Journée 3

SAM. 21 AOÛT 2021 - 17:00

STADE LOUIS II

6483 Spectateurs

96

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt !

96

Lens obtient sa première victoire de la saison, une victoire prestigieuse en Principauté de Monaco. Les hommes de Frank Haise ont livré une démonstration de pressing et de solidarité collective : une débauche d'énergie payante puisque les Nordistes marquent sur deux erreurs monégasques provoquées par leurs soins. Après 25 minutes peu productives en supériorité numérique, l'AS Monaco a failli par craquer en fin de match avec l'exclusion de Golovin et le deuxième but des visiteurs.

96

C'est terminé ! Victoire du Racing Club de Lens (2-0) sur la pelouse de l'AS Monaco !

96

Dernière sortie aérienne impeccable de Leca. Lens ferme la boutique !

94

Oh le coup de grâce pour l'AS Monaco ! Sur un ballon anodin, Caio Henrique commet une erreur technique près de la ligne médiane ! Frankowski n'a qu'à se servir pour lancer un contre à deux contre un ! Il sert Simon Banza dans le bon timing et ça fait 2-0 pour Lens !

93

Il y aura en tout six minutes de temps additionnel !

93

Le malheureux Massadio Haïdara doit céder sa place à Ismaël Boura.

91

Coup dur pour Massadio Haidara qui s'arrête et semble souffrir du mollet. Le Lensois, entré en jeu, revient de blessure. 

90

Et Jean-Louis Leca s'envole pour capter le ballon sur le corner joué en deux temps par l'ASM ! Intervention précieuse du gardien artésien !

89

Corner de Fabregas côté droit. C'est un peu haut pour Disasi au second poteau mais l'ASM revient à la charge avec une frappe de Sidibé ! Corner !

86

C'est un rouge direct pour Aleksandr Golovin qui s'est jeté les pieds en avant dans ceux de Banza. Les deux équipes sont à dix contre dix !

85

Golovin fauche Doucouré qui part en contre !

84

Monaco continue de pousser aux abors de la surface de Lens. Sidibé adresse un centre tendu repoussé des deux poings par Leca !

83

Djibril Sidibé remplace sur le côté droit Ruben Aguilar qui semble légèrement touché à la cheville.

83

Obstruction de Strahinja Pavlović sur Seko Fofana : carton jaune pour le défenseur de l'ASM qui vient interrompre un contre lensois. 

80

Centre plongeant depuis le côté droit vers Boadu et c'est intercepté par Danso... L'attaquant néerlandais de l'ASM était hors-jeu. 

79

Le centre de Caio Henrique côté gauche ! C'est parfaitement livré sur le pied de Volland qui contrôle et tarde trop à frapper !

79

Le coup franc de Clauss côté gauche est trop profond et sort au second poteau. 

78

Lens tente une de ses rares chances en contre-attaque. Banza est mis au sol et obtient un coup franc. 

76

Martins reçoit une remise de Volland à droite de la surface ! Il met en retrait à Jean Lucas qui frappe nettement au-dessus !

76

Cesc Fàbregas entre en jeu à la place de Sofiane Diop. Niko Kovac compte sur sa qualité de passe pour débloquer la situation. 

75

Gaël Kakuta est remplacé par Massadio Haïdara dans un registre un peu plus défensif côté gauche. 

75

Infatigable au pressing et dans les efforts défensifs, Florian Sotoca laisse sa place à Simon Banza en pointe. 

74

ALors que les corners et les tirs monégasques s'enchaînent. Frank Haise va procéder à des changements. 

73

La frappe de Caio Henrique ! C'est cadré mais Leca plonge sur sa droite pour sortir le ballon. 

72

Panique dans la surface lensoise sur un nouveau corner ! Le ballon reste au point de penalty avant d'être enfin dégagé.

71

Depuis les changements, Monaco évolue pratiquement en 4-2-4 avec Boadu-Volland dans l'axe, Diop à gauche et Gelson Martins à droite. 

70

Et Sotoca s'impose de la tête pour éloigner le danger sur le nouveau corner monégasque côté gauche !

70

La frappe de Jean Lucas à l'entrée de la surface. C'est un peu écrasé et dévié en corner. 

69

Le grand pont en une touche de balle de Gelson Martins sur Frankowski ! Il entre dans la surface et obtient un corner.

68

Centre lointain de Golovin. Le drapeau de l'arbitre assistant se lève : hors-jeu de Boadu. 

67

Volland reprend le corner de la tête mais, dans une position inconfortable, il ne parvient pas à cadrer.

66

Martins déborde une première fois côté droit. Son centre en retrait est dévié en corner. 

65

Le coup franc monégasque est joué court et ça ne donne pas grand-chose côté droit. Intervention de Frankowski. 

65

Frank Haise sort son buteur, Ignatius Ganago qu'il remplace par Yannick Cahuzac pour compenser la sortie de Doucouré. 

63

Krépin Diatta est sorti en boitant : il est remplacé par Myron Boadu.

63

Changement poste pour poste : Wissam Ben Yedder cède sa place à Kevin Volland.

63

Aurélien Tchouaméni est remplacé par le plus offensif Gelson Martins.

62

On prépare les grandes manoeuvres à Monaco avec un triple changement.

61

Jean-Louis Leca est averti pour contestaion. 

60

Diatta rentre dans l'axe côté gauche avant d'être durement taclé par Doucouré à 25 mètres du but.

60

Et c'est rouge direct pour Cheick Oumar Doucouré qui a écrasé sa semelle sur la cheville de Krépin Diatta qui doit recevoir des soins. 

58

Danso tente de lancer Sotoca côté gauche. C'est trop long mais Lens tient bien le ballon depuis l'ouverture du score. 

56

L'entraîneur monégasque, Niko Kovac, est averti pour contestation. 

55

Superbe dribble derrière la jambe d'appui de ganago qui trouve Fofana côté gauche. Le centre du Lensois ne trouve pas Sotoca dans la surface. 

53

L'attaquant de Lens Ignatius Ganago a marqué 4 buts lors de ses 8 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, seulement un de moins que lors de ses 29 précédents.

51

L'ouverture du score d'Ignatius Ganago ! Sur un ballon côté droit, l'attaquant lensois semble devancé par Pavlovic mais se rue au pressing pour récupérer le ballon ! Il entre dans la surface et fusille Nübel au premier poteau ! Le gardien monégasque tente de boucher l'angle mais il ne peut que ralentir le tir !

50

Golovin tente d'enrouler son coup franc... Ça passe au-dessus du mur lensois mais aussi de la transversale de Leca. 

48

Monaco tourne autour de la surface lensoise sans trouver d'ouverture. Ben Yedder prend ses responsabilités et part en dribbles avant de provoquer la faute de Kakuta. 

47

Belle feinte de corps de Tchouameni à 35 mètres du but. Il tente de trouver Ben Yedder dans la surface mais l'étau lensois se referme. 

46

Deiver Andrés Machado laisse sa plce à Przemysław Frankowski.

45

Début de la seconde période !

Toujours 0-0 entre deux équipes qui courent encore après leur premier succès de la saison en Ligue 1 Uber Eats. La possession du ballon est pour les locaux mais l'ASM a beaucoup de mal à trouver Ben Yedder en pointe, contrariée par le pressing tout-terrain des Lensois. Les Sang & Or ne lâchent rien, même à 80 mètres de leur but et compliquent énormément les sorties de balles monégasques : Nübel et Pavlovic ont failli se faire piéger à plus d'une reprise. 

47

Mi-temps au stade Louis-II.

46

Diatta repique depuis l'aile gauche et trouve Jean Lucas dans l'axe. Le Brésilien trouve une passe parfaite en plein axe au milieu d'une forêt de joueurs lensois ! C'est pour Diop au point de penalty mais Danso intervient à temps !

43

Une nouvelle fois, la relance de Nübel est rendue compliquée par Sotoca. Le gardien allemand parvient à mettre le ballon au loin dans l'axe.

42

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

40

Aguilar lancé côté droit : Il glisse le ballon à Ben Yedder dans la surface ! Centre en retrait de l'international français ! Golovin laisse passer le ballon au point de penalty et Krépin Diatta est trop loin pour reprendre le ballon. 

39

Le coup franc lointain est joué par Clauss, légèrement décalé à droite. Son centre plongeant est capté par Nübel qui sort proprement devant les attaquants lensois. 

38

Sotoca continue de se battre sur tous les ballons dans la moitié de terrain de Monaco et provoque une faute de Jean Lucas. 

37

Diatta reçoit le ballon côté gauche et sert Jean Lucas dans l'axe pour une frappe lointaine ! C'est directement dans les bras de Leca !

32

Golovin est lancé côté gauche ! Il centre vers l'entrée de la surface vers Tchouaméni qui arrive lancé mais but sur la défense lensoise ! Corner !

30

Diop vient créer le surnombre côté gauche ! Il tente de décaler Diatta sur l'aile mais encore une fois, il y a un pied lensois pour intercepter cette passe !

28

Encore un tacle de Sotoca dans la moitié de terrain de l'AS Monaco. L'attaquant artésien ne laisse jamais la défense monégasque jouer un ballon tranquillement.

27

Accélération de Krépin Diatta qui revient sur ses pas côté gauche pour permettre à Caio Henrique de plonger dans le couloir. Le centre du Brésilien ne trouve pas de coéquipier.

26

Monaco joue encore avec le feu dans sa surface ! Le contrôle de Pavlovic est long, il est taclé en plein axe par Sotoca et obtient un coup franc de justesse !

25

Et à présent c'est Krépin Diatta et Jonathan Gradit qui se téléscopent sur un duel aérien. Nouveau coup de sifflet et coup franc lensois. 

23

Le jeu est "haché" depuis la reprise. Aguilar reste au sol après un nouveau contact involontaire, avec Machado.

22

Lens repart avec un coup franc dans sa poitié de terrain. Le ballon est rapidement récupéré par Disasi pour l'ASM.

22

Gros contact entre Golovin et Doucouré. Les deux hommes restent au sol après un choc genou contre genou. 

22

Pause fraîcheur : il fait 29°C sur la Principauté cet après-midi.

21

Florian Sotoca est un poison pour la défense monégasque. Il vient gêner toutes les relances courtes et ralentir le jeu de l'ASM.

19

Clauss tire tous les corners lensois, à gauche puis à droite. Sa seconde tentative trouve Sotoca qui ne peut redresser le ballon de la tête.

18

Centre de Clauss vers Ganago au second poteau ! Corner lensois. 

17

Ooh la relance monégasque qui a failli mal tourner ! Nübel reçoit un ballon trop peu appuyé et doit dégager en catastrophe ! Sotoca vient au contre et Ganago peut reprendre dans le but vide ! Ça frôle le poteau !

15

Belle défense de Pavlovic qui stoppe Ganago sur place et se lance balle au pied dans l'axe ! Aux 20 mètres, il tente de décaler Diatta à gauche mais la passe est interceptée. 

14

Lens tente une combinaison courte en trois temps sur le corner. Ça a failli passer mais Aguilar intercepte la dernière passe !

13

Récupération très haute des Lensois ! Fofana déborde côté gauche et centre ! Corner !

12

Jean Lucas a été touché au nez lors de cette action. Le jeu s'arrête quelques instants le temps de lui prodiguer des soins. On repart avec une remise en jeu lensoise. 

11

Jean Lucas s'infiltre dans la surface. Il perd le ballon mais Golovin a suivi et tente une roulette ! Medina ne se laisse pas piéger mais le danger se précise dans la moitié de terrain lensoise !

10

Superbe centre en profondeur flottant de Caio Henrique depuis le couloir gauche. Ben Yedder est prêt à recevoir au second poteau mais il faut un excellent retour de Medina pour venir concéder le corner !

6

Le coup franc monégasque est repoussé une première fois par une tête lensoise. A l'opposé, côté droit, Diop tente de centrer en force mais il trouve encore un joueur artésien sur la trajectoire !

5

Diatta provoque la faute de Kakuta sur l'aile gauche. Coup franc intéressant pour l'AS Monaco.

3

Centre lensois côté droit et c'est parfaitement capté, d'une main, par Alexander Nübel.

3

Le Lensois viennent encore gêner la relance de l'ASM. Nübel dégage de justesse avant que Sotoca ne vienne le tacler dans la zone des 5,5 mètres.

1

Face au pressing lensois, les Monégasques tentent quelques longs ballons. Le dégagement de Nübel en plein axe est trop long pour Ben Yedder. Diatta avait été alerté à gauche quelques instants plus tôt.

C'est parti ! L'AS Monaco donne le coup d'envoi !

La rencontre sera arbitrée par Jérémy Pignard. 

Le défenseur de Lens Jonathan Clauss a trouvé 6 partenaires dans la surface sur corner en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que tout autre joueur.

Le onze lensois : Leca - Medina, Danso, Gradit - Clauss, , Kakuta, Fofana, Doucouré, Machado - Sotoca, Ganago.

En laissant Volland et Boadu sur le banc et en titularisant Golovin, Niko Kovac pourrait bien transformer son 4-4-2 en 4-2-3-1.

La composition monégasque : Nubel - Aguilar, Disasi, Pavlovic, Caio Henrique, Diatta, Tchouameni, Jean Lucas, Diop, Golovin, Ben Yedder.

L'infirmerie lensoise est un peu plus garnie avec les blessures de Saïd et Boli (adducteurs), Fortes (psoas) et Camara (pubalgie). Côté bonnes nouvelles, Franck Haise enregistre le retour de Massadio Haidara.

L'effectif monégasque est au complet pour cette rencontre. Alexander Nübel, qui avait dû déclarer forfait cette semaine contre le Shakhtar en raison de maux de ventre est opérationnel et de retour dans la cage de l'ASM. 

Lens est l’une des 2 équipes actuelles de Ligue 1 Uber Eats contre laquelle l’attaquant de Monaco Wissam Ben Yedder n'a jamais marqué (4 matches, 0 but), l'autre formation étant… Monaco (6 matches, 0 but).

Monaco n’a perdu qu’une seule de ses 14 dernières réceptions de Lens en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 5 nuls), mais c’était la plus récente : 0-3 en décembre 2020. Lors de cette rencontre, l’ASM avait encaissé autant de buts à domicile face au RCL que lors de ses 14 précédentes réceptions de cet adversaire dans l’élite.

Lens était la surprise de la saison passée. Cette année les Sang & Or sont bien plus "attendus". Les hommes de Franck Haise ont terminé les deux premiers matchs sur des score de parité. Lens est 10e.

Candidat à un nouveau podium cette saison, l'AS Monaco n'a pas démarré aussi fort que prévu. Le club du Rocher, occupé par des tours préliminaires de Ligue des Champions énergivores n'a pris qu'un point en deux journées de championnat et pointe à la 14e place. 

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'AS Monaco et le RC Lens.

46'

P. FRANKOWSKI

D. MACHADO

51'

I. GANAGO

60'

C. DOUCOURE

61'

J. LECA

63'

M. BOADU

K. DIATTA

63'

K. VOLLAND

W. BEN YEDDER

63'

G. MARTINS

A. TCHOUAMENI

65'

Y. CAHUZAC

I. GANAGO

75'

M. HAIDARA

G. KAKUTA

75'

S. BANZA

F. SOTOCA

76'

C. FABREGAS

S. DIOP

83'

S. PAVLOVIC

84'

D. SIDIBE

R. AGUILAR

86'

A. GOLOVIN

90' +3

I. BOURA

M. HAIDARA

90' +4

S. BANZA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • QUATRIEME ARBITRE Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude LAATEB
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric GROSJEAN
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
47
Matchs joués *
21 Match(s) nul(s)
15 Victoire(s) 11
11 Victoire(s) domicile 8
4 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 AOÛT 2021
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 23 MAI 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 16 DÉC. 2020
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 26 AVR. 2015
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 2 DÉC. 2014
2- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 901
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. K. VOLLAND
  • Matchs joués 13
  • Minutes disputées 898
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 3
  • Cartons 3 0
  1. S. FOFANA
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1337
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Nicolas DANOS
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude LAATEB