Journée 27

DIM. 28 FÉVRIER 2021 - 15:00

STADE DES COSTIÈRES

MultiSports
94

Prochain rendez-vous mercredi pour les deux équipes. Le NO se déplacera à Nîmes pendant que Nantes recevra Reims. 

94

Nîmes est invaincu depuis 4 matchs en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 1 nul), sa plus longue série depuis un an dans l’élite (4 entre le 1er et le 15 février 2020). Une statistique encourageante pour les Olympiens alors que la bataille s'annonce rude pour le maintien. 

94

Mauvaises opérations pour ces deux formations puisque le Football Club de Lorient s'est imposé dans le même temps. Nîmes occupe désormais la place de 18ème alors que Nantes redescend à la 19ème position.

94

Statu-quo cet après-midi aux Costières entre Nîmes et Nantes. Dominés par des Nantais agressifs dans le premier acte, les Crocos ont trouvé les ressources pour revenir au score et de rester devant leurs adversaires au classement. Blas et Koné sont les buteurs. Lafont a même sauvé son équipe avec une parade sensationnelle face à Florian Miguel en fin de match. 

94

Florent Batta siffle la fin de la rencontre ! 

94

Sur le dernier corner de ce match, Koné obtient une faute de Jean-Charles Castelletto après avoir bien protégé son ballon. 

92

Depuis un corner de la droite, Louza sert Kolo Muani dans la surface. L'attaquant des Canaris manque le cadre de la tête. 

91

Il y aura quatre minutes de temps additionnel ! 

91

Florian Miguel est exclu ! Pris de vitesse par Kolo Muani, le défenseur nîmois stoppe la progression de l'attaquant nantais. Il écope de son deuxième carton jaune de la partie et doit donc quitter le terrain. Le Nîmes Olympique va terminer à dix ! 

90

C'est un double changement avec l'entrée d'Abdoulaye Touré en lieu et place de Pedro Chirivella. 

90

Changements également côté visiteurs avec la sortie de Dennis Appiah, Abdoulaye Sylla rentre. 

88

Sofiane Alakouch cède sa place à  Patrick Burner. 

86

Décalé par Duljevic, Benrahou provoque sur la droite avant de centrer dans l'axe mais Lafont s'impose dans les airs devant Koné. 

85

Sur un corner venu de la gauche de Bamba, Girotto s'élève plus haut que tout le monde. Sa tête décroisée passe à quelques centimètres du poteau gauche de Reynet. On était proche du second but des Canaris ! 

85

Le buteur nantais Ludovic Blas est remplacé par Renaud Emond pour ces dernières minutes. 

81

La contre attaque nimoise se lance à pleine vitesse. Benrahou perce dans l'axe et décale Duljevic légèrement sur sa gauche qui voit le dédoublement de Ferhat et le sert sur une touche. L'Algérien tente sa chance de l'extérieur du droit, un geste compliqué qui termine dans les mains d'Alban Lafont. 

80

Girotto cherche Appiah dans l'intervalle sur la droite de la surface. Magnifique anticipation de Reynet qui s'interpose dans les pieds du latéral nantais. 

78

Quelle parade de Lafont ! Benrahou centre depuis la gauche en direction de la surface. Laissé seul, Florian Miguel ajuste son coup de tête mais Lafont se déploie parfaitement pour sortir le coup de casque d'une main ferme. 

76

Moussa Koné a inscrit son 5e but en Ligue 1 Uber Eats, le 4e au stade des Costières.

76

Moussa Koné égalise !! Duljevic est sur la trajectoire d'un dégagement de Castelletto, le ballon revient dans les pieds de Koné qui se présente seul face à Reynet. Il le bat d'une frappe puissante du gauche. Quel opportunisme ! 

74

Avec l'entrée de Koné, Renaud Ripart s'est repositionné en milieu de terrain. Un poste qu'il a occupé ses dernières semaines. 

72

Malgré le score en désavantage de son équipe, Birger Meling a remporté 100% de ses duels après 70 minutes de jeu (8/8).

72

Dans le même temps, Marcus Coco cède sa place à Imran Louza. 

72

Antoine Koumbouaré procède à ses premiers changements, Moses Simon sort, Kader Bamba rentre. 

70

Réorganisation à suivre pour le Nîmes Olympique après le remplacement d'Andrés Cubas par Moussa Koné. 

68

Au tour de Simon de prendre sa chance. Même résultat qu'il y a quelques minutes, le mur repousse. 

67

Kolo Muani se défait du marquage nimois et obtient un bon coup franc aux 25 mètres plein axe.

65

Corner venant de la droite de Ludovic Blas pour Simon au second poteau. L'ailier nantais ne parvient pas à ajuster sa tête, gêné par Ferhat. 

64

A la lutte en vitesse face à Kolo Muani après un long dégagement de Pallois, Miguel est vigilant et remet de la tête vers son gardien. 

64

Premier changement avec la sortie de Niclas Eliasson et l'entrée d'Haris Duljević. 

62

Renaud Ripart reste au sol après un contact avec Ludovic Blas. 

61

Moses Simon décale légèrement pour Girotto qui arrive lancé. Sa tentative est renvoyée par le mur. 

60

Blas est servi dos au jeu en sortie de surface mais est stoppé illégalement par Guessoum. Coup franc très intéressant à suivre pour le FCN. 

58

Eliasson se charge du coup franc et l'envoie au point de penalty. Nicolas Pallois s'impose d'une tête plongeante. 

58

Carton jaune pour Dennis Appiah suite à une intervention trop rugueuse sur Benrahou. 

56

Moses Simon envoie un coup franc vers la surface mais la défense nîmoise s'impose dans les airs. 

54

Nicolas Pallois contre une nouvelle fois Renaud Ripart, lancé sur la droite. 

52

Meling est cherché dans le dos d'Appiah par Miguel. C'est légèrement trop profond, l'appel de balle du Norvégien était fort intéressant. 

51

Cubas envoie un long ballon vers Zinédine Ferhat. L'ailier algérien ne se pose pas de question et enchaîne une reprise du gauche à l'angle gauche de la surface mais ça file à droite des buts de Lafont. 

48

Les Canaris sont repartis comme en première période, ils jouent relativement hauts et mettent la pression sur les Crocos qui ont des difficultés dans la sortie du ballon. 

46

Blas se charge du premier corner de ce second acte. Joué à deux avec Coco, celui-ci ne donne rien. 

46

C'est reparti entre Nîmes et Nantes ! 

Le FCN repasse provisoirement devant son adversaire du jour. Voilà tout l'intérêt de cette seconde période, tout reste à faire. 

Très disciplinés et plus agressifs sur le porteur du ballon, les Nantais mènent à la marque au terme des 45 premières minutes. Ludovic Blas est le buteur, à la réception d'un bon centre en retrait de Randal Kolo Muani. Nîmes aurait pu égaliser dans les dernières secondes mais Lafont s'est montré vigilant sur la frappe de Ferhat. 

46

C'est terminé pour cette première mi-temps ! Nantes mène 1 but à 0. 

45

Ferhat pour la première frappe nîmoise ! Vigilant après un renvoi de la tête de Castelletto, l'Algérien se met en position pour enrouler du droit. Sa frappe puissante est repoussé des poings par Lafont. 

44

Une minute de temps additionnel a été annoncée ! 

43

Après une provocation non aboutie de Kolo Muani dans la surface, le cuir revient vers Traoré sur la gauche. Le centre du latéral nantais manque de trouver Blas au second poteau, trop long. 

42

Dans l'ombre, le duo Chrivella-Girotto est très efficace en sentinelle. Les deux joueurs récupèrent un nombre incalculable de ballons. 

39

Depuis l'ouverture du score de Blas, les Canaris ont reculé de quelques mètres sur le terrain proposant à leurs adversaires un bloc très compacte. 

37

Kolo Muani sonne la charge sur le flanc gauche. Alakouch revient bien pour permettre à son équipe de s'emparer du cuir. 

35

Ludovic Blas est très impliqué dans ce match. Si il s'est montré efficace offensivement en ouvrant le score, il est également très présent à la récupération à l'image de ce ballon piqué dans les pieds de Fomba. Enfin, il bonifie chaque ballon touché grâce à sa qualité technique hors du commun. 

33

Marcus Coco est lancé sur la droite. Il cherche immédiatement Kolo Muani dans l'axe du but mais Miguel est sur la trajectoire pour dégager son équipe. 

31

Benrahou accélère dans l'axe et trouve Ripart à l'entrée de la surface. Jean-Charles Castelletto se montre très solide pour reprendre le ballon dans les pieds de l'attaquant nîmois. 

29

Les Canaris sont omniprésents dans cette rencontre. Dans les airs ou sur les deuxièmes ballons, la bataille pour le ballon est gagnée. 

28

Ludovic Blas vient de marquer le 7ème but de sa saison en Ligue 1 Uber Eats. 

27

Ludovic Blas ouvre le score ! Servi à l'entrée de la surface, Kolo Muani sème le trouble dans la défense nîmoise avec de nombreux passements de jambes. IL accélère sur la droite avant de centrer en retrait où Ludovic Blas, totalement esseulé, conclut l'action d'un plat du pied chirurgical. 

24

Les joueurs du FCN gèrent à la perfection les temps de possession adverses. En défendant en avançant, cela leur permet de récupérer le cuir très haut sur le terrain. 

22

Le corner de Simon trouve la tête de Castelletto mais ça file largement au dessus. 

21

Quelle action nantaise ! Chrivella s'infiltre dans la surface, échange avec Simon avant d'envoyer une frappe puissante, Meling dévie en corner juste devant son gardien, quel sauvetage ! 

20

Simon se charge du premier coup de pied de coin de la partie. Zinédine Ferhat, revenu aider sa défense, dégage du pied droit. 

19

Marcus Coco trouve un relais avec Appiah et accélère sur la droite. Son centre est contré par Meling, corner à suivre. 

17

Eliasson reste quelques instants au sol après un coup reçu de son adversaire direct Charles Traoré dans le bas du dos. Il va pouvoir continuer sans difficulté.

15

Moses Simon provoque sur la gauche. Il tente un centre rentrant au second poteau vers Marcus Coco mais Ferhat protége bien son camp et obtient un six mètres. 

14

Après 15 minutes de jeu, les Crocos comptent 60% de possession. 

12

Les 22 acteurs de cette rencontre peuvent profiter d'un temps très clément en Occitanie ce dimanche. Le soleil devrait rayonner tout au long du match : conditions de jeu idéales. 

10

Les contacts sont rugueux dans cette entame de match. Monsieur Florent Batta se montre très vigilant à ce sujet en appelant les fautifs au fur et à mesure.

9

Les Crocos mettent le pied sur le ballon afin de calmer les ardeurs adverses. 

6

Pendant que Ludovic Blas reprend ses esprits, Simon envoie un long centre dans la surface. Castelletto, trouvé au second poteau, remise dans l'axe pour Kolo Muani qui est repris au tout dernier moment par Meling. Première alerte sur le but nimois. 

5

Florian Miguel est devancé par Ludovic Blas. Sa semelle trouve la cheville du milieu nantais, c'est un carton jaune. Blas reste au sol et demande l'intervention des soigneurs, il semble touché. 

3

Réaction du Nîmes Oympique avec la combinaison de Meling et Ripart sur la gauche. Pallois se met en travers de la progression de l'attaquant des locaux. 

2

Excellente entame des Canaris qui siègent déjà la surface adverse. Le long centre de Pallois de la gauche est tout près d'être repris par Coco. 

1

 Première offensive nantaise dès le coup d'envoi de cette rencontre. Ludovic Blas tente de percer sur la gauche de la surface mais tombe sur un Guessoum infranchissable sur cette action. 

1

C'est parti pour ce match crucial dans la lutte pour le maintien ! 

Les joueurs entrent sur la pelouse. 

Florent Batta sera l'arbitre de cette rencontre. Il a déjà officié une rencontre des Canaris lors de la 8ème journée et le déplacement à Lens (1-1). 

Le 11 nantais : Lafont - Appiah - Castelletto - Pallois - Traoré - Girotto - Chirivella - Blas - Coco - Kolo Muani - Simon. 

La composition du Nîmes Olympique : Reynet - Meling - Guessoum - Miguel - Alakouch - Cubas - Fomba - Eliasson - Benrahou - Ripart - Ferhat.

De l'autre côté, Ludovic Blas se démarque. Le milieu offensif organisateur guide son équipe lors de ses dernières sorties. Il a été le buteur lors de la réception de l'OM, se montrant opportuniste suite aux maladresses adverses. 

Renaud Ripart est en forme. Le polyvalent nîmois a inscrit trois buts lors des trois derniers matchs. Malgré son repositionnement au milieu relayeur, ce dernier se montre toujours aussi décisif, notamment avec le but libérateur pour son équipe en milieu de semaine face à Lorient. 

A l'extérieur, les Nantais n'ont perdu qu'à une seule reprise lors des quatre derniers matchs. Malgré la défaite à Metz, ils ont réussi à repartir avec des points les des déplacements à Montpellier (1-1), Saint-Etienne (1-1) et Angers (1-3). 

Les difficultés défensives nimoises ont été réglées. Lors des trois succès en trois rencontres, les Olympiens n'ont pas concédé le moindre but.

Nantes va mieux également. Les joueurs d'Antoine Kombouaré sont invaincus sur les deux derniers matchs. Outre le match nul lors de la réception de l'Olympique de Marseille le week-end dernier (1-1), ils sont parvenus à venir à bout d'Angers sur leur pelouse (1-3). 

Les Nîmois sont lancés. Après une période compliquée, les hommes de Pascal Plancque relèvent la tête avec trois succès consécutifs. Le dernier en date : mercredi lors de la réception du Football Club de Lorient (1-0) grâce à un but de Ripart dans les derniers instants de la partie. 

Lors du match aller, les Canaris l'avaient emportés sur le score de deux buts à un au stade de la Beaujoire. Girotto et Louza étaient les buteurs du FCN alors que Zinédine Ferhat avait réduit le score en seconde période pour les Crocos. 

Bonjour à toutes et à tous, merci de nous retrouver pour la rencontre de la 27 ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Nîmes Olympique (17e, 24 points) et le Football Club de Nantes (18e, 23 points). Le coup d'envoi sera donné à 15h. 

5'

F. MIGUEL

27'

L. BLAS

58'

D. APPIAH

63'

H. DULJEVIC

N. ELIASSON

70'

M. KONE

A. CUBAS

72'

I. LOUZA

M. COCO

72'

A. BAMBA

M. SIMON

76'

M. KONE

85'

R. EMOND

L. BLAS

88'

P. BURNER

S. ALAKOUCH

90'

A. TOURE

P. CHIRIVELLA

90'

A. SYLLA

D. APPIAH

90' +1

F. MIGUEL

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

11

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 4
2 Victoire(s) domicile 3
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS