Journée 26

DIM. 21 FÉVRIER 2021 - 15:00

STADE DES COSTIERES

Match à huis clos

94

Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à toutes et à tous ! 

94

En match en retard de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Nîmes Olympique accueillera Lorient ce mercredi 24 février avant de recevoir à nouveau dimanche prochain le Football Club de Nantes. Samedi 27 février à 13h, le FCGB accueillera lui le FC Metz. 

94

Bordeaux n'a pas su trouver la faille dans la forteresse nimoise. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont également tombés sur un excellent Baptiste Reynet, infranchissable face à Oudin et Hwang en début de seconde période. Ils tombent à la 11ème place du classement. 

94

Très solides défensivement, les Crocos l'emportent sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Meling et Ripart. Ils viennent de signer le quatrième clean sheet de la saison et reviennent provisoirement à deux points de Lorient, premier non relégable. 

94

C'est terminé, Nîmes l'emporte face à Bordeaux ! 

91

Après une récupération d'Eliasson dans son camp, Ripart cherche Duljevic dans la profondeur mais Traore s'est bien replié pour éviter un face à face avec Costil.

90

Quatre minutes de temps additionnel ont été annoncées ! 

89

Les Nîmois ont le ballon dans cette fin de rencontre. Eliasson croit partir à la limite du hors-jeu mais est finalement signalé en position illicite.

87

Intervient irrégulier de Mehdi Zerkane sur Ripart, c'est un carton jaune. 

84

Les centres se multiplient dans la surface locale. Miguel puis Fomba sont les plus aériens pour repousser le danger à de multiples reprises. 

82

Nicolas De Preville tente sa chance sur un coup franc des 25 mètres. Parti à ras-de-terre, son envoi ne trouve qu'un pied nimois. 

80

Nouveau centre d'Oudin depuis la gauche. Ferhat se replie bien au second poteau pour dégager en corner. Celui-ci ne donne rien. 

78

Le centre de Rémi Oudin depuis la gauche trouve la tête de De Preville. Gêné par Meling, l'ancien rémois ne trouve pas le cadre. 

78

C'est un triple changement avec la sortie de Ui-jo Hwang. Jimmy Briand prend sa place. 

78

Pour compenser le carton rouge de Benito, Maxime Poundjé prend la place de Yacine Adli.

78

Changement également pour les visiteurs, Hatem Ben Arfa est remplacé par Mehdi Zerkane.

77

Ce sont les deux derniers changements puisque Yassine Benrahou sort lui aussi. Il est remplacé par Mattéo Ahlinvi.

77

Blessé, Karim Aribi cède sa place à Haris Duljević.

75

Karim Aribi reste au sol. Il semble touché à la jambe et devrait avoir quelques difficultés à poursuivre. 

73

La solidarité nimoise fait la différence cet après-midi alors qu'on arrive dans le dernier quart d'heure. 

72

Renaud Ripart vient d'inscrire son 6ème but de la saison, il est l'homme providentiel des Crocos. 

71

Nîmes fait le break !! Sur un coup franc centré depuis la gauche, Renaud Ripart dévie au premier poteau de la tête, ça touche le poteau gauche de Costil avant de faire trembler les filets. 

68

Carton rouge pour Loris Benito ! Lancé par Fomba, Aribi s'élance seul face à Costil mais est stoppé irrégulièrement par le latéral gauche bordelais. Monsieur Delajod n'hésite pas et l'exclut. 

67

Amadou Traore se met rapidement au diapason. Il déborde sur la droite et obtient un corner. Tiré par Ben Arfa, celui-ci est dégagé au premier poteau par Meling. 

65

Seri envoie un long ballon dans la surface vers Hwang qui dévie de la tête mais Reynet est de nouveau bien placé pour capter le cuir. 

63

Positionné sur l'aile gauche, Rémi Oudin est un aimant à ballons. Il cherche à soliciter Hwang dans l'axe du but mais ne trouve que la vigilance des défenseurs nîmois. 

62

Dans le même temps, le jeune Amadou Traore rentre lui aussi sur le rectangle vert à la place d'Enock Kwateng.

61

Rentrée de Nicolas de Préville côté Marine et Blanc, Samuel Kalu sort. 

60

Alors que le premier quart d'heure de ce second acte vient de s'achever, tous les Bordelais sont dans la moitié de terrain nîmoise hormis Benoit Costil.

58

C'est un double changement puisque Patrick Burner rentre en lieu et place de Sofiane Alakouch. 

58

Alors qu'il semble avoir retrouvé ses esprits, Moussa Koné est remplacé par Karim Aribi.

57

Léger accrochage entre Mexer et Koné, les deux joueurs restent au sol quelques instants.

55

A la retombée d'un centre au second poteau de Kwateng, Benito remet en une touche vers Kalu dans l'axe. Miguel est vigilant, il se jette pour dégager son équipe. 

53

Yacine Adli est pris par la vitesse d'Eliasson, il est sanctionné par Monsieur Willy Delajod. 

51

Sur le corner qui suit, Reynet s'envole de nouveau pour repousser le danger des poings. 

50

Quel double arrêt de Reynet ! Sur une récupération haute d'Oudin, l'ailier bordelais frappe en sortie de surface. Reynet repousse du pied vers Hwang qui tente sa chance du gauche sur un pas mais le portier des Crocos se relève rapidement pour de nouveau réaliser la parade. 

49

Samuel Kalu est avertir pour une simulation au sein de la surface nîmoise. 

48

Contre attaque très intéressante à jouer pour les Crocos. Eliasson lance Koné légèrement sur la droite, Mexer reste debout pour stopper l'offensive. 

47

Kalu provoque Alakouch sur la droite. Le centre du Nigérian est dévié en corner. Il s'en charge lui-même mais Reynet sort pour capter le cuir. 

46

C'est reparti au stade des Costières ! 

Bien positionnés avec un bloc bas, Nîmes contrôle les offensives bordelaises. Les Crocos ont même réussi à faire la différence sur une contre attaque conclue par le latéral norvégien Birger Meling. De l'enjeu, il y en aura dans ce second acte avec des Nîmois qui vont tout faire pour garder son avantage. 

50

Willy Delajod siffle la fin de ce premier acte ! 

49

Meling toujours très propre dans cette première période, il intervient devant Oudin une nouvelle fois. 

48

De loin, Renaud Ripart tente sa chance du gauche. Le ballon termine dans les travées du stade des Costières. 

45

Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans ce premier acte, suite notamment à la blessure de Briançon. 

44

Après un long cafouillage, Meling est le plus réactif pour tenter sa chance du droit depuis la gauche de la surface. Costil repousse du pied. 

43

Alakouch solicite le une-deux avec Koné à l'entrée de la surface. Costil anticipe bien et interrompt l'action nîmoise.

41

Le Nîmes Olympique se permet de jouer légèrement plus haut. Grâce à la capacité du nouvel entrant Eliasson de garder le ballon dans ses pieds, les hommes de Pascal Plancque font mieux circuler le cuir. 

39

A noter que Guessoum s'est replacé en défense centrale suite à la sortie sur blessure de son capitaine Briançon. 

37

Sur un ballon repoussé à l'entrée de la surface, Adli envoie une demi-volée surpuissante que Reynet parvient à repousser des poings. Quelle frappe ! 

36

Servi par Koscielny, Kalu repique vers le centre depuis la gauche et enchaîne une frappe enroulée. Pas de danger pour Reynet qui suit le cuir des yeux, c'est au dessus. 

36

Fortement touché aux ischios-jambiers, Anthony Briançon cède sa place sur civière à Niclas Eliasson. 

31

Anthony Briançon s'écroule alors que le ballon se dirige dans les bras de Reynet. Les soigneurs entrent sur la pelouse pour intervenir auprès du capitaine du NO. Un changement devrait avoir lieu. 

29

Le plan de jeu des Crocos fonctionnent à la perfection depuis le début du match. Baptiste Reynet n'est pas mis en danger à l'image de ce centre de Benito qui lui tombe dans les mains. 

27

Alakouch est parfaitement lancé sur la droite. Il rentre dans la surface avant de tenter sa chance mais Koscielny s'y oppose et bloque le tir du latéral droit nîmois. 

25

Ferhat défie Kwateng sur la gauche de la surface. Le latéral droit bordelais se montre irréprochable pour récupérer le ballon dans les pieds de l'Algérien. 

24

Après 25 minutes de jeu, les Girondins comptent pas moins de 66% de possession. 

22

Depuis l'angle gauche de la surface, Seri se charge d'un coup franc obtenu par Kalu. La tentative du milieu ivoirien passe au dessus des cages gardées par Reynet. 

20

Le centre de Kwateng est dévié en corner. Botté par Oudin depuis la droite, le coup de pied de coin est boxé au second poteau par Reynet sous la pression de deux bordelais. 

18

Bien regroupé défensivement, les Nîmois empêchent leurs adversaires de se montrer dangereux dans la profondeur. 

16

Corner rentrant tiré depuis la droite de la part de Benrahou. Kwateng est le plus prompt pour écarter le danger de la tête. 

15

C'est le deuxième but de Birger Meling cette saison. Il est arrivé chez les Crocos lors du dernier mercato estival. 

14

Meling ouvre le score !! Le Norvégien lance Zinédine Ferhat sur la gauche de la surface, ce dernier remet en première intention en retrait vers son latéral qui a suivi l'action. D'un plat du pied chirurgical, Méling trompe Costil sur sa droite. 

11

Les Girondins écartent beaucoup le jeu. Kalu et Oudin sont pour le moment les joueurs les plus solicités. 

9

En contre attaque, Ferhat lance Kone qui se présente seul face à Costil. Le portier tricolore s'impose, l'attaquant nîmois était en position de hors-jeu. Dans la continuité de l'action, situation identique de l'autre côté du terrain entre Hwang et Reynet. Le Sud-Coréen était parti légèrement trop tôt. 

7

Rémi Oudin est bien lancé en profondeur sur la gauche de la surface. Bon retour défensif de Guessoum qui stoppe l'offensive.

5

Nouvelle intervention des soigneurs après un duel tête contre tête entre Benito et Benrahou. 

4

Les Bordelais ont le contrôle du jeu dans ces premières minutes. Bien en place, les locaux semblent privélgier le jeu en contre. 

2

Moussa Koné reste au sol quelques instants après un contact avec Koscielny. Les soigneurs interviennent. 

1

Ben Arfa lance Oudin sur la droite une première fois. Le centre de l'ancien rémois manque de peu la tête de Kalu au second poteau. 

1

C'est parti pour ce match entre Nîmes et Bordeaux ! 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse, accompagnés par le trio arbitral. 

Willy Delajod sera l’arbitre de ce match. Il a déjà officié lors d’un match des deux formations cette saison.

Bordeaux n’est resté muet que 2 fois en déplacement en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de l’année 2020, c’était à Monaco le 1er novembre (0-4) et à Metz le 6 janvier dernier (0-0). Seuls Lille et Monaco font mieux sur la période (1).

Le 11 bordelais : Costil - Benito - Koscielny - Mexer - Kwateng - Seri - Adli - Kalu - Ben Arfa - Oudin - Hwang. 

La composition des Crocos : Reynet - Alakouch - Briancon - Miguel - Meling - Fomba - Guessoum - Ferhat - Benrahou - Kone - Ripart. 

Le FCGB a tendance à se montrer performant loin de ses bases. Malgré deux défaites concédées en fin de rencontre à Lyon (2-1) et Brest (2-1), les joueurs de Jean-Louis Grasset ont fier allure à l’extérieur. La victoire sur la pelouse de Nice (0-3) lors de la 20ème journée reste un match référence pour les Girondins.

Pour se sauver, Nîmes va devoir montrer qu’il est difficile de venir gagner au stade des Costières. Portés habituellement par de fervents supporters, il faut trouver cette motivation en plus qui ne vient pas des tribunes cette saison, pour réitérer des matchs comme celui de la première journée lors de la réception de Brest (4-0).

Bordeaux veut retrouver les places européennes. Après un passage à vide, les Marine et Blanc ont obtenu le point du match nul dimanche dernier lors de la réception de Marseille (0-0). La volonté est de renouer avec le succès, un résultat qui les fuit depuis cinq rencontres.

Nîmes veut confirmer sa belle performance de la semaine passée. À Dijon, les hommes de Pascal Plancque avait montré leur solidité défensive et une efficacité redoutable (0-2). Renaud Ripart et Eliasson étaient les buteurs. Enchaîner de tels résultats permettrait aux Nîmois de se rapprocher de la place de premier non-relégable.

Lors du match aller, ce sont les Girondins qui s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro. La différence avait été effectuée en fin de match grâce aux réalisations de Briand et Oudin.

Dans le cadre de la 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats, le Nîmes Olympique reçoit les Girondins de Bordeaux.

14'

B. MELING

36'

N. ELIASSON

A. BRIANCON

49'

S. KALU

53'

Y. ADLI

58'

K. ARIBI

M. KONE

58'

P. BURNER

S. ALAKOUCH

61'

A. TRAORE

E. KWATENG

61'

N. DE PREVILLE

S. KALU

69'

L. BENITO

71'

R. RIPART

77'

M. AHLINVI

Y. BENRAHOU

77'

H. DULJEVIC

K. ARIBI

78'

M. POUNDJE

Y. ADLI

78'

J. BRIAND

U. HWANG

78'

M. ZERKANE

H. BEN ARFA

87'

M. ZERKANE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE
    Antoine VALNET
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Franco DORI
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
5
Matchs joués
1 Match(s) nul(s)
2 Victoire(s) 2
2 Victoire(s) domicile 2
0 Victoire(s) extérieure 0

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 FÉVR. 2021
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 OCT. 2020
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 3 DÉC. 2019
6- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 20 AVR. 2019
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 SEPT. 2018
3- 3
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. RIPART
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2796
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 1
  • Cartons 3 0
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2301
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. H. BEN ARFA
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1707
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril MUGNIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Franco DORI
Ligue 1 TV