Journée 3

DIM. 22 AOÛT 2021 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

22185 Spectateurs

98

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis.

98

Troyes tentera d'enchaîner la semaine prochaine face à Monaco tandis que le Racing recevra Brest !

98

Cette rencontre aura été animée de bout en bout avec de très nombreuses actions. Si la première période a été équilibrée malgré l'avantage pris par l'ESTAC (Touzghar à la 19e), la seconde n'aura été qu'une longue domination de l'équipe locale dont les efforts ont été récompensés à la 77e par le but de Thomasson. Ce match nul permet donc aux deux équipes de débloquer leur compteur point cette saison.

98

C'est terminé sur ce score de 1/1 entre Strasbourg et Troyes !

97

Azamoum arrive à placer sa tête mais c'est trop piqué pour tromper Sels.

97

On était tout proche d'un penalty pour Troyes mais la faute de Liénard est juste en dehors de la surface de réparation. Très bon coup franc à venir.

96

La tension est palpable dans cette fin de match où tout peut basculer !

94

Domingues tente sa chance de loin mais c'est totalement loupé. Sels peut relancer le jeu.

93

Il aura fallu attendre la 93e minute de jeu pour voir la première frappe de Troyes en seconde période !

92

Chadli manque le 2/1 ! Sur le côté droit, Lumeka avait fait un festival technique pour pouvoir centrer sur son partenaire dont la frappe a été repoussée par un défenseur.

90

C'était chaud pour la défense alsacienne mais Kukharevych n'a pas été assez prompt pour enclencher une frappe après avoir été décalé sur la droite du but de Sels.

90

Il y aura 8 minutes de temps additionnel !

89

Comme depuis 45 minutes, c'est Strasbourg qui attaque et Troyes qui défend.

87

Les organismes sont fatigués en cette fin de match. Perrin a du mal à se remettre d'un choc et met quelques secondes à se relever.

87

Remplacement aussi de El Hajjam par Nassim Chadli.

86

Sortie de Baldé, remplacé par Kukharevych.

84

Il y a eu de la casse sur ce centre de Liénard... Gallon et Diallo se sont percutés dans les airs. Le portier reste au sol.

83

Adrien Thomasson a inscrit son 30e but en Ligue 1 Uber Eats (19 avec Strasbourg, 9 avec Nantes et 2 avec Evian TG), il restait sur 14 rencontres dans l’élite sans trouver le chemin des filets.

81

Le soleil fait son apparition pour ces dernières minutes ! Quel contraste avec le déluge qui tombait il y a peu.

80

L'ESTAC est logiquement puni par cette égalisation. Innofensifs (0 tir tenté en deuxième période), les visiteurs sont clairement dominés durant ce deuxième acte.

79

Diallo manque la balle du 2/1 ! Mais que d'actions gâchées par les locaux qui manquent cruellement de réalisme aujourd'hui. Sur ce centre, Diallo reprend le ballon de la tête à quelques petits mètres du but mais son ballon passe au dessus.

78

Le but est confirmé par la VAR ! Le public peut exloser une seconde fois.

76

Strasbourg égalise ! Gallon est battu sur une action confuse après sa sortie dans les pieds de Bellegarde. Le ballon, glissant, n'est pas immobilisé et c'est dans un but vide que le Racing égalise via Thomasson.

75

Gameiro se rate encore ! Encore une fois tout seul aux 16 mètres, il arme une frappe trop puissante qui fuit le cadre !

75

Preuve de la domination du Racing, Troyes n'a touché aucun ballon dans la surface adverse en 2e période.

74

Waris écope d'un carton jaune après avoir simulé une faute. L'attaquant cherchait le penalty sur cette action face à Azamoum.

72

C'est de plus en plus chaud sur la surface de Gallon ! Waris tente sa chance mais le ballon est dévié par un défenseur. Derrière, le danger est encore amené par un centre de Liénard qui ne trouve pas preneur.

71

Domingues remplace lui Chambost.

71

Premier changement pour l'ESTAC : Lumeka remplace Touzghar.

70

Giraudon sauva son équipe face à Gameiro qui, sur sa prise de balle, s'était ouvert le chemin du but. Le tacle du défenseur contre finalement le cuir.

69

Auteur d'une exceptionnelle première mi-temps, Sels n'a pas eu le moindre arrêt à effectuer en seconde période.

68

La pluie s'est enfin calmée mais la pelouse est gorgée d'eau. On la voit d'ailleurs jaillir à chaque fois que le ballon rebondit sur le sol.

67

Ripart laisse sa place à Azamoum. L'ancien joueur du Nîmes Olympique n'a plus les jambes pour aller plus loin dans cette rencontre.

65

Troyes subit de plus en plus. La pression monte autour de la surface de réparation de Gallon qui pour le moment garde sa cage inviollée. Mais jusqu'à quand ?

63

Strasbourg a déjà tiré à 4 reprises dans cette seconde période alors que le compteur de Troyes reste bloqué à 0.

62

Gameiro manque le plus dur ! Seul au point de penalty, il rate le cadre malgré son tir plat du pied gauche et le fait qu'il était libre de tout marquage.

62

Prcic est lui remplacé par Diallo.

62

Fila laisse sa place à Waris.

61

L'intensité de la pluie ne diminue toujours pas.

60

Ajorque se met en très bonne position sur un nouveau bon centre de Fila mais l'intervention de El Hajjam est parfaite pour empêcher Ajorque de tirer.

58

Troyes s'est arrêté de jouer depuis quelques minutes et forcémment, les visiteurs souffrent face aux assauts adverses. Attention à ne pas laisser filer ce maigre avantage acquis si durement en première période.

57

Preuve que le ballon glisse, Gallon n'arrive pas à capter ce centre de Bellegarde ! Corner à suivre mais celui-ci ne donne rien.

56

Les conditions de jeu sont plus compliquées avec une pluie dense qui tombe fort sur la pelouse qui va être très glissante désormais.

54

Sissoko pensait avoir égalisé alors que le déluge tombe sur La Meinau depuis quelques minutes ! Le défenseur était encore monté aux avants postes mais la remise d'Ajorque n'est pas valable car l'attaquant est légèrement hors-jeu. On en reste à 0/1 !

53

Le jeu du Racing penche sur la droite à l'image de ce nouveau centre de Fila qui ne trouve pas preneur. Sissoko était même monté sur cette action mais son effort n'a pas été récompensé.

53

Bellegarde régale le public avec une jolie roulette au milieu de terrain pour se défaire de la pression de Kouamé.

51

Les Troyens semblent vouloir continuer sur le même rythme en construisant leurs actions.

49

Le Racing Club de Strasbourg fait le forcing d'entrée de jeu. On sent que les hommes de Stéphan veulent égaliser le plus tôt possible.

47

Tardieu se tord de douleur sur la pelouse. Il semble touché au niveau du genou. Il va tout de même tenir sa place sur le terrain.

46

Salmier met en difficulté son gardien avec une passe en retrait peu appuyée que le portier doit dégager en touche sous la pression d'Ajorque.

46

Aucun changement à souligner durant la pause. Nous repartons avec les 22 mêmes acteurs.

45

C'est reparti à la Meinau pour la seconde période avec la pluie qui fait son retour !

Yoann Touzghar a inscrit son 9e but en Ligue 1 Uber Eats, le 1er depuis le 16 mai 2015 avec Lens contre Nice. Il s’agit de son 35e but avec Troyes en championnat depuis ses débuts avec l’ESTAC en 2018/19, c’est au moins le triple de tout autre joueur sur la période (Bryan Mbeumo et Kévin Fortuné, 11).

Cette première période aura été trépidante avec de nombreuses actions et parades. C'est finalement Touzghar qui a débloqué le compteur sur une belle balle en profondeur. Le Racing va devoir appuyer encore un peu plus pour tenter de revenir alors que Troyes devra bien négocier les phases de contre face à une équipe qui sera obligée de se dévoiler.

46

C'est la pause sur ce score de 1/0 en faveur de Troyes face à Strasbsourg !

44

Mama Baldé est en excellente forme aujourd'hui. Sur son côté gauche, il fait étalage de toute sa technique et cause bien des problèmes à la défense strasbourgeoise.

42

Perrin stoppe la contre-attaque de Touzghar irrégulièrement. Carton jaune.

40

La Meinau donne de la voix pour encourager son équipe qui n'a pas abdiqué, loin de là.

38

Fila est averti à son tour pour un tacle en retard sur Ripart.

36

Carton jaune pour Giulian Biancone pour une intevention trop en retard sur Liénard.

34

Sels encore ! Le Belge est l'homme du match côté strasbourgeois ! Sur ce corner, Touzghar reprend le ballon d'un tir très puissant mais le gardien est encore une fois sur la trajectoire et permet à son équipe de rester à 0/1.

33

Biancone manque la balle de break ! Cette belle action troyenne s'est conclue sur ce tir du nouveau venu en provenance de Monaco mais celui-ci est détourné par Sels !

30

Cette grosse occasion de Perrin nous a permis d'assister au 10e tir de la partie alors que nous en sommes seulement à la 30e minute de jeu. Inutile de vous préciser que nous ne nous ennuyons pas devant cette rencontre.

29

Mais quel arrêt de Gallon ! Et pourtant, la reprise de Perrin en une touche de balle du pied gauche semblait parfaite. On en reste à 0/1.

28

Les Alsaciens se sont installés dans la moitié de terrain adverse ! Avec l'aide du public, ils vont tenter de faire craquer le rideau défensif troyen qui laisse quelques espaces tout de même.

25

Strasbourg tente de réagir mais pour le moment, les hommes de Stéphan n'arrivent pas à trouver le décalage mais on sent que Gameiro et Ajorque sont dans le coup.

22

On sent une véritable philosophie de jeu du côté de l'ESTAC avec un jeu très plaisant à voir. Les passes sont dynamiques tout comme le déplacement des joueurs sur le terrain. Pour le moment, ça paie au tableau d'affichage.

21

Ajorque s'illustre à son tour ! La réponse du Racing ne se fait pas attendre mais le tir du pied gauche n'est pas assez croisé pour tromper Gallon qui repousse en corner.

18

Touzghar ouvre le score ! Cette fois-ci l'attaquant n'a pas tremblé. Lancé en profondeur, le numéro 7 se présente face à Sels et le trompe d'un tir puissant du pied droit ! Troyes prend les devants dans ce match.

16

Gallon soulage sa défense avec une sortie impériale dans les airs pour repousser le ballon du poing sur le premier corner strasbourgeois.

13

Chambost tente sa chance ! Le jeu troyen est bien huilé et en quelques échanges rapides et précis, le Français se retrouve en bonne position de frappe à l'entrée de la surface de réparation. Son tir du pied droit passe finalement un peu trop haut par rapport au but.

10

Gameiro perd son duel ! Sur une perte de balle troyenne, le Français est lancé en profondeur. Il se présente face à Gallon qui ne se jette pas et reste sur ses appuis ce qui empêche Gameiro d'ouvrir le score. Les deux équipes se rendent coup pour coup !

8

Gameiro répond à Touzghar ! Fila se fait la malle sur le côté droit et lance un super centre pour Gameiro dont la reprise passe juste au dessus de la barre transversale. Quel début de match animé !

7

Sels est incroyable ! Quel arrêt encore sur ce magnifique ballon délivré par Ripart pour Touzghar qui du pied droit pensait ouvrir le score. Pour la deuxième fois de l'après-midi, le gardien du Racing réalise une parade de toute beauté.

5

L'équipe locale tente de mettre en place son plan de jeu avec de nombreuses passes sur la largeur de la pelouse. On cherche l'ouverture, sans succès pour le moment côté Alsaciens.

3

Le Racing a bien failli se faire punir sur cette première occasion troyenne mais heureusement le gardien belge était déjà bien vigilant. Cette alerte devrait leur servir de piqûre de rappel.

1

Quel arrêt de Sels ! Baldé se voyait ouvrir le score sur ce centre de Chambost venu de la droite. A la réception, l'attaquant reprend d'une belle demi-volée du pied droit que le portier détourne du bout de la main droite.

Le coup d'envoi vient d'être donné par les visiteurs !

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une ambiance toujours très festive ici à Strasbourg ! Le coup d'envoi est proche désormais.

La pluie s'est invitée à la fête cet après-midi dans le Bas-Rhin. La ballon devrait être rapide sur cette pelouse de la Meinau où il fait 20 degrés. Le public donne lui déjà de la voix pour soutenir l'équipe locale.

Il y a aussi quelques absents côté Aubois : Koné, Kaboré et Larouci n'ont pas fait le déplacement dans les Bas-Rhin. La composition de l'ESTAC aujourd'hui : Gallon, Salmier, Giraudon, El Hajjam, Tardieu, Biancone, Chambost, Kouame, Ripart, Baldé, Touzghar.

Dans ces conditions, voici le onze de départ du RCSA aujourd'hui en 3-5-2 : Sels, Caci, Sissoko, Perrin, Fila, Lienard, Prcic, Bellegarde, Thomasson, Ajorque, Gameiro.

Pour cette troisième journée de Ligue 1 Uber Eats, Julien Stéphan devra une nouvelle fois compter avec un secteur défensif très diminué. En effet, Djiku est suspendu après son carton rouge reçu la semaine dernière. Il faut aussi noter les absences d'Aholou, Sahi et Motiba pour la réception de Troyes.

L'historique en faveur des locaux :Troyes est l’équipe actuelle de Ligue 1 Uber Eats que Strasbourg a le plus reçue dans l’élite sans jamais connaître la défaite (5 matches – 4 victoires, 1 nul).

L'ESTAC savait qu'en tant que promu, la tâche serait compliquée. Eux aussi auteurs d'une belle partition face au PSG lors de la première journée (défaite 2/1), les Aubois se sont ensuite heurtés à une équipe clermontoise très solide (défaite 2/0). Ce deuxième déplacement de rang sera donc un nouveau défi pour l'équipe dirigée par Laurent Batlles.

Le Racing tentera de continuer sur la lancée de sa prestation somme toute positive le weekend dernier face au PSG (défaite 4/2) durant laquelle les joueurs de Julien Stéphan ont laissé entrevoir de bonnes choses. Défaits 2/0 à domicile face à Angers lors de la prmière journée, les Alsaciens devront donc rassurer leurs fans (et eux-mêmes aussi) sous peine de se mettre en danger très tôt dans la saison.

Pour délobquer le compteur ?Ce sont les deux seules équipes à avoir perdu leurs deux premiers matchs de la saison qui s'affrontent aujourd'hui. L'enjeu sera donc pour ces deux formations de débloquer le compteur afin de ne pas se retrouver dans une spirale très négative qui pourrait peser lourd dans la balance en fin de saison, surtout quand le maintien est le principal objectif affiché par le club.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade de la Meinau pour suivre en direct cette rencontre opposant le Racing Club de Strasbourg à l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne. Coup d'envoi à 15 heures !

19'

Y. TOUZGHAR

35'

G. BIANCONE

39'

K. FILA

43'

L. PERRIN

63'

H. DIALLO

S. PRCIC

63'

M. WARIS

K. FILA

68'

K. AZAMOUM

R. RIPART

72'

B. DOMINGUES

D. CHAMBOST

72'

L. LUMEKA

Y. TOUZGHAR

75'

M. WARIS

77'

A. THOMASSON

87'

N. CHADLI

O. EL HAJJAM

87'

M. KUKHAREVYCH

M. BALDÉ

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bartolomeu VARELA
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Raphaël CHALENTON
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
18
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 4
5 Victoire(s) domicile 4
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 AOÛT 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 11 FÉVR. 2018
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 4 NOV. 2017
3- 0
Ligue 2 BKT
MAR. 7 FÉVR. 2017
4- 0
Ligue 2 BKT
LUN. 12 SEPT. 2016
2- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 13
  • Minutes disputées 1020
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 1
  1. K. GAMEIRO
  • Matchs joués 12
  • Minutes disputées 797
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. Y. TOUZGHAR
  • Matchs joués 11
  • Minutes disputées 777
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bartolomeu VARELA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Raphaël CHALENTON