Journée 3

DIM. 22 AOÛT 2021 - 15:00

MATMUT ATLANTIQUE

18281 Spectateurs

93

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtes, bonne journée à tous. 

93

Bordelais et Angevins se quittent sur un match nul ce dimanche (1-1). L'essentiel du spectacle s'est déroulé lors de la première période, la seconde fut beaucoup plus tactique et figée au niveau du jeu. Bordeaux est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, Angers reste invaincu. 

93

M.Gaillouste siffle la fin de cette partie. Pas de vainqueur entre Bordeaux et Angers.

90

Il y a deux minutes de temps additionnel dans cette partie, Bordeaux pousse fort.

90

Remplacement pour Bordeaux : Ui-Jo Hwang cède sa place à Jimmy Briand.

88

Kalu est servi dans la surface, il joue avec son corps pour s'ouvrir le chemin du but. Le Nigérian tombe au sol, pas de pénalty.

86

Oudin tente de s'amener le ballon dans la surface angevine. Il réussit un premier geste mais un défenseur le reprend, le ballon est récupéré par le SCO.

83

Bordeaux pose le pied sur le ballon et tente de mettre de la vitesse dans son jeu. Kalu est trouvé sur la gauche mais il finit par perdre le contrôle du cuir. 

81

Alors que le buteur Sékou Mara cède sa place à Samuel Kalu.

80

Côté Girondins : Laurent Koscielny sort, il est remplacé par Mexer ...

80

Alors que Mohamed-Ali Cho sort à la place de Rodrigue Casimir Ninga.

80

Remplacements pour Angers : Angelo Fulgini est remplacé par Azzedine Ounahi ..

79

On approche des dix dernières minutes de cette partie, tout reste possible. 

76

Mensah est très actif sur son couloir gauche. Il centre au ras du sol, son ballon puissant est repoussé en catastrophe par Thomas, geste salvateur du défenseur.

74

Belle action bordelaise sur le côté gauche. Sissokho centre en retrait, le cuir arrive dans les pieds d'Adli qui frappe du gauche mais sa tentative est rapidement contrée.

74

Carton jaune Enock Kwateng

73

La possession est toujours girondine. Le ballon circule bien même si ça manque de vitesse pour créer des décalages.

70

Bordeaux est installé dans la moitié de terrain angevine. Les visiteurs subissent mais ils parviennent à résister pour l'instant.

67

Oudin est dans une position idéale dans la surface angevine. Il tente un centre puissant qui ne donne rien de probant. Bordeaux est dans un gros temps fort, le public le ressent et donne de la voix.

66

Adli adresse un centre parfait vers Mara qui place sa tête, Bernardoni se couche bien sur le ballon.

64

Du côté du SCO : Sofiane Boufal sort à la place de Stéphane Bahoken.

63

Tandis que Toma Bašić est remplacé par Yacine Adli.

63

Deux changements côté bordelais :Timothée Pembélé cède sa place à Rémi Oudin ..

61

Carton jaune donné à Ricardo Mangas pour une faute sur Boufal.

59

Quelle occasion pour le SCO ! Cabot réalise un festival sur la droite, il rentre dans la surface avant de servir Boufal. Ce dernier tente sa chance mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur. 

57

Le ballon est dans les pieds bordelais. Mensah cherche Pembélé avec ce centre puissant vers le second poteau, c'est dévié par un défenseur angevin. 

54

Superbe inspiration d'Otavio qui tente de lober Bernardoni à plus de 40 mètres du but. Le portier du SCO est vigilant même si la tentative semblait non cadrée. 

52

Angevins et Bordelais se neutralisent depuis la reprise. Il ne se passe pas grand chose, on assiste surtout à un combat tactique et de position. 

50

La bataille est féroce au milieu du terrain. Les deux équipes ne veulent rien concéder. 

47

Sissokho tente sa chance du pied gauche depuis l'extérieur de la surface. Sa frappe est aisément captée par Bernardoni.

46

C'est reparti au Matmut Atlantique pour cette seconde période.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. 

Bordeaux et Angers sont dos à dos à la pause (1-1). Les Girondins avaient ouvert le score rapidement dans cette partie grâce à Mara avant de se relâcher petit à petit. Angers en a profité pour égaliser par l'intermédiaire de Thomas. Tous les scénarios sont envisageables en seconde période. 

45

C'est la pause, les 22 acteurs rentre aux vestiaires.

42

Enorme occasion pour Angers ! Cho est lancé sur le côté droit et file vers la surface bordelaise. Il tente une frappe à mi-hauteur, Costil bloque parfaitement l'envoi. Cabot est furieux, il était seul au second poteau. 

41

Nous sommes dans le money time de cette première période. Bordeaux repose le pied sur le cuir mais Angers est bien en place dans son camp. 

38

Depuis ses débuts en Ligue 1 Uber Eats le 8 août 2015, aucun défenseur n'a marqué plus de buts dans l'élite que le joueur d'Angers Romain Thomas (13).

38

Egalisation du SCO !! Cabot adresse un centre puissant et brossé depuis le côté droit. Fulgini remise vers Thomas qui propulse le ballon au fond des filets d'une jolie tête plongeante.

37

Boufal sert Cabot sur cette combinaison originale à la suite d'un coup franc. Le ballon arrive dans la surface, Koscielny dégage en corner. Le coup de coin ne donne rien de probant. 

35

Bordeaux poursuit sa marche en avant. Sur ce coup-ci, Basic perd le contrôle du ballon et commet une faute au niveau de la ligne médiane. Il reste encore 10 minutes à jouer dans ce premier acte. 

32

Sissokho se bat bien pour récupérer le ballon et centrer vers la surface. Mara gagne son duel aérien, Bernardoni est vigilant et récupère le cuir.

30

Basic est à la baguette sur ce coup franc excentré côté droit. Sa tentative termine dans le petit filer extérieur de Bernardoni. 

28

La rencontre perd en rythme depuis de nombreuses minutes. Le jeu est haché par quelques fautes. 

25

Otavio tente sa chance de loin, sa frappe est très nettement hors cadre. 

23

Les locaux ont le contrôle du jeu depuis plusieurs minutes. Le SCO joue avec un bloc bas et un faible pressing. 

21

Belle action construite des Bordelais. Cette dernière se termine par une frappe contrée de Mara. Les locaux se trouvent facilement aux abords de la surface angevine. 

18

Basic tire un corner puissant à destination du second poteau. Bernardoni n'est pas serein dans les airs mais il parvient tout de même à boxer le ballon. 

17

Bordeaux met beaucoup d'envie dans son pressing. Cela gêne considérablement les premières relances angevines, les joueurs offensifs n'ont plus le moindre ballon. 

15

Thomas place sa tête sur ce corner sortant. Sa tentative est puissante mais trop axiale, Costil bloque le ballon. 

13

Boufal botte un corner venant de la gauche. Le ballon traverse la totalité de la surface sans être coupé. 

12

Mangani tente de sonner la révolte avec un coup franc excentré côté gauche. Koscielny est attentif et dégage le danger de la tête.

10

Les 2 buts de Sékou Mara en Ligue 1 Uber Eats ont été inscrits en tant que titulaire (3 titularisations au total), à chaque fois à domicile.

10

Sékou Mara a marqué après 9 minutes et 44 secondes, soit le but inscrit le plus tôt par Bordeaux à domicile en Ligue 1 Uber Eats depuis celui marqué par Hwang Ui-jo après 7 minutes et 18 secondes contre ... Angers le 24 janvier 2021.

10

But pour Bordeaux signé Sékou Mara !! Mangas réalise un joli travail sur la gauche. Il sert Mara qui arme une frappe au ras du sol au premier poteau, Bernardoni reste sur place et constate les dégâts. 

9

Angers fait tourner le ballon dans son propre camp. Les Bordelais sont bien en place à hauteur de la ligne médiane. Pas d'occasion de but à signaler dans ces 10 premières minutes.

7

Les deux équipes s'observent à distance pour le moment. Elles sont très appliquées et sérieuses. 

5

La maitrise du cuir et du jeu est angevine pour le moment. Boufal tente d'alerter Cabot sur la droite mais Mensah réalise un solide retour défensif. 

3

Ce sont les visiteurs qui ont le ballon dans ce début de match. Bordeaux est bien en place défensivement. 

1

M.Gaillouste siffle le coup d'envoi de ce match. Les Girondins ont engagé.

Les 22 acteurs sont sur la pelouse du Matmut Atlantique. La partie va bientôt démarrer. 

Le milieu d’Angers Jimmy Cabot est un des 2 joueurs (avec Moses Simon) qui surperforment le plus entre ses passes décisives et son total d’Expected Assists en Ligue 1 Uber Eats cette saison (1.98 – 2 assists, 0.02 xA).

Les remplaçants : Ninga, Capelle, Fatar, Ounahi, Bahoken, Taibi, Pereira Lage, Petkovic. 

La composition d'Angers : Bernardoni - Thomas, Traore (cap), Manceau - Doumbia, Mangani, Mendy, Cabot - Boufal - Fulgini, Cho. 

Seuls Nicolas Pallois (9) et Aurélien Tchouameni (8) ont réalisé plus d’interceptions que le défenseur de Bordeaux Enock Kwateng (7) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Les remplaçants : Medioub, Mexer, Briand, Pardo, Kalu, Poussin, Zerkane, Adli, Oudin. 

La composition de Bordeaux : Costil - Kwateng, Pembele, Koscielny (cap), Mangas, Mensah - Sissokho, Otavio, Basic - Hwang, Mara. 

Bordeaux n’a remporté qu’une seule de ses 5 dernières réceptions d’Angers en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 3 défaites) - après avoir gagné les 5 précédentes - mais c’était la dernière en date le 24 janvier dernier (2-1).

Angers pourrait remporter ses 2 premiers déplacements d’une campagne de Ligue 1 Uber Eats pour la 1ère fois depuis 2015/16, saison marquant son retour dans l’élite.

Avec Nice, Angers est la seule équipe de Ligue 1 Uber Eats à ne toujours pas avoir encaissé de but cette saison. 

Angers a remporté ses 2 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats 2021/22 (2-0 à Strasbourg, 3-0 contre Lyon), soit autant que lors de ses 16 derniers de la saison 2020/21 (5 nuls, 9 défaites). Le SCO n’a plus enchaîné 3 victoires sur un même exercice dans l’élite depuis février-mars 2020 (3).

De son côté, Angers est 2e du championnat avec 6 points récoltés sur 6 possibles. Les Angevins se sont imposés à Strasbourg (0-2) et face à Lyon (3-0). 

Depuis le début de la saison dernière, Bordeaux a encaissé 2 buts ou plus lors de 21 matchs de Ligue 1 Uber Eats différents, aucune équipe ne fait pire sur la période (à égalité avec Nîmes et Brest).

En cas de revers contre Angers, Bordeaux pourrait perdre ses 2 premières réceptions d’une saison de Ligue 1 Uber Eats pour la 2e fois de son histoire après 1946/47.

Actuellement 17e du championnat avec seulement un point remporté, Bordeaux est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Les Bordelais auront à coeur de la décrocher ce dimanche, devant leur public. 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant les Girondins de Bordeaux au SCO Angers. 

10'

S. MARA

39'

R. THOMAS

61'

R. MANGAS

63'

Y. ADLI

T. BASIC

63'

R. OUDIN

T. PEMBELE

64'

S. BAHOKEN

S. BOUFAL

74'

E. KWATENG

80'

C. NINGA

M. CHO

80'

A. OUNAHI

A. FULGINI

81'

E. MEXER

L. KOSCIELNY

81'

S. KALU

S. MARA

90'

J. BRIAND

U. HWANG

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Ghislaine LABBE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
14
Matchs joués *
5 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 4
2 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 AOÛT 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 JANV. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 30 AOÛT 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 10 AOÛT 2019
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 4 MAI 2019
0- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. OUDIN
  • Matchs joués 8
  • Minutes disputées 377
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
  1. M. CHO
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 743
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 646
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Ghislaine LABBE