Journée 35

VEN. 30 AVRIL 2021 - 21:00

ORANGE VÉLODROME

Canal +
94

Merci d'avoir suivi sur notre site ce match entre l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Strasbourg Alsace. Bonne soirée et à bientôt !

94

Avec ce match nul, l'Olympique de Marseille laisse échapper de précieux points dans la course à l'Europe. A l'inverse, Strasbourg prend un bon point de son déplacement dans les Bouches-du-Rhône, face à un adversaire bien mieux classé.

94

Strasbourg et Marseille ont marqué chacun leur tour un but, respectivement par Mitrovic (73e) et Benedetto (86e). Mais ces deux équipes ont eu du mal à se procurer des occasions dangereuses tout au long de la rencontre. Les défenses ont globalement pris le dessus, et les deux équipes se quittent sur un score de parité, 1-1.

94

Le coup de sifflet final retentit à l'Orange Vélodrome !

94

Pape Gueye est à son tour sanctionné d'un carton jaune, pour une faute similaire sur Aholou.

92

Carton jaune pour Arkadiusz Milik pour une faute sur Djiku, qui partait en contre-attaque.

91

Dernier changement pour Strasbourg : Moise Sahi remplace Jean-Ricner Bellegarde.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89

Dario Benedetto a marqué son 16e but en Ligue 1 Uber Eats, son 1er de la tête.

86

Égalisation de Darío Benedetto ! Sur un centre de Luis Henrique, l'attaquant argentin saute très haut au second poteau pour reprendre le ballon d'une tête parfaitement croisée, et tromper Mats Sels !

86

Mahamé Siby entre en jeu à la place de Habib Diallo.

85

Habib Diallo prend un carton jaune pour avoir mis trop de temps à sortir du terrain.

83

Luis Henrique réussit à slalomer sur la gauche du but, dans la surface, pour frapper dans un angle très fermé au premier poteau. Sels est vigilant et capte le ballon.

83

Changement offensif pour l'OM : Darío Benedetto remplace Boubacar Kamara.

81

Sur un coup franc bien placé, Dimitri Payet cherche à contourner le mur, mais son tir passe loin du cadre.

81

Carton jaune pour Pol Lirola.

79

Florian Thauvin adresse un nouveau centre, trouvant Arkadiusz Milik dans une situation difficile. Le Polonais n'est pas en mesure de contrôler le ballon.

78

Stefan Mitrovic a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison après celui inscrit contre Dijon le 20 septembre 2020.

76

Corner pour l'OM, tiré trop fort par Dimitri Payet : personne ne le touche dans la surface.

76

Premier changement pour Strasbourg : Ibrahima Sissoko remplace Dimitri Liénard.

74

Servi par Payet à l'entrée de la surface, Pape Gueye frappe immédiatement du pied gauche, mais son tir est contré par Milik.

73

Stefan Mitrovic ouvre le score ! Sur un corner de Dimitri Liénard, le capitaine strasbourgeois domine Alvaro Gonzalez de la tête pour venir propulser le ballon au fond des filets !

71

Liénard frappe de loin ! Ce tir du gauche est cadré et dangereux pour Steve Mandanda, qui réussit à le repousser d'une parade aérienne.

70

Leonardo Balerdi a récupéré 10 ballons dans ce match, déjà son co-meilleur total sur un match de Ligue 1 Uber Eats réalisé vendredi dernier à Reims.

68

Sur un débordement côté droit, Pol Lirola trouve Arkadiusz Milik d'un centre. L'avant-centre polonais reprend de la tête, mais ne met pas suffisamment de puissance pour mettre en danger Sels.

66

La frappe de Dimitri Liénard ! Servi dans l'axe par Habib Diallo, le milieu strabourgeois applique sa frappe du plat du pied gauche. Steve Mandanda est vigilant et arrête le ballon, malgré un rebond juste devant lui.

64

Dimitri Liénard déboule côté gauche ! Arrivé au niveau de la surface, il temporise pour centrer, mais c'est Kamara qui touche le ballon avant que Mandanda ne s'en saisisse.

61

Servi par Arkadiusz Milik, Dimitri Payet déclenche une frappe après avoir pris le temps d'ajuster à l'entrée de la surface. Son tir passe de peu au-dessus du cadre.

59

Duje Caleta-Car doit se faire soigner la main droite, en sang, après s'être fait écraser la main involontairement par Koné.

58

... et Pape Gueye remplace Valentin Rongier.

57

Jorge Sampaoli décide d'opérer un double changement : Luis Henrique remplace Yuto Nagatomo...

56

Nouveau centre de Florian Thauvin côté droit, dégagé par Guilbert au second poteau.

55

Valentin Rongier est à son tour sanctionné d'un carton jaune.

53

Lamine Koné récolte le premier carton jaune de ce match.

52

Thauvin lance Lirola en profondeur côté droit, mais Anthony Caci s'interpose pour récupérer le ballon.

50

Florian Thauvin cherche Yuto Nagatomo d'un centre en profondeur, mais le Japonais est un peu court pour pouvoir reprendre le ballon.

48

Petit ballon piqué de Payet vers Milik, mais c'est Djiku qui s'interpose de la tête. Le Polonais était de toute façon hors-jeu.

46

La deuxième période vient de commencer.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires au terme d'une première période sans but. D'un côté comme de l'autre, les défenses ont pris le dessus sur les attaques, qui se sont tout de même créées quelques occasions. La plus dangereuse a été pour l'OM, mais Strasbourg a pu compter sur une belle parade de Mats Sels.

46

Mme Frappart siffle la mi-temps.

44

Deux corners consécutifs pour Strasbourg. Le premier est repoussé de la tête par Lirola, le second est boxé par Mandanda.

42

Strasbourg a touché plus de ballons dans la surface que Marseille jusqu'à présent (6 contre 4)

40

La claquette de Mats Sels ! Sur un coup franc profond, Alvaro Gonzalez prolonge le ballon du haut du dos et force le gardien strasbourgeois à une belle claquette pour éviter le but. Mme Frappart siffle néanmoins une faute marseillaise.

38

Florian Thauvin tente de déborder Liénard sur le côté droit, mais il est finalement emmené en sortie de but.

36

Centre profond de Frédéric Guilbert pour trouver la tête de Ludovic Ajorque au second poteau ! L'attaquant strasbourgeois reprend le ballon mais ne réussit pas à lui donner suffisamment de puissance face à Mandanda.

34

Coup franc bien placé pour l'OM, mais Florian Thauvin ne lève pas assez le ballon, qui est renvoyé par la défense strasbourgeoise juste après le mur.

32

Sur la gauche du but, Ludovic Ajorque déclenche une frappe légèrement trop croisée, dans une situation compliquée. Son tir n'est pas cadré.

31

Le jeu a repris avec Aholou.

31

Dimitri Payet se charge de tirer un corner côté gauche, mais le ballon est trop puissant et retombe directement en sortie de but de l'autre côté.

29

Jean-Eudes Aholou se tient le genou gauche après une glissade. Les soigneurs interviennent sur la pelouse.

26

Milik tente sa chance de loin ! Face à un mur de défenseurs strasbourgeois, l'avant-centre marseillais choisit de tirer du gauche, mais sa frappe passe loin du cadre.

24

Contre-attaque rapide de Jean-Ricner Bellegarde, sur l'aile droite. Mais Duje Caleta-Car ferme l'espace face à lui, le forçant à repasser par l'arrière.

22

Florian Thauvin percute vers la surface pour lancer Arkadiusz Milik, mais ce ballon vient dans le dos du Polonais, qui était parti vers la droite.

21

Centre plongeant de Nagatomo depuis le côté gauche. Djiku s'impose de la tête pour prolonger le ballon jusqu'en touche.

19

Nouveau corner strabsourgeois, dégagé de la tête par Caleta-Car au second poteau.

16

Énorme parade de Mats Sels ! Sur un corner de Thauvin, Leonardo Balerdi a le ballon face au but après une tête manquée et déclenche rapidement une grosse frappe. Tout proche, Sels réussit toutefois à repousser cette frappe de la cuisse.

14

Grosse occasion pour Strasbourg sur ce corner ! Après une tête de Koné, Ludovic Ajorque reçoit le ballon au second poteau. Il n'a pas le temps de frapper immédiatement et tente de transmettre à Diallo à ras de terre, mais Balerdi s'interpose et dégage loin devant.

13

Lancé côté droit, Jean-Ricner Bellegarde centre dans la surface et obtient un corner suite à un dégagement de Caleta-Car.

12

Liénard envoie un coup franc lointain dans la surface. Sur la droite du but, Koné touche le ballon de la tête, sans vraiment pouvoir le diriger.

10

Les Marseillais ont le pied sur le ballon en ce début de match.

7

Balerdi centre en profondeur vers Florian Thauvin, battu au duel par Koné. Derrière, Guilbert remet en retrait à Sels.

5

L'OM s'avance à nouveau vers le but, avec Milik lancé par Payet, mais la passe du Polonais vers Lirola est taclée par Djiku.

3

Kamara envoie un long ballon en profondeur vers Arkadiusz Milik, mais il est trop puissant et ne peut être récupéré par le Polonais.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par Mme Frappart.

Les remplaçants strasbourgeois : Kawashima, Prcic, Siby, Zohi, Carole, Sissoko, Sahi, Elimbi, Lebeau.

Le 11 de départ de Strasbourg : Sels - Koné, Djiku, Mitrovic (cap), Caci - Lienard, Aholou, Guilbert - Bellegarde - Ajorque, Diallo.

Pour Strasbourg, deux joueurs sont de retour ce soir : Lamine Koné, de blessure, et Frédéric Guilbert, de suspension.

Les Strasbourgeois devront être vigilants juste avant la mi-temps : Arkadiusz Milik a marqué ses cinq buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison entre la 43e et la 45e minute !

Les remplaçants marseillais : Pelé, Ntcham, Benedetto, Henrique, Cuisance, Gueye, Khaoui, Germain, Perrin.

Le 11 de départ de l'Olympique de Marseille : Mandanda (cap) - Caleta-Car, Gonzalez, Balerdi - Nagatomo, Rongier, Kamara, Thauvin, Lirola - Milik, Payet.

A l'OM, Duje Caleta-Car est de retour de suspension ce soir.

Jorge Sampaoli a glané 16 points après ses 7 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats à la tête de Marseille (5 succès, 1 nul, 1 défaite), meilleur départ pour un entraîneur de l’OM depuis Marcelo Bielsa en 2014 (16 points également). En cas de victoire, il égalerait le meilleur total après 8 matches pour un nouveau coach de l’OM, actuellement détenu par Elie Baup, Marcelo Bielsa et Mario Zatelli (19 – en comptant 3 points pour un succès).

Marseille est invaincu lors de ses 12 derniers matchs à domicile contre Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (9 victoires, 3 nuls), soit depuis le 14 mars 1997 et une défaite 0-1.

Les Alsaciens ne sont toutefois pas dans une grande forme, puisqu'ils n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matchs (3-2 contre Bordeaux).

Strasbourg n’a perdu qu’un seul de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 2 nuls), c’était à Rennes le 14 mars dernier (0-1).

Marseille a marqué au moins 3 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3-3 v Montpellier, 3-2 v Lorient, 3-1 v Reims), une première depuis août-septembre 2014 sous Marcelo Bielsa (4).

L'Olympique de Marseille a remporté ses 4 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats, sa meilleure série depuis octobre-décembre 2019 (6) et la plus longue actuellement dans l’élite.

Le RC Strasbourg Alsace est de son côté 15e du championnat (37 points), avec six points d'avance sur la place de barragiste.

A quatre matchs de la fin de la saison, l'Olympique de Marseille est sixième de Ligue 1 Uber Eats, avec 55 points, une unité derrière Lens, qui occupe la place qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Strasbourg Alsace.

53'

L. KONE

55'

V. RONGIER

57'

L. HENRIQUE

Y. NAGATOMO

57'

P. GUEYE

V. RONGIER

73'

S. MITROVIC

76'

I. SISSOKO

D. LIENARD

81'

Pol LIROLA

82'

D. BENEDETTO

B. KAMARA

85'

H. DIALLO

86'

D. BENEDETTO

86'

M. SIBY

H. DIALLO

90' +1

D. SAHI

J. BELLEGARDE

90' +3

A. MILIK

90' +4

P. GUEYE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 6
11 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 12 JANV. 2024

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 NOV. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 MARS 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 29 OCT. 2022

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

4 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI