Journée 7

MER. 22 SEPTEMBRE 2021 - 19:00

ROAZHON PARK

24109 Spectateurs

93

Dimanche, dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1 Uber Eats, Clermont recevra Marseille tandis que Rennes se déplacera à Bordeaux.

93

Gaëtan Laborde a marqué quatre buts cette saison (un lors du match), aucun joueur ne fait mieux en Ligue 1 Uber Eats.

93

Clermont n'a gagné aucun de ses cinq derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série dans la compétition.

93

C'est une véritable démonstration offensive que le Stade rennais a offert à ses supporters ce mercredi soir. Jusque-là inefficaces dans la zone de vérité, les hommes de Bruno Génésio se sont fait pardonner ne dominant Clermont 6-0 dans un match abouti. Cette victoire permet au SRFC de se hisser au dixième rang du classement avec huit points, soit un de moins que son adversaire du soir, nouveau neuvième de la hiérarchie

93

C’est terminé au Roazhon Park entre le Stade rennais Football Club et le Clermont Foot 63 ! Les Bretilliens écrasent les Puydomois 6-0 dans ce match de la septième journée de Ligue 1 Uber Eats.

91

Le CF63 est à l'attaque juque dans le temps additionnel ! Les promus ne veulent pas rentrer Fanny en Auvergne.

90

Trois minutes supplémentaires sont annoncées par Monsieur Jérôme Miguelgorry, le quatrième arbitre de cette rencontre !

88

Nayef Aguerd a tenté 70 passes lors de ce match : c'est la huitième fois de la saison qu'un joueur de Rennes en tente 70 ou plus lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats et plus que tout autre joueur lors de cette rencontre (devant Omari, 68 passes).

86

Cette partie se termine en pente douce sur la pelouse du Roazhon Park où tout le monde attend le coup de sifflet final. 

83

Les soigneurs débarquent sur la pelouse ! Zedadka est ouvert au crâne après un duel aérien.

82

Malgré l'ampleur impressionnante du score, Clermont attaque et, sur un centre, Bayo manque de réduire la marque. 

81

Ultime remplacement de la partie : le Norvégien Meling cède sa place à Truffert !

79

Flavien Tait a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

78

... et Laborde sort pour Tel !

78

Nouveau double changement pour le SRFC : Abline remplace Sulemana, buteur à deux reprises ce soir...

77

LE CHEF D'OEUVRE DE TAIT POUR LE 6-0 ! Les superlatifs commencent à manquer tant les Rennais sont en fusion. Après avoir récupéré le ballon sur Berthomier, il réalise un double contact pour s'ouvrir le chemin plein axe avant de décocher une superbe frappe du droit de l'extérieur de la surface. Desmas n'a pas bougé et ne peut que constater les dégâts.

76

Berthomier est le dernier entrant pour les Puydomois : c'est Khaoui qui regagne le banc de touche.

74

Tait prend la profondeur sur la gauche de la zone de vérité du CF63 et adresse un magnifique centre à ras de sol pour Guirassy... juste trop court ! 

73

La fin de partie va maintenant être longue pour Clermont qui, malgré l'entrée en jeu de ses cadres, ne pourra plus revenir au score.

71

Rennes a tenté quinze tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

70

Au tour de Dossou de faire son entrée en jeu pour Clermont, à la place d'Allevinah.

69

Sur le second ballon du corner suivant, Sulemana récupère le cuir à l'entrée de la surface d'où il tente une demi-volée du pied droit. Ce n'est pas cadré.

68

Sur le coup franc, Bourigeaud met un magnifique ballon dans la boîte où Billong, du haut du crâne, repousse le danger in extremis...

68

Pour avoir commis une faute sur Assignon, qui avait fait la différence sur la droite, Nsimba est à son tour averti.

67

... et Terrier cède sa place à Guirassy !

67

Bruno Génésio, sous l'ovation du Roazhon Park, réalise plusieurs changements : Santamaria remplace Martin...

66

Le premier carton jaune de la partie pour un joueur de champ est adressé par Monsieur Benoît Bastien à Sulemana.

65

Gaëtan Laborde a marqué son quatrième but cette saison, aucun joueur n'en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats.

64

LABORDE INSCRIT LE BUT DU 5-0 ! Ce n'était qu'un avertissement, et sur l'action suivant, Martin est lancé dans la surface sur la gauche d'où il centre pour Laborde qui marque de près de la tête. C'est une démonstration.

62

DESMAS EMPÊCHE LE 5-0 ! Sur une nouvelle tentative rennaise, le portier du CF63 fait une faute de main et le ballon frappe son poteau droit... Il a eu chaud !

61

On assiste actuellement au match référence du début de saison rennais. Peu convaincants jusque-là sur la scène nationale, ils sont en train de réaliser une très grosse performance face à une faible équipe clermontoise. 

60

Rennes a marqué trois buts dans les quinze premières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

59

Clermont a concédé quatre buts dans les quinze premières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

58

... Hamel, malheureux face à Gomis en première période, sort pour Bayo...

58

... et Iglesias prend la place de Busquets !

58

Pascal Gastien procède à trois changements d'un coup après ce quatrième but : Nsimba remplace Mendy...

57

ET DE QUAUTRE POUR RENNES ! Tait tente de servir Sulemana en plein coeur de la surface, mais c'est contré sur Terrier, encore lui, qui trouve Laborde. Ce dernier perd son duel face à Desmas et le ballon revient sur Sulemana qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets dans le but vide.

55

Clermont a concédé trois buts dans les quinze premières minutes de la seconde période, seul Monaco (4) en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

54

BUT POUR SULEMANA !!!! Quele action de très grande classe, en une touche de balle, des Rennais qui triplent la mise. Meling, sur la gauche, sert Sulemana, qui le retrouve à l'intérieur avant de faire un une-deux avec Terrier. Dans la surface, il devance Billong pour tromper Desmas d'un piqué. Incroyable.

51

Les Rennais combinent facilement aux abords de la surface de Clermont ! Finalement, Laborde se retrouve sur la gauche en position préférentielle de frappe sur son pied droit, mais son enroulé est loin de toucher le cadre des Puydomois. Il s'en veut !

49

Nouveau mouvement intéressant pour le SRFC avec ce centre dévié par Terrier ! Mais Desmas sort de ses cages pour plonger sur le cuir devant un Breton. 

47

Alors que l'on s'attendait à voir des Clermontois redémarrer ce match pied au planchet, ce n'est pas du tout le cas ! La possession est pour Rennes. 

46

Rennes n'a encaissé aucun but en première période lors de cinq de ses sept matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

C’est reparti au Roazhon Park entre le Stade rennais Football Club et le Clermont Foot 63 ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Clermont n'a inscrit aucun but en première période lors de cinq de ses sept matchs, aucune autre équipe n'a échoué à marquer autant en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Rennes est invaincu lors de ses dix-neuf derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (14V, 5N), soit depuis le 1er septembre 2019 contre Nice (1-2).

Solides, efficaces et inspirés, les Rennais, en quête de points ce mercredi soir, ont réalisé une grande première période face à une équipe clermontoise quelque peu remaniée et empruntée. Les attaquants Laborde et Terrier, buteur, ont été énormes sur cette mi-temps, comme Martin, l'autre buteur. Lors des 45 dernières minutes, la réaction auvergnate, toujours observée cette saison en Ligue 1 Uber Eats, sera à surveiller.

45

C’est la pause au Roazhon Park entre le Stade rennais Football Club et le Clermont Foot 63 ! Les Bretons mènent 2-0 face aux Auvergnats.

44

Le rush de Tait ! Plein axe, le milieu breton percute jusqu'à décocher une frappe du droit à l'entrée de la surface. Elle s'envole dans le ciel bretillien. 

43

Alexandre Mendy a effectué cinq centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Benjamin Bourigeaud, 4 centres).

42

Mais cela n'empêche pas Rennes de continuer à se montrer dangereux en contre ! Sulemana, depuis son couloir gauche fétiche, décide de frapper au but du pied droit, mais c'est facilement capté par Desmas. 

41

Depuis que le SRFC a doublé la mise, le ballon est clairement dans les pieds du CF63, beaucoup plus entreprenant dans le jeu.

39

Dos au mur, les Auvergnats réagissent après un début de partie très compliqué ! Cette équipe est habituée à procéder de la sorte depuis le lancement de cette saison.

38

Rennes affiche un bilan de 1 victoire, 2 nuls et 0 défaite après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

37

GOMIS SAUVE LA MAISON BRETONNE ! Sur un centre de Mendy venu de la gauche, Omari loupe son intervention devant Hamel qui se retrouve en position de marquer à bout portant. Mais Gomis, solide, repousse le ballon de la main ! Quel exploit qui permet à Rennes de conserver ses deux buts d'avance.

37

Clermont a encaissé neuf buts en sept matchs en première période, aucune autre équipe n'en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

36

LE 2-0 POUR RENNES QUI FAIT LE BREAK ! Aguerd renverse le jeu de la gauche vers la droite d'une transversale pour Bourigeaud. Celui-ci sert Terrier dans la surface. L'ancien joueur de Lyon frappe au but d'un tir croisé qui transperce Desmas. Le Roazhon Park explose de nouveau. 

34

Clermont n'a remporté aucun de ses quatre derniers matchs après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 22 août 2021 contre Lyon.

34

Rennes est invaincu lors de ses treize derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 13 décembre 2020 contre Nice.

33

Jonas Martin a marqué son premier but cette saison, aucun joueur de Rennes n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

32

LE BUT POUR RENNES ! Sur le corner joué à deux, Bourigeaud adresse un magnifique centre dans la boîte d'où surgit Martin au premier poteau. D'une tête décroisée filet opposée, il trompe Desmas pour permettre à Rennes de prendre l'avantage.

31

En très bonne position dans l'axe à 20 mètres, Martin décide de frapper au but du droit ! C'est dévié en corner...

30

Véhément et énervé, Bruno Génésio, le coach du SRFC, vient d'être averti par Monsieur Benoît Bastien.

28

Laborde est trouvé par Bourigeaud à l'entrée de la surface plein axe à la suite d'une touche d'Assignon. L'ancien joueur de Montpellier joue le duel sur son pied droit et frappe au but. Le ballon ne fait que toucher le petit filet, mais le danger se précise pour le CF63 !

27

Comme depuis le début de ce match, les coups de pieds arrêtés ne donnent rien ! Les défenses sont bien en place.

26

Gros duel entre Tait et Hamel qui se téléscopent dans les airs ! Rennes obtient logiquement un coup franc, que Bourigeaud va tirer.

24

Laborde et Terrier, les deux attaquants de pointe rennais, réalisent un pressing incroyable dans cette première demi-heure. Ils ne laissent aucun répit à leurs adversaires et récupèrent des ballons.

23

Clermont ne s'avoue pas vaincu ! Mendy est trouvé sur la gauche. Bien décalé par un adversaire, il a tout son temps pour adresser un centre... dévié en corner, qui ne donne rien. Une fois de plus.

22

Les Rouge et Noir sont déchaînés ! Après être passés par les côtés, ils tentent cette fois-ci leur chance dans l'axe via Tait. Mais l'arrière-garde puydomoise tient bon, encore une fois.

20

L'ARRÊT DE DESMAS ! Les Rennais enflamment le Roazhon Park. Meling et Sulemana combinent parfaitement sur la gauche de la surface, proche de la ligne de sortie de but. L'ailier du SRFC adresse alors un centre au second poteau pour Terrier qui met une tête arrêtée par Desmas d'un réflexe incroyable. 

19

Quelle intervention de Martin ! Après une perte de balle d'Omari et une belle reconversion offensive clermontoise, le millieu du Stade rennais a stoppé l'hémorragie de belle manière.

17

La première frappe du match ! Sulemana déborde à gauche, repique vers l'axe puis décoche une puissante frappe du pied droit au premier poteau. Elle n'est pas cadré, mais c'était la première occasion. 

16

La possession est à peu près équivalente entre les deux équipes même si ce sont maintenant les Clermontois qui ont pris un leger ascendant. 

14

Cette partie de la septième journée de Ligue 1 Uber Eats est marquée par les imprécisions techniques empêchant les deux formations de se créer des situations de but. 

12

Rennes est l’une des deux équipes à n’avoir inscrit aucun but à la suite d’un coup de pied arrêté en Ligue 1 Uber Eats cette saison en compagnie de Reims. Le SRFC est également l’une des deux formations à n’avoir encaissé aucun but sur coup de pied arrêté dans l’élite en 2021/2022 (avec Saint-Etienne).

10

Seul dans la surface de réparation, Khaoui est trouvé par Hamel à l'entrée des six mètres. Mais Omari, attentif, repousse le cuir en coup de pied de coin, mal négocié malgré un début de cafouillage. 

9

Clermont se sort enfin de son camp ! Mendy dédouble sur la gauche, mais Assignon vient bien fermer le couloir et détourner le centre adverse en corner, bien repoussé. 

8

Ce début de partie du Stade rennais est très intéressant dans la conquête du terrain et l'attitude ! Il manque juste de vraies occasions tandis que les Puydomois résistent pour le moment. 

6

Tiré par Bourigeaud au premier poteau, il est repoussé par le CF63, pas vraiment inquiété là-dessus. 

5

Clermont a beaucoup de mal à ressortir le ballon quand il le récupère ! Le pressing rennais est bien en place, ce qui permet à Terrier de récupèrer le cuir sur Busquets. Il s'échappe à gauche et obtient un corner. 

4

Rennes (43 minutes) et Clermont (45) sont les deux équipes qui ont mené le moins longtemps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

3

Les Bretons tentent d'apporter de la variété à leur jeu pour surprendre les Auvergnats, notamment par de longues transversales. Pour l'instant, cela ne fait pas mouche, logiquement. 

2

Les Rennais prennent la possession du ballon d'entrée de partie ! Devant leur public, les Rouge et Noir veulent emballer le match, mais une faute est commise sur Allevinah.

1

C’est parti au Roazhon Park entre le Stade rennais Football Club et le Clermont Foot 63 ! Monsieur Benoît Bastien, l’arbitre de cette rencontre, siffle le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Clermont a effectué six changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Roazhon Park ! Les Rennais joueront en rouge et noir quand les Clermontois évolueront vêtus de leur tunique blanche. Le coup d’envoi est imminent en Ille-et-Vilaine.

L’entraîneur de Rennes Bruno Génésio s’est incliné lors de son dernier match à domicile en Ligue 1 (0-2 contre Reims), mais n’a plus connu deux réceptions perdues de rang en Ligue 1 Uber Eats depuis avril 2017 avec Lyon (2).

Le SRFC n’a inscrit que trois buts après six rencontres en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022, moins que toute autre équipe. Cela égale le pire total de son histoire à ce stade (1976/1977 et 1990/1991). Aucun des trente-quatre derniers tirs des Rouge et Noir dans l’élite n’a terminé au fond des filets adverses.

Aucune équipe n’a cadré plus de tirs que Clermont en Ligue 1 Uber Eats cette saison (33) alors que Rennes affiche le plus faible total en la matière (14).

Cependant, les Bretons, sur leurs douze derniers matchs, sont toujours sortis vainqueurs d’une confrontation face à un club découvrant la Ligue 1 Uber Eats : c’était contre Guingamp, Gueugnon, Châteauroux, Lorient, Le Mans, Istres, Boulogne-sur-Mer, Arles-Avignon, l’Evian-TG, Dijon, le Gazélec Ajaccio et Amiens.

Rennes n’a remporté aucun de ses trois derniers matchs à domicile contre des équipes promues en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 1 défaite), après avoir gagné huit des dix précédents (1 nul, 1 défaite).

Si ce match est la première confrontation entre les deux équipes dans l’élite, elles s’étaient déjà jouées une fois dans leur histoire. C’était le 26 septembre 2007 en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. Olivier Thomert, d’un coup franc marqué à la 113e minute de jeu, avait donné la victoire aux Bretilliens au bout du suspense.

Les attaquants de Clermont Elbasan Rashani et Mohamed Bayo sont les deux joueurs ayant combiné sur le plus de buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (3).

Les remplaçants du Clermont Foot 63 : Djoco, Nsimba, Ogier, Seidu, Berthomier, Iglesias, Tell, Dessous, Bayo.

La composition du Clermont Foot 63 : Desmas - Billong, Mendy, Hountondji, Zedadka - Abdul Samed, Khaoui - Rashani, Allevinah, Busquets - Hamel.

Hamari Traoré (Rennes), sur le banc ce soir, est le joueur ayant été impliqué sur le plus de séquences aboutissant à un tir (22) sans n’avoir jamais été impliqué dans une séquence aboutissant à un but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Les remplaçants du Stade rennais Football Club : Salin,Traoré, Badé, Truffert, Santamaria, Ugochukwu, Guirassy, Abline, Tel. 

La composition du Stade rennais Football Club : Gomis - Assignon, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Martin, Tait, Sulemana - Laborde, Terrier. 

Du côté auvergnat, Gastien, expulsé dimanche face à Brest, est suspendu pour ce match de la septième journée de Ligue 1 Uber Eats quand Boyer et Jaby, blessés, ainsi que Magnin et Phojo, en phase de reprises, sont sur le flanc.

Pour cette rencontre importantissime, le SRFC compte sur le retour Terrier, blessé face à Reims et absent deux matchs, pour faire trembler les filets adverses. Majer, touché à la hanche, et Doku, à la cuisse gauche, sont toujours à l’infirmerie.

Clermont n’a remporté aucun de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 1 défaite), sa pire série en championnat depuis mars-mai 2019 en Ligue 2 BKT (9).

Le promu clermontois est la belle surprise de ce début de championnat avec une seul défaite au compteur jusque-là face au Paris-SG sur la pelouse du Parc des Princes. Cependant, le CF63 n’a plus gagné depuis le 15 août, restant sur trois matchs nul lors des quatre dernières journées.

Rennes a perdu ses trois derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, c’est autant que lors de ses quatorze premiers sous les ordres de Bruno Génésio (7 victoires, 4 nuls).

Si cela se passe plutôt bien sur la scène continentale pour les Bretons avec un match nul décroché face à Tottenham la semaine passée, le début de saison des Rouge et Noir est plus compliqué en Ligue 1 Uber Eats. C’est que les hommes de Bruno Génésio n’ont remporté qu’un match et restent surtout sur trois défaites 2-0 de rang.

Le Stade rennais FC, seizième du championnat avec cinq points, reçoit ce mercredi soir pour le compte de la septième journée de Ligue 1 Uber Eats le Clermont Foot, sixième avec neuf unités au compteur.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Stade rennais Football Club au Clermont Foot 63. 

32'

J. MARTIN

36'

M. TERRIER

55'

K. SULEMANA

57'

K. SULEMANA

58'

M. BAYO

P. HAMEL

58'

J. IGLESIAS

O. BUSQUETS

58'

V. NSIMBA

A. MENDY

64'

G. LABORDE

67'

K. SULEMANA

67'

S. GUIRASSY

M. TERRIER

67'

B. SANTAMARIA

J. MARTIN

68'

V. NSIMBA

70'

J. DOSSOU

J. ALLEVINAH

75'

J. BERTHOMIER

S. KHAOUI

77'

F. TAIT

78'

M. TEL

G. LABORDE

78'

M. ABLINE

K. SULEMANA

81'

A. TRUFFERT

B. MELING

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
2
Matchs joués *
1 Match(s) nul(s)
1 Victoire(s) 0
1 Victoire(s) domicile 0
0 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 2 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 22 SEPT. 2021
6- 0
Coupe de la Ligue BKT
MER. 26 SEPT. 2007
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. GUIRASSY
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 325
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. M. TERRIER
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 388
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. M. BAYO
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 458
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel BORTOT
Ligue 1 TV