Journée 36

SAM. 8 MAI 2021 - 13:00

STADE DE LA BEAUJOIRE LOUIS FONTENEAU

Match à huis clos

93

Nantes s'impose très largement face à Bordeaux au Stade de la Beaujoire (3-0). Les Canaris étaient nettement supérieurs à leurs adversaires ce samedi, la différence s'est faite au niveau de l'envie et la justesse technique. Le duo Kolo Muani/Simon a fait souffrir la défense girondine tout au long de cette partie. Avec ce succès, les Nantais se rapprochent du maintien alors que Bordeaux retombe dans une spirale négative.

93

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, bonne journée à tous. 

93

M.Millot siffle la fin de cette rencontre.

91

Carton jaune donné à Toma Bašić.

90

Il y a deux minutes de temps en plus dans ce match.

88

Remplacement pour Nantes :Sébastien Corchia cède sa place à Fábio Pereira da Silva.

87

Appiah est servi par Coco à l'entrée de la surface. Le latéral tente sa chance avec une frappe enroulée du droit, le ballon heurte la barre transversale.

86

Bordeaux se réveille dans cette fin de match. Kwateng déborde sur la droite et trouve la tête de Oudin, le ballon passe loin du but.

85

Sabaly tente sa chance d'une frappe puissante du droit, sa tentative passe loin du cadre.

84

Kolo Muani est lancé dans la profondeur dans l'axe du terrain, il est bien bloqué par le retour d'un défenseur.

82

Alors que Ludovic Blas est remplacé par Renaud Emond.

82

Remplacements pour Nantes : Moses Simon cède sa place à Marcus Coco ...

79

Louza botte un corner venant de la droite, le ballon est dégagé mais revient sur Pallois qui tente sa chance. La reprise du défenseur s'envole au-dessus du but.

76

Belle opportunité de but pour Bordeaux sur cette occasion mais la tentative de Oudin termine dans le petit filet extérieur.

75

On est entré dans le dernier quart d'heure de ce match, Bordeaux pose le pied sur le ballon mais Nantes est vigilant en défense.

74

Carton jaune pour Nicolas de Préville après un geste non maîtrisé.

71

Remplacement pour Nantes : Kalifa Coulibaly cède sa place à Roli Pereira de Sa.

70

But de Randal Kolo Muani !! Simon réalise un merveilleux travail sur la gauche de la surface avant de centrer vers Kolo Muani qui fusille Costl avec cette reprise du droit, Bordeaux est dépassé.

70

L’attaquant de Nantes Randal Kolo Muani a marqué 3 buts sur ses 5 derniers tirs cadrés en Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses 18 premiers dans l’élite.

67

Bordeaux manque de vitesse dans ses phases offensives, Oudin remise vers De Preville qui tente sa chance, le ballon fuit très largement le cadre.

65

Nantes gère son avantage au score avec facilité, il faut dire que Bordeaux est en souffrance offensivement dans cette partie. 

62

Bordeaux peine à se montrer menaçant dans le camp adverse, ce centre de Oudin est facilement capté par Lafont.

58

Enfin Mexer est remplacé par Paul Baysse.

58

Tom Lacoux sort pour Rémi Oudin ...

58

Mehdi Zerkane est remplacé par Nicolas de Préville ...

58

Quatres changements d'un coup pour Bordeaux ! Sékou Mara cède sa place à Amadou Traore ...

57

Carton jaune pour Tom Lacoux après cet excès d'engagement.

56

Adli tente sa chance avec ce tir du gauche près de la surface, cela file en corner. La défense nantaise parvient à repousser le danger.

54

Le jeu se débride, les fautes viennent couper le peu de rythme qu'il y a dans ce match.

51

Imran Louza a marqué 5 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021, plus que tout autre joueur de Nantes sur l’année. Il a réussi chacun de ses 5 penalties tirés dans l’élite.

51

Louza transforme le penalty ! Le milieu de terrain ne tremble pas et prend Costil à contre pied. Nantes fait le break.

50

L’attaquant de Nantes Randal Kolo Muani a provoqué 4 penalties cette saison en Ligue 1 Uber Eats, aucun joueur ne fait mieux (à égalité avec Kylian Mbappé).

50

Carton jaune pour Loris Benito.

50

Penalty pour Nantes !! Kolo Muani prend de la vitesse et rentre dans la surface, Benito tente de rattraper l'attaquant mais il commet la faute, M.Millot indique le point de penalty.

49

Simon n'est pas très inspiré sur ce coup-ci, son centre du pied droit est facilement capté par Costil. Ce second acte est parti sur un petit rythme.

48

Adli rentre dans l'axe et tente de servir Mara dos au but, c'est récupéré par un défenseur nantais.

46

C'est parti pour cette seconde période.

C'est Nantes qui rentre aux vestiaires avec un avantage d'un but à la mi-temps face à Bordeaux (1-0) ! Les Nantais se sont montrés supérieurs aux Bordelais dans le jeu et en étant plus efficaces face au but. En face, les Girondins ont longtemps eu du mal à se libérer avant de se procurer quelques occasions en fin de premier acte, tout semble encore possible dans cette rencontre.

De son côté, Bordeaux est la seule équipe qui n’a gagné aucun point après avoir été menée au score en Ligue 1 Uber Eats en 2021.

Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse. 

Nantes a perdu 13 points en Ligue 1 Uber Eats en ayant mené au score en 2021, seuls Montpellier (14) et Reims (16) font moins bien.

46

M.Millot siffle la mi-temps.

46

Hwang trouve Sabaly avec un centre un retrait, le latéral gauche perd ses moyens face au but et ne parvient pas à trouver le cadre avec ce tir du pied gauche.

45

Il y a une minute de temps additionnel.

44

Lacoux fauche Blas au milieu du terrain. Les locaux ont l'avantage sur le milieu de terrain adverse dans cette partie.

42

Nantes obtient un corner sur la droite, celui-ci est tiré rentrant mais c'est repoussé par la tête d'un défenseur.

40

On entre dans le money time de ce premier acte. Corchia sert Blas qui s'écroule dans la surface, M.Millot ne montre pas le point de penalty.

38

Belle occasion pour les Girondins ! Adli trouve Hwang avec ce bon ballon venant de la droite, le Sud-Coréen tente sa chance du droit, Lafont est à la parade.

37

Nantes fait tourner le cuir dans le camp bordelais, Louza perd le cuir. Bordeaux met un peu plus d'envie dans son jeu.

34

Mara sert Basic sur le côté gauche de la surface, le milieu de terrain obtient un corner. Le ballon arrive sur Kwateng qui tente un geste acrobatique mais son tir est non cadré.

31

Carton jaune pour Mexer après cette intervention irrégulière sur Kolo Muani.

29

Bordeaux subit énormément dans son propre camp. Simon est servi dans la surface mais il perd le ballon, les Nantais rentrent facilement dans la surface girondine.

27

Blas prend le meilleur sur son adversaire direct, il rentre dans l'axe mais il finit par perdre le contrôle du ballon. L'ailier est très en forme dans cette rencontre.

25

Quelle occasion manquée par Kolo Muani ! Simon effectue un boulot remarquable sur le gauche, le Nigérian centre vers Kolo Muani qui ne trouve pas le cadre avec cette tête plongeante.

24

Cette rencontre est pour le moment à sens unique, les Girondins sont dans le dur depuis le coup d'envoi.

22

Les Canaris continuent d'imprimer le rythme de cette partie. Corchia s'écroule dans la surface mais M.Millot ne bronche pas, les Nantais sont furieux.

19

L’attaquant de Nantes Kalifa Coulibaly a marqué lors de 2 matchs consécutifs en Ligue 1 Uber Eats pour la 1ère fois depuis septembre 2019 (2). C’est son 1er but marqué dans le jeu dans l’élite depuis le 23 novembre 2019 (v Brest).

19

But de Kalifa Coulibaly !! Blas effectue un joli travail sur la droite avant de centrer du pied gauche, il trouve la tête de Coulibaly qui propulse le ballon au fond des filets, Costil est trop court.

18

Basic botte un coup franc venant de la droite, celui-ci est bien botté mais c'est Pallois qui s'impose dans les airs et dégage le danger.

16

Bordeaux éprouve de la difficulté à créer du jeu dans le camp adverse, les passes manquent de justesse pour le moment.

14

Les deux équipes bataillent dans le coeur du jeu, on sent de la tension de part l'importance de ce match.

11

Les locaux posent le pied sur le ballon et le font circuler dans le camp adverse, la domination technique est en faveur de Nantes.

9

Nantes obtient un corner sur le côté droit, c'est dégagé de la tête par Mara. Les Canaris mettent la pression près de la surface girondine.

7

Kolo Muani part à toute vitesse vers le but de Costil mais Benito effectue un joli retour dans les pieds de l'attaquant.

5

Girotto tente sa chance sur ce coup franc avec une frappe en force, le ballon termine sa course dans le mur bordelais.

3

C'est Bordeaux qui a la possession du ballon dans cette entame de match. En face, Nantes s'applique à bien défendre.

1

M.Millot siffle le coup d'envoi de ce match.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade de la Beaujoire.

Les remplaçants : Poussin, Traore, Sissokho, Seri, Poundje, Oudin, De Preville, Briand, Baysse.

L’attaquant de Bordeaux Hwang Ui-jo est impliqué sur 6 buts lors de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (5 buts, 1 assist). L’international sud-coréen est impliqué sur 11 des 19 buts des Girondins dans l’élite en 2021 (9 buts, 2 assists).

La composition bordelaise : Costil - Sabaly, Benito, Mexer, Kwateng - Basic, Lacoux, Adli, Zerkane - Mara, Hwang.

Les remplaçants : Petric, Coco, Edmond, Fabio, Limbombe, Merlin, Pereira, Toure, Traore.

Depuis le début de la saison 2019/20, le milieu de Nantes Ludovic Blas a inscrit 4 buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats, seul Memphis Depay (5) fait mieux sur la période.

La composition de Nantes : Lafont - Corchia, Girotto, Pallois, Appiah - Louza, Chirivella, Blas, Simon - Kolo, Coulibaly.

Nantes n’a gagné qu’un seul de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Bordeaux (3 nuls, 8 défaites), c’était le 24 février 2019 (1-0). Les Canaris sont restés muets 8 fois lors de leurs 11 dernières rencontres dans l’élite face aux Girondins.

Bordeaux n’a pas pris de but lors de son dernier match de Ligue 1 Uber Eats contre Rennes le 2 mai (1-0) et pourrait garder sa cage inviolée lors de 2 rencontres consécutives dans l’élite pour la première fois depuis septembre-octobre 2020 (0-0 v Nice puis 3-0 v Dijon).

Bordeaux affiche 39 points après 35 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son 2e plus faible total à ce stade de la compétition au 21e siècle derrière 2018/19 (38, 14e en fin d’exercice).

De son côté, Bordeaux est 15e et peut définitivement assurer son maintien dans l'élite en cas de bon résultat.

Nantes n’a remporté aucune de ses 14 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (7 nuls, 7 défaites), soit la plus longue série sans victoire en cours à domicile dans l’élite et la plus longue de l’histoire des Canaris à la maison dans le championnat de France.

Nantes a gagné ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2-1 à Strasbourg puis 4-1 à Brest), sa meilleure série dans l’élite depuis décembre 2019 (2 également). Les Canaris n’ont plus fait la passe de 3 depuis septembre-octobre 2019 (3).

Actuellement 18e au classement et donc barragiste, Nantes peut se rapprocher à un point de Lorient en cas de succès.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant Nantes à Bordeaux.

19'

K. COULIBALY

31'

E. MEXER

50'

L. BENITO

51'

I. LOUZA (pen)

57'

T. LACOUX

58'

R. OUDIN

T. LACOUX

58'

A. TRAORE

S. MARA

58'

N. DE PREVILLE

M. ZERKANE

58'

P. BAYSSE

E. MEXER

70'

R. KOLO MUANI

71'

R. PEREIRA DE SA

K. COULIBALY

74'

N. DE PREVILLE

82'

M. COCO

M. SIMON

82'

R. EMOND

L. BLAS

88'

FABIO

S. CORCHIA

90' +1

T. BASIC

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT
    Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Frédéric HAQUETTE
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Romain LISSORGUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Didier GRENIER
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
47
Matchs joués *
16 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 20
7 Victoire(s) domicile 11
4 Victoire(s) extérieure 9

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 8 MAI 2021
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 21 AOÛT 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 26 JANV. 2020
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 3 NOV. 2019
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 FÉVR. 2019
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. L. BLAS
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. Y. ADLI
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Frédéric HAQUETTE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Didier GRENIER
Ligue 1 TV