Journée 4

DIM. 29 AOÛT 2021 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

22341 Spectateurs

94

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bon dimanche à tous.

94

Strasbourg s'impose 3-1 à doimicile face à Brest ! Les Alsaciens signent ici leur première victoire de la saison, la première pour Julien Stéphan avec sa nouvelle équipe. Ils ont fait la différence en fin de rencontre et faisant preuve d'une belle unité en défense. De son côté, Brest devra attendre au minimum deux semaines supplémentaires pour espérer décrocher un premier succès cette saison. 

94

M.Lissorgue siffle la fin de ce match. C'est la première victoire cette saison pour Strasbourg !

92

Strasbourg est en gestion dans cette fin de match, leur succès est désormais assurée. 

90

Il y aura 3 minutes de temps en plus à jouer dans ce match.

89

Dimitri Liénard est remplacé par Mahamé Siby sous les applaudissements de la Meinau.

87

Bellegarde prend sa chance sur ce coup franc, c'est directement dans le mur. 

86

Carton jaune pour Ronaël Julien Pierre-Gabriel et excellent coup franc à suivre pour Strasbourg, tout près de l'entrée de la surface. 

84

Passe décisive Ludovic Ajorque

83

BUT pour Strasbourg !! Diallo lance Ajorque qui file seul au but. L'attaquant prend son temps avant de frapper, Bizot repousse mais Thomasson a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. Le RCSA tient sans doute sa première victoire de la saison !

82

Nous sommes entrés dans le money time de ce match. Caci rentre dans la surface et adresse un centre dangereux venant de la droite, Bizot le claque et le repousse sur le côté. 

79

Un long corner tiré par Honorat arrive sur Mounie. La tête de capitaine brestois manque largement le cadre. 

78

Strasbourg n'a tenté aucun tir depuis la 34e minute.

75

Remplacement pour Brest : Jere Juhani Uronen sort, Julien Faussurier fait son entrée.

75

Pierre-Gabriel est trouvé dans la surface. Il tente sa chance mais Perrin réalise un tacle salvateur pour sauver les siens.

74

Philippoteaux est servi sur le côté droit mais il était en position de hors jeu. Les Bretons poussent fort depuis quelques minutes. 

72

Enorme parade de Sels ! Un corner sortant arrive sur la tête de Mounie, la tentative du milieu de terrain oblige le portier belge à sortie un arrêt reflexe somptueux. On était tout proche d'une égalisation. 

71

Maxime Le Marchand dispute son 1er match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 19 mai 2018 (avec Nice v Lyon).

71

Alors que Karol Fila doit céder sa place à Maxime Le Marchand.

71

Remplacements pour Strasbourg : Kevin Gameiro est remplacé par Habibou Mouhamadou Diallo ..

69

On approche des 20 dernières minutes de ce match et Strasbourg parvient pour le moment à conserver son avantage. En face, Brest manque d'options offensives pour surprendre les Alsaciens. 

67

Tandis qu'Haris Belkebla est remplacé par Romain Philippoteaux.

66

Deux remplacements pour Brest : Irvin Cardona cède sa place à Jérémy Le Douaron ..

65

Un coup franc dangereux arrive dans la surface du RCSA. De nombreux brestois sont au point de chute mais une position de hors jeu est signalée. 

63

Les Brestois sont tous dans la moitié de terrain adverse. Honorat est visé par une longue ouverture mais Sels est vigilant et récupère le ballon. 

60

Ajorque s'infiltre sur la droite de la surface avant de s'écrouler. M.Lissorgue n'accorde pas de pénalty, le banc du RCSA est furieux. 

59

On approche de l'heure de jeu et Brest ne parvient toujours pas à se montrer dangereux. Honorat tente sa chance de loin, Sels s'empare facilement du ballon qui se dirigeait vers le milieu du but. 

57

Liénard tente de servir Ajorque dans le dos de la défense mais Duverne coupe la transmission avec autorité. 

55

Carton jaune donné à Karol Fila, c'est le premier de ce match.

53

Pierre-Gabriel obtient un corner. Celui-ci est joué en deux temps mais ne donne rien de très concluant. 

51

Au tour de Brest de se mettre en évidence. Un long centre d'Uronen termine dans les pieds d'Honorat, l'ailier droit voit sa frappe fuir nettement le cadre. 

49

Strasbourg est installé dans le camp breton depuis la reprise. Les locaux jouent haut et imposent un gros pressing. 

46

C'est parti pour ces 45 dernières minutes. Le ballon est brestois. 

Les joueurs sont de retour sur le pelouse du Stade de la Meinau. 

Strasbourg a bénéficié du 1er but contre son camp en Ligue 1 Uber Eats d’un adversaire depuis le 22 septembre 2018 (v Amiens).

C'est Strasbourg qui rentre aux vestiaires avec l'avantage au score (2-1). Tout s'est accéléré dès l'ouverture du score de Prcic, les Brestois ont égalisé dans la foulée grâce à Cardona. Les débats se sont par la suite équlibrés mais les locaux ont réussi à reprendre les commandes juste avant la pause. Tout est cependant possible d'ici le coup de sifflet final, le suspens reste entier dans cette partie.

47

M.Lissorgue renvoie les deux équipes aux vestiaires. Strasbourg mène 2-1 à la pause. 

46

Cardona est servi dos au but dans la surface. Il pivote et envoie un centre, Sels est le premier sur le ballon. 

45

Il y aura deux minutes de temps en plus dans cette première période. 

42

Brest a marqué 3 buts contre son camp depuis le début de la saison passée (Christophe Hérelle, Romain Faivre, Jean-Kévin Duverne), seul Lyon en a inscrit davantage sur la période (4).

42

BUT pour Strasbourg !! Thomasson met Gameiro sur orbite avec un beau ballon en profondeur. L'attaquant manque sa frappe du droit mais Duverne pousse maladroitement le cuir dans son propre but. 

39

Enième déviation de la tête d'Ajorque. Bellegarde est au point de chute, il s'infiltre dans l'axe mais il est fauché par un défenseur juste avant de tirer. 

36

Uronen est dans une position périlleuse avec Fila dans son dos. Le latéral finlandais parvient tout de même a servir son gardien dans de bonnes conditions. Le match a nettement perdu en rythme. 

34

Ajorque remise un ballon de la tête vers Liénard. Le capitaine alsacien tente sa chance du gauche, sa frappe termine dans les tribunes. 

33

Strasbourg cherche à calmer le jeu en débutant une attaque placée. Bellegarde cherche à servir Gameiro dos au but mais il manque sa passe. 

31

C'est la panique dans la défense du RCSA à la suite d'un corner. Après plusieurs secondes de grand danger, les locaux finissent par dégager le ballon. 

28

Brest ne lâche pas son effort. Les visiteurs cherchent à enfoncer le clou mais les Strasbourgeois coulissent bien en défense. 

26

L’attaquant de Brest Irvin Cardona a marqué 2 buts sur ses 3 derniers tirs cadrés, après ne pas avoir trouvé la faille lors de chacun de ses 7 précédents. Aucun joueur ne lui a délivré plus de passes décisives dans l’élite que Steve Mounié (3, à égalité avec Gaëtan Charbonnier).

26

Il n’y a eu que 85 secondes entre le but de Prcic et l’égalisation de Cardona.

26

Egalisation brestoise !! Dès l'engagement, Mounie remporte un duel aérien et met Cardona sur orbite. L'attaquant français réalise un bel enchaînement et trompe Sels d'un somptueux geste de l'extérieur du pied droit. 

24

Sanjin Prcic a marqué le 1er but en 1re période de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

24

BUT pour Strasbourg !! Prcic fait la différence sur cette action, un ballon mal renvoyé lui revient dans les pieds. Le Bosnien envoie une frappe puissance du pied gauche au ras du sol et trompe Bizot.

24

L'essentiel du jeu se concentre au niveau de la ligne médiane. La bataille du milieu de terrain sera la clé de ce match.

21

Fila est servi par Gameiro sur la droite de la surface. Il décide de centrer en première intention mais son envoi est rapidement détourné par un défenseur. 

19

Brest prend confiance et commence à sortir de son camp de manière régulière. Cardona est lancé sur la gauche et parvient à obtenir un corner. Le coup de coin ne donne rien de probant. 

17

Enorme opportunité de but pour Brest ! Mounie est seul face à Sels, il dribble le gardien strasbourgeois mais Caci réalise un formidable retour défensif pour éviter l'ouverture du score. 

15

Pierre-Gabriel déborde sur la droite et centre en bout de course. Cardona reprend le ballon d'une reprise du droit, Sels se couche sur le ballon. 

13

Le match a perdu en rythme depuis quelques minutes. Caci tente de servir Gameiro en profondeur, c'est directement dans les gants de Bizot. 

10

Première incursion brestoise dans la surface alsacienne. Cardona est trouvé dans une position idéale, il tente un centre mais son ballon est mal ajusté. 

9

Les visiteurs parviennent enfin à sortir de leur moitié de terrain. Mounie est servi dos au but mais il perd rapidement le contrôle du ballon. 

7

Strasbourg s'installe dans le camp adverse, Brest recule mais tient bon pour le moment en défense. 

5

Ajorque est très actif sur le côté gauche. Il remporte son duel face à Duverne avant de centrer au ras du sol, c'est dégagé par un défenseur brestois. 

4

Ce sont les locaux qui ont le pied sur le ballon dans cette entame de match. Liénard est cherché sur un long renversement de jeu mais le capitaine du RCSA manque son contrôle. 

2

Première frappe de cette partie, elle est signée Ajorque. L'attaquant tente sa chance de loin avec une frappe puissante, Bizot réalise une jolie parade. 

1

M.Lissorgue vient de siffler le coup d'envoi de ce match. Ce sont les Strasbourgeois qui ont engagé. 

Les 22 acteurs sont entrés sur le pelouse du Stade de la Meinau, la partie va débuter dans quelques minutes. 

Les remplaçants : Bain, Faussurier, Larsonneur, Le Douaron, Philippoteaux, Sow. 

La composition brestoise : Bizot - Duverne, Brassier; Pierre-Gabriel, Uronen - Magnetti, Mbock - Cardoa, Belkebla, Honorat - Mounie (cap).

Les remplaçants : Chahiri, Diallo, Diarra, Kandil, Kawashima, Le Marchand, Waris, Senaya, Siby.

La composition de Strasbourg : Sels - Fila, Perrin, Djiku, Caci, Liénard (cap) - Thomasson, Prcic, Bellegarde - Ajorque, Gameiro. 

Julien Stéphan (Strasbourg) et Michel Der Zakarian (Brest) sont toujours en quête d'un premier succès en championnat avec leurs nouveaux clubs respectifs. 

Depuis le début de la saison dernière, Brest n’a gagné que 3 matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 12 défaites), seul Lorient (1) fait pire parmi les équipes présentes dans l’élite sur toute la période.

Brest n’a gagné que 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats en 2021 (8 nuls, 12 défaites), total le plus faible parmi les équipes présentes sur toute la période.

De son côté, Brest est 15e de Ligue 1 Uber Eats avec 2 points. Les Bretons viennent en Alsace pour enfin goûter à la victoire cette saison. 

Strasbourg n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 5 défaites), c’était à Nice le 16 mai dernier (2-0).

Strasbourg n’a gagné aucun de ses 7 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 5 défaites), mais n’a plus connu une plus longue série sur ses terres dans l’élite depuis juillet 2005-janvier 2006 (11).

Avec Strasbourg est actuellement à la dernière place du classement avec 1 seul point à son compteur. Les Alsaciens sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce match comptant pour la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant le RC Strasbourg Alsace au Stade Brestois 29.

24'

S. PRCIC

26'

I. CARDONA

42'

J. DUVERNE (csc)

55'

K. FILA

66'

J. LE DOUARON

I. CARDONA

67'

R. PHILIPPOTEAUX

H. BELKEBLA

71'

H. DIALLO

K. GAMEIRO

71'

M. LE MARCHAND

K. FILA

75'

J. FAUSSURIER

J. URONEN

84'

A. THOMASSON

86'

R. PIERRE GABRIEL

89'

M. SIBY

D. LIENARD

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE
    Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Djemel ZITOUNI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Bertrand NORMAND
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
12
Matchs joués *
4 Match(s) nul(s)
6 Victoire(s) 2
4 Victoire(s) domicile 2
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 AOÛT 2021
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 FÉVR. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 OCT. 2020
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 3 DÉC. 2019
5- 0
Ligue 2 BKT
SAM. 11 MARS 2017
4- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 615
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. K. GAMEIRO
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 455
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. R. FAIVRE
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 540
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 3
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Romain LISSORGUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Bertrand NORMAND
Ligue 1 TV