Journée 6

DIM. 19 SEPTEMBRE 2021 - 17:00

ORANGE VELODROME

54188 Spectateurs

93

Les Olympiens n'ont presque jamais douté dans cette rencontre et s'imposent sans trembler face aux hommes de Bruno Génésio (2-0). Bamba Dieng a ouvert le score sur un centre de Lirola en début de seconde période, avant qu'Amine Harit ne vienne doubler la mise. Au classement, Marseille s'empare de la 2e place avec 13 points. De son côté, Rennes concède une troisième défaite de rang et chute à la 16e place. L'OM est toujours invaincu en championnat cette saison (4 victoires, 1 nul). 

93

C'est terminé ! L'Olympique de Marseille s'impose face au Stade Rennais !

92

Payet se charge du coup-franc à 27 mètres du but dans l'axe. Sa frappe enroulée ne retombe pas assez pour trouver le cadre. 

90

3 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre. Kamara obtient un très bon coup-franc dans l'axe après une faute de Santamaria. 

88

Loïc Badé cède quant à lui sa place à Warmed Omari. 

88

Bruno Génésio effectue ses deux derniers changements. Meling est remplacé par Adrien Truffert. 

86

Amine Harit se montre depuis son entrée en jeu et tente de dribbler Assignon sur le côté gauche. Le deuxième buteur du jour se fait reprendre. 

83

Les Marseillais ne relâchent pas la pression face à des Bretons à bout de souffle ! 65% de possession pour l'OM dans cette partie. 

81

6e corner de la partie pour le Stade Rennais. Bourigeaud trouve la tête d'Abline devant la surface. Son coup de casque manque le cadre. 

80

Assignon remplace Hamari Traoré. 

80

Double changement pour le Stade Rennais avec le remplacement d'Ugochukwu par Abline. 

78

Gerson prend quant à lui la place de Mattéo Guendouzi. 

78

Triple changement marseillais avec la sortie de Pol Lirola. Boubacar Kamara entre sur la pelouse. 

77

Grosse ovation de l'Orange Vélodrome pour accompagner la sortie de Bamba Dieng, remplacé par Luis Henrique. 

75

Amine Harit a obtenu 8 fautes face à Monaco samedi dernier – un record pour un joueur de Marseille en Ligue 1 Uber Eats depuis Loïc Rémy face à Saint Etienne le 19 février 2011 (8 également).

73

Premier but inscrit par Amine Harit sous ses couleurs marseillaises ! L'international marocain connaît des débuts rêvés avec l'OM !

71

Amine Harit double la mise ! Quel numéro du nouvel entrant ! L'ancien nantais dribble Traoré et Badé avant d'entrer dans la surface et de crucifier Gomis du pied gauche !

70

Nouveau changement opéré par Jorge Sampaoli. Cengiz Ünder cède sa place à Valentin Rongier. 

69

Bourigeaud ! Le milieu de terrain frappe côté gardien mais son tir passe à côté ! 

67

Faute de Balerdi sur Tait à l'entrée de la surface. Coup-franc très intéressant à venir pour les Rennais. 

66

Les Marseillais continuent de presser et Under pousse Aguerd à dégager le ballon en touche. Le défenseur demande le soutien de ses coéquipiers. 

64

Baptiste Santamaría écope d'un carton jaune pour un tacle par derrière sur une contre-attaque adverse. 

63

Joli geste de Flavien Tait, auteur d'une demi-volée de l'extérieur du pied dans l'axe à 20 mètres du cadre. Sa tentative manque de puissance et n'inquiète pas Lopez. 

62

Dieng ! Le buteur du jour est trop court pour reprendre de la tête ce centre de Dimitri Payet venu de la droite !

60

Serhou Guirassy quitte la pelouse à son tour. Kamal Sulemana prend sa place. 

59

Amine Harit fait son entrée sur la pelouse. L'ancien joueur de Schalke 04 remplace Konrad De La Fuente. 

58

Une solution de loin pour les Bretons ? Rennes est l’équipe dont la distance moyenne des buts inscrits en Ligue 1 Uber Eats cette saison est la plus longue (18.1 mètres).

56

Longue possession des locaux, conclut par une lourde frappe de Gueye à 25 mètres des buts. Sa tentative est contrée et file en corner. 

53

Laborde ! À la réception d'une frappe contrée de Bourigeaud au point de penalty, l'attaquant arme une reprise en pivot qui passe à côté du cadre !

52

L'OM a fait le plus dur face au bloc bas des Rennais. Les Marseillais sont toujours installés dans le camp adverse. 

50

3e réalisation de la saison pour le joueur de 21 ans ! La semaine dernière, Dieng s'était offert un doublé face à l'AS Monaco. 

48

Bamba Dieng ouvre le score ! Lirola est bien décalé sur la droite et adresse un centre devant le but. L'attaquant sénégalais coupe au premier poteau pour conclure à bout portant !

46

La partie reprend ! Tout reste à faire dans ce match, pas de changement au retour des vestiaires. 

Dominateurs, les Olympiens n'ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions en début de rencontre. Asphyxié dans le premier quart d'heure, Rennes s'est réveillé en fin de période pour s'offrir quelques opportunités. 

45

C'est la pause à Marseille ! Score nul et vierge après 45 minutes de jeu !

44

Premier carton jaune de la partie pour Loïc Badé après ce geste d'énervement. 

43

Saliba ! Le défenseur central s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner frappé par Payet et oblige Mendy à s'employer ! Le portier sénégalais est précieux cet après-midi !

42

Nouveau corner pour le Stade Rennais. Santamaria est trouvé au second poteau mais sa tête manque de puissance et n'inquiète pas Pau Lopez. 

40

Les Marseillais ont presque 70% de possession de balle dans ce premier acte. Dimitri Payet part dans une série de dribbles pour entrer dans la surface mais se fait reprendre par la défense. 

37

Nouvelle frappe lointaine de Guendouzi, en confiance dans cette première mi-temps. Son tir à ras de terre depuis l'extérieur de la surface passe juste à côté du poteau droit de Gomis. 

35

Guirassy ! Contre-attaque éclair des Rennais avec cette accélération de Laborde sur la gauche de la surface. L'ancien montpelliérain adresse un centre fort devant le but pour Serhou Guirassy, qui manque sa reprise !

34

Agacé sur son banc de touche, Jorge Sampaoli écope d'un carton jaune. 

32

Troisième corner pour le Stade Rennais et Bourigeaud trouve la tête de Guirassy. Le coup de casque du numéro 9 est manqué. 

30

Guendouzi trouve la barre ! Quelle frappe en première intention de l'ancien Gunner ! À 25 mètres du cadre, le milieu de terrain envoie un missile qui effleure la transversale de Gomis !

29

Bourigeaud se charge d'un corner côté droit et Lopez manque sa sortie. Aucun joueur ne parvient à reprendre le ballon dans la surface marseillaise !

27

Déjà 8 tentatives pour 3 cadrées pour l'OM dans cette première demi-heure. Rennes n'a frappé qu'une fois. 

25

Dimitri Payet centre en direction d'Under au second poteau côté droit. La reprise de volée du gauche de l'attaquant turc passe largement au-dessus du cadre. 

23

Pas attaqué à l'angle gauche de la surface adverse, Guendouzi prend sa chance de loin. Sa frappe contrée est finalement captée par Gomis. 

21

L'inspiration de Dieng ! L'attaquant de 21 ans s'essaie au retourné acrobatique sur ce centre de Payet mais manque le ballon !

19

Marseille est invaincu lors de ses 10 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 3 nuls), après avoir perdu les 3 précédents. C’est la plus longue série parmi les équipes actuellement dans l’élite et la plus longue de l’OM à domicile en championnat depuis septembre 2019-février 2020 (11).

17

Servi par Bourigeaud dans l'axe à 20 mètres des buts, Santamaria décoche une frappe croisée du droit. Sa tentative passe à côté du but de Lopez. 

14

Under se rend très disponible dans ce premier quart d'heure et s'échappe une nouvelle fois sur l'aile droite. Cette fois, la conduite de balle du Turc est trop longue et le ballon file en sortie de but. 

12

Début de match très animé avec des Olympiens venus pour étouffer leurs adversaires à domicile. Rennes ne parvient pas à sortir de son camp. 

10

Payet maintenant ! Quelle occasion pour l'international français ! Le numéro 10 surgit au premier poteau pour couper ce centre d'Under venu de la droite. Sa reprise passe juste à côté du cadre !

9

Balerdi ! L'ancien défenseur du Borussia Dortmund ne parvient pas à placer sa tête sur ce coup-franc bien tiré par Dimitri Payet ! Encore une opportunité pour l'OM !

7

Les Marseillais sont très bien entrés dans leur rencontre. Under a de l'espace côté droit mais son centre à ras de terre ne trouve aucun coéquipier. Danger dans la surface rennaise !

5

L'opportunité pour Dieng ! Quelle ouverture de Payet dans le dos de la défense pour son avant-centre ! Le Sénégalais accélère et décoche une frappe, légèrement excentré sur la droite. Gomis effectue une parade décisive !

3

Première tentative de la partie pour Pape Gueye ! Le milieu marseillais prend sa chance du gauche plein axe depuis l'extérieur de la surface et Gomis doit s'employer pour sortir le ballon en corner !

1

C'est parti à l'Orange Vélodrome ! Les Marseillais sont à l'engagement !

Les joueurs entrent sur la pelouse. Monsieur Willy Delajod sera l'arbitre de la rencontre. 

Marseille est invaincu lors de ses 3 dernières réceptions de Rennes en Ligue 1 Uber Eats (1 succès, 2 nuls), sa meilleure série sur ses terres face à cet adversaire depuis novembre 2001-décembre 2010 (10).

Rennes affiche l’effectif le plus jeune des 5 grands championnats cette saison en prenant en compte tous les joueurs ayant disputé au moins une rencontre (23 ans et 278 jours).

Les remplaçants : Abline, Assignon, Martin, Omari, Salin, Sulemana, Tchaouna, Tel, Truffert. 

La composition rennaise : Gomis - Meling, Aguerd, Badé, Traoré - Santamaría - Ugochukwu, Tait, Bourigeaud, Laborde - Guirassy. 

Marseille a inscrit 5 buts par l’intermédiaire de ses recrues en Ligue 1 Uber Eats cette saison (Ünder x3, Gerson x1 et Guendouzi x1), plus que toute autre équipe.

Le banc : Amavi, Caleta-Car, Gerson, Harit, Kamara, Luis Henrique, Mandanda, Rongier, Targhalline. 

Le onze de départ de l'OM : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Lirola, Gueye, Guendouzi - Under, Payet, De la Fuente - Dieng. 

Le Stade Rennais a perdu 6 de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 2 nuls), après être resté invaincu lors de ses 6 précédents (3 victoires, 3 nuls).

Les hommes de Bruno Génésio se sont imposés une fois depuis le début du championnat (face à Nantes, fin août), pour deux nuls et deux défaites. Dimanche dernier, les Rouge et Noir se sont faits surprendre par Reims (0-2).

De son côté, Rennes se cherche toujours et connaît un début de saison mitigé. Les Bretons pointent à la 12e place, à 5 unités de leur adversaire du jour.

L’Olympique de Marseille compte 10 points après 4 matches de Ligue 1 Uber Eats 2021/22, une 1re pour le club à ce stade d’un exercice dans l’élite depuis 2012/13 (12), une saison achevée à la 2e place.

Marseille engrange de la confiance en Ligue 1 Uber Eats et reste sur deux succès consécutifs. À Monaco la semaine dernière, le jeune Bamba Dieng a brillé et inscrit un doublé (2-0).

L’OM reçoit Rennes à l’Orange Vélodrome avec le podium en ligne de mire. 4e du championnat, l’équipe de Jorge Sampaoli est invaincue cette saison (3 victoires, 1 nul).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Coup d’envoi du match à 17h00 !

44'

L. BADE

48'

B. DIENG

59'

A. HARIT

K. DE LA FUENTE

60'

K. SULEMANA

S. GUIRASSY

64'

B. SANTAMARIA

70'

V. RONGIER

C. ÜNDER

71'

A. HARIT

78'

L. ASSIGNON

H. TRAORE

78'

M. ABLINE

L. UGOCHUKWU

78'

B. KAMARA

Pol LIROLA

78'

G. SANTOS DA SILVA

M. GUENDOUZI

78'

L. HENRIQUE

B. DIENG

88'

W. OMARI

L. BADE

88'

B. MELING

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE
    Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT
    Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Dominique D'AGOSTINO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Philippe DEMARIGNY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Christophe LAQUERRIERE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
49
Matchs joués *
15 Match(s) nul(s)
21 Victoire(s) 13
13 Victoire(s) domicile 8
8 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 19 SEPT. 2021
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 10 MARS 2021
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 30 JANV. 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 16 DÉC. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 10 JANV. 2020
0- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. D. PAYET
  • Matchs joués 5
  • Minutes disputées 360
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. C. ÜNDER
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 429
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. B. BOURIGEAUD
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 592
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Dominique D'AGOSTINO
Ligue 1 TV