Journée 2

DIM. 15 AOÛT 2021 - 15:00

STADE GABRIEL MONTPIED

11005 Spectateurs

93

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne journée à tous. 

93

Deuxième match et deuxième victoire pour Clermont cette saison ! Les Auvergnats ont fait preuve d'un grand sérieux face à Troyes pour s'imposer 2-0 grâce à un doublé de Bayo. Le tournant de cette partie est sans aucun doute le carton rouge reçu par Kabore en première période, mais Clermont a tout de même pousser pour faire la différence dans cette rencontre. Grâce à cette victoire, les Clermontois sont 2e de Ligue 1 Uber Eats. 

93

M.Lissorgue siffle la fin de ce match, Clermont s'impose 2-0.

92

Nous sommes dans la dernière minute de ce match et les 21 acteurs jouent sur un rythme léger. Le public clermontois donne de la voix.

90

Il y aura 3 minutes de temps en plus à jouer dans cette rencontre. 

89

Gallon encore décisif ! Seidu réalise un magnifique enchainement contrôle du pied droit/frappe du pied gauche mais le portier troyen est une nouvelle fois vigilant. 

86

Mendy envoie une frappe surpuissante du pied gauche mais Gallon sort une parade de grande classe. On est passé tout près du but de cette 2e journée. 

84

Tandis que Jim Émilien Ngowet Allevinah est remplacé par Alidu Seidu.

83

Jodel Dossou sort à la place de Jordan Tell ..

83

Trois changements pour le CF63 : Mohamed Bayo cède sa place à Jonathan Damián Iglesias Abreu ...

83

Remplacement pour Troyes :Yoann Salmier est remplacé par Brandon Dominguès.

82

Bayo manque le triplé ! Dossou fait parler sa vivacité et sert Rashani qui remise sur Bayo. Le double buteur tente sa chance du droit mais la ballon s'envole. 

78

On approche des dix dernières minutes de ce match. Les Clermontois continuent de pousser et cherchent à enfoncer le clou. 

75

Dossou fait un festival sur la droite du terrain. Il se joue de plusieurs adversaires et rentre dans la surface, sa frappe est détournée par Gallon. 

73

C'est la panique dans la défense troyenne. Dossous parvient à rentrer dans la surface avant de centrer à ras de terre mais personne n'est présent pour couper la trajectoire. 

72

Remplacement pour l'ESTAC : Oualid El Hajjam cède sa place à Levi Jeremiah Lumeka.

72

Le ballon est clermontois. Les locaux font tourner le cuir avec facilité, on sent un début de résignation côté troyen. 

69

Troyes a la tête sous l'eau mais alors qu'il reste encore plus de 20 minutes à jouer dans ce match. Les joueurs récupèrent des forces durant une nouvelle "pause fraicheur".

66

Remplacement pour Clermont : Jason Berthomier sort sous les applaudissements du public, Elbasan Rashani le remplace. 

65

Mohamed Bayo a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 5 derniers matchs de championnat (6 buts au total). C'est la première fois depuis son triplé contre Dunkerque le 16 janvier dernier en L2 BKT que l'attaquant de Clermont inscrit plus d'un but lors d'un match de championnat.

65

But pour Clermont ! Mohamed Bayo y va de son doublé !! L'avant centre dévie de la tête un corner tiré rentrant par Berthomier. Clermont fait le break. 

64

Berthomier décale Dossous sur la droite de la surface. L'ailier tente sa chance, Gallon repousse difficilement en corner. 

63

Troyes n'a plus rendu de clean sheet en Ligue 1 Uber Eats depuis le 20 février 2018 contre Dijon (0-0). Depuis l'Estac a pris au moins un but lors de ses 14 rencontres de Ligue 1 Uber Eats (28 buts encaissés au total).

61

L'heure de jeu est passée, certains joueurs commencent à souffrir physiquement avec la forte chaleur du jour. 

58

Troyes tente de retrouver quelques couleurs. Azamoum combine avec Tardieu sur le côté gauche mais ça manque de vitesse pour faire la différence. 

56

Remplacement  côté Troyes : Yoann Touzghar sort et Mama Samba Baldé fait son entrée. 

53

Depuis le début de la saison dernière en Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT, l'attaquant de Clermont Mohamed Bayo a inscrit 24 buts en championnat - seul Kylian Mbappé (28) fait mieux sur la période.

53

BUT pour Clermont !!! Un corner tiré par Berthomier arrive au coeur de la surface. Celui-ci est mal dégagé par la défense troyenne, Bayo se jette et pousse le ballon au fond des filets avec son pied droit. 

52

La possession est exclusivement clermontoise dans cette entame de seconde période. Troyes est en grande souffrance. 

49

Bayo parvient à placer sa tête sur ce centre venant de la droite. Celle-ci manque de puissance et n'amène finalement aucun danger. 

47

Clermont commence fort ! Allevinah s'infiltre dans la surface troyenne et centre du pied gauche en bout de course. Un défenseur détourne le cuir avec la main, M.Lissorgue ne donne pas de penalty sur ce geste involontaire. 

46

Tandis que Giulian Biancone est remplacé par Tanguy Banhie-Zoukrou.

46

Deux changements pour l'ESTAC : Dylan Chambost cède sa place à Karim Azamoum ...

46

C'est reparti à Gabriel Montpied ! Les Clermontois ont engagé. 

Pas de but à la pause entre Clermont et Troyes mais beaucoup de spectacle (0-0). Les deux équipes ont abordé ce match avec beaucoup d'envie, peut être même trop, en témoigne l'expulsion de Kabore à la 33e minute de jeu. Tout reste à faire dans ce match, la seconde période s'annonce haletante. 

49

M.Lissorgue siffle la mi-temps, les joueurs rentrent aux vestiaires. 

48

El Hajjam est monté haut sur cette phase offensive afin de centrer. Son ballon est rapidement coupé par un défenseur adverse. 

46

Il y a 4 minutes de temps additionnel dans cette première période. 

46

Carton jaune donné à Arial Benabent Mendy après un coude en avant à la suite d'une duel aérien. 

45

Troyes peine à enchainer les passes depuis l'expulsion de Kabore. La mi-temps sonnera comme une libération pour les visiteurs. 

42

Mendy récupère un ballon mal renvoyé à la suite du corner. Il envoie une jolie frappe enroulée qui passe juste au-dessus du but troyen. 

41

Allevinah se joue de son adversaire direct avant de rentrer dans la surface et de tenter sa chance du pied gauche. Sa tentative est détournée en corner. 

38

Les Auvergnats se montrent dangereux. Ils insistent sur le côté gauche mais Troyes tient bon pour le moment, le public pousse fort. 

36

Berthomier tente sa chance sur un coup franc situé aux abords de la surface. Sa frappe est détournée par Allevinah. Encore 10 minutes à jouer dans ce premier acte. 

35

Carton jaune donné à Giulian Biancone. 

33

Issa Kaboré est le 1er joueur de Troyes à récolter un carton rouge en Ligue 1 Uber Eats depuis Charles Traoré le 24 février 2018 contre Rennes.

33

Second carton jaune et donc carton rouge pour Issa Kaboré ! Le piston droit troyen met trop d'envie sur son intervention, il va laisser ses coéquipiers en infériorité numérique. 

32

La tension monte sur le terrain , les contacts sont de plus en plus rudes. 

30

Les locaux font tourner le ballon depuis plusieurs minutes. En face, les Troyens défendent avec justesse et se contentent de coulisser selon les renversements de jeu. 

27

Remplacement du côté du CF63 : touché à la tête et sonné, Vital Manuel N'Simba est remplacé par Arial Benabent Mendy.

24

Les joueurs se dirigent vers le bord du terrain. C'est le moment de la "pause fraicheur", la température est en effet supérieure à 35 degrés ce dimanche du côté de Clermont Ferrand. 

23

Toujours pas le moindre tir cadré après plus de 20 minutes de jeu.

21

Le ballon est auvergnat depuis quelques minutes. Zedadka est lancé sur la droite, il centre vers Allevinah mais son ballon est mal donné et termine sa course en sortie de but. 

19

Carton jaune reçu par Issa Kaboré après un coude mis en avant sur son adversaire direct. 

17

Lancé sur la gauche, Ripart lève la tête et renverse le jeu vers Chambost sur le côté droit mais sa passe est mal ajustée. Les Clermontois ont tout le temps de revenir se replacer en défense. 

14

La tension est retombée après quelques minutes agitées. Les deux équipes ont calmé le jeu. 

11

But refusé côté Clermont ! Allevinah pousse le ballon au fond des filets après un centre au ras du sol de Dossou. Ce dernier était en position illicite au départ de l'action. 

10

Nouvelle incursion troyenne dans le camp adverse. Le ballon circule vite et arrive dans les pieds de Biancone qui tente sa chance, sa frappe est contrée. 

8

Gros moment de flottement dans la défense locale. Ripart est trouvé au second poteau, il centre mais un défenseur repousse le danger. La sérénité n'est pas de mise dans la surface clermontoise. 

6

Première grosse occasion dans ce match. Berthomier lance Bayo dans le dos de la défense, l'attaquant frappe du gauche mais le ballon fuit nettement le cadre. 

5

Berthomier tente sa chance sur ce coup franc légèrement excentré sur le gauche, ça termine dans le mur. 

4

Ripart est visé sur ce corner rentrant venant de la droite, c'est dégagé par un défenseur clermontois. 

3

La possession est en faveur du CF63 dans ce début de rencontre. Troyes essaie de calmer le jeu et de repartir de l'arrière. 

1

M.Lissorgue vient de siffler le coup d'envoi de ce match. L'ambiance est volcanique du côté de Clermont Ferrand. 

Les joueurs viennent d'entrer sur la pelouse du stade Gabriel Montpied. 

Aucun joueur n’a réussi plus de dernières passes avant un tir que le milieu de Troyes Florian Tardieu lors de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats (5 – à égalité avec Karl Toko Ekambi).

Les remplaçants : Aazamoum, Balde, Chadli, Domingues, Kukharevych, Lumeka, Moulin, Zoukrou. 

La composition de Troyes : Gallon - El Hajjam, Giraudon (cap), Salmier - Biancone, Chambost, Kouame, Tardieu, Kabore - Ripart, Touzghar. 

Les remplaçants : Albert, Boyer, Djoco, Iglesias, Mendy, Rashani, Seidu, Teixeira, Tell. 

La composition de Clermont : Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier (cap), N'Simba - Samed, Gastien - Dossou, Berthomier, Allevinah - Bayo. 

Troyes n’a gagné que 3 de ses 23 déplacements chez une équipe promue en Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 15 défaites).

Clermont et Troyes vont s’affronter en Ligue 1 Uber Eats pour la toute première fois. En Ligue 2 BKT, les Auvergnats ont remporté 4 de leurs 6 dernières confrontations face au club de l’Aube (2 revers), c’est 1 de plus que lors des 18 premières sous la poule unique (7 nuls, 8 défaites).

Troyes a remporté 8 matchs en déplacement en Ligue 2 BKT 2020/21, seul Clermont a fait aussi bien. Néanmoins, les Aubois n’avaient remporté aucun de leurs 16 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats en 2017/18 (3 nuls, 13 défaites), saison de leur dernière relégation dans l’antichambre de l’élite.

De son côté, Troyes s'est incliné 2-1 la semaine passée face au PSG. Les Troyens sont à la recherche d'un premier point ce dimanche. 

Clermont n’a perdu aucune de ses 15 dernières réceptions en championnat (12 victoires, 3 nuls), sa dernière défaite remontant au 24 octobre 2020 contre Ajaccio (0-2) en Ligue 2 BKT.

Vainqueur à Bordeaux lors de la 1re journée (2-0), Clermont peut devenir la 1ère équipe à remporter les 2 premiers matchs de son histoire en Ligue 1 Uber Eats depuis Angoulême en août 1969.

Actuellement 5e au classement après une victoire inaugurale sur la pelouse de Bordeaux (2-0), Clermont peut grimper sur le podium du championnat en cas de victoire. 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant le Clermont Foot 63 à l'ESTAC Troyes. 

19'

I. KABORÉ

27'

A. MENDY

V. NSIMBA

33'

I. KABORÉ

35'

G. BIANCONE

45'

A. MENDY

46'

B. ZOUKROU

G. BIANCONE

46'

K. AZAMOUM

D. CHAMBOST

53'

M. BAYO

56'

M. BALDÉ

Y. TOUZGHAR

65'

M. BAYO

66'

E. RASHANI

J. BERTHOMIER

73'

L. LUMEKA

O. EL HAJJAM

83'

B. DOMINGUES

Y. SALMIER

84'

J. IGLESIAS

M. BAYO

84'

J. TELL

J. DOSSOU

84'

A. SEIDU

J. ALLEVINAH

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jérôme PESLIER
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
26
Matchs joués *
8 Match(s) nul(s)
8 Victoire(s) 10
5 Victoire(s) domicile 6
3 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 AOÛT 2021
2- 0
Ligue 2 BKT
MAR. 2 FÉVR. 2021
2- 1
Ligue 2 BKT
LUN. 28 SEPT. 2020
1- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 10 JANV. 2020
3- 2
Ligue 2 BKT
VEN. 2 AOÛT 2019
1- 2
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jérôme PESLIER