Journée 26

SAM. 20 FÉVRIER 2021 - 13:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

Canal +
93

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bon après-midi et à bientôt pour encore plus de football !

93

Un match nul qui n'arrange personne. Reims reste à la 13ème place du classement, à égalité de points (30) avec Saint-Étienne, installé juste derrière, en 14ème position du championnat.

93

Bien revenus des vestiaires, les Rémois ont pris le contrôle du match en deuxième période et inquité les Stéphanois. Grâce à El Bilal Touré, Reims a pris l'avantage et continué d'insister, mais les Verts n'ont pas abdiqué pour autant et su inverser la tendance pour égaliser en toute fin de match avec une réalisation de Charles Abi.

93

Monsieur Gautier donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Stade Geoffroy-Guichard sur ce match entre l'AS Saint-Étienne et le Stade de Reims.

91

L'énorme occasion pour Bouanga ! Le joueur profite d'un contre favorable au duel face à Munetsi et prend sa chance juste devant le but presque vide avec une frappe qui passe finalement au-dessus des cages champenoises.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins 3 minutes de temps additionnel avant la fin du match.

89

Buuuuuuuuuuuuut pour Saint-Étienne ! Le long ballon termine au milieu des joueurs dans la surface. Cissé remet le cuir au deuxième poteau à Moukoudi, qui claque une reprise de volée puissante. Rakjovic intervient une première fois, mais la balle revient sur Abi, qui a bien suivi l'action et vient conclure du plat du pied dans le but vide.

89

Youssouf protège son ballon près du rond central et obtient à son tour un coup-franc après une faute de Moussa Doumbia.

86

Reims ne lâche rien et continue d'avancer. Youssouf commet une faute sur Cassama, qui obtient un bon coup-franc au milieu de terrain.

84

Doumbia fait parler sa vitesse sur le côté droit et rentre dans le rectangle ligérien, puis centre fort au premier poteau. Moulin sort tout de suite et repousse le danger hors de sa surface.

82

Alors que Reims recule de plus en plus, Abi vient presser Rajkovic, qui est contraint de dégager dans la précipitation et rend la balle aux Stéphanois, déterminés à revenir au score dans cette fin de match.

80

David Guion effectue lui aussi un remplacement et Boulaye Dia cède sa place sur le terrain à Mouhamadou Drammeh.

79

Mbuku commet une faute grossière sur Nordin au milieu de terrain et écope du premier carton jaune de la rencontre.

79

Encore un changement de Claud Puel, qui remplace Mahdi Camara par Zaydou Youssouf.

77

Alors que Bouanga effectue un appel pour lui laisser de l'espace, Aouchiche arrive devant la surface champenoise et claque une belle frappe, qui oblige Rajkovic à s'y reprendre à deux fois.

75

Galvanisés par cette ouverture du score, Reims ne relâche pas son étreinte. Mbuku avance vers la surface stéphanoise et trouve Dia juste devant lui. Dans sa course, excentré et pressé par Moukoudi, l'attaquant croise sa frappe, qui passe tout près du but de Moulin et déclenche une nouvelle frayeur dans le camp des Verts.

74

El Bilal Touré a mis fin à une disette de 10 matchs sans marquer en Ligue 1 Uber Eats, inscrivant son 3e but cette saison (le 6ème au total dans l'élite).

72

Buuuuuuuuuuut pour le Stade de Reims ! Le corner rémois venu de la droite est très bien frappé par Moussa Doumbia, qui glisse le ballon au premier poteau. El Bilal Touré grimpe dans les airs et dévie la trajectoire du cuir avec une tête croisée.

70

Alors que la balle arrive sur lui au milieu de la surface rémoise, Debuchy rate encore une fois sa reprise de volée, qui passe à côté du poteau droit de Rajkovic.

68

Mbuku profite d'un bel espace sur le côté gauche pour partir en contre-attaque et joue en profondeur avec Dia, qui termine au sol après un tacle appuyé de Neyou.

66

Nordin prend la balle dans son camp et remonte tout le terrain, puis rentre dans la surface champenoise et tente de faire la différence, mais Foket est solide sur ses appuis et obtient une faute, commise par Aouchiche.

65

Corner pour Reims côté gauche. Foket envoie un long ballon au deuxième poteau, trop fort pour être repris, et c'est finalement une sortie de but pour l'ASSE.

63

Reims remonte en s'appuyant sur Dia, qui commet une faute et envoie Neyou au sol d'un coup de coude. Coup-franc pour Saint-Étienne, qui rend aussitôt la balle aux joueurs de David Guion.

61

Les Verts sont bien décidés à ouvrir le score. Nordin résiste aux tacles de la défense, puis décoche une frappe puissante plein axe. Cette fois, Rajkovic ne peut que repousser le cuir, qui retourne dans les pieds stéphanois.

60

Saint-Étienne est arrivé devant la surface champenoise. Servi en retrait dans l'axe, Camara prend sa chance avec une frappe écrasée du pied droit, que Rakjovic stoppe sans problème.

60

... puis ArbërZeneli sort pour céder sa place à El Bilal Toure.

59

David Guion décide d'en faire autant, avec un double changement : Derek Kutesa est remplacé par Moussa Doumbia...

59

Nouveau changement pour Claude Puel, qui choisit de faire rentrer Charles Abi à la place d'Anthony Modeste.

57

Alors que les Rémois poussent sur la droite et obtiennent une nouvelle touche, les Verts sont tous regroupés devant leur surface et choisissent de dégager le cuir au loin pour se donner de l'air.

55

Les deux équipes montrent plus d'envie et de détermination qu'en première période dans les premières minutes de cette seconde mi-temps. Reims prend des risques et vient perturber la défense stéphanoise.

53

Nouvelle offensive stéphanoise côté gauche. Bouanga remonte le terrain, lève la tête et cherche Modeste au point de penalty. L'attaquant est bien placé, mais rate son contrôle et permet à Reims de repartir.

51

Sur une belle relance de la défense stéphanoise, Modeste contrôle de la poitrine pour Bouanga, qui file côté droit avant d'essayer de trouver Nordin dans la profondeur. 

50

Face aux pressings de la formation de Claude Puel, Reims est contrainte de reculer, mais conserve quand même la balle. Après un double une-deux devant la surface adverse, Berisha rentre dans le rectangle ligérien et essaie de centrer en retrait. La défense des Verts s'impose et repousse le cuir.

48

Reims repart tout de suite à l'assaut du but stéphanois. Mbuku adresse un long centre devant le but de Moulin, mais aucun coéquipier n'est là pour le reprendre. Sortie de but.

46

Les deux équipes sont de retour sur le terrain. Monsieur Gautier siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Stade Geoffroy-Guichard !

46

... et Lucas Gourna-Douath cède sa place à Adil Aouchiche.

46

Claude Puel a décidé d'effectuer deux changements à la pause : Wahbi Khazri est remplacé par Arnaud Nordin...

Reims n'a tiré qu'une seule fois dans cette première période, une première pour le club champenois en Ligue 1 Uber Eats en 2021.

Les Stéphanois sont bien rentrés dans ce match tandis que Reims a eu des difficultés dans les premières minutes, mais a su inverser la tendance et même se créer une belle occasion avec un ciseau de Mbuku. Une rencontre sous tension, dans laquelle aucune des deux équipes ne veut se découvrir pour le moment.

45

Monsieur Gautier siffle la fin de la première période et renvoie les deux formations aux vestiaires. C'est la pause au Stade Geoffroy-Guichard !

45

Le quatrième arbitre annonce qu'il y aura au moins une minute de temps additionnel avant la mi-temps.

43

Alors que la mi-temps approche, les joueurs de Claude Puel exercent un pressing un peu plus intense au milieu de terrain, mais Reims continue de faire tourner le ballon et courir leur adversaire.

41

Reims choisit de passer sur le côté droit avec une longue passe par-dessus la défense pour Kutesa, qui ne parvient pas à s'imposer face à Cissé tandis que le défenseur accompagne le ballon en sortie de but.

39

Saint-Étienne profite d'une perte de balle pour partir en contre. Alors que Mbuku est sol, le jeu se poursuit dans le camp rémois, où Khazri essaie d'emmener son ballon devant la surface. La défense adverse est attentive et récupère le cuir.

37

Bien servi par Bouanga sur la droite, Modeste remonte le terrain dans le camp champenois et essaie de retrouver son partenaire dans la surface, mais sa passe au sol manque de précision.

36

Excès d'engagement de la part de Cassama, qui fauche Gourna-Douath au milieu de terrain et reçoit un avertissement verbal de la part de Monsieur Gautier. Bon coup-franc pour Saint-Étienne.

34

Le centre de Debuchy côté droit est trop long, mais termine dans les pieds de Trauco, qui centre à nouveau. La balle passe devant le but et revient vers Debuchy, qui manque sa reprise de volée dans la surface.

32

Les Rémois commettent des erreurs techniques et sont toujours gênés par le bon placement défensif de Saint-Étienne, qui cherche à jouer rapidement avec des contre-attaques.

30

Reims insiste sur la gauche. Zeneli s'infiltre dans le rectangle stéphanois face à Debuchy, mais se fait prendre en tenaille par la défense adverse, qui relance aussitôt.

28

Bien lancé dans la profondeur sur la gauche, Konan s'approche de la surface. Debuchy se jette et manque son tacle. Le défenseur en profite pour centrer au deuxième poteau et Mbuku exécute un superbe ciseau, sans danger pour Moulin.

26

Saint-Étienne continue son avancée avec prudence. Debuchy centre fort dans la surface devant le but. Foket dégage le cuir de la tête, puis Dia commet une faute sur Gourna-Douath. Bon coup-franc axial à ue trentaine de mètres pour l'équipe de Claude Puel.

24

Les Rémois travaillent au niveau de la ligne médiane sur la gauche. Zeneli s'empare du cuir et prend de la vitesse, mais Moukoudi l'arrête tout de suite avec un tacle dans le bon tempo.

22

Véritable métronome depuis le début du match, Neyou réalise une percée sur la côté gauche, puis combine avec Khazri, qui rentre dans la surface et manque son contrôle, mais obtient quand même un corner.

21

Neyou mène l'offensive stéphanoise et essaie de jouer par-dessus la défense avec un long ballon pour Camara, qui finit directement dans les gants de Rajkovic.

19

Les Verts jouent un peu plus haut sur la pelouse et viennent gêner la relance de Reims, qui se retrouve contraint d'allonger en direction de Zeneli, battu au duel aérien par Debuchy.

18

Lancé dans sa course au milieu de terrain, près du rond central, Foket place un nouveau centre au premier poteau pour Dia. Debuchy est le premier sur le ballon, qu'il repousse de la tête hors de la surface.

16

Cassama écarte sur la droite avec un longue passe pour Foket, qui centre immédiatement au sol en retrait. Le ballon est détourné par la défense et c'est finalement une touche côté droit pour les Rémois, qui s'installent doucement dans le camp ligérien.

14

Gourna-Douath commet une erreur et permet à Kutesa de reprendre la balle, puis de jouer sur le côté droit avec Mbuku, qui glisse un petit centre en trait à ras de terre au niveau du point de penalty. Le cuir passe entre les joueurs, mais Reims parvient quand même à le garder.

12

Rajkovic réalise une sortie pleine d'autorité sur un long centre adverse, mais ne peut pas s'arrêter dans son élan et atterrit sur Faes. Les deux joueurs rémois restent au sol un petit moment, puis reprennent finalement leur place respective sur le terrain.

10

Debuchy s'impose face Zeneli sur la droite, puis joue avec Bouanga, qui essaie de combiner avec Modeste. La défense rémoise tient bon, la balle reste stéphanoise et c'est finalement un corner après un tir contré de Kahzri.

10

Reims est l'équipe qui a marqué le plus de buts dans le premier quart d'heure en Ligue 1 Uber Eats cette saison (8). A l'inverse, aucune autre équipe n'en a encaissé plus que Saint-Étienne en début de match (8 également).

8

Alors que les Stéphanois font circuler le ballon à la recherche d'une solution, Reims intensifie son pressing et Berisha commet une faute sur Debuchy. Coup-franc lointain pour Saint-Étienne.

6

Modeste essaie de trouver Bouanga dans la surface de réparation avec un centre enroulée venu de la droite. La passe est trop longue, mais les Verts conservent la balle malgré tout.

4

Debuchy intercepte le cuir sur la droite dans les pieds de Kutesa, puis joue avec Camara, qui oriente à gauche pour Trauco. Saint-Étienne progresse et gagne du terrain.

3

Servi sur une longue touche au milieu, Khazri veut rentrer dans la surface champenoise, mais se heurte à Faes, qui réalise un bon tacle et permet à Reims de repartir vers l'avant.

2

Les Rémois ont récupéré la balle et tentent de construire une première attaque sur le côté droit. Foket longe la ligne de touche et essaie de trouver Mbuku dans la profondeur avec une passe, qui finit sa course en touche.

1

C'est parti au Stade Geoffroy-Guichard ! L'arbitre principal, Monsieur Antony Gautier, siffle le coup d'envoi, avec un premier ballon pour les Stéphanois.

Les 22 joueurs et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse. Le match va bientôt débuter.

Boulaye Dia a inscrit 4 buts face à Saint-Étienne en Ligue 1 Uber Eats (dont 2 lors du match aller le 9 janvier dernier), c’est plus que face à toute autre équipe de l’élite.

Denis Bouanga a effectué 22 tirs après une progression balle au pied en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Kylian Mbappé (27) fait mieux.

Reims a choisi un système en 4-1-4-1 avec Rajkovic en tant que portier, Konan, Faes, Munetsi et Foket en défense, Cassama juste devant eux à la récupération, Zeneli, Berisha, Kutesa et Mbuku au milieu et Dia en attaque.

Touché en Coupe de France contre Valenciennes (3-4), le capitaine Yunis Abdelhamid est absent pour cette rencontre. David Guion devra également se passer de Dario Maresic, également blessé, et Xavier Chavelerin, qui est suspendu.

Saint-Étienne devrait évoluer en 4-3-3 avec Moulin au but, Debuchy, Moukoudi, Cissé et Trauco en défense, un milieu avec Camara, Gourna-Douath et  Neyou, puis Khazri, Modeste et Bouanga en attaque.

Absents face à Rennes (2-0), Ryad Boudebouz et Anthony Modeste sont tous les deux de retour et l'attaquant démarrera dans le onze de départ. En revanche, Claude Puel a du composer sans Romain Hamouma (blessé à la cuisse) et Yvann Maçon (en rééducation).

Reims a remporté 2 de ses 3 dernières rencontres contre Saint-Étienne en Ligue 1 Uber Eats (1 nul). Les Verts pourraient connaitre 2 défaites de suite contre les Rouges et Blancs dans l’élite pour la 1ère fois depuis mars 1959-mai 1960 (3).

13ème à égalité de points avec l'adversaire stéphanois, les Rémois espèrent se relancer après trois matchs consécutifs sans succès (2 nuls, 1 défaite) et peuvent compter sur leur bonne forme à l'extérieur pour faire la différence (2 victoires lors de leurs 4 derniers déplacements en championnat).

Saint-Étienne n’a perdu aucune de ses 19 dernières réceptions de Reims en Ligue 1 Uber Eats (14 victoires, 5 nuls), sa meilleure série en cours contre un adversaire actuel de l’élite. Le dernier succès champenois dans le Forez dans l’élite date du 1er novembre 1959 (5-2).

Après s'être imposé à Rennes (0-2), les Verts espèrent poursuivre leur belle série de quatre rencontres sans défaite en championnat et prouver qu'ils sont sur la pente ascendante.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre cette rencontre pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'AS Saint-Étienne et le Stade de Reims au Stade Geoffroy-Guichard. Coup d'envoi à 13h00.

46'

A. NORDIN

W. KHAZRI

46'

A. AOUCHICHE

L. GOURNA

60'

M. DOUMBIA

D. KUTESA

60'

E. TOURE

A. ZENELI

60'

C. ABI

A. MODESTE

72'

E. TOURE

79'

N. MBUKU

79'

Z. YOUSSOUF

M. CAMARA

80'

M. DRAMMEH

B. DIA

89'

M. DOUMBIA

89'

C. ABI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 5
4 Victoire(s) domicile 4
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI