Journée 28

MER. 3 MARS 2021 - 21:00

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

94

Le Paris Saint-Germain s'offre une courte victoire sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1 à 0). Un succès validé grâce à une réalisation de Pablo Sarabia dans le premier acte (20e). Les visiteurs se sont ensuite montrés solides et avec maîtrise et expérience ont évité le retour des Bordelais dans cette partie.  

94

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite. 

94

Statu quo au sommet du championnat puisque les trois premiers du classement Lille LOSC, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais ont remporté leurs matchs. Ainsi, le LOSC est premier avec 62 points, suivi par le Paris Saint-Germain - 60 unités - et l'Olympique Lyonnais, 59 points. 

93

C'est fini au Matmut Atlantique. 

91

Bon ballon vers la surface et Jimmy Briand smashe le ballon de la tête. Keylor Navas se détend et détourne cette reprise. 

91

Rémi Oudin récolte à son tour un carton jaune.

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum dans cette partie. 

88

Emporté par son élan, Layvin Kurzawa commet une faute sur Hatem Ben Arfa. Carton jaune à l'encontre du défenseur parisien. 

87

Le buteur Pablo Sarabia est remplacé par Abdou Diallo côté parisien. 

87

Coaching côté bordelais. Sortie du latéral droit Youssouf Sabaly. Pour l'entrée en jeu de l'attaquant d'expérience Jimmy Briand.

85

6 tirs en première période pour le PSG, et 5 en seconde jusqu'ici. 

84

Les Parisiens maîtrisent le rythme dans cette fin de match. 

82

550 passes côté parisien contre 373 pour les Girondins dans cette partie.

82

Mauro Icardi est servi dans la surface mais Mexer lui enlève le ballon. Celui-ci revient sur Rafinha. Qui expédie un tir au-dessus de la cage bordelaise. 

78

Danilo Pereira a récupéré 10 ballons ce soir, son record lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats.

78

Mehdi Zerkane sort et Tom Lacoux entre côté girondin. 

78

Nouveau changement côté parisien. Colin Dagba est remplacé par Thilo Kehrer.

78

Remplacement Jean Michaël Seri Amadou Traore

75

On entre dans le dernier quart d'heure de cette partie. Et le Paris Saint-Germain mène toujours sur le score de 1 à 0.

74

Remplacement côté PSG. Julian Draxler sort, Ander Herrera entre en jeu.

73

Cela s'active à nouveau du côté des staffs techniques. Changements à venir. 

72

Yacine Adli lance Youssouf Sabaly en profondeur. La passe est à peine trop puissante face à la sortie de Keylor Navas. 

70

Colin Dagba déborde sur l'aile droite. Il centre en retrait. Mais c'est Loris Benito qui intervient. Et concède un corner. 

68

Sur un service de Yacine Adli, Hatem Ben Arfa est servi sur le côté droit de la surface. Du pied droit, il pousse Keylor Navas à l'arrêt.

67

Yacine Adli s'applique et centre vers le deuxième poteau. Colin Dagba coupe la trajectoire du ballon et expédie le cuir en corner. 

66

Idrissa Gueye se projette à l'offensive. Mais il est stoppé par les Girondins. 

65

Bataille au milieu du terrain dans ce deuxième acte pour le moment.

65

Côté Girondin, Ui-jo Hwang est remplacé par Hatem Ben Arfa.

65

Changement côté bordelais. Samuel Kalu cède sa place à Nicolas de Préville.

62

Les visiteurs montent le ballon vers la surface adverse. Arrivé à proximité, Layvin Kurzawa tente un tir très lointain et de manière excentrée. Immédiatement contré. 

61

Les Parisiens semblent contrôler le tempo de cette partie.

59

Danilo Pereira a déjà égalé son record de ballons récupérés sur un match de Ligue 1 Uber Eats (8).

57

Pour rappel, Bordeaux est mené 0-1 sur sa pelouse par le Paris Saint-Germain. 

55

Sur un corner parisien, c'est encore Marquinhos qui écarte le danger de la tête.

54

Nouvelle offensive bordelaise. Youssouf Sabaly place le ballon dans la surface. Marquinhos s'en empare et repousse de la tête.

53

On repart sur les mêmes bases que lors de la première période en terme de possession du ballon. 63,4% en faveur des Parisiens. 

51

Yacine Adli est la manoeuvre sur le côté droit. Il centre au deuxième poteau. Colin Dagba préfère pousser en corner alors que Rémi Oudin arrive dans son dos.

50

Sur le coup franc lointain, Julian Draxler met le ballon dans la surface adverse. Danilo Pereira reprend de la tête. A côté de la cage bordelaise. 

50

Carton jaune à l'encontre de Yacine Adli après une faute sur Danilo Pereira. Le milieu de terrain du PSG était passé devant son adversaire qui a donc commis une faute. 

47

Après une montée de Draxler, Kurzawa est servi dans son couloir gauche. Il cherche à appuyer son centre mais tombe sur la défense centrale girondine. 

46

Sur corner, Marquinhos enlève le ballon à son partenaire Kurzawa. Hwang en profite pour récupérer le cuir et tenter sa chance. C'est contré. 

46

Samuel Kalu crochète dans la surface parisienne. Puis place un tir pied droit. Contré. C'est un corner. 

45

C'est parti pour le deuxième acte de ce match entre le FC Girondins Bordeaux et le Paris Saint-Germain.  

A la mi-temps, le Paris Saint-Germain mène 1 à 0 sur la pelouse de Bordeaux. Un but du pied gauche de Pablo Sarabia après s'être emmené le ballon du pied droit sur son contrôle. De près le milieu de terrain est venu tromper le portier girondin Benoît Costil. Par la suite, les débats se sont équilibrés. Mais à la pause, ce sont bien les Parisiens qui sont en tête au tableau d'affichage. 

46

C'est la pause au Matmut Atlantique de Bordeaux. 

44

Oudin cherche Hwang sur coup franc. Celui-ci dévie mais aucun autre Bordelais ne peut couper la trajectoire de ce ballon vers la cage parisienne. 

43

Samuel Kalu accélère et prend de vitesse Danilo Pereira. Celui-ci se met à la faute et hérite d'un carton jaune. 

42

Attaque rapide des Parisiens. Extérieur du pied de Pablo Sarabia vers Mauro Icardi. Celui-ci est dos au but, il tente une astucieuse talonnade qui manque de précision. 

41

Youssouf Sabaly attaque de manière incisive sur son côté droit. Il amène le ballon dans la surface parisienne. Yacine Adli en profite pour enchaîner une reprise de volée. Sans réussite.

40

Pablo Sarabia récolte un carton jaune pour contestation. 

38

Bordeaux a subi l'ouverture du score au cours de 10 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison et s'est systématiquement incliné (10 défaites).

35

Paris a gagné 24 de ses 25 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir ouvert le score. Seule exception, la défaite contre Monaco en novembre dernier (2-3).

34

Après une avancée de Samuel Kalu, Rémi Oudin hérite du ballon à l'entrée de la surface. Il appuie une passe au point de pénalty mais Hwang Ui-Jo ne réussit pas à toucher ce ballon pour le dévier dans la cage de Keylor Navas. 

32

Sur un centre venu de la gauche ajusté par Pablo Sarabia, c'est Mauro Icardi qui s'impose dans les airs. Il dévie de la tête le cuir. Mais pas assez pour cadrer cette reprise.

30

64,5 % de possession du ballon en faveur des Parisiens sur cette première demi-heure de jeu.

29

Parmi tous les joueurs espagnols passés par la Ligue 1 Uber Eats, seul Fernando Morientes (11) a marqué plus de buts au 21e siècle dans l'élite que Pablo Sarabia (9).

27

Accélération de Ui-Jo Hwang. L'attaquant girondin s'approche de la surface, repique sur son pied droit et cherche à enrouler un tir. Juste à côté de la cage de Keylor Navas. 

27

Sur le corner, le ballon est repoussé par la défense. De loin, Jean-Michael Seri arme une reprise. Hors-cadre. 

26

Nouvelle offensive des Bordelais. C'est Remi Oudin qui déborde côté gauche et adresse un centre au premier poteau. Bon tacle de Presnel Kimpembe qui écarte le danger. Corner à venir. 

26

Bonne montée de Youssouf Sabaly dans le couloir droit. Le centre est puissant mais file devant la cage parisienne sans qu'aucun Bordelais ne puissent s'en emparer. 

24

Après 25 minutes, le PSG a tiré 4 fois au but. Pour 2 frappes cadrées dont 1 but. En face, Bordeaux a réussi 1 tir, non-cadré.

23

Accélération plein axe de Julian Draxler. A l'approche de la surface, il prend sa chance. Un tir qui s'échappe du cadre de la cage bordelaise. 

21

Pablo Sarabia inscrit son cinquième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 

20

But pour le Paris Saint-Germain. Après une récupération haute du ballon, Idrissa Gueye est servi sur l'aile gauche après une fixation de Rafinha. Le milieu de terrain place un petit ballon en retrait pour Pablo Sarabia. Sur son contrôle, le milieu de terrain élimine son vis à vis dans la surface de réparation puis il ajuste le gardien Benoît Costil d'un tir croisé. 0-1. 

18

Jean-Michaël Seri commet une faute sur Pablo Sarabia et récolte un carton jaune. 

16

Joli mouvement côté parisien. Jeu en triangle avec une ouverture de Rafinha vers l'aile gauche et Julian Draxler. L'Allemand sert en retrait Pablo Sarabia. Celui-ci place un tir puissant mais Benoît Costil a la main ferme sur sa ligne. 

14

Julian Draxler place un petit ballon dans la surface de Bordeaux. Laurent Koscielny écarte le cuir d'une reprise de la tête. 

14

Zerkane tente de centrer depuis le côté droit. C'est repoussé par la défense parisienne. 

13

Duel entre Hwang et Marquinhos. Le Brésilien s'impose de la tête.

11

Toujours 0-0 entre Bordeaux et le Paris Saint-Germain dans cette partie.

10

A noter que Yacine Adli avait été buteur au match aller. 

9

Remi Oudin accélère côté gauche pour la première offensive bordelaise. Il centre en retrait et Yacine Adli s'essaie au tir. C'est hors-cadre. 

7

Les Parisiens cherchent à construire en posant le jeu au milieu du terrain.

6

60,8 % de possession du ballon sur l'entame de match en faveur des Parisiens. 

5

Débordement côté gauche de Kurzawa après un service de Draxler. Centre puissant du Parisien, dévié par Sabaly. Aucun partenaire ne réussit à se présenter à la retombée du ballon. 

2

Ballon dans les pieds parisiens en ce début de partie.

2

Les deux équipes évoluent en 4-2-3-1.

1

Draxler progressait vers la surface adverse mais la défense bordelaise l'a stoppé.

C'est parti entre Bordeaux et le Paris Saint-Germain. 

L'arbitre de ce match est Frank Schneider.

Le 11 du Paris Saint-Germain (4-2-3-1) : Navas ; Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa ; Idrissa Gueye, Danilo Pereira ; Saravia Rafinha, Draxler; Icardi

Le banc du Paris Saint-Germain : Rico (g) ; Pembele, Herrera, Michut, Kehrer, Bakker, Simons, Diallo, Paredes

Le 11 de Bordeaux (4-2-3-1) : Costil ; Sabaly, Koscielny, Mexer, Benito ; Adli, Zerkane ; Kalu, Seri, Oudin, Hwang

Le banc bordelais : Poussin (g) ; Sissoko, Kwateng, Briand, Ben Arfa, Traoré, De Preville, Poundjé, Lacoux. 

Côté parisien, le staff technique doit composer sans Mbappé (suspendu) ni Bernat, Florenzi, Verratti, Neymar, Di Maria et Kean qui pointent à l'infirmerie. 

Côté bordelais, Basic, Baysse et Otavio sont absents pour blessure. 

Au match aller, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul sur sa pelouse de Bordeaux (2-2). Côté parisien, Neymar et Kean avaient marqué. En face, Pembele contre son camp et Adli avaient permis à Bordeaux de boucler cette rencontre sur un score de parité. 

Le Paris Saint-Germain vient de s'imposer en déplacement. Un succès 4-0. 

Bordeaux reste sur une défaite à domicile devant Metz : 1-2.

Le Paris Saint-Germain occupait le 2e rang du classement avant les rencontres de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec 57 points, décrochés grâce à 18 victoires et 3 nuls pour 6 défaites. 

Avant cette 28e journée, le FC Girondins de Bordeaux pointait au 11e rang du classement. AVec 33 points, compilés grâce à 9 victoires, 6 nuls et 12 défaites. 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct commenté la rencontre de la 28e journée entre le FC Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi à 21h depuis le Matmut Atlantique de Bordeaux.

18'

J. SERI

20'

P. SARABIA

40'

P. SARABIA

43'

D. PEREIRA

50'

Y. ADLI

65'

H. BEN ARFA

U. HWANG

65'

N. DE PREVILLE

S. KALU

74'

A. HERRERA

J. DRAXLER

78'

T. KEHRER

C. DAGBA

78'

T. LACOUX

M. ZERKANE

78'

A. TRAORE

J. SERI

87'

A. DIALLO

P. SARABIA

87'

J. BRIAND

Y. SABALY

88'

L. KURZAWA

90' +1

R. OUDIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Bastien DECHEPY
  • QUATRIEME ARBITRE
    Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT
    Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT
    Stephan LUZI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel LASFARGUES
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
50
Matchs joués
17 Match(s) nul(s)
14 Victoire(s) 19
9 Victoire(s) domicile 12
5 Victoire(s) extérieure 7

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 MARS 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 28 NOV. 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 23 FÉVR. 2020
4- 3
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 28 SEPT. 2019
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 FÉVR. 2019
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
Ligue 1 TV