Journée 23

MER. 3 FÉVRIER 2021 - 21:00

STADE GEOFFROY GUICHARD

Match à huis clos

92

Merci de nous avoir suivi en direct commenté. Excellente soirée à toutes et à tous ! 

92

Au classement ce résultat n'arrange personne. Saint Etienne, 16e, manque l'occasion de creuser l'écart avec la zone rouge alors que Nantes, 17e, reste sous la menace de Lorient, barragiste, avec le même nombre de point que le FCN mais avec un match de moins. 

92

Stéphanois et Nantais se neutralisent à l'issue des 90 minutes. Les hommes de Raymond Domenech ont dominé pendant 50 minutes avant de plonger physiquement. Au courage, les Verts sont revenus dans le match grâce à Camara. Le FCN a eu plusieurs opportunités de faire le break mais Moulin a signé les arrêts nécessaires et Simon a heurté la barre transversale. Lafont a également du d'employer à plusieurs reprises pour préserver le point du match nul. 

92

C'est terminé ! Match nul 1 à 1 entre Saint Etienne et Nantes.

92

Abdoulaye Touré fait son apparition pour les ultimes secondes à la place de Pedro Chirivella. 

90

Le FCN opte pour une combinaison à 3 et décale Girotto dont la puissante frappe est contrée par le mur des Verts resté compact.

89

Il y aura 2 minutes supplémentaires avant le coup de sifflet final alors que Nantes bénéficie d'un excellent coup franc à suivre.

89

Denis Bouanga écope d'un avertissement pour cette faute.

87

Longue séquence de conservation nantaise. Le ballon circule d'une aile à l'autre mais le bloc stéphanois coulisse parfaitement et ne laisse aucun espace. Finalement Kolo Muani hérite du cuir dans la surface et trouve Louza en retrait. Le milieu nantais obtient une faute à l'entrée de la zone de vérité !

85

Modeste se rend encore disponible à l'entrée de la surface. L'attaquant sert de point d'appui à Hamouma pour jouer en une touche sur Bouanga dont la reprise en première intention oblige Lafont à un arrêt sur sa droite.

83

L'ASSE joue un coup franc lointain à hauteur du rond central. Khazri parvient à trouver Modeste entre Coulibaly et Kolo Muani. La tête de l'ancien buteur de Bastia est cadrée mais Lafont est vigilant.

81

Traoré joue une longue touche dans la surface stéphanoise à destination de Coulibaly. Camara s'interpose et écarte le danger.

80

Premier changement effectué par Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur des Bleus lance Kalifa Coulibaly aux dépens de Moses Simon, discret depuis sa barre transversale en début de seconde période.

80

Carton jaune à l'encontre de Wahbi Khazri pour simulation.

78

Traoré trouve l'espace pour centrer côté gauche suite à une touche jouée avec Simon. Le centre du Malien trouve Kolo Muani dont la reprise de la tête n'inquiète pas Moulin.

76

Les hommes de Claude Puel occupent le camp adverse depuis de longues minutes. Le FCN ne parvient pas à ressortir le ballon comme en première période. Neyou lance Modeste en profondeur. La recrue hivernale des Verts tente une talonnade dans la surface mais Fabio écarte le danger.

75

Corner stéphanois depuis le coin droit. La défense nantaise repousse le centre d'Hamouma. 

74

Khazri dispute ses premières minutes en Ligue 1 Uber Eats en 2021. Le Tunisien souffrait des adducteurs depuis plusieurs semaines. 

74

Nouveau changement offensif pour l'ASSE. Arnaud Nordin sort au profit de Wahbi Khazri.

72

Hamouma et Bouanga combinent dans le couloir gauche. Finalement, l'international gabonais repique dans l'axe mais voit Fabio lui subtiliser le ballon à l'approche de la surface. 

71

Saint Etienne bête noire du FCN ? Les Verts restent sur 8 victoires, 6 nuls et seulement 2 défaites face aux Canaris sur les 16 dernières confrontations directes.

68

Modeste manque le cadre de la tête ! L'ancien joueur de Bordeaux ne parvient pas à rabattre le centre de Bouanga depuis le flanc gauche. Les Verts affichent un meilleur visage qu'en première période et acculent les Nantais sur leur but.

67

Le retour décisif de Corchia ! Le latéral nantais revient in extremis sur Modeste qui attendait l'offrande d'Hamouma à l'entrée de la surface. La recrue hivernale des Verts pouvait bénéficier d'une position favorable.

65

Bouanga s'impose dans le domaine aérien ! Sur un centre venu de la droite, l'international gabonais s'élève plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête. Cependant sa tentative fuit le cadre.

65

Girotto écope d'un avertissement pour une charge à retardement sur Nordin.

63

Blas tente un geste accrobatique au niveau du point de pénalty sur une remise de la tête de Simon. L'inspiration du meilleur buteur nantais cette saison en Ligue 1 Uber Eats (5 réalisations) passe au dessus.

62

Mahdi Camara a inscrit son troisième but en Ligue 1 Uber Eats (35 matchs), après ceux du 21 novembre 2020 contre Brest et du 12 septembre 2020 face à Strasbourg. Seul Romain Hamouma (4 buts) affiche plus de réalisations dans l’élite cette saison que lui (3) parmi les joueurs de Saint Etienne.

61

Carton jaune pour Cissé après une faute sur Kolo Muani. C'est un duel particulièrement disputé que propose les deux hommes ce soir.

59

L'entrée en jeu d'Hamouma offre plus de liberté à Bouanga et dynamise l'attaque des Stéphanois. Ce changement effectué à la pause fait du bien à l'équipe de Claude Puel.

57

Camara égalise ! Corner en faveur des locaux. Cissé est à la retombée à la lutte avec Castelletto et Corchia. Laissé libre au second poteau, Camara fusille Lafont à bout portant  et relance les siens ! Saint Etienne concrétise dans un temps fort.

56

Nouvelle occasion pour l'ASSE. Sur un centre venu de la droite, Hamouma tente une tête lobée qui vient mourir proche du poteau opposé !

55

Bouanga sonne la révole stéphanoise ! Touché sur la gauche, il efface Chirivella puis Corchia d'un crochet extérieur avant de prendre sa chance à 25m plein axe. Lafont se détend sur sa droite pour détourner en corner !

52

Coupable d'une faute sur Hamouma, Corchia concède un coup franc. Les Verts combinent avant de voir Trauco chercher un partenaire dans la surface. Modeste est à la lutte avec Castelletto. Finalement le ballon revient sur Bouanga qui déclenche une demi-volée qui flirte avec la barre transversale de Lafont !

50

Corchia intercèpte le ballon dans les pieds de Bouanga et trouve Blas au milieu. L'ancien joueur de Guingamp écarte sur Simon qui obtient un corner suite à un duel avec Camara. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

49

Malheureux, Blas glisse au coeur de la surface de réparation adverse alors qu'il bénéficiait d'un bon centre de Simon. Les Verts semblent au bord de la rupture dans ce début de seconde période.

48

Attentif sur le coup franc de Corchia, Moulin capte en deux temps la tentative cadrée de l'ancien latéral lillois. 

47

Le FC Nantes pousse d'entrée ! Kolo Muani déborde sur le flanc droit. Son centre en retrait pour Blas est parfait mais le milieu offensif voit sa reprise contrée par Camara sur la ligne ! Dans la foulée, Simon hérite du cuir et heurte la transversale de Moulin ! 

45

Le jeu reprend ! 

45

Et Anthony Modeste fête sa première apparition sous ses nouvelles couleurs aux dépens de Charles Abi.

45

A la pause, Claude Puel effectue deux changements. Adil Aouchiche cède sa place à Romain Hamouma.

Fabio a délivré sa troisième passe décisive en Ligue 1 Uber Eats, après celles contre Lille le 31 mars 2019 et contre Lyon le 29 septembre 2018.

Les Canaris, pas bridés pas l'enjeu de la rencontre, jouent et se procurent des occaisons à l'image de Simon (19e) ou Kolo Muani (41e). C'est l'international Espoirs qui a finalement trouvé la faille suite à un joli mouvement collectif nantais (36e). Les Verts ont également porté le danger sur le but de Lafont avec Cissé (6e) et Moukoudi (36e) sur coup de pied arrêté.

46

C'est la pause à Geoffroy Guichard ! Le FC Nantes mène 1 à 0 face à l'AS Saint Etienne.

45

Aouchiche frappe un nouveau coup franc lointain à destination de la surface de réparation. Cette fois Lafont sort de son but pour venir soulager ses partenaires dans le domaine aérien face aux grands gabarits comme Cissé ou Moukoudi.

44

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

42

Randal Kolo Muani a inscrit son troisième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

41

Sur la contre-attaque, Bouanga cadre une frappe en rupture du pied gauche. Vigilant, Lafont se couche sur sa droite.

40

Moulin s'interpose devant Kolo Muani ! Sur un long dégagement de Castelletto, l'attaquant nantais résiste à Moukoudi et se présente face au gardien des Verts. Entré dans la surface, il tente un lob mais le portier était parfaitement resté sur ses appuis et capte le ballon.

38

Corchia, Girotto et Louza sont proches du ballon pour ce coup franc à 20m plein axe. Finalement le milieu offensif s'élance avec son pied gauche. Son tir est trop enlevé et passe au dessus du but de Moulin.

37

Déchaînés, les Nantais pressent haut désormais et cherchent à faire le break à l'image de Fabio. Kolo Muani obtient une faute à l'entrée de la surface adverse. Bon coup franc à suivre pour les hommes de Raymond Domenech.

36

Kolo Muani ouvre le score en faveur des Nantais ! Jeu à trois côté droit entre Castelletto, Chirivella et Fabio. Le latéral Brésilien adresse un centre à ras de terre au premier poteau pour l'international Espoirs français qui devance Moukoudi et trompe Moulin à mi-hauteur ! 

33

La parade de Lafont qui détourne en corner la tête de Moukoudi ! Aouchiche frappe un coup franc excentré côté gauche. Il trouve à l'entrée de la surface Camara qui prolonge vers le point de pénalty. Moukoudi smashe une seconde fois le cuir de la tête mais le gardien nantais réalise une claquette décisive ! C'était la meilleure occasion pour l'ASSE dans ce match.

31

Nantes doit s'inspirer de sa dernière venue à Geoffroy-Guichard. L'an dernier, les Canaris s'étaient imposés 2 à 0 sur la pelouse stéphanoise grâce à des buts d'Abeid et Blas.

29

Nouveau coup franc pour les Verts. Aouchiche est toujours à la manoeuvre. Le centre de la recrue estivale est à destination d'Abi mais il est trop long et sort des limites du terrain.

27

Le FCN n'hésite pas à se porter à l'avant. Chirivella assure le tempo au milieu et oriente le jeu avec l'aide de Blas. Finalement l'action termine côté gauche avec le travail de Simon face à Camara. Le milieu de l'ASSE obtient la remise en jeu. Moulin va donner de l'air à ses partenaires.

27

Coup dur pour les Verts, Mathieu Debuchy doit céder sa place à Lucas Gourna-Douath. Saint-Etienne perd le joueur le plus expérimenté du secteur défensif.

24

Le souffle coupé après le choc avec son partenaire, Debuchy reste à terre. Il est pris en charge par le staff médical stéphanois.

23

Bouanga obtient un corner côté droit. Aouchiche trouve la bonne zone, le point de pénalty, mais à la retombée Debuchy et Abi se gênent. Le FC Nantes parvient à se dégager.

21

Aouchiche travaille sur le flanc gauche face à Fabio et Corchia. Il trouve l'espace pour déclencher un centre au second poteau. Trop court, Nordin ne peut reprendre le ballon de son partenaire. En deuxième rideau, Bouanga est devancé par Traoré.

19

Le coup de canon de Simon ! Le Nigérian percute côté gauche, à l'angle de la surface. Il fixe Debuchy avant de repiquer dans l'axe et d'armer une lourde frappe. Moulin s'interpose et préserve le score. Quelle opportunité pour les Canaris !

17

Coup franc excentré en faveur des hommes de Claude Puel. Aouchiche allonge pour Debuchy dans la surface. L'ancien lillois prend le meilleur sur Chirivella mais est sanctionné par Eric Wattelier, l'arbitre de cette rencontre.

16

Saint-Etienne reste une équipe solide à domicile. Les Verts n'ont concédé qu'une seule défaite lors des 5 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls).

13

Nantes pousse dans ce premier quart d'heure. Girotto, qui hérite du brassard de capitaine en l'absence de Pallois, lance Traoré dans la profondeur sur le flanc gauche. Le défenseur tente de déborder son vis-à-vis mais son centre est contré. 

12

Corchia, aligné au poste de milieu droit devant Fabio, se projette vers l'avant. Son centre est contré par Trauco mais il obtient un corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

11

Première opportunité pour Saint-Etienne. Trauco adresse un centre tendu dans la surface nantaise. Cissé coupe la trajectoire de la tête et oblige Lafont à un arrêt difficile ! 

8

Kolo Muani s'échappe dans la profondeur côté gauche. Il efface Camara d'un geste technique avant d'être repris in extremis dans la surface par Moukoudi. Nantes cherche à piquer en contre dans cette première période.

7

Claude Puel et Raymond Domenech donnent de la voix sur le bord du terrain. L'enjeu est crucial ce soir pour ces deux équipes. Depuis le coup d'envoi les Stéphanois monopolisent le ballon.

5

Corner nantais depuis le coin droit. Corchia prend ses reponsabilités mais une nouvelle fois c'est Bouanga qui s'impose au premier poteau. 

3

La réponse de Simon aux Verts ! L'ailier des Canaris bénéficie d'une remise de Girotto, resté aux avant-postes suite à un coup franc offensif, pour prendre sa chance. La frappe est cadrée depuis l'entrée de la surface mais Moulin se couche parfaitement sur le cuir.

2

Au duel avec Debuchy sur l'aile gauche, Kolo Muani obtient une faute. Mini corner à suivre pour les Canaris. Corchia et Louza sont autour du ballon. Finalement c'est le latéral qui s'élance mais Bouanga repousse de la tête.

Premier ballon dans la surface nantaise et déjà une frayeur pour Lafont qui doit se jeter dans les pieds d'Aouchiche qui avait pris le meilleur sur Corchia dans les 6m ! 

C'est parti pour cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats ! 

L'équipe de départ nantaise : Lafont - Traore, Fabio, Castelletto, Corchia - Girotto, Chirivella, Louza - Blas, Kolo Muani, Simon.

Le onze de départ stéphanois : Moulin - Trauco, Cisse, Moukoudi, Debuchy - Camara, Neyou, Bouanga - Aouchiche, Abi, Nordin. 

Nantes a inscrit 48% de ses buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison sur coups de pied arrêtés (10/21), plus que toute autre équipe : 5 penalties, 2 suite à un corner et 3 sur un coup franc indirect. Une force de frappe qui pourrait faire la différence ce soir.

Saint Etienne n’a perdu qu’une seule de ses 11 dernières réceptions de Nantes en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 3 nuls). Un motif d'espoir avant cette rencontre décisive.

Ce soir Raymond Domenech est privé de son capitaine, Nicolas Pallois, suspendu suite à son expulsion lors de la réception de l’AS Monaco dimanche dernier (1-2). En attaque Anthony Limbombé réintègre le groupe alors que Roli Pereira de Sa manque à l’appel, tout comme Jean-Kévin Augustin, pas encore à 100% physiquement.

Claude Puel doit faire sans Yvann Maçon, blessé de longue date et Panayotis Retsos. Stefan Bajic et Gabriel Silva sont malades. Autre cadre absent côté stéphanois : Ryad Boudebouz qui est à l'infirmerie. En phase de reprise depuis quelques jours, Wahbi Khazri fait son retour dans le groupe. La recrue hivernale Pape Abou Cissé postule à une place de titulaire. Anthony Modeste est opérationel et devrait entrer en jeu en seconde période.

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 20 septembre 2020. A l’occasion de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, Nantais et Stéphanois s’étaient neutralisés à la Beaujoire (2-2).

Pour Nantes, le retour à la sérénité passera par une prestation solide chez un concurrent direct pour le maintien. Au classement, les Canaris restent sous la menace du FC Lorient, à égalité de points mais avec un match en moins pour les Merlus.

Après un mois et demi sans succès en championnat, l’ASSE a engrangée une victoire à Bordeaux dimanche (0-1). Trois points précieux qui permettent aux Verts de compter 4 unités d’avance sur le barragiste lorientais.

L’AS Saint-Etienne, 16e du classement avec 22 points, reçoit ce soir le FC Nantes, 17e avec 18 unités, pour un duel décisif dans la course au maintien.

Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la suite de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats.

27'

L. GOURNA

M. DEBUCHY

36'

R. KOLO MUANI

46'

A. MODESTE

C. ABI

46'

R. HAMOUMA

A. AOUCHICHE

57'

M. CAMARA

61'

P. CISSE

65'

A. GIROTTO

74'

W. KHAZRI

A. NORDIN

80'

W. KHAZRI

80'

K. COULIBALY

M. SIMON

89'

D. BOUANGA

90' +2

A. TOURE

P. CHIRIVELLA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Matthieu LOMBARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Nicolas DANOS
  • OBSERVATEUR DTA
    Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE
    Samir ZOLOTA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Mourath NDAW
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
35
Matchs joués *
15 Match(s) nul(s)
12 Victoire(s) 8
8 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 FÉVR. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 SEPT. 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 12 JANV. 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 10 NOV. 2019
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
MER. 30 JANV. 2019
1- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Nicolas DANOS
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Mourath NDAW
Ligue 1 TV