Journée 6

DIM. 19 SEPTEMBRE 2021 - 15:00

STADE GABRIEL MONTPIED

11224 Spectateurs

93

Du côté des Bretois, le manque de Steve Mounié s'est fait ressentir. Youssouph Badji n'a pas les mêmes automatismes avec Irvin Cardona, Romain Faivre et Franck Honorat que son coéquipier. Brest n'a tenté que cinq tirs dans ce match, son total le plus faible depuis le début de cette saison de Ligue 1 Uber Eats. À noter la bonne prestation de Brendan Chardonnet qui a maîtrisé Mohamed Bayo durant ce match. Le Stade Brestois 29 reste 18e au classement.

93

Dans un utime sursaut, les Clermontois ont réussi à tenir le score malgré la fatigue physique qui commençait à se faire ressentir après l'expulsion de Johan Gastien en début de seconde période. Malgré l'infériorité numérique, Jason Berthomier a réussi à faire oublier l'absence de son coéquipier en réalisant un excellent match. C'est lui qui tire le coup franc qui mène au but d'Elbasan Rashani. Grâce à ce point du match nul, Clermont est assuré de rester dans la première partie de tableau à la fin de cette 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.

93

Brest a marqué lors de 6 de ses 6 matchs. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

93

Brest a perdu 6 points après avoir mené au score en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Lorient (7) et Troyes (7) en ont perdu plus.

93

C'est terminé au stade Gabriel Montpied sur le score de 1-1 entre le Clermont Foot 63 et le Stade Brestois 29. Brendan Chardonnet et Elbasan Rashani sont les deux buteurs de cette rencontre.

93

Salis Abdul Samed se tord de douleurs. L'arbitre interrompt la rencontre.

92

Clermont tente de créer l'exploit mais Jérémy Le Douaron domine Alidu Seidu dans les airs sur ce long dégagement d'Arthur Desmas.

91

Beaucoup de déchets du côté des Clermontois qui perdent encore une fois le ballon aux abords de la surface de réparation. Heureusement pour eux, Brest manque d'efficacité dans le dernier geste.

89

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88

A. Zedadka a subi 5 fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant R. Faivre - 3 fautes subies).

88

Irvin Cardona quitte la pelouse, Rafiki Said Ahamada prend sa place.

86

Jason Berthomier cède sa place. Oriol Busquets Mas vient le remplacer au milieu du terrain. L'ancien joueur du FC Barcelone est acclamé par les supporteurs du stade Gabriel Montpied.

86

Vital Manuel N'Simba quitte la pelouse et il est remplacé par Arial Benabent Mendy

84

Jim Allevinah part en contre-attaque sur le côté gauche de la pelouse mais il n'arrive pas à se défaire de Ronaël Pierre-Gabriel.

83

Les Clermontois sont encore dangereux malgré l'infériorité numérique. Jason Berthomier tente de prendre le rôle de métronome qu'occupe normalement Johan Gastien expulsé plus tôt dans la rencontre.

82

La bonne combinaison entre Haris Belkebla et Romain Faivre mais ce dernier perd son duel face à Florent Ogier.

81

Romain Faivre se charge de tirer un coup franc sur le côté droit de la pelouse. Le ballon est touché par l'un de ses coéquipiers et il sort des limites du terrain. Les joueurs du Stade Brestois 29 poussent pour reprendre l'avantage.

79

Romain Faivre lance Franck Honorat dans le dos de la défense clermontoise mais le ballon dépasse les limites du terrain. Il est rendu aux joueurs de Pascal Gastien.

78

Scène de cafouillage dans la surface de réparation clermontoise. Ils ont du mal à ressortir proprement le ballon.

77

La sortie du buteur clermontois Elbasan Rashani qui se fait remplacer par Alidu Seidu.

76

Mohamed Bayo cède sa place à Pierre-Yves Hamel.

74

Les deux équipes ne parviennent plus à construire la moindre offensive mais la bataille au milieu de terrain est toujours aussi intense.

72

Youssouph Mamadou Badji est lui remplacé par Jérémy Le Douaron.

72

Lucien Jefferson Agoume qui a écopé d'un carton jaune lors de cette rencontre quitte la pelouse. Il est remplacé par Hiang'a Mananga Mbock.

70

Romain Faivre tente de faire la différence sur le côté droit de la pelouse. Il centre en direction du premier poteau mais il n'avait pas de coéquipiers dans la surface de réparation. Arthur Desmas capte ce ballon.

68

Alors que Brest menait et se trouvait en situation de supériorité numérique ils craquent à nouveau. Depuis le début de la saison, les hommes de Michel Der Zakarian ne parviennent pas à être réguliers tout au long des 90 minutes d'un match.

68

Clermont a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

68

E. Rashani a marqué son 4e but cette saison, aucun joueur n'en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats.

67

Les Brestois estiment que le ballon n'est pas rentré dans le but mais la Goal Line Technology est formel, le but est validé

66

Jodel Dossou quitte la pelouse et il est remplacé par Jim Émilien Ngowet Allevinah.

65

Jason Berthomier se charge de tirer ce coup franc à hauteur du poteau de corner sur le côté de la pelouse. Elbasan Rashani est à la réception de ce ballon, il remet les deux équipes à égalité.

64

Vital N'Simba reste au sol après un contact avec Lucien Agoumé. Ce dernier a déjà écopé d'un carton jaune, les Brestois s'inquiètent. Mais l'arbitre de la rencontre ne siffle qu'un coup franc.

62

Jason Berthomier tire un coup franc à une quarantaine de mètres du but de Marco Bizot. Il cherche un coéquipier à l'entrée de la surface mais le ballon est capté par le gardien néerlandais.

61

Le manque de Johan Gastien se fait ressentir au milieu du terrain. Les Clermontois manqent de cohérence dans la première relance.

61

Salis Abdul Samed a réussi chacune de ses 65 passes lors de ce match.

60

Après une heure de jeu, les entraîneurs des deux équipes n'ont toujours pas effectué le moindre changement.

59

Excellente intervention d'Arthur Desmas qui vient chiper le ballon dans les pieds de Youssouph Badji.

58

Ce décrochage d'Akim Zedadka qui vient aider ses coéquipiers dans l'axe du terrain est un véritable avantage pour les Clermontois.

57

Mohamed Bayo combine avec Akim Zedadka dans l'axe du terrain. La frappe du latéral clermontois est repoussée par Marco Bizot.

57

Clermont n'a remporté aucun de ses 3 derniers matchs après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 22 août 2021 contre Lyon.

56

Brest affiche un bilan de 0V, 2N, 0D après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

56

Clermont affiche un bilan de 0V, 1N, 0D après avoir concédé l'ouverture du score à domicile en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

55

Les joueurs du Clermont Foot 63 commencent à s'agacer et perdre de nombreux ballons.

53

Jodel Dossou ne parvient à se calmer après le carton rouge de son coéquipier. Vif échange entre le joueur clermontois et Bastien Dechepy

52

But Brendan Chardonnet. Sur le coup franc qui suit cette faute de Johan Gastien, Brest obtient un bon coup franc sur le côté droit de la pelouse. Romain Faivre se charge de le tirer et Brendan Chardonnet reprend le ballon de la tête à hauteur du point de penalty.

50

Carton rouge Johan Gastien. Il commet une vilaine faute sur Franck Honorat en fauchant le Brestois. Quelques secondes après la faute, Gastien aurait essuyé ses pieds sur Honorat, un geste impardonnable pour l'arbitre. 

48

Jason Berthomier tire un bon coup franc pour les Clermontois sur le côté gauche de la pelouse, Mohamed Bayo frappe ce ballon de volée mais Marco Bizot parvient à repousser le danger.

46

Beaucoup d'intensité dès les premières secondes de cette seconde période.

45

Les 22 acteurs de ce match de Ligue 1 Uber Eats sont en place. Bastien Dechepy siffle le début de cette seconde période.

Brest n'a encaissé aucun but en première période lors de 4 de ses 6 matchs, aucune équipe n’y est parvenue plus souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Clermont n'a inscrit aucun but en première période lors de 4 de ses 6 matchs, aucune autre équipe n'a échoué à marquer autant en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Le Clermont Foot 63 a dominé le début de la rencontre grâce aux accélérations de ses attaquants : Jodel Dossou, Mohamed Bayo et Elbasan Rashani. Les joueurs de Pascal Gastien ont manqué de réalisme face à Marco Bizot. Du côté de Brest, le manque de Steve Mounié se fait ressentir. Youssouph Badji ne parvient à faire autant la différence que son coéquipier.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, le match va reprendre dans quelques secondes.

46

C'est la mi-temps au stade Gabriel Montpied. Le score est toujours de 0 à 0.

44

Il y aura une minute de temps additionnel.

43

Franck Honorat tire un corner sur le côté gauche de la pelouse. Brendan Chardonnet tente de repredre le ballon de la tête mais le Brestois est devancé par Johan Gastien dans les airs.

40

Romain Faivre n'est attaqué par aucun joueur clermontois. Il en profite pour tenter une tenter une incursion dans la surface de réparation adverse et il est déséquilibré par Salis Abdul Samed. Les Brestois réclament encore un penalty mais Bastien Dechepy ne siffle pas.

39

Nouvelle intervention du défenseur brestois sur ce centre d'Elbasan Rashani qui venait du côté gauche de la pelouse.

38

L'excellente intervention de Jean-kévin Duverne sur cette accélération de Joel Dossou sur le côté droit de la pelouse.

36

C'est les Brestois qui dominent désormais dans ce match, les Clermontois commencent à marquer le pas.

35

Les Brestois réclament un penalty mais Bastien Dechepy estime qu'il n'y a pas faute.

34

Romain Faivre et Franck Honorat parviennent à combiner dans la surface de réparation adverse. Faivre tente sa chance mais il est déséquilibré par Jodel Dossou.

32

Bastien Dechepy est formel, cette faute mérite un carton jaune. Lucien Jefferson Agoumé reçoit donc un carton jaune lors de sa première titularisation en Ligue 1 Uber Eats.

31

Lucien Agoumé accroche le maillot d'Akim Zedadka, il pourrait écoper d'un carton jaune.

29

Les spectateurs sifflent en voyant Jodel Dossou au sol. Le Clermontois se plaint de douleurs après un contact avec Ronaël Pierre-Gabriel.

28

Beaucoup de déchets depuis trois minutes, les deux équipes n'arrivent pas à construire la moindre offensive.

28

Après ce corner brestois, le bloc clermontois remonte assez vite sous les ordres de Florent Ogier. 

26

Excellent tacle de Johan Gastien qui stoppe Franck Honorat dans sa course. Il était le dernier rempart clermontois.

25

Haris Belkebla récupère un bon ballon dans l'axe du terrain mais il le perd dans les secondes suivantes grâce à la bonne intervention de Florent Ogier.

24

Les Clermontois commencent à se faire endormir par le faux-rythme des Brestois.

23

Déjà sept centres et trois tirs pour le Clermont Foot 63, l'équipe la plus offensive sur le terrain.

21

Les Brestois comment à se montrer dans la surface de réparation clermontoise.

19

Jean-Kévin Duverne prenait du champ sur le côté droit de la pelouse et voulait lancer Franck Honorat dans la profondeur. Mais il a été stoppé de manière illicite par Elbasan Rashani. Carton jaune pour le Clermontois.

18

Lilian Brassier gagne son premier duel face à Jodel Dossou. L'ailier clermontois partait en contre-attaque dans le dos de la défense.

17

Encore un tir pour le Clermont Foot 63. Mohamed Bayo tente une reprise de volée alors qu'il se trouvait au niveau du point de penalty mais sa tentative manque très largement le cadre.

16

Romain Faivre récupère un bon ballon dans l'axe du terrain. Il lance Irvin Cardona sur le côté gauche de la pelouse mais le centre de ce dernier ne trouve personne.

15

Domination complète du Clermont Foot 63 depuis le début de ce match.

13

Ronaël Pierre-Gabriel lance Irvin Cardona dans le dos de la défense mais le ballon est récupéré par Akim Zedadka.

12

Jean-Kévin Duverne parvient à trouver Franck Honorat sur le côté droit de la pelouse mais ce dernier est stoppé par Vital N'Simba qui remporte le duel.

10

Le Stade Brestois 29 est privé de ballon depuis le début du match. La moindre tentative de contre-attaque n'aboutit à rien.

9

Lilian Brassier et Ronaël Pierre-Gabriel sont en difficultés face aux accélérations de Jodel Dossou.

7

Jodel Dossou parvient à surprendre la défense adverse sur le côté droit de la pelouse. Il cherche Mohamed Bayo et centre en direction du premier poteau. Le Clermontois ne parvient pas à reprendre ce ballon.

5

Nouvelle action dangereuse pour le Clermont Foot 63, Jason Berthomier trouve Elbasan Rashani sur le côté gauche de la pelouse. Ce dernier centre au niveau du premier poteau, Jodel Dossou était à la réception du ballon mais il manque sa reprise et Marco Bizot en profite pour éloigner le danger.

3

Du côté des Clermontois, Akim Zadadka décroche souvent de son aile pour participer à la bataille au milieu de terrain. Au contraire de Johan Gastien et Jodel Dossou qui longent bien la ligne de touche.

3

Le Clermont Foot 63 évolue en 4-2-3-1 avec Mohamed Bayo qui évolue seul en pointe de l'attaque.

1

Le coup france est tiré par Jason Berthomier. Florent Ogier était à la réception du ballon au niveau du point de penalty mais il ne parvient pas à trouver le cadre.

Elbasan Rashani est au sol sur le côté gauche de la pelouse. Jean-Kévin Duverne était en retard sur cette action.

Bastien Dechepy vient de siffler le début de cette rencontre.

Les joueurs des deux équipes viennent d'entrer sur la pelouse, début du match dans quelques instants.

L'arbitre principal de la rencontre est Bastien Dechepy.

Brest a effectué 5 tirs à la suite d’une contre-attaque en Ligue 1 Uber Eats cette saison dont 3 rien que pour le seul Steve Mounié c’est plus que toute autre équipe.

Le banc du Stade Brestois 29 : D.Bain, R.Del Castillo, J.Faussurier, G.Larsonneur, J. Le Douaron, H.Magnetti, H.Mananga Mbock, R.Said Ahamada, N.Sow.

Le 11 de départ du Stade Brestois 29 : M. Bizot, J. Duverne, L. Brassier, B. Chardonnet, R. Pierre-Gabriel, H. Belkebla, L. Agoume, Y. Badji, R. Faivre, F. Honorat, I. Cardona. 

Du côté des Brestois, deux absents de taille : Steve Mounié et Jere Uronen.

Mais Brest a perdu 5 de ses 8 derniers matchs face à un promu en Ligue 1 Uber Eats (2 succès, 1 nul), soit autant que lors des 20 précédents (5 victoires, 10 nuls).

Brest est invaincu lors de ses 5 dernières rencontres face à Clermont toutes compétitions confondues (2 succès, 3 nuls), à chaque fois en Ligue 2.

Le début de saison des Bretons est un peu plus compliqué, ils n'ont toujours pas remporté le moindre match (trois nuls et deux défaites). Mais la prestation des joueurs de Michel Der Zakarian contre Lyon (1-1) et le PSG (défaite, 4-2), a prouvé que Brest pouvait tenir tête à n'importe quelle équipe cette saison. 

Le banc des Clermontois : O.Djoco, JC. Billong, A.Mendy, A.Seidu, SE.Khaoui, J.Iglesias, J.Allevinah, O.Busquets et PY.Hamel.

Personne ne manque à l'appel dans le groupe clermontois. Pascal Gastien peut compter sur le retour de son joueur "phare" Mohamed Bayo, meilleur buteur du club en championnat. Pierre-Yves Hamel et  Alidu Seidu sont eux aussi dans le groupe. 

La composition du Clermont Foot 63 : A. Desmas, V. N'Simba, F. Ogier, C. Hountondji, A. Zedadka, J. Gastien, S. Samed, J. Dossou, J. Berthomier, E. Rashani, M. Bayo.

Clermont n’a perdu qu’un seul de ses 21 matchs à domicile en championnat depuis le début de la saison dernière (14 victoires, 6 nuls), moins que toute autre équipe engagée en Ligue 1 Uber Eats ou en Ligue 2 BKT sur l’ensemble de la période.

Clermont a tenté 84 tirs en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe. Cependant, aucun de ses 18 derniers tirs n’a terminé au fond des filets.

L'équipe de Clermont vit un rêve depuis son accession en Ligue 1 Uber Eats avec deux victoires (Bordeaux, Troyes), deux nuls (Metz et Lyon) et une seule défaite (PSG) 

Une rencontre qui voit s'affronter le 6e de la Ligue 1 Uber Eats (Clermont) et le 18e (Brest).

Ce match se déroulera au stade Gabriel Montpied, l'enceinte du Clermont Foot 63. 

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Clermont Foot 63 et le Stade Brestois 29. Coup d'envoi du match à 15h. 

20'

E. RASHANI

32'

L. AGOUME

50'

J. GASTIEN

52'

B. CHARDONNET

65'

E. RASHANI

66'

J. ALLEVINAH

J. DOSSOU

72'

J. LE DOUARON

Y. BADJI

72'

H. MBOCK

L. AGOUME

76'

P. HAMEL

M. BAYO

76'

A. SEIDU

E. RASHANI

86'

O. BUSQUETS

J. BERTHOMIER

86'

A. MENDY

V. NSIMBA

88'

R. SAÏD

I. CARDONA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT
    Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • QUATRIEME ARBITRE
    Azzédine SOUIFI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Patrick REINBOLD
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
23
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
8 Victoire(s) 8
5 Victoire(s) domicile 5
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 19 SEPT. 2021
1- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 29 MARS 2019
0- 0
Ligue 2 BKT
LUN. 29 OCT. 2018
2- 2
Ligue 2 BKT
MAR. 24 AVR. 2018
1- 0
Ligue 2 BKT
MAR. 28 NOV. 2017
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. BAYO
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 458
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. E. RASHANI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 324
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. R. FAIVRE
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 540
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 3
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD
Ligue 1 TV