Journée 30

DIM. 21 MARS 2021 - 15:00

STADE GASTON-GÉRARD

MultiSports
94

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats ! 

94

Au classement, Reims est sur la bonne voie pour le maintien et grimpe à la 12e place. Lanterne rouge, le DFCO compte toujours 9 points de retard sur Nîmes, 19e. 

94

Dijon n'a remporté aucun de ses 16 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 10 défaites), égalant la pire série dans l'histoire de la compétition (Troyes d'août 2015 à avril 2016).

94

Boulaye Dia a inscrit 13 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison après en avoir inscrit 10 lors de ses 2 premières saisons dans la compétition.

94

Les Dijonnais ont eu des opportunités mais ont manqué de réalisme devant le but. De son côté, Reims a contrôlé son match sans forcer son talent et a profité d'une faute de main de Racioppi pour faire la différence. 

94

C'est terminé ! Reims s'impose sur la pelouse de Dijon grâce à Boulaye Dia ! 

92

Les locaux laissent de l'espace dans leur dos et Cafaro part au but ! L'ancien toulousain s'écroule dans la surface après un contact avec Celina mais l'arbitre laisse jouer !

91

4 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre ! Dijon va pousser pour égaliser !

89

Mathieu Cafaro se charge du coup franc à 25 mètres des buts adverses. Sa tentative passe au-dessus du cadre.  

87

Wesley Lautoa est averti pour une faute sur Boulaye Dia, qui partait en contre dans son dos !

85

Konaté encore ! Et Boey est encore à la baguette avec un énième centre dans cette partie. Cette fois, l'attaquant sénégalais envoie une reprise de volée du droit au-dessus des buts de Rajkovic !

83

Konaté ! Nouvelle grosse opportunité pour les locaux après une longue phase de possession ! Lancé par Sammaritano sur la droite, Boey trouve la tête de son attaquant au point de pénalty. Esseulé, Moussa Konaté envoie un coup de casque puissant à côté du cadre !

80

Reims a effectué 6 tirs dont 2 cadrés en seconde période contre Dijon, après avoir fait seulement 2 tentatives dont aucune cadré lors des 45 premières minutes.

78

Carton jaune pour Didier Ndong. Le Gabonais a mis sa main dans le visage de Cafaro. 

77

Konaté et Baldé se gênent à la réception du centre de Boey. Les deux coéquipiers gâchent cette opportunité. 

75

La solution en sortie de banc ? L’attaquant de Dijon Moussa Konaté a inscrit 4 buts contre Reims en Ligue 1 Uber Eats, plus que contre toute équipe. 4 de ses 5 buts en en championnat cette saison ont été inscrits en tant que remplaçant, plus que tout autre joueur.

72

Changement de dispositif pour envoyer une formation plus offensive pour le DFCO avec la sortie de Senou Coulibaly, remplacé par Moussa Konaté. 

72

Frédéric Sammaritano fait aussi son entrée, Yassine Benzia quitte la pelouse. 

72

Triple changement pour Dijon ! Jonathan Panzo cède sa place à Aboubakar Kamara. 

72

Moreto Cassamã est quant à lui remplacé par Valon Berisha. 

71

David Guion effectue ses premiers changements. Nathanaël Mbuku prend la place de Derek Kutesa. 

70

Pas de pénalty pour Dijon alors que l'arbitre central avait sollicité ses assistants à la vidéo. Il vérifiait une possible faute de Foket sur Ndong dans la surface. 

68

Baldé ! L'attaquant guinéen est servi par Boey à l'entrée de la surface. Sa reprise du droit est détournée par Rajkovic ! 

67

Dia est lancé par Cafaro en profondeur sur la droite. Son centre termine directement dans les bras de Racioppi. 

65

Reims a pris l'ascendant dans la rencontre et compte désormais 8 tentatives contre 5 frappes pour les Dijonnais. La contre-attaque menée par Boulaye Dia est bien contrôlée par la défense bourguignonne. 

62

Gros contact entre Mbuku et Racioppi sur un ballon aérien dans la surface. Plus de peur que de mal et les deux hommes finissent par se relever. 

59

Alors qu'il vient d'entrer en jeu, Mama Baldé est sanctionné d'un carton jaune pour un coup de coude involontaire dans le visage de Yunis Abdelhamid. 

58

Premier changement de la partie avec la sortie de Roger Assalé, déçu de quitter la pelouse. Il est remplacé par Mama Baldé. 

55

Lautoa ! Quelle occasion pour le Néo-Calédonien, parfaitement servi dans la surface par Celina ! Seul face à Rajkovic, son tir est détourné par le gardien !

54

Rajkovic lit bien le jeu et se couche parfaitement pour capter ce centre de Ngonda. Dijon veut réagir !

52

13e réalisation de la saison pour Boulaye Dia, après une série de 10 matchs sans marquer. Le Sénégalais de 24 ans rejoint Volland et Ben Yedder au classement des buteurs. 

50

Buuuuuut de Reims ! Boulaye Dia ouvre le score ! Konan accélère dans l'axe et prend sa chance à 25 mètres des buts. Racioppi ne parvient pas à capter le ballon et l'attaquant sénégalais vient conclure en renard des surfaces !

48

Munetsi ! Le joueur le plus en vue de la rencontre est à la réception d'un centre venu de la gauche. Son coup de casque passe juste à côté du poteau ! 

46

La partie reprend ! Tout reste à faire dans ce match ! Pas de changements effectués au retour des vestiaires.

Reims a remporté 58.3% de ses duels en première période face à Dijon, équipe ayant le plus faible pourcentage de duels gagnés en Ligue 1 Uber Eats cette saison (47.1%).

Le DFCO a affiché un visage intéressant dans un premier acte pauvre en occasions. Le Stade de Reims a de son côté mis un coup d'accélérateur en fin de période, pas suffisant pour inquiéter Racioppi. 

46

C'est la pause au stade Gaston-Gérard ! Pas de but à la pause entre Dijon et Reims. 

45

Munetsi encore ! Le joueur de 24 ans se jette devant le but sur ce centre de Ghislain Konan et ne cadre pas ! Gêné par Ecuele Manga, il réclame un pénalty mais l'arbitre ne bronche pas. 

42

Munetsi manque complètement sa reprise sur ce centre en retrait de Nathanael Mbuku venu de la gauche. Le tir du Zimbabwéen fuit le cadre.  

40

Wesley Lautoa s'essaie à la frappe lointaine et glisse en effectuant son geste. La tentative n'inquiète pas le gardien adverse.  

37

Ndong ! Belle inspiration du Gabonais avec cette reprise de volée à l'entrée de la surface, à la suite d'un centre de Glody Ngonda. Sa frappe passe au dessus des buts de Rajkovic.  

35

Sacha Boey reste lucide sur cette accélération de Konan côté gauche. Le latéral de 20 ans récupère le cuir.  

33

Équilibre parfait dans la possession dans cette première demi-heure (50%). Dijon a frappé deux fois au but, contre une tentative pour les Rouges et Blancs. 

30

Munetsi tente de prendre Ecuele Manga de vitesse sur l'aile droite, mais le capitaine dijonnais ne se laisse pas déborder et finit par obtenir une sortie de but. 

28

Les visiteurs reprennent le contrôle du cuir après quelques minutes compliquées. Boulaye Dia n'est toujours pas trouvé dans de bonnes conditions devant.  

26

Jonathan Panzo (Dijon) a réussi ses 11 passes dans les 20 premières minutes contre Reims.

24

Premier corner de la partie pour le Stade de Reims. Coulibaly s'élève plus haut que tout le monde et éloigne le danger de la tête. 

22

Dijon pousse ! Yunis Abdelhamid est contraint d'intervenir alors que Roger Assalé avait contrôlé ce long ballon dans la surface. Les Rouges sont les plus entreprenants dans ce premier acte ! 

19

Benzia maintenant ! Servi par Assalé sur la gauche dans la surface, l'ancien lyonnais prend sa chance en angle fermé et voit sa demi-volée passer au-dessus du cadre ! 

17

Faes ! Le défenseur central est tout proche de la bourde sur ce centre de Boey ! Il manque son dégagement et envoie le ballon au ras du poteau de son propre but !

15

Bonne intervention de Foket alors que Roger Assalé était parti dans une série de dribbles à 25 mètres des buts. Le défenseur belge obtient la faute et rassure les siens.

13

Les deux équipes s'observent dans ce début de rencontre et ne parviennent pas à se montrer dangereuses. Le long ballon de Konan ne trouve pas Cassama devant la surface. 

10

Dijon peut croire au succès aujourd'hui. Le DFCO n’a perdu aucun de ses 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Reims (1 victoire, 3 nuls), le SdR étant la seule équipe évoluant actuellement dans l’élite contre laquelle les Bourguignons sont invaincus. 

7

Celina ! Première frappe cadrée de la rencontre pour le numéro 9 kosovar avec cette tentative lointaine. À 20 mètres des buts, Bersant Celina envoie une lourde frappe qui termine dans les bras de Rajkovic.  

5

Reims tient le ballon dans ce début de partie. Superbe remise de Konan pour Dia dans l'axe, mais l'attaquant sénégalais ne parvient pas à se retourner et se fait reprendre. 

3

Lancé en profondeur, Munetsi prend sa chance à l'angle droit de la surface. Sa frappe trop écrasée ne trouve pas le cadre. 

1

C'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné, les Reimois sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Gaston-Gérard. La rencontre sera arbitrée par Monsieur Benoît Bastien. 

3 des 4 confrontations entre Dijon et Reims en Ligue 1 Uber Eats se sont soldées sur un match nul (0-0 en septembre 2018, 1-1 en mars 2019 et 0-0 en janvier dernier). L’unique autre rencontre entre les 2 formations a vu le DFCO s’imposer au stade Auguste Delaune (2-1).

Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul et vierge (0-0). 

Les remplaçants : Kutesa, Doumbia, Diouf, Maresic, Sierhuis, De Smet, Zeneli, Touré, Berisha. 

La composition reimoise : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Munetsi, Chavalerin - Mbuku, Moreto Cassama, Cafaro - Dia. 

Le banc : Mama Baldé, Dobre, Allagbe, Marié, Sammaritano, Kamara, Konaté, Zagre, Chafik. 

Le onze de départ bourguignon : Racioppi - Boey, Ecuele Manga, Coulibaly, Muzinga - Lautoa, Panzo - Benzia, Celina, Ndong - Assalé. 

Cet après-midi, le DFCO sera privé de Pape Cheikh Diop et Eric Dina-Ebimbe, blessés. Reims est au complet. 

Reims a remporté 3 de ses 6 derniers matches à l’extérieur en championnat (1 nul, 2 défaites) - dont son dernier en date à Nantes le 3 mars dernier (2-1) - c’est autant que lors de ses 18 précédents (8 nuls, 7 défaites).

Le Stade de Reims est invaincu lors de ses 5 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats (1 succès, 4 nuls), et n’a plus fait mieux dans l’élite depuis novembre-décembre 2019 (6).

De son côté, Reims est 13e, avec 8 longueurs d'avance sur la zone rouge. Les hommes de David Guion ont concédé le nul la semaine denière face à l'Olympique Lyonnais (1-1).  

Dijon est la 8e équipe dans l’histoire du championnat à compter 2 victoires ou moins après 29 matchs d’une saison (9 nuls et 18 défaites par ailleurs). Les 7 premières ont toutes été reléguées en 2e division en fin d’exercice.

Lanterne rouge du championnat, Dijon compte 12 points de retard sur le FC Nantes, 18e et barragiste. L’équipe de David Linarès devra bénéficier d’un incroyable concours de circonstance dans ce rush final pour espérer se maintenir.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Dijon FCO et le Stade de Reims. Coup d’envoi du match à 15h00 ! 

50'

B. DIA

58'

M. BALDÉ

R. ASSALE

59'

M. BALDÉ

71'

D. KUTESA

N. MBUKU

71'

V. BERISHA

M. CASSAMA

72'

A. KAMARA

J. PANZO

72'

M. KONATÉ

S. COULIBALY

72'

F. SAMMARITANO

Y. BENZIA

78'

D. NDONG

87'

W. LAUTOA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 2
3 Victoire(s) domicile 1
6 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Cédric SCHURRA