin de première période. 

37

Faes, le solide défenseur central belge du Reims, reçoit un carton jaune après une intervention sur Ajorque. 

36

Strasbourg a heurté les montants à dix reprises en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Lyon (16), Paris (15) et Rennes (13) les ont plus heurté.

34

Et encore une occasion pour le RCSA ! Caci déborde sert Diallo dans la surface. L'ancien joueur du FC Metz voit sa frappe, un plat du pied droit, contrée par Faes...

34

Il reste un peu plus de dix minutes dans cette première période marquée par de nombreuses occasions de part et d'autre. 

31

C'est un miracle qu'aucun but n'ait encore été inscrit dans cette partie... menée à un rythme effréné. 

29

ET LA BARRE DU RCSA ! Quelle rencontre incroyable au stade de la Meinau où Chahiri trouve la transervale à son tour sur un centre en retrait de Thomasson.

28

Nouveau coup de pied arrêté champenois ! C'est repoussé par Ajorque mais un contre défavorable offre le ballon à Chavalerin qui tente sa chance du droit... Le ballon frôle le but de Kawashima, qui avait bien plongé.

27

LA TRANSVERSALE REMOISE ! Sur le coup de pied de coin venu de la gauche, Faes est trouvé dans le petit restangle, au premier poteau, d'où il dévie le ballon à Dia qui trouve la barre.

26

Après un premier quart d'heure de très haut niveau, l'intensité semble être descendue depuis quelques minutes en Alsace. Reims est cependant à l'attaque sur un corner. 

25

Derrière Lyon (22 buts), Reims est la deuxième meilleure attaque en Ligue 1 Uber Eats en déplacement cette saison avec 19 buts inscrits (à égalité avec Paris).

23

Djiku décoche une frappe lointaine à peine excentré à gauche : elle est puissante mais beaucoup trop enlevée !

22

Liénard donne un corner de la droite mais Rajkovic, du poing, intervient pour écarter le danger. 

20

Près de 56% de possession de balle en faveur du Stade de Reims depuis le coup d'envoi. Si c'est le Racing qui s'est procuré la plus belle occasion, ce sont bien les Champenois qui dominent territorialement. 

18

Sissoko trouve, au coeur de la défense rémoise, Chahiri qui tente de s'emmener le ballon d'une roulette... mais ça ne passe pas !

16

Déjà plus d'un quart d'heure de jeu au stade de la Meinau ! Cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats est très plaisante à suivre entre deux équipes en pleine confiance et (surtout) très joueuses. 

15

Quel enchaînement rémois ! Dia provoque à l'entrée de la surface, sur la gauche, où il sert en retrait Cafaro qui, d'une passe magnifique, remise pour son attaquant dans l'intervalle. Il se retrouve seul face à Kawashima mais écrase trop son plat du pied droit. 

14

Sur une grosse remontée de balle, Sissoko, qui s'échappe à droite, adresse un centre vers Ajorque qui, de la tête, remise en plein coeur de la surface pour Chahiri. Celui-ci est un poil trop juste pour reprendre le ballon...

12

Cafaro, d'une magnifique transervale, sert Foket sur le flanc droit. Celui-ci entre dans le rectangle mais ne parvient pas à centrer correctement : il est contré ! Les deux équipes, et plus particulièrement Reims, déploient du jeu ce dimanche après-midi. 

10

Le magnifique centre de Konan, venu de la gauche, pour Mbuku ! Il est juste trop court sur son impulsion face à Carole... Le ballon termine sa course en touche. 

9

LA PARADE DE RAJKOVIC ! Diallo lance Liénard sur la gauche de la surface sur un bel appel en profondeur. En bout de course, il met en retrait pour Thomasson qui sert Chahiri plein axe. Celui-ci frappe mais Rajkovic se détend et sauve le SDR. Quelle occasion !

8

Strasbourg reste sur deux succès consécutifs à domicile en Ligue 1 Uber Eats sans encaisser de but (5-0 contre Nîmes et 1-0 contre Saint-Etienne) – et a l’occasion d’enchaîner trois succès en gardant sa cage inviolée chez lui dans l’élite pour la première fois depuis octobre-novembre 2002 (2-0 contre Bastia, 2-0 contre Lens, 1-0 contre Monaco).

6

Le contre mené à vitesse grand V de Reims ! Konan est servi sur le côté gauche de la surface et frappe au but dans un angle plutôt fermé. Au premier poteau, Kawashima repousse le ballon en corner, qui ne donne rien. 

5

L'audace de Mbuku ! De loin, plein axe, il tente la frappe du pied gauche. C'est sans aucun danger pour Kawashima, très attentif dans son petit rectangle. 

4

La première faute de la partie est sifflée : elle est en faveur de Reims avec cette faute de Carole sur Mbuku non loin des bancs de touche. 

3

Strasbourg peine à mettre son jeu en place face à une équipe champenoise bien en place et évoluant haut sur le terrain du stade de la Meinau. 

1

Les Rémois débutent très fort cette partie mais Djiku, le solide défenseur central du RCSA, calme les ardeurs adverses, comme Caci qui remet de la poitrine à Kawashima. 

1

C’est parti au stade de la Meinau entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Stade de Reims ! Madame Stéphanie Frappart, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade de la Meinau. Les Strasbourgeois évolueront en bleu, les Rémois dans une inhabituelle tunique orange. Le coup d’envoi est imminent.

Reims n’a remporté que deux de ses quatorze derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 6 défaites), après avoir remporté six des douze précédents (2 nuls, 4 défaites).

Strasbourg a trouvé la faille lors de chacune de ses quatorze dernières réceptions de Reims en Ligue 1 Uber Eats, la dernière fois que les Alsaciens sont restés muets chez eux face à cet adversaire dans l’élite remonte au 15 février 1959 (0-2).

En Ligue 2 BKT, le 5 novembre 2016, le Stade de Reims a tout de même vaincu le signe indien sur la pelouse du stade de la Meinau.

Plus globalement, Strasbourg est invaincu lors de ses dix dernières réceptions de Reims en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 2 nuls), sa plus longue série d’invincibilité actuelle dans son stade contre n’importe quel adversaire évoluant dans l’élite en 2020/2021.

Reims a battu Strasbourg au match aller le 1er novembre dernier (2-1) et pourrait enchaîner un deuxième succès de rang contre le Racing dans l’élite pour la première fois depuis janvier-octobre 1974 (2).

Les buteurs de Reims affichent une moyenne d’âge de 23 ans et 11 mois en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’est plus jeune que pour toute autre équipe.

Les remplaçants du Stade de Reims : Kutesa, Sierhuis, Berisha, Diouf, Touré, De Smet, Maresic, Flips, Drammeh.

La composition du Stade de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Cassama - Mbuku, Cafaro, Chavalerin, Doumbia - Dia.

Le milieu de terrain de Strasbourg Jean-Ricner Bellegarde, sur le banc ce dimanche après-midi, est le joueur qui a touché le plus de ballons dans la surface adverse sans marquer en Ligue 1 Uber Eats cette saison (42).

Les remplaçants du Racing Club de Strasbourg Alsace : Kamara, Koné, Ousmane, Siby, Prcic, Bellegarde, Lebeau, Waris, Zohi.

La composition du Racing Club de Strasbourg Alsace : Kawashima - Carole, Djiku, Mitrovic, Caci - Sissoko, Liénard - Diallo, Thomasson, Chahiri - Ajorque.

Du côté de Reims, David Guion devra faire sans Fraser Hornby, touché au pied, Marshall Munetsi et Arber Zeneli, blessés aux ischio. Alors qu’Anastasios Donis et Dialy N’Diaye sont également absents, Valon Berisha, victime d’une contracture à la cuisse la semaine passée, revient dans le groupe.

Pour cette rencontre dominicale, Thierry Laurey, le coach strasbourgeois, est privé de Jean-Eudes Aholou, suspendu, mais aussi de Mohamed Simakan, blessé. Metz Sels et Lebo Mathiba sont, quant à eux, toujours en phase de reprise. Kenny Lala, enfin, est en instance de départ à l’Olympiacos, en Grèce.

Toutes ses performances récentes ont permis au Racing et au Stade de Reims, en difficulté en début de saison, de prendre un petit matelas de neuf points d’avance sur la zone rouge après 21 journées.

Le SDR a remporté quatre de ses sept derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 1 défaite), c’est autant que lors de ses vingt précédents (7 nuls, 9 défaites).

Reims est également une équipe dans une bonne dynamique puisque les Champenois n’ont perdu qu’à une seule reprise depuis la mi-décembre. C’était il y a deux semaines face au Lille OSC, à la lutte pour la première place du classement. Ils ont notamment battu Saint-Etienne et Brest, deux concurrents pour le maintien.

Strasbourg est invaincu lors de ses quatre dernières rencontres en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 1 nul) – mais n’a plus enchaîné cinq rencontres sans défaite dans l’élite depuis mars-avril 2019 (5).

Les Alsaciens sont en grande forme depuis le début de l’année 2021 avec un enchaînement de victoire face au Nîmes Olympique, au RC Lens et à l’AS Saint-Etienne puis un nul à Dijon la semaine passée. Sur les neuf derniers matchs, le RCSA a remporté 17 points sur 27.

Le RC Strasbourg, quinzième du classement avec 24 points, reçoit, ce dimanche après-midi, le Stade de Reims, quatorzième avec le même nombre d’unités amassées, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats Racing Club de Strasbourg Alsace/Stade de Reims. 

37'

W. FAES

64'

A. DJIKU

64'

K. ZOHI

M. CHAHIRI

75'

D. KUTESA

M. DOUMBIA

79'

V. BERISHA

M. CAFARO

80'

D. KUTESA

81'

J. BELLEGARDE

A. THOMASSON

85'

X. CHAVALERIN

89'

E. TOURE

N. MBUKU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre GAILLOUSTE
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

19

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 7
4 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 1 DÉC. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 AVR. 2023

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 AOÛT 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 MARS 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 21 NOV. 2021

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO