Journée 34

DIM. 25 AVRIL 2021 - 15:00

STADE YVES ALLAINMAT

Match à huis clos

92

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, très bon dimache à tous !

92

Bordeaux n'a rien montré et s'est montré trop friable défensivement. Lorient a fait parler la force de ses contres et se donne de l'air par rapport à la zone rouge.

92

C'est terminé à Lorient ! Journée cauchemardesque pour les Girondins qui encaissent encore 4 buts et voient le matelas sur la zone rouge fondre.

92

Quel bon ballon de Chalobah une fois de plus vers Laurienté qui entre dans la surface, élimine Baysse et tente de trouver Grbic un peu trop court pour reprendre. Laurienté aurait mieux fait de la jouer seul il était dans une position idéale.

90

Trois minutes de temps supplémentaire dans cette partie.

89

Oh l'inspiration géniale de Grbic qui récupère le ballon dans les pieds d'Adli à 30 mètres du but, il tente le lob qui s'écrase sur le poteau de Costil. Décidément, l'ancien clermontois n'est pas en réussite cette saison.

87

Issouf Sissokho est en retard sur Grbic et est averti.

84

Le héros du jour, Moffi est remplacé par Pierre-Yves Hamel et Grbic remplace Fabien Lemoine.

83

Oh le but bordelais !! Coup-franc d'Adli repoussé par Nardi sur Sissokho qui marque son premier but en Ligue 1 Uber Eats sur son tout premier ballon. Bordeaux sauve l'honneur.

83

Double changement côté bordelais. Toma Bašić est remplacé par  Amadou Traoré et Youssouf Sabaly cède sa place à Sissokho.

81

Le carton jaune pour Moffi qui a enlevé son maillot pour célébrer.

80

Le quatrième but lorientais !! Centre de Yacine Adli contré, Lorient par en contre, Laurienté sert Moffi qui enroule parfaitement depuis l'extérieur de la surface, c'est le premier triplé en Ligue 1 Uber Eats pour Terem Moffi.

79

Bordeaux essaye, essaye encore mais butte sur une bonne défense lorientaise.

74

Carton jaune pour Youssouf Sabaly, pris de vitesse par la course de Laurienté.

74

Au tour d'Enzo Le Fée de céder sa place. Il est remplacé par Thomas Monconduit.

73

Oh Sekou Mara, quel raté ! Long ballon vers le jeune joueur, absolument seul dans la surface se présente devant Nardi qui repousse du pied.

72

Gros travail de Kalu sur le côté gauche enchaîné par une frappe en angle fermé, bien repoussée par Nardi.

68

Oh le missile de Basic à l'entrée de la surface ! C'est tendu, c'est puissant mais ça fuit le cadre de peu.

65

Premier changement lorientais. Un excellent Yoane Wissa cède sa place à Armand Laurienté.

63

C'est reparti de l'autre côté et Sekou Mara, seul comme un grand élimine Hergault et enroule sa frappe, belle parade de Nardi.

62

Olala encore une gigantesque opportunité pour les Bretons ! La bonne passe de Le Goff vers l'entrée de la surface, Moffi s'efface et embarque deux défenseurs avec lui, Lemoine profite de l'espace pour s'engoufrer et se retrouver en face à face mais il croise trop sa frappe.

60

Oh l'énorme occasion lorientaise ! Merveilleuse passe de Chalobah pour Wissa qui se retrouve en face à face avec Costil, mais au lieu de tenter sa chance, il tente de trouver Moffi en retrait. Trop altruiste sur ce coup-là Yoane Wissa.

57

Quatrième apparition cette saison pour le jeune Sekou Mara.

54

Triple changement pour Bordeaux. Jean Michaël Seri cède sa place à Samuel Kalu, Rémi Oudin est remplacé par Hatem Ben Arfa et Mehdi Zerkane sort également, remplacé par Sékou Mara.

51

Oh l'excellent centre de Le Goff vers Chalobah absolument seul au deuxième poteau mais sa remise ne trouve personne.

50

Ce sont les Bordelais qui conservent le ballon et, surtout, qui gagnent les duels, voilà ce que l'on n'a pas vu pendant les 45 premières minutes.

48

Quant à Bordeaux, Bordeaux c'est la deuxième fois qu'ils sont menés d'au moins 3 buts à la pause cette saison en Ligue 1 Uber Eats (0-3 à Monaco le 1er novembre 2020 et donc 0-3 v Lorient aujourd'hui).

47

Lorient en revanche est à la fête et a marqué 3 buts en 1ère période pour la 1ère fois en Ligue 1 Uber Eats depuis le 13 décembre 2014 (3-0 v Metz).

46

C'est reparti à Lorient avec les 22 mêmes acteurs, Bordeaux n'a plus le choix et ne doit plus calculer.

C'est la pause à Lorient. Bordeaux est inerte, Bordeaux est en alerte et n'a absolument rien montré. Large avantage logique pour Lorient.

45

Il y aura une minute en plus dans ce premier acte.

45

Les Girondins ont encaissé au moins trois buts lors de leurs cinq derniers matches de Ligue 1 Uber Eats.

43

Ça fait trois pour Lorient !! Long ballon vers Terem Moffi qui devance la sortie approximative de Costil et pousse le ballon dans le but vide. Un monument du football français est en train de s'effriter...

43

Passe décisive Trevoh Chalobah

41

Oudin qui cherche toujours à marquer puisqu'il vit actuellement la plus longue disette de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats. Il est resté muet lors de ses 14 derniers matches de Ligue 1, trouvant le chemin des filets pour la dernière fois le 9 janvier dernier contre…Lorient (doublé). 

40

Bordeaux insiste, Sabaly centre vers Oudin qui prend son temps pour reprendre de volée mais il ne prend pas très bien la ballon et après le rebond, le cuir passe juste au-dessus.

38

La première frappe bordelaise de la partie. Il aura fallu attendre la 38e minute. Long ballon d'Adli vers Zerkane qui tente de tromper Nardi de la tête mais l'ancien portier nancéien repousse.

34

Quel arrêt de Costil !! Le Goff s'arrache sur le côté gauche et dépose un centre parfait au deuxième poteau sur la tête de Moffi qui cadre mais Costil repousse à bout portant.

32

Oh l'énorme occasion lorientaise !! Le Goff gagne son duel face à Sabaly et sert Wissa en profondeur. Le premier buteur du jour centre fort en première intention vers Moffi dans les six mètres mais Baysse laisse traîner son pied et sauve son camp.

30

Les débats commencent à s'équilibrer et Bordeaux sort enfin de son camp et met le pied sur le ballon.

27

Seulement une minute et 52 secondes entre les deux buts des Merlus. 

25

Première situation intéressante des Girondins avec une belle phase de possession qui permet à Zerkane de se retourner avant de servir Hwang. Le Sud-Coréen entre dans la surface mais est repris par l'excellent retour de Trevoh Chalobah.

23

Lorient a marqué 2 buts dans les 20 premières minutes d'un match de Ligue 1 pour la 1ère fois depuis le 13 août 2016 (2 v Caen).

22

Terem Moffi l'homme du moment pour Lorient, l'attaquant merlu a inscrit 4 des 5 derniers buts de son équipe.

20

Et ça fait deux pour Lorient ! Bordeaux est en train de couler, deuxième but en deux minutes ! Buteur sur l'ouverture du score, Wissa se mue en passeur pour Moffi ! Les Lorientais ont frappé deux fois en quelques secondes !

18

Cette fois c'est la bonne ! Après un quart d'heure de domination, Lorient trompe enfin Costil. Le corner parfaityement frappé par Le Fée sur la tête de Wissa, Lorient passe devant !

17

Ça se précise pour les Lorientais avec la frappe de Laurent Abergel repoussée en corner par Costil.

14

C'est frappé par Le Fée et ça frôle le poteau de Costil. Bordeaux souffre dans ce premier quart d'heure.

12

Carton jaune pour Paul Baysse, et nouveau coup-franc extrêmement dangereux pour les Merlus à l'entrée de la surface obtenu par Wissa.

10

Coup-franc dangereux pour Lorient, Chalobah percute et obtient la faute à l'extrême limite de la surface. Le Fée pour le frapper, mais c'est directement dans le mur.

9

Ça chauffe devant le but girondin, Moffi encore lui se retourne à l'entrée de la surface, élimine Mexer, mais butte sur Benito.

7

Fabien Lemoine écope du premier carton de la partie. L'ancien stéphanois est arrivé très en retard sur Yacine Adli.

5

Lorient insiste et obtient un coup-franc sur le côté droit. C'est frappé vers le deuxième poteau sur la tête de Morel, c'est au-dessus.

3

La première alerte sur le but bordelais avec un bon ballon de Lemoine dans la profondeur vers Moffi qui élimine Benito grâce à un petit pont, mais bonne couverture de Mexer.

1

C'est parti au Moustoir, deux équipes mal en point et un monument en danger, voilà les enjeux de cette partie !

Les deux équipes entrent sur la pelouse derrière l'arbitre de la rencontre Jérémie Pignard, sous un soleil radieux en Bretagne.

Petit point comptable pour se rendre compte de l'importance de cette partie. Les Merlus (17es) n'ont qu'un point d'avance sur le barragiste Nîmes, et Bordeaux (16e), n'est séparé des Nîmois que par 5 points.

Les Merlus n'aiment pas vraiment la première période. Ils n'ont mené que quatre fois à la pause cette saison en Ligue 1 Uber Eats et ont couru après le score à 16 reprises.

Hwang Ui-jo a inscrit 11 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’est au moins 7 de plus que tout autre joueur de Bordeaux.

Avec déjà 11 buts à son compteur, Terem Moffi (21 ans et 10 mois) est devenu le plus jeune joueur à inscrire au moins 10 buts avec Lorient sur une saison de Ligue 1.

Deux équipes mal classées, souvent sauvées par un buteur. Ce sera notre match dans le match du jour. D'un côté, le lorientais Terem Moffi, de l'autre, le Bordelais Hwang Ui-Jo.

Lorient devrait jouer sur ce qui fait sa force cette année : les contre-attaques. Les Merlus ont frappé 11 fois au but cette saison sur un contre en 2021, plus haut total du championnat.

On risque de voir des buts dans cette partie, nous avons deux des trois pires défenses du championnat en 2021. Bordeaux a encaissé 28 buts, deux de moins que Lorient et Dijon (30).

Les Girondins de Bordeaux affichent seulement 36 points après 33 rencontres en Ligue 1 Uber Eats cette saison, soit leur pire total à ce stade depuis l’exercice 1995/96 (36 pts également, 16es à l’issue de la saison).

Côté lorientais, ça va légèrement mieux que leur adversaire du jour. Sur les cinq dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats, les Merlus ont pris 5 points (1V, 2N, 2D), mais sont solides au Moustoir. Ils ont remporté 5 de leurs 7 dernières réceptions.

Bordeaux doit se ressaisir car le club girondin glisse dangerueusement au classement. Sur les 10 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Jean-Louis Gasset sont 19èmes avec 4 points pris sur 30 possibles (1V, 1N, 8D) seul Dijon fait pire sur la période avec 3 points pris.

Défense à cinq aujourd'hui côté merlu, ce sera un 5-4-1 avec : Nardi - Hergault, Abergel, Laporte, Morel, Le Goff - Wissa, Lemoine, Chalobah, Le Fée - Moffi.

Ce sera donc un 3-5-2 pour Bordeaux avec : Costil - Baysse, Mexer, Benito - Sabaly, Seri, Basic, Adli, Oudin - Zerkane, Hwang.

Pas de changement de système côté girondin par rapport au match de la semaine dernière face à Monaco. Toujours cette défense à trois mais trois changements d'hommes. Mexer remplace Koscielny, blessé et que l'on ne verra plus cette saison, Seri retrouve sa place dans l'entrejeu et Zerkane est préféré à Ben Arfa devant.

Les Bordelais qui ont connu une semaine agitée avec le départ de King Street, actionnaire majoritaire du club girondin. Pour s'assurer une fin de saison plus tranquille, il faut gagner aujourd'hui.

Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes très heureux de vous retrouver pour la suite de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats et c'est un match extrêmement important du bas de tableau qui nous attend aujourd'hui entre Lorient (17e) et les Girondins de Bordeaux (16e).

7'

F. LEMOINE

12'

P. BAYSSE

18'

Y. WISSA

20'

T. MOFFI

43'

T. MOFFI

54'

H. BEN ARFA

R. OUDIN

54'

S. MARA

M. ZERKANE

54'

S. KALU

J. SERI

65'

A. LAURIENTE

Y. WISSA

74'

T. MONCONDUIT

E. LE FEE

75'

Y. SABALY

80'

T. MOFFI

80'

T. MOFFI

83'

I. SISSOKHO

83'

A. TRAORE

T. BASIC

83'

I. SISSOKHO

Y. SABALY

84'

P. HAMEL

T. MOFFI

84'

A. GRBIC

F. LEMOINE

87'

I. SISSOKHO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Hicham ZAKRANI
  • OBSERVATEUR DTA
    Alain DUTHEIL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE
    Benjamin LEPAYSANT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Jean-Baptiste AUGEREAU
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
32
Matchs joués
12 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 15
5 Victoire(s) domicile 10
0 Victoire(s) extérieure 5

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 AVR. 2021
4- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 JANV. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 20 MAI 2017
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 5 NOV. 2016
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MAI 2016
3- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. MOFFI
  • Matchs joués 29
  • Minutes disputées 1855
  • Buts Marqués 14
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2301
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. H. BEN ARFA
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1707
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hicham ZAKRANI
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jean-Baptiste AUGEREAU
Ligue 1 TV