Journée 5

DIM. 12 SEPTEMBRE 2021 - 15:00

ROAZHON PARK

24486 Spectateurs

95

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, bon après-midi et à bientôt pour encore plus de football !

95

Grâce à cette première victoire de la saison, le Stade de Reims s'invite dans la première partie de tableau (9e, 6 points). De l'autre côté, le Stade Rennais Football Club chute à la 11e position du classement (5 points).

95

Rennes a livré une prestation insuffisante pour ses ambitions. Les Bretons se sont montrés très brouillons en attaque et assez passifs en défense. À l'inverse, la détermination des Rémois se ressentait dans chaque duel. Les hommes d'Oscar Garcia ont fait preuve de réalisme offensivement et ont pu compter sur leurs cadres qui ont tenu le score en fin de match.

95

C'est terminé au Roazhon Park ! Le Stade de Reims s'impose sur la pelouse du Stade Rennais Football Club, 2-0 !

93

Les Rennais ont commis 16 fautes dans cette partie, contre 10 pour Reims.

92

Konan est perclu de crampes, il est aidé par ses coéquipiers pour s'étirer les jambes.

90

Il y aura cinq minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.

89

Koffi doit sortir se faire soigner après l'intervention illicite d'Aguerd.

87

Foket élimine Traoré avec un superbe contrôle de balle. Dans la suite de l'action, Aguerd commet une faute grossière sur Koffi, symbole de la frustration rennaise.

85

Les Rémois repoussent toutes les offensives adverses et prennent leur temps pour relancer au milieu de terrain. Les hommes d'Oscar Garcia contrôlent cette fin de match à la perfection.

83

Remplacement Ilan Kais Kebbal Nathanaël Mbuku

80

Abdelhamid est encore là pour stopper Laborde sur le côté droit. Le capitain rémois montre pourquoi il est le taulier de la défense marnaise.

78

Andreaw Gravillon est sanctionné pour un croche-pied sur Tait au milieu de terrain.

77

Les Rennais commencent à montrer un esprit de révolte qui redonnent de l'espoir aux tribunes du Roazhon Park.

75

Juste après, Serhou Guirassy retourne sur le banc, Matthis Abline fait son entrée.

74

Les derniers changements pour le Stade Rennais : Mathys Tel entre aux dépens de Benjamin Bourigeaud.

73

Guirassy est frustré de ne pas réussir à récupérer le ballon au milieu de terrain, il reçoit un avertissement verbal de M. Leonard.

71

Ugochukwu doit se battre pour essayer de récupérer une passe dans la surface. Abdelhamid utilise son avantage physique pour obtenir la sortie de but.

69

Dans la foulée, Kamal Sulemana prend la place de Baptiste Santamaria.

68

Double changement côté rennais : Adrien Truffert sort au profit de Lorenz Assignon.

68

Deuxième changement pour Oscar Garcia : Mitchell Van Bergen laisse sa place à Valon Berisha.

67

Kebbal sert Koffi dans le couloir gauche. Le Rémois entre dans la surface avec Traoré en face de lui qui ne l'attaque pas. Il ajuste sa frappe qui termine dans le petit filet au second poteau. Les Rémois doublent la mise !

65

Truffert essaie de dribbler Foket sur le côté gauche. Le Rémois reste sur ses appuis et intercepte le ballon.

63

Le crochet intérieur de Kebbal sur Aguerd lui permet de pouvoir enrouler sa frappe. Salin est sur la trajectoire et attrape tranquillement le ballon.

62

Esseulé sur l'aile droite, Guirassy centre au second poteau, mais il ne trouve personne. Les Rennais sont en position de force dans cette deuxième période, mais ils manquent encore de réalisme.

60

Marshall Munetsi est averti pour une intervention musclée sur Tait au milieu de terrain.

59

Premier changement côté rémois : N'Dri Koffi remplace le buteur Hugo Ekitike.

58

Kebbal reste à terre après le contact avec Aguerd.

57

Nayef Aguerd écope d'un carton jaune pour un excès d'engagement sur Kebbal.

56

Laborde n'arrive pas à contrôler le centre de Traoré au point de penalty. Rajkovic se précipite pour capter la balle.

54

Tait obtient une faute aux abords de la surface rémoise. Sur le coup franc, Bourigeaud décide de frapper directement au but. Le ballon est repoussé par la barre tranvsersale, Rajkovic n'avait pas bougé.

52

Tait combine avec Bourigeaud dans l'axe et sert Traoré sur la droite. Le capitaine rennais centre au premier poteau, Abdelhamid est obligé de mettre la tête pour dégager en corner. Les Bretons n'exploitent pas le coup de pied de coin.

50

Traoré veut trouver Guirassy à l'intérieur de la surface, Faes met son corps en opposition pour laisser le temps à Rajkovic d'intervenir.

48

Kebbal n'est pas attaqué à 30 mètres du but de Rajkovic. le Rémois décide de tirer, le ballon passe largement à côté.

46

Début de la seconde période entre Rennes et Reims !

Les sifflets du Roazhon Park doivent faire réagir le Stade Rennais. Certes, Reims a profité de la sortie de Terrier pour ouvrir le score en supériorité numérique. Cependant, les Bretons ne montrent pas un visage convaincant en attaque où ils manquent cruellement de précision. Les hommes de Bruno Génésio sont également dominés dans les duels au milieu de terrain, tandis que les Marnais proposent un jeu libéré avec beaucoup d'engagement.

49

C'est la pause au Roazhon Park ! Le Stade de Reims est en tête après les 45 premières minutes face au Stade Rennais, 1-0 !

48

Guirassy tente de surprendre Rajkovic avec un tir lointain. Le ballon s'envole largement au-dessus du cadre.

47

Le une-deux entre Truffert et Guirassy permet au latéral d'entrer dans la surface. Il centre en retrait, mais ne trouve pas de coéquipier.

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura quatre minutes de temps additionnel.

43

Guirassy bute sur la défense rémoise et donne dans l'axe en retrait à Traoré. Le capitaine rennais prend sa chance du gauche, sa frappe passe à quelques centimètres de la tranversale de Rajkovic.

42

Gravillon se jette sur Bourigeau au milieu de terrain pour dégager le ballon. Les Rémois sont survoltés.

40

Bourigeaud se plaint auprès de M. Leonard à propos d'une sortie de balle qu'il jugeait en faveur de son équipe. Les Rennais sont frustrés dans cette première mi-temps.

38

Van Bergen sert Ekitike dans la surface. Le buteur rennais fait parler son aisance technique, mais il finit par s'enfermer et perd le ballon.

36

Van Bergen donne tout ce qu'il a pour sauver le ballon de la sortie de but. Il provoque Traoré dans la foulée, le défenseur rennais remporte le duel.

34

Guirassy laisse passer le service de Tait en direction de Laborde. Le Rennais ne réagit pas à temps et ne contrôle pas le ballon.

32

Le petit ballon piqué de Bourigeaud en direction de Laborde ne déstabilise pas Gravillon qui parvient à dégager.

30

Foket multipilie les centres depuis le côté droit. Les Rennais résistent tant bien que mal, mais sont en souffrance.

28

Rajkovic repousse le tir de Tait, mais Guirassy traîne dans la surface et envoie le ballon dans le but. Les Rennais n'ont pas le temps de célébrer puisque l'attaquant était en position de hors-jeu !

26

Martin Terrier est contraint de laisser sa place à Chimuanya Ugochukwu.

26

Matusiwa envoie un centre plongeant depuis le côté gauche. Kebbal récupère le ballon au second poteau et donne en retrait à Ekitike. L'attaquant français n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Les Rémois ouvrent le score !

25

Seulement deux tirs enregistrés pour Rennes, contre zéro pour Reims.

23

Terrier sort du terrain, il semble ne pas pouvoir continuer avec cette blessure à la cuisse. Les Rennais sont à dix contre onze pour l'instant.

21

Traoré centre sur Guirassy à l'entrée de la surface. L'attaquant rennais reprend le ballon en demi-volée avec l'intérieur du pied, ça passe au-dessus de la cage de Rajkovic.

19

Terrier tente de lancer Laborde sur le côté droit. L'ancien montpelliérain est rattrapé par une position de hors-jeu.

17

Truffert commet la faute au milieu de terrain sur Van Bergen. Le rythme du match est haché pour l'instant par quelques temps morts.

15

Terrier reste au sol en se tenant l'arrière de la cuisse sans avoir été touché.

13

Foket déborde sur le côté droit et cherche un coéquipier dans la surface. Bourigeaud a tout le temps d'écarter le danger.

11

Les Rémois tentent une combinaison sur corner avec Van Bergen qui envoie une chandelle dans la surface. Salin saisit le ballon sans problème.

9

Traoré se tient la jambe après un duel aérien avec Konan.

7

Bourigeaud tire un excellent corner au premier poteau. Laborde se jette et effleure simplement la balle.

5

Traoré manque sa relance, Kebbal s'infiltre dans la surface rennaise. Il centre au second poteau sur Munetsi, mais sa passe est trop profonde.

3

Les Rémois conservent le ballon dans cette entame de match. Kebbal lance un appel dans le couloir gauche, mais la passe de Konan sort en touche.

1

M. Thomas Leonard siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Roazhon Park !

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse sous les encouragements du public rennais et des supporters rémois.

Reims est la seule équipe que l’entraîneur de Rennes Bruno Génésio n’a jamais battu en Ligue 1 Uber Eats parmi celles qu’il a affronté plus d’une fois (4 matchs pour 2 nuls et 2 défaites).

Ilan Kebbal (Reims) est le seul joueur de Ligue 1 Uber Eats 2021/22 à avoir touché les montants plus d’une fois : 2.

Le banc des Rémois : Alexis Flips, Yehvann Diouf, Nathanaël Mbuku, Moreto Cassama, Valon Berisha, Anastasios Donis, Dion Lopy, Bradley Locko, Ndri Koffi.

Le technicien rémois Oscar Garcia opte pour un 3-1-4-2 : Predrag Rajkovic - Yunis Abdelhamid (C), Wout Faes, Andreaw Gravillon - Azor Matusiwa - Ghislain Konan, Hugo Ekitike, Marshall Munetsi, Thomas Foket - Ilan Kebbal, Mitchell Van Bergen.

Le banc des Rennais : Andy Diouf, Chimuanya Ugochukwu, Matthis Abline, Kamaldeen Sulemana, Pépé Bonet, Loum Tchaouna, Mathys Tel, Jonas Martin, Lorenz Assignon.

L'entraîneur rennais Bruno Génésio aligne un 4-4-2 : Romain Salin - Nayef Aguerd, Hamari Traoré (C), Adrien Truffert, Warmed Omari - Flavien Tait, Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier - Serhou Guirassy, Gaëtan Laborde.

Reims est l’équipe qui a le plus heurté les montants en Ligue 1 Uber Eats cette saison (3), alors que Rennes est l’une des 7 à ne toujours pas les avoir touchés.

Reims a mené au score seulement 19 minutes en Ligue 1 Uber Eats cette saison, total le plus faible en compagnie de Brest.

Reims a fait match nul lors de chacun de ses 2 premiers déplacements en Ligue 1 Uber Eats cette saison et peut demeurer invaincu lors de ses 3 premiers matchs à l’extérieur d’une saison de L1 pour la 1ère fois depuis 1959/60, où il avait terminé champion.

Rennes est invaincu lors de ses 7 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 2 nuls), soit les 7 matchs de L1 au Roazhon Park sous Bruno Génésio. Seuls Yves Colleu (12), Laszlo Boloni (11), Antoine Cuissard (8) et Paul Le Guen (8) ont connu meilleure série d’invincibilité à domicile pour leurs débuts sur le banc des Rouge et Noir en L1.

Reims n’a remporté aucun de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (7 nuls, 5 défaites), plus longue série en cours et sa plus longue depuis octobre 2012-février 2013 (15).

Rennes n’a remporté que 2 de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 3 défaites), après avoir gagné 5 de ses 6 précédents (1 nul).

Rennes n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs contre Reims en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 6 défaites), c’était le 2 avril 2016 (3-1).

Deux petits points séparent les deux formations avant la rencontre d'aujourd'hui. Après deux matchs nuls en entame de championnat, le Stade Rennais (9e, 5 points) a signé la première victoire de sa saison contre Nantes (1-0), avant de rechuter à Angers (0-2). De l'autre côté, le Stade de Reims (16e, 3 points) a débuté par trois matchs nuls, puis s'est logiquement incliné face au Paris-Saint-Germain (0-2).

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais Football Club et le Stade de Reims au Roazhon Park. Coup d'envoi du match à 15h.

26'

H. EKITIKE

26'

L. UGOCHUKWU

M. TERRIER

57'

N. AGUERD

59'

H. EKITIKE

60'

M. MUNETSI

67'

68'

V. BERISHA

M. VAN BERGEN

69'

K. SULEMANA

B. SANTAMARIA

69'

L. ASSIGNON

A. TRUFFERT

75'

M. ABLINE

S. GUIRASSY

75'

M. TEL

B. BOURIGEAUD

78'

A. GRAVILLON

83'

N. MBUKU

I. KEBBAL

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE
    Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gwenaël PASQUALOTTI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Raphaël CHALENTON
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
16
Matchs joués *
4 Match(s) nul(s)
4 Victoire(s) 8
3 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 12 SEPT. 2021
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 4 AVR. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 4 OCT. 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 FÉVR. 2020
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 6 OCT. 2019
0- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. TERRIER
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 388
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. K. SULEMANA
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 364
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
  1. I. KEBBAL
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 435
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Raphaël CHALENTON
Ligue 1 TV