Journée 29

DIM. 14 MARS 2021 - 15:00

STADE GASTON GÉRARD

Match à huis clos

94

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette nouvelle rencontre de Ligue 1 Uber Eats. Très bonne soirée à tous !

94

Une victoire logique des Bordelais qui ont dominé l'intégralité de la partie. Dijon s'enfonce un peu plus et se retrouve décroché dans la course au maintien.

94

C'est terminé à Gaston-Gérard, les Dijonnais n'ont rien pu faire, dominés par les Bordelais qui renouent avec le succès.

94

Une fin de match tendue. Didier Ndong et Toma Basic sont avertis.

90

Au tour de Dina Ebimbe d'être averti dans cette partie.

90

La réduction de l'écart de Moussa Konaté. Joli mouvement aux abords de la surface et Celina sert parfaitement l'attaquant sénégalais qui trompe Costil, un but pour l'honneur.

86

Carton jaune pour Senou Coulibaly qui s'est chauffé avec Adli.

82

Quelle occasion pour Dijon ! Benzia est parfaitement servi par Celina, la frappe de l'ancien lyonnais frôle le poteau de Costil qui n'avait pas bougé.

79

De Préville est intenable sur le côté gauche et déborde encore avant de centrer, c'est contré par Sacha Boey.

76

À un quart d'heure de la fin, les Bordelais attendent leur adversaire et prennent en contre. 

73

Glody Ngonda est averti après ce tacle à retardement.

72

Et triple changement côté girondin Edson André Sitoe  remplace Enock Kwateng, Rémi Oudin cède sa place à Amadou Traore et le double buteur, Hwang Ui-jo est remplacé par Jimmy Briand.

70

C'est la 70ème minute, le moment du coaching. Côté dijonnais, Roger Assalé est remplacé par Frédéric Sammaritano et Mama Baldé, par Moussa Konaté.

67

La réponse des Dijonnais avec le centre venu de la droite vers Ebimbé qui reprend de volée, mais c'est assez nettement au-dessus.

65

Mehdi Zerkane justement, cède sa place à Toma Bašić.

63

Mais du coup, les Girondins procèdent en contre et Zerkane est trouvé par Hwang mais sa frappe enroulée manque de puissance pour inquiéter Racioppi.

62

Les Bordelais semblent gérer leur avance et Dijon fait tourner le ballon depuis quelques minutes.

59

Oh Hwang tout proche du triplé ! Superbe service de Rémi Oudin vers l'attaquant Bordelais qui butte sur le très bon arrêt de Racioppi.

56

Double changement côté dijonnais. Wesley Lautoa et Aboubakar Kamara sont remplacés par Yassine Benzia et Bersant Celina. 

53

Nicolas De Préville a marqué et délivré une passe décisive après être entré en cours de jeu pour la 1ère fois de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats.

50

Et ça fait trois pour Bordeaux ! Quelle journée pour Nicolas De Préville qui, après avoir offert un but à Hwang, inscrit le troisième des Girondins. Dijon coule !

48

Les Dijonnais ont fort à faire dans ce second acte. C'est simple dans toute l'histoire du club en Ligue 1 Uber Eats, ils n'ont jamais gagné en étant mené 2-0 (2 nuls et 49 défaites).

46

Oh quelle occasion pour Bordeaux ! La mauvaise relance de la défense dijonnaise une fois de plus, le ballon est récupéré par Zerkane qui centre vers Hwang absolument seul. Le ballon est parfait mais le Sud-Coréen a glissé et ne peut reprendre.

45

C'est reparti à Dijon avec les 22 mêmes acteurs !

Les Dijonnais ont eu quelques opportunités mais sont bien trop timides pour espérer quelque chose. Bordeaux de son côté a concrétisé ses offensives et la différence se fait aussi dans ce domaine.

C'est la pause à Dijon, le DFCO toujours dans la difficulté est dominé par Bordeaux et l'avantage est logique au tableau d'affichage.

46

Hwang Ui-Jo a marqué son 2e doublé en carrière en Ligue 1, son 2e en 2021, seul Ben Yedder (3) fait mieux sur la période

45

Et ça fait deux pour Bordeaux ! Le doublé pour Hwang qui marque de la tête après un centre parfait de Nicolas de Préville. Bordeaux fait le break !

39

Les joueurs de David Linarès osent des choses et Aboubakar Kamara est servi dans la profondeur mais sa frappe termine dans le petit filet.

36

Mehdi Zerkane a été décisif pour la 1ère fois de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats grâce à sa passe décisive sur le but de Hwang, pour son 19e match.

35

Hwang Ui-Jo a marqué son 7e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, battant son total de la saison dernière (6)

33

Et le premier but de la partie en faveur de Bordeaux ! De Préville sert Zerkane sur la droite avant d'entrer dans la surface pour décaler parfaitement Hwang Ui-jo. Dijon s'enfonce un peu plus.

31

Carton jaune pour Aboubakar Kamara après des contestations auprès de Monsieur Léonard.

29

La bonne occasion bordelaise avec la bonne combinaison entre Hwang et Kalu, le Coréen est contré par Coulibaly qui reste au sol après le duel.

27

De Préville déborde sur le côté et prend de vitesse son vis-à-vis avant de centrer, c'est renvoyé par la défense dijonnaise.

25

La sortie de Samuel Kalu à la 16e minute de jeu est la sortie la plus rapide pour un joueur de Bordeaux en Ligue 1 depuis Martin Braithwaite le 17 mars 2018 contre Rennes (13e minute)

22

Les Dijonnais vont mieux et occupent le camp girondin depuis quelques minutes.

19

La réaction dijonnaise avec la tête de Wesley Lautoa qui passe au-dessus après un bon service de Roger Assalé.

18

Kalu s'est blessé en frappant le corner, cela semble être un claquage pour l'attaquant girondin.

16

Samuel Kalu qui semble touché, cède sa place à Nicolas de Préville.

13

Quel arrêt de Racioppi ! Le corner de Kalu trouve la tête de Benito au premier poteau mais sa tête à bout portant est arrêtée par le portier dijonnais. 

10

Mauvaisse passe d'Assalé qui offre un contre aux Bordelais, Adli trouve Oudin pour la première frappe de la rencontre contrée par Ecuélé Manga. 

7

Ce sont les Bordelais qui font le jeu avec Zerkane qui trouve Oudin sur la gauche, le centre fort de l'ancien rémois passe devant tout le monde et sort de l'autre côté.

5

Nouvelle faute des Bourguignons sur Rémi Oudin au niveau de la surface dijonnaise côté gauche. C'est frappé directement en touche de l'autre côté.

2

Coup-franc pour Bordeaux excentré sur le côté droit à une trentaine de mètres du but de Racioppi. C'est frappé vers le point de penalty et renvoyé par la défense dijonnaise.

1

Première faute dans cette rencontre, de Roger Assalé sur Sabaly. Ballon rendu aux Girondins.

C'est parti à Dijon, coup d'envoi donné par les Bourguignons !

Les deux équipes entrent sur la pelouse, Dijon jouera en rouge, Bordeaux, en blanc aujourd'hui.

Les deux équipes sont dans le couloir prêtes à entrer sur la pelouse du stade Gaston-Gérard.

Lors de la dernière victoire de Bordeaux (à Nice, le 17 janvier dernier 3-0), c'était déjà Thomas Léonard au sifflet. L'arbitre de 39 ans n'a en revanche jamais officié lors d'un match de Dijon cette saison.

Bordeaux de son côté, a perdu ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1-2 à Lyon, 1-2 à Brest, 0-2 à Nîmes) mais n’a plus connu 4 revers d’affilée hors de ses bases dans l’élite depuis janvier-février 2019 (4).

Les Bourguignons aimeraient également briser la malédiction à Gaston-Gérard. Le DFCO n'a pas encore gagné le moindre match à domicile cette saison. Le dernier succès à la maison, c'était il y a plus d'un an, le 7 mars 2020 face à Toulouse (2-1).

Les Dijonais vont devoir serrer la vis derrière. Ils ont encaissés 22 buts lors de leurs 10 derniers matchs. Heureusement en face, les Bordelais sont en panne d'inspiration devant avec une seule réalisation lors de leurs 5 dernières rencontres.

De l'autre côté, les Girondins n'ont plus gagné depuis le 25 janvier (2-1 contre Angers), et restent sur sept défaites lors des huit derniers matchs.

C'est une rencontre entre deux formations dans le dur. Dijon reste sur neuf défaites de suite et 12 rencontres sans victoire. Le dernier succès remonte au 23 décembre dernier, à Nîmes (1-3).

Les Dijonais n'ont plus vraiment le choix s'ils veulent se maintenir. Les Bourguignons sont 20ème du championnat avec provisoirement 11 points de retard sur le barragiste, Nîmes et 12 sur le premier non relégable, Lorient. Il faut rapidement engranger des points pour le DFCO.

Les Girondins de Bordeaux vont démarrern en 4-4-2, avec : Costil - Sabaly, Mexer, Baysse, Benito - Zerkane, Adli, Seri, Oudin - Hwang, Kalu.

Côté Girondins, exit la défense à trois à cause de l'absence de Koscielny, retour à une défense à 4, Benito intègre le onze dans le couloir gauche, tout comme Baysse en charnière. Pour le reste, ce sont les mêmes joueurs que lors de la défaite face à Paris la semaine dernière.

Le Dijon FCO aligne ce onze cet après-midi : Racioppi - Boey, Ecuele Manga, Coulibaly, Ngonda - Baldé, Lautoa, Ndong, Dina Ebimbe - Kamara, Assalé.

Le onze de départ dijonais sera un 4-4-2 avec trois changements par rapport à la défaite à Brest la semaine dernière. Sacha Boey retrouve sa place dans le couloir droit, Ebimbe est préféré à Sammaritano à gauche et Celina, pas dans le groupe est remplacé par Kamara devant.

C'est un match de bas de tableau qui nous attend cet après-midi. Dijon, lanterne rouge de ce championnat reçoit le 15ème qui se bat aussi pour sa survie en Ligue 1 Uber Eats.

Les Dijonais vont devoir marquer les premiers aujourd'hui. Bordeaux est la seule équipe de Ligue 1 Uber Eats à avoir systématiquement perdu après avoir concédé l'ouverture du score cette saison (11 fois, 11 défaites).

Bonjour à tous, bienvenue au stade Gaston-Gérard pour cette rencontre entre le Dijon FCO et les Girondins de Bordeaux.

16'

N. DE PREVILLE

S. KALU

30'

A. KAMARA

33'

U. HWANG

45'

U. HWANG

50'

N. DE PREVILLE

56'

Y. BENZIA

W. LAUTOA

56'

B. CELINA

A. KAMARA

65'

T. BASIC

M. ZERKANE

70'

F. SAMMARITANO

R. ASSALE

70'

M. KONATÉ

M. BALDÉ

72'

E. KWATENG

E. MEXER

72'

A. TRAORE

R. OUDIN

72'

J. BRIAND

U. HWANG

73'

G. NGONDA

86'

S. COULIBALY

90'

J. DINA EBIMBE

90'

M. KONATÉ

90' +3

T. BASIC

90' +3

D. NDONG

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE
    Aldric CHANCIOUX
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Patrick REINBOLD
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués
7 Match(s) nul(s)
2 Victoire(s) 6
2 Victoire(s) domicile 4
0 Victoire(s) extérieure 2

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 14 MARS 2021
1- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 4 OCT. 2020
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 15 FÉVR. 2020
2- 2
Coupe de la Ligue BKT
MAR. 29 OCT. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 24 AOÛT 2019
0- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. BALDÉ
  • Matchs joués 27
  • Minutes disputées 2056
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 0
  • Cartons 4 0
  1. R. OUDIN
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2338
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2301
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Aldric CHANCIOUX
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD
Ligue 1 TV