Journée 3

VEN. 20 AOÛT 2021 - 21:00

STADE FRANCIS LE BLE

14586 Spectateurs

94

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre Stade brestois 29/Paris Saint-Germain Football Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

94

Dimanche 29 août, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats, Brest se déplacera à Strasbourg à 15h00 et le Paris-SG ira à Reims à 20h45. 

94

Avec cette victoire, le PSG prend la tête de la Ligue 1 Uber Eats avec neuf points dans la besace. Brest, de son côté, est douzième avec deux unités. 

94

Neuf sur neuf pour le Paris Saint-Germain qui s'impose pour la troisième fois en trois matchs cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Portés par un Hakimi incroyable, un Mbappé buteur, un Di Maria magique et un Gueye époustouflant, les Franciliens gagnent 4-2 sur la pelouse du SB29, qui n'a pas démérité et a même cru pouvoir décrocher le point du match nul au bout d'un match hyper plaisant. 

94

C’est terminé entre le Stade brestois 29 et le Paris Saint-Germain Football Club, qui s'impose 4-2 après un match incroyable, au stade Francis-Le Blé !

92

Les Finistériens sont encore et toujours à l'attaque. C'est maintenant vain à quelques secondes de la fin de la partie. 

90

4-2 POUR LE PSG QUI SE REDONNE DE L'AIR ! Sur un contre, Di Maria et Hakimi, infatigable, se font un une-deux et, de l'entrée de la surface, Di Mara caresse le ballon de l'extérieur du pied gauche pour tromper Bizot. Le suspense n'est plus à Brest !

90

Le quatrième arbitre signale quatre minutes de temps additionnel minimum !

88

Honorat déborde à droite et centre pour Mounié qui, seul au point de penalty, frappe puissamment le ballon de la tête : c'est contré ! Quelques secondes plus tard, Diallo sauve le PSG face à ce même Honorat, intenable. 

87

Les Brestois donnent tout pour égaliser avant le coup de sifflet final de Monsieur Eric Wattellier ! La défense parisienne parvient, pour le moment, à repousser les assauts bretons. 

87

Alors que l'on s'acheminait vers une fin de partie tranquille, c'est de retour la folie sur la pelouse des Ty' Zefs !

86

Touché à l'épaule juste avant le but finistérien, Icardi cède sa place à Kalimuendo sur le front de l'attaque parisienne. 

85

Pierre-Gabriel est remplacé par Duverne du côté de la Team Pirates. 

85

TOUT EST ENCORE UNE FOIS RELANCE ! Comme en première période, le SB29 réduit la marque à quelques minutes de la pause. Cette fois, c'est Mounié, sur un bel enchaînement contrôle de la poitrine-frappe, qui trompe Navas sur une balle passe de Faivre. 3-2 au stade Francis-Le Blé !

82

Depuis le coup de canon de Gueye, la décision semble faite dans ce match d'ouverture de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats. 

80

Au tour de Di Maria, auréolé d'une Copa América, de faire son entrée en jeu : il remplace Mbappé, qui a demandé à sortir de la pelouse après avoir reçu un coup. 

77

NAVAS SAUVE LA MAISON PARISIENNE ! Encore un très bon travail d'Honorat sur le côté droit. Il sert au centre de la surface Pierre-Gabriel qui, à bout portant, frappe au but... et trouve Navas sur sa trajectoire. Toujours 3-1 pour le PSG à Brest !

76

Le milieu de Paris Idrissa Gueye a marqué cinq de ses neuf buts en Ligue 1 Uber Eats depuis l’extérieur de la surface, dont trois de ses quatre inscrits avec Paris.

74

... et Cardona sort pour Le Douaron !

74

Michel Der Zakarian, juste après le but, a effectué ses premiers changements du match : Magnetti remplace Belkebla...

73

L'INCROYABLE BUT DE PARIS PAR GUEYE !!! Après un corner de Mbappé repoussé par une tête brestoise, le milieu parisien décide de frapper du pied droit à quasiment 40 mètres des buts de Brest. Flottant, le ballon trompe un Bizot totalement surpris par cette tentative. Le PSG réalise une nouvelle fois le break !

72

Premier changement du côté du Paris-SG : l'Allemand Draxler remplace Verratti. 

70

Très peu d'occasions sont à se mettre sous la dent depuis le retour des vestiaires. D'un côté comme de l'autre. 

68

Cardona, en contre, est lancé dans la profondeur ! Seul face à Navas, il perd son duel avec le gardien costarmoricain... avant d'être signalé hors jeu. 

67

Le jeu collectif parisien est plutôt ronronnant dans cette seconde période face à une défense brestoise bien organisée et regroupée. 

64

Un carton jaune pour le champion du monde Mbappé ! Il est sanctionné après être intervenu en retard sur Honorat. 

62

Aucun changement n'a encore été effectué dans ce match ! La preuve que Michel Der Zakarian et Mauricio Pochettino sont contents de leurs hommes, qui nous offrent une belle opposition ce vendredi soir. 

60

A l'heure de jeu, l'issue de cette partie est toujours indécise. Si le Paris-SG est devant au score, les Brestois, en contre, sont toujours dangereux. Il reste trente minutes pour forcer la décision au stade Francis-Le Blé !

58

Superbement tiré par Mbappé, ce coup franc ne trouve la tête d'aucun joueur du PSG ! C'est Bizot qui doit plonger pour repousser le danger. 

57

Hakimi trouve Icardi dans la surface d'un centre. Mais la tête du Parisien n'est pas assez puissante. Dans la continuité, Verratti récupère le ballon et Gueye obtient un coup franc excentré à gauche. 

55

Si la domination parisienne est moins visible, les Franciliens possèdent toujours le ballon 76% du temps ! 

53

Pour empêcher un contre du SB29, Verratti commet une grosse faute sur Faivre : il reçoit son premier carton jaune de la saison de Ligue 1 Uber Eats. 

52

Le Breton Brassier est le premier joueur averti dans cette partie. 

49

La bagarre pour le contrôle du ballon dans l'entrejeu s'est intensifiée depuis le retour des vestiaires. Les Brestois, reboostés par le but d'Honorat, sont plus agressifs. 

47

Hakimi, encore et toujours lui, ose une frappe lointaine du pied gauche ! Equilibrée, cette tentative est stoppée par Bizot à ras de sol. 

46

Brest démarre cette seconde mi-temps sur les chapeaux de roue ! Dès les premières secondes, Faivre se trouve en position de frappe à l'entrée de la surface parisienne : c'est renvoyé par la défense. 

46

C’est reparti entre le Stade brestois 29 et le Paris Saint-Germain Football Club au stade Francis-Le Blé ! Après un bref problème d'éclairage, ce sont les locaux qui relancent ce match d'ouverture de la torisième journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Le milieu de Brest Franck Honorat est impliqué dans quinze buts en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison 2020/2021, plus que tout autre joueur de Brest sur la période.

Alors que le Paris Saint-Germain, sérieux, dominateur et buteur à deux reprises par Herrera et Mbappé, semblait se diriger vers un match tranquille, il s'est fait prendre sur une rapide reconversion offensive brestoise jusute avant la pause. Honorat a inscrit le but de l'espoir qui relance totalement une partie qui risque de s'enflammer en seconde mi-temps. 

46

C’est la pause entre le Stade brestois 29 et le Paris Saint-Germain Football Club au stade Francis-Le Blé ! Les Rouge et Bleu mènent 2-1 après 45 premières minutes très plaisantes à suivre. 

45

Une minute de temps additionnel minimum dans cette première période !

44

Sur un coup franc lointain joué à deux, Diallo adresse un long centre dans la surface du SB29. Centre qui oblige Bizot à sortir et à repousser le ballon des poings d'une belle envolée. 

43

Comme à tous ses matchs disputés depuis le début de la saison, le Paris-SG ne gardera pas sa cage inviolée. 

42

BREST REDUIT LE SCORE ! L'espoir renaît pour les Ty' Zefs dans une ambiance de folie. Sur un ballon récupéré haut, Mounié est trouvé dans la profondeur. Patient, il parvient à passer pour Faivre qui, d'une transmission géniale, trouve Honorat. L'ancien joueur de Saint-Etienne, dans la course, frappe et trompe Navas.

41

Kylian Mbappé a marqué son quatrième but de la tête en Ligue 1 Uber Eats, son premier depuis le 19 mars 2017 (avec Monaco). 

39

Chaud bouillant, Mbappé réalise un petit pont en repiquant vers l'axe avant de tenter sa chance de loin, en force. Mais sa frappe prend la direction de la tribune. 

37

Kylian Mbappé a été décisif lors de huit matchs consécutifs en Ligue 1 Uber Eats, sa deuxième meilleure série dans l’élite, derrière février-novembre 2020 (10).

36

LE 2-0 POUR PARIS GRÂCE A UNE TÊTE DE MBAPPE ! Hakimi, dans la surface, remise de la tête pour Wijnaldum dont la frappe est contrée... Le ballon revient plein axe sur Mbappé qui double la mise de la tête. Cette fois, Bizot ne pouvait rien y faire. 

34

Les Brestois n'arrivent pas à se défaire de l'emprise parisienne ! Les vagues déferlent sur le but de Bizot, qui écope comme il le peut une fois les missiles franciliens décochés. 

32

ENCORE UNE FOIS HAKIMI ! Décalé par Wijnaldum sur la droite de la surface, il se défait de deux défenseurs d'une feinte avant de frapper. Bizot s'interpose et, dans un contact avec Gueye dans la surface, Honorat reste au sol. 

30

Hakimi, recrue parisienne venue de l'Inter Milan, ne fait qu'une bouchée d'Uronen dans son couloir droit. Le Finlandais est tout simplement dépassé par la vitesse du Marocain. 

29

Le bloc brestois évolue plutôt bas depuis le début de ce match. Ce qui complique la tâche des joueurs de Michel Der Zakarian à la récupération du ballon. 

26

Pour le moment, la défense du PSG est intraitable, notamment le duo Kimpembe/Kehrer au centre. Pourtant, les Brestois ne s'avouent pas vaincus et continuent d'attaquer malgré le but d'Herrera, qui a marqué pour la troisième fois de sa carrière parisienne. 

25

Paris a marqué huit buts depuis l'extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats en 2021, plus que toute autre équipe de l'élite.

23

OUVERTURE DU SCORE DU PARIS-SG ! Après de bonnes combinaisons parisiennes sur le côté gauche de la surface, Herrera, d'un centre contré de Mbappé par la tête de Chardonnet, est trouvé à l'entrée de la surface. Sans se poser de questions, il décide de décocher une volée du pied gauche qui vient tromper Bizot avec l'aide de son poteau droit. Quelle frappe et quelle but !

21

Surpris de récupérer le ballon dans la surface brestoise après une étonnante perte de balle adverse, Icardi manque le ballon au moment de frapper au but !

20

Si les joueurs de la Capitale dominent clairement ce premier match de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats, ils n'arrivent pas à se créer de belles occasions. 

19

Toujours 80% de possession en faveur du Paris-SG après quasiment vingt minutes de jeu. 

17

Mbock, à environ 25 mètres des buts de Navas plein axe, décide de se charger du coup franc : du pied droit, il frappe, mais sa tentative termine sa course dans la tribune Route de Quimper du stade Francis-Le Blé. 

16

Herrera découpe Cardona à l'entrée de la surface parisienne : le public gronde, mais Monsieur Eric Wattellier ne le sanctionne pas d'un carton jaune ! 

14

Depuis le début du match, les Franciliens parviennent à combiner dans les petits espaces. C'est magnifique et, sur ce corner joué rapidement, Verratti est trouvé seul au premier poteau. Après avoir hésité à frapper, le champion d'Europe tente sa chance... sans succès ! 

13

Encore Bizot ! Verratti, avec son pied gauche magique, parvient à trouver d'une passe aérienne Icardi dans la surface du SB29. L'Argentin tente une remise de la poitrine pour Mbappé, mais la défense de la Team Pirates, et en premier chef Bizot, veillait au grain. 

11

Kehrer a de l'espace devant lui : il décide donc de décocher une frappe lointaine. Son corps étant mal positionné, le ballon s'envole dans le ciel brestois. 

9

Mbappé se charge d'un corner depuis la gauche du terrain. Rentrant, il est repoussé des poings par Bizot, qui a mis Larsonneur sur le banc depuis quelques semaines. 

8

85% de possession de balle en faveur du PSG dans les premières minutes de la partie ! Verratti, pour sa première sortie de la saison, est notamment omniprésent dans l'entrejeu. 

7

Avant ce match, Paris est l’équipe qui possède le meilleur taux de conversion de ses tirs en buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (26% - 23 tirs, 6 buts).

5

Les Ty' Zefs ne sont pas en reste ! Peu impressionnés par les Parisiens, ils s'infiltrent dans la partie de terrain adverse. Malheureusement, le centre de Cardona pour Mounié n'est pas assez précis et sort en six mètres. 

5

Seul Clermont (18) a cadré plus de tirs en Ligue 1 Uber Eats cette saison que Brest (13, à égalité avec Lens).

3

L'ARRÊT DE BIZOT DEVANT MBAPPE ! Quelle incroyable action collective pour le PSG avec un jeu à trois entre Hakimi, Herrera et Mbappé sur la gauche de la surface. Excentré, l'international français se présente seul face au gardien néerlandais qui remporte son duel dans un angle fermé.

2

Le Paris-SG se montre dangereux d'entrée ! D'abord sur un centre de Diallo venu de la gauche puis par Herrera, qui frappe de l'extérieur de la surface. Contrée à deux reprises, sa tentative est facilement stoppée par Bizot. 

1

L'enceinte brestoise est archi-comble pour ce match de gala ! L'ambiance est d'ailleurs festive dans les travées finistériennes. 

1

C’est parti entre le Stade brestois 29 et le Paris Saint-Germain Football Club au stade Francis-Le Blé ! Monsieur Eric Wattellier, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Sous les aits d'une musique bretonne, les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Francis-Le Blé ! Les Brestois évolueront en rouge, les Parisiens dans leur traditionnel maillot bleu fondé. Le coup d’envoi est imminent dans le Finistère.

Brest n’a remporté aucune de ses six dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 2 défaites), après avoir gagné trois de ses six premières en 2021 (3 revers).

Paris est invaincu lors de ses neuf derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 1 nul) - seul Lille (15) fait mieux actuellement - et c’est sa meilleure série depuis février 2018-janvier 2019 (17).

Le SB29 n’a gagné aucune de ses dix dernières réceptions de Paris en Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 5 défaites), perdant les quatre plus récentes. Les Brestois n’ont pas réussi à marquer lors de sept de leurs neuf dernières rencontres à domicile face au PSG dans l’élite.

Depuis le 24 avril 2011 et un nul 2-2 décroché à la maison, les Brestois ont d’ailleurs systématiquement perdus face aux joueurs de la Capitale.

Brest n’a remporté aucun de ses dix-neuf derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Paris (7 nuls, 12 défaites), et a perdu les sept plus récents, ses pires séries dans son histoire face à un même adversaire dans l’élite. Seuls Angers et Metz (10 chacun) sont actuellement sur une série plus longue de défaites contre une même équipe en Ligue 1 Uber Eats, à chaque fois contre…Paris.

La saison passée, le Paris-SG s’était imposé à deux reprises face à la Team Pirates : 3-0 au Parc des Princes en janvier puis 2-0 à Francis-Le Blé en mai. Plus globalement, les Finistériens n’ont jamais battu le PSG en Ligue 1 Uber Eats.

Les remplaçants du Paris Saint-Germain Football Club : Donnarumma, Marquinhos, Rafinha, Danilo Pereira, Draxler, Bitumazala, Dina Ebimbe, Di Maria, Kalimuendo.

La composition du Paris Saint-Germain Football Club : Navas - Diallo, Kimpembe, Kehrer, Hakimi - Herrera, Verratti, Gueye, Wijnaldum - Mbappé, Icardi.

L’ailier de Brest Franck Honorat est le joueur qui a initié le plus de séquences de jeu aboutissant à un tir en Ligue 1 Uber Eats cette saison (5).

Les remplaçants du Stade brestois 29 : Larsonneur, Duverne, Bain, Faussurier, Philippoteaux, Le Douaron, Magnetti, Sow, Camblan.

La composition du Stade brestois 29 : Bizot - Uronen, Brassier, Chardonnet, Pierre-Gabriel - Mbock, Belkebla - Cardona, Faivre, Honorat - Mounié.

Hérelle (genou) et Cibois (tendon d’Achille) sont toujours absents, blessés de longue date. Leur retour à l’entraînement n’est pas prévu avant plusieurs semaines.

Dans les rangs brestois, Belkebla, victime d’une entorse de la cheville lors de la première journée, retrouve le groupe tandis qu’Uronen, sorti sur blessure dimanche dernier, est apte à affronter le Paris Saint-Germain. Cambla, enfin, profite de la blessure de Saïd pour intégrer le groupe professionnel.

En revanche, Mauricio Pochettino, le coach du Paris-SG, compte sur les renforts de Donnarumma, Di Maria, Verratti, Marquinhos et Gueye, de retour d’une contamination à la Covid-19. Mbappé a également fait le déplacement dans le Finistère.

La superstar argentine Lionel Messi, recrue phare du club parisien, n’est cependant pas encore prêt à effectuer ses grands débuts avec le PSG. Neymar et Paredes sont également absents tout comme Sergio Ramos et Dagba, qui ne reviendront pas avant la trêve internationale. Sergio Rico, pour sa part, est absent à cause d’un lombago.

Paris est invaincu lors de ses neuf derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 1 nul), meilleure série en cours. Le PSG pourrait enchaîner cinq victoires de rang pour la première fois dans l’élite depuis septembre-novembre 2020 (8).

Les Franciliens, de leur côté, ont remporté leur deux premières journées à Troyes puis contre Strasbourg après avoir perdu leur Trophée des Champions il y a trois semaines à Tel-Aviv, en Israël. Portés par un recrutement XXL, tous les feux sont au vert pour les Rouge et Bleu.

Brest n’a remporté aucun de ses six derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 3 défaites), sa plus mauvaise série depuis son retour dans l’élite en 2019/2020.

Les Ty’ Zefs ont débuté leur saison 2021/2022 par deux rencontres nulles à Lyon puis contre Rennes à domicile, deux équipes européennes cette année. Avec la réception des Parisiens, les hommes de Michel Der Zakarian poursuivent ce soir leur début de championnat ardu.

Le Stade brestois, onzième avec deux points au compteur en deux matchs, reçoit ce vendredi soir le Paris-SG, troisième avec six unités, en ouverture de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la renconter de Ligue 1 Uber Eats Stade brestois 29/Paris Saint-Germain Football Club. 

23'

A. HERRERA

36'

K. MBAPPE

42'

F. HONORAT

53'

M. VERRATTI

53'

L. BRASSIER

65'

K. MBAPPE

72'

J. DRAXLER

M. VERRATTI

73'

I. GUEYE

73'

J. LE DOUARON

I. CARDONA

73'

H. MAGNETTI

H. BELKEBLA

82'

A. DI MARIA

K. MBAPPE

85'

S. MOUNIE

85'

J. DUVERNE

R. PIERRE GABRIEL

86'

A. KALIMUENDO

M. ICARDI

90'

A. DI MARIA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Sélim BENAMARA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
10
Matchs joués *
1 Match(s) nul(s)
0 Victoire(s) 9
0 Victoire(s) domicile 4
0 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 20 AOÛT 2021
2- 4
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 23 MAI 2021
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 JANV. 2021
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 NOV. 2019
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 18 MAI 2013
3- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. I. CARDONA
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 694
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
  1. K. MBAPPE
  • Matchs joués 13
  • Minutes disputées 1143
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 7
  • Cartons 3 0
  1. M. ICARDI
  • Matchs joués 11
  • Minutes disputées 527
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Sélim BENAMARA