Journée 34

DIM. 25 AVRIL 2021 - 13:00

ALLIANZ RIVIERA

Canal +
92

Merci de nous avoir suivi, bonne fin de journée à toutes et à tous ! 

92

De leur côté les coéquipiers d'Alexis Claude-Maurice iront à Lille pour jouer les trouble-fêtes dans la course au titre.

92

Le MHSC met probablement fin à ses espoirs de Ligue Europa en stagnant à la 8ème position du classement. La semaine prochaine, les Héraultais recevront Saint-Etienne. 

92

Tout s'est joué en première période dans ce match entre l'OGC Nice et le Montpellier Hérault. Bouadoui, Todibo et Claude-Maurice permettent aux Aiglons d'enchaîner un troisième matchs sans défaite sur sa pelouse et de revenir à un point de leurs adversaires du jour à la 9ème place.

92

C'est terminé à l'Allianz Riviera ! 

92

Lancé en profondeur par Claude-Maurice, Dolberg tente sa chance de l'angle droit de la surface. Omlin est bien placé et repousse des poings.

91

Dernier changement de la partie pour Nice avec l'entrée de Nsoki. C'est Rony Lopes qui sort du rectangle vert. 

89

Il y aura 3 minutes de temps additionnel ! 

89

Ndoye s'infiltre dans la surface. Il repique sur son pied droit pour frapper mais Omlin s'interpose en deux temps.

88

Montpellier donne tout dans cette fin de match, le ballon rôde dans la surface niçoise mais les Aiglons parviennent à se dégager.

85

Alexis Claude-Maurice fait un match très complet. Très actif offensivement, il s'est également illustré de l'autre côté du terrain à l'image de cette intervention dans les pieds de Wahi qui partait en contre.

83

Ça va d'un but à l'autre dans cette fin de match ! Sur la contre-attaque, Wahi échappe au marquage de Saliba et sert Laborde en retrait qui reprend en une touche du droit. Sa tentative puissante heurte le montant gauche de Benitez.

82

Claude-Maurice accélère plein axe avant de décaler Ndoye sur la droite de la surface. Tout juste rentré, il pense marquer mais Sambia dégage sur sa ligne.

80

A l'entame des dix dernières minutes, Jordan Lotomba sort du terrain. C'est Dan Ndoye qui le remplace.

79

Andy Delort accélère sur la gauche, il centre d'un splendide extérieur du pied droit. Laborde tente un, non moins exceptionnel, geste acrobatique mais Benitez s'interpose d'une main droite très ferme sur sa ligne. 

79

Michel Der Zakarian en profite pour faire son dernier changement, Florent Mollet est remplacé par Petar Škuletić.

78

Visiblement touché à la cheville, Nicolas Cozza cède sa place à Clément Vidal.

77

Tiré par Mollet, le corner sortant trouve la tête de Savanier mais celui-ci n'est pas parvenu à l'ajuster. Ça file au dessus...

75

Mini-corner botté par Savanier. Pierre Lees Melou est présent pour renvoyer de la tête.

73

Les premières chaleurs semblent jouer sur les capacités physiques des 22 acteurs. La fatigue commence à se faire ressentir.

71

Todibo se montre très solide en ce début d'après-midi. Au delà de son but en fin de première période, il a restreint le nombre de ballons touchés de Delort. Pour preuve, cette nouvelle intervention devant l'attaquant du MHSC, bien lancé par Laborde en profondeur.

69

Rony lopes, lancé sur la gauche, repique sur son pied droit pour tenter sa chance dans la surface mais Le Tallec bloque bien sa tentative.

67

Pierre Lees Melou se met en action. Il prend le ballon et se lance dans une chevauchée sur la gauche. Chotard commet la faute sur l'ancien dijonnais.

66

Alexis Claude-Maurice prend Elye Wahi de vitesse au centre du terrain. Le nouvel entrant montpelliérain stoppe irrégulièrement son adversaire et reçoit un carton jaune.

64

C'est finalement un double changement avec l'entrée de Pierre Lees Melou rentre en lieu et place d'Hichem Boudaoui.

64

Au tour de l'OGC Nice de faire des remplacements. Flavius Daniliuc rentre, Youcef Atal sort. 

62

Junior Sambia hérite du ballon aux 25 mètres. Il n'hésite pas et lance une frappe rectiligne surpuissante que Benitez boxe des deux poings. 

61

Téji Savanier se démène sur le flanc gauche pour récupérer le cuir et obtenir un coup franc.

60

C'est un triple changement puisque Stephy Mavididi cède sa place à Elye Wahi.

60

Dans le même temps, Jordan Ferri sort. Joris Chotard prend sa place.

59

Michel Der Zakarian lance de nouvelles forces dans la bataille. Daniel Congré est remplacé par Damien Le Tallec.

59

Hichem Boudaoui, auteur d'une semelle sur Cozza, reçoit un carton jaune.

57

Positionné en sentinelle, Morgan Schneiderlin est une véritable plaque tournante pour son équipe. L'ancien international français récupère un bon nombre de ballons et distribue parfaitement le jeu.

56

Florent Mollet est le premier joueur averti de la rencontre. Il est intervenu en retard sur Alexis Claude-Maurice.

53

Todibo intervient d'un tacle parfait devant Delort, sur une passe profondeur de Téji Savanier.

51

Comme sur le but de Todibo en première période, Claude-Maurice centre puissamment aux abords du point de pénalty. Cette fois-ci, c'est Dolberg qui est touché mais qui voit sa tête terminer au pied du montant gauche d'Omlin.

50

Malgré une belle entame de seconde période des Héraultais, les Aiglons parviennent à se sortir de l'intensité mise par leurs adversaires, grâce à une qualité technique des grands matchs.

48

Lancé en contre-attaque à pleine vitesse sur la gauche, Youcef Atal élimine Congré avant de tenter sa chance en angle fermé. Omlin est une nouvelle fois présent. Il permet à son équipe de rester dans le match.

46

Youcef Atal récupère un ballon sur la droite de la surface après un centre de Rony Lopes. L'ailier algérien centre très fort devant le but, Omlin s'interpose d'une belle main ferme.

46

C'est reparti à l'Allianz Riviera ! 

Montpellier va devoir reprendre son élan pris lors des 10 premières minutes avec un pressing conséquent et une verticalité qui a mis en danger les Aiglons. 

Mené très rapidement par un but de Laborde, les Niçois ont formidablement réagi. Tout d'abord en égalisant immédiatement après l'ouverture du score par l'intermédiaire de Boudaoui puis par deux buts consécutifs de Todibo et Claude-Maurice. 

46

Après une minute de temps additionnel, Monsieur Dechepy siffle la mi-temps ! 

45

Dolberg s'échappe sur la gauche. Le Danois sert Claude Maurice dans l'axe en sortie de surface, celui-ci prend sa chance. Omlin se couche bien pour repousser le danger une première fois avant de s'interposer devant Atal dans un angle fermé. Belles interventions du portier montpelliérain.

43

Les attaquants niçois semblent libérer. Ils profitent, à merveille, des moindres espaces laissés par les visiteurs.

41

Jean-Clair Todibo a marqué son premier but avec le club azuréen. Claude-Maurice a inscrit son 4ème de la saison.

40

Nice fait le break ! Rony Lopes déborde sur la gauche face à Sambia, son centre fort devant le but est touché par Congré. Ça profite à Alexis Claude Maurice qui fait trembler les filets d'un intérieur du pied gauche imparable.

39

Jean-Clair Roger Todibo donne l'avantage à l'OGC Nice ! Sur un coup franc plongeant botté par Claude-Maurice, le défenseur prêté par le FC Barcelone devance Omlin du plat du pied droit. Belle réaction des Niçois.

39

Passe décisive Alexis Claude Maurice

36

Les défenseurs locaux ont repris le dessus face au trio infernal montpelliérain. Les occasions se font plus rares. 

34

Le coup franc puissant de Claude-Maurice est repoussé par la tête d'Andy Delort, revenu défendre.

33

Saliba lance bien Boudaoui sur la gauche. Le buteur niçois se remet sur son pied droit et se retrouve à terre après une faute de Jordan Ferri à quelques centimètres de la surface.

32

Après plus d'une demi-heure de jeu, le match est vivant avec très peu de fautes. Seulement 6 ont été sifflées par Monsieur Dechepy. 

30

Rony Lopes profite d'une mauvaise relance adverse pour semer le trouble dans la défense mais Cozza revient bien pour récupérer le cuir.

27

Pressé fortement, les Niçois effectuent une superbe remontée de balle. Au terme de plusieurs échanges, le cuir arrive à l'angle droit de la surface pour Rony Lopes qui tente d'enrouler sa frappe dans la lucarne opposée. Ça file à droite des cages d'Omlin.

26

En contre attaque, Atal s'enfuit justement. Malheureusement pour les Aiglons, son changement d'aile fuit Rony Lopes.

24

Pour son retour, Youcef Atal semble bien en jambe. Il a déjà fait parler sa vitesse à de nombreuses reprises et reste dangereux constamment pour la défense visiteuse.

22

Touché sur la gauche, Delort centre en direction de Laborde qui reprend de la tête. Ça file assez largement à côté des buts des Aiglons mais le MHSC prend le dessus et se montre menaçant.

21

Savanier obtient un coup franc aux 25 mètres. Mollet se charge de le frapper directement mais ça n'inquiète pas Benitez qui accompagne le cuir au dessus de ses buts.

20

Sur une touche rapidement joué par Cozza, Andy Delort se lève le ballon avant de tenter un geste acrobatique. Ça termine dans les travées de l'Allianz Riviera.

18

Montpellier a marqué 17 buts de la tête cette saison en Ligue 1 Uber Eats, soit 5 de plus que toute autre équipe.

16

Mavididi sert Savanier aux 25 mètres. Le milieu héraultais lance une lourde frappe qui passe à droite des cages d'un Benitez pas inquiet. 

15

Boudaoui provoque plein axe, il tente sa chance aux abords de la surface. Omlin est sur la trajectoire pour capter en deux-temps. 

13

Lotomba accélère sur la droite et centre en retrait. Kamara hérite du cuir à l'angle gauche de la surface et déclenche une frappe puissante. Celle-ci partait bien mais a été déviée en corner par Congré. Le corner ne donne rien.

12

Claude Maurice se charge d'un corner rentrant de son pied droit. Saliba est visé mais Omlin s'impose dans les airs.

11

Les deux équipes exercent un pressing sur les défenses respectives pour empêcher les relances faciles. Ce match s'annonce très disputé. 

9

Claude-Maurice et Atal combinent à plusieurs reprises sur le flanc droit. Ristic se montre vigilant pour le moment pour stopper les offensives niçoises. 

8

Quel début de match des deux formations qui se répondent coup pour coup dans ces dix premières minutes. Le MHSC a le contrôle du ballon mais s'est fait surprendre sur une perte de balle. 

7

De retour cet après-midi, Hicham Boudaoui marque là son deuxième but de la saison.

6

Hichem Boudaoui égalise immédiatement ! Claude Maurice récupère le cuir dans les pieds de Ferri au centre du terrain, ça profite à Dolberg qui fixe Cozza jusqu'aux abords de la surface où il décale Boudaoui qui ajuste Omlin du droit.

4

Laborde vient d'inscrire son 13ème but de la saison. 

3

Gaëtan Laborde ouvre le score ! Comme d'habitude, le duo Delort-Laborde fait la différence. Le premier cité est trouvé au second poteau sur un centre venant de la gauche, il remise pour Laborde dans l'axe qui conclut de la tête. Quel début de match des Pailladins !

1

La barre de Cozza ! Dès la première minute de jeu, Savanier botte un corner de la droite. La déviation de Laborde au premier poteau profite à Cozza au second qui reprend du droit mais trouve le montant gauche de Benitez. 

1

C'est parti ! Montpellier donne le coup d'envoi. 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. 

Bastien Dechepy sera l’arbitre de la rencontre. C’est la première fois qu’il officiera du côté de Nice cette saison.

Andy Delort est le joueur à suivre côté pailladin. L'attaquant algérien a inscrit 4 buts lors des 3 derniers matchs toutes compétitions confondues.

La composition montpelliéraine : Omlin - Sambia - Congré - Cozza - Ristic - Ferri - Savanier - Mollet - Mavididi - Laborde - Delort. Une formation classique proposée par Michel Der Zakarian.

Le 11 niçois : Benitez - Lotomba - Todibo - Saliba - Kamara - Claude Maurice - Schneiderlin - Boudaoui - Atal - Dolberg - Rony Lopes. Toujours privé de son attaquant Amine Gouiri, en phase de reprise, les Aiglons peuvent compter sur le retour de Boudaoui et Atal.

Montpellier a l’extérieur, c’est du solide. Surtout ces dernières semaines puisque le MHSC n’a plus perdu loin de ses bases depuis le 22 janvier. Une longue série de 5 victoires et 5 nuls toutes compétitions confondues leur a permis d’entrevoir les places qualificatives pour la Ligue Europa.

Nice reste sur deux matchs sans la moindre défaite dans son stade l’Allianz Riviera. Après le large succès contre l’OM (3-0), les hommes d’Adrian Ursea avaient obtenu le nul contre Reims (0-0) dans une rencontre équilibrée.

Situation identique pour les Héraultais qui comptent néanmoins 4 points de plus que leurs adversaires du jour. Un succès en ce début d’après-midi leur permettrait de rester à distance de l'Olympique de Marseille et du Racing Club de Lens dans la course à l'Europe.

Classé en 9eme position, l’OGC Nice peut s’offrir une fin de championnat sans pression. Grâce notamment à des victoires récentes contre Marseille (3-0) et à Nantes (1-2), ils ont pris leurs distances avec la seconde partie de tableau.

Lors de la rencontre aller, les Montpelliérains avaient dominé les Azuréens sur le score de 3 buts à 1.

Bonjour à tous, merci de nous retrouver pour suivre le match de la 34eme journée de Ligue 1 Uber Eats entre Nice et Montpellier.

3'

G. LABORDE

6'

H. BOUDAOUI

39'

J. TODIBO

40'

A. CLAUDE-MAURICE

56'

F. MOLLET

59'

H. BOUDAOUI

60'

D. LE TALLEC

D. CONGRE

60'

E. WAHI

S. MAVIDIDI

60'

J. CHOTARD

J. FERRI

64'

F. DANILIUC

Y. ATAL

64'

P. LEES-MELOU

H. BOUDAOUI

66'

E. WAHI

79'

P. SKULETIC

F. MOLLET

79'

C. VIDAL

N. COZZA

81'

D. NDOYE

J. LOTOMBA

90' +1

S. NSOKI

R. LOPES

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Ludovic GENEST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

42

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 17
10 Victoire(s) domicile 11
3 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 8 MARS 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 10 NOV. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 27 MAI 2023

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 JANV. 2023

6 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 12 MARS 2022

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Ludovic GENEST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI