Journée 8

SAM. 25 SEPTEMBRE 2021 - 17:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

93

La situation se complique pour Saint-Etienne qui n'a toujours pas gagné le moindre match. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les Verts sont lanternes rouges de Ligue 1 Uber Eats.

93

Les Aiglons ont dépassé dans tous les domaines les Verts dans cette rencontre. Gouiri avait ouvert le score dans le premier acte avant que Stengs et Delort ne viennent aggraver la marque. Les hommes de Christophe Galtier occupent provisoirement la troisième place. 

93

C'est terminé à Saint-Etienne ! Nice s'impose sur le score de trois buts à zéro. 

91

Le tempo de la rencontre est grandement descendu dans ces dernières minutes.

89

Il y aura quatre minutes de temps additionnel ! 

89

Dernier changement opéré par Christophe Galtier, Youcef Atal cède sa place à Jean-Clair Todibo.

86

Au passage, Andy Delort a signé son deuxième but depuis son arrivée sur la Côte d'Azur. 

84

Jordan Lotomba, lancé sur la droite, pénètre dans la surface et envoie une frappe sèche. Bajic capte le cuir. 

83

Andy Delort triple la mise pour les Aiglons ! Da Cunha fait la différence sur la gauche de la surface et adresse un centre à ras-de-terre parfait pour Delort qui conclut dans le but vide.

81

Youcef Atal prend sa chance des 25 mètres. Ça file au dessus des cages gardées par Bajic, pas inquiété.

80

Rosario reste au sol quelques instants. Le milieu niçois a reçu une semelle.

79

C'est finalement un triple changement pour l'OGCN. Hassane Kamara est remplacé par Lucas Da Cunha.

79

Calvin Stengs cède, lui aussi, sa place, à Jordan Lotomba

79

Epuisé, Wahbi Khazri est remplacé par Juan Ramírez Polero.

78

Remplacement également pour Nice avec la sortie de Khéphren Thuram. Evann Guessand rentre.

76

Sow cherche Khazri dans la surface. Avec sa tête, le Tunisien tente d'inquiéter Benitez mais ça passe à droite des buts.

75

Avec un attaquant en moins, Nice a réculé d'un cran. Désormais, les Verts butent sur la défense, sans parvenir à trouver les solutions. 

72

Youssouf prend sa chance dès 25 mètres. Contré, le cuir part dans les airs et Benitez s'interpose devant Boudebouz.

69

Khazri s'échappe dans la profondeur. A la lutte avec Daniliuc, le Tunisien voit sa frappe contrée. Il était de toute façon signalé en position de hors-jeu.

69

Christophe Galtier procède à son premier remplacement, Pablo Rosario fait son entrée à la place de Gouiri.

67

Dans le même temps, Yvan Neyou cède sa place à Zaydou Youssouf.

66

Romain Hamouma sort, il est remplacé par Adil Aouchiche.

65

Boudebouz, puis Trauco, forcent le passage sur la gauche de la surface niçoise mais Dante est bien vigilant pour repousser le danger. 

63

Les Verts ne baissent pas les bras. Derrières au tableau d'affichage et amorphe d'un penalty justement invalidé, les hommes de Claude Puel continuent d'aller de l'avant. 

61

Après visionnage de la VAR, Monsieur Delerue revient sur sa décision initiale. Khazri était en position de hors-jeu au début de l'action. 

60

Penalty pour l'ASSE ! Khazri trompe la vigilance de la défense niçoise. Le Tunisien provoque Daniliuc qui commet l'irréparable. 

58

Lemina sert Gouiri dans le dos de la défense. Le premier buteur recherche Delort au second poteau mais Nadé intervient bien pour concéder le corner.

56

Après Boudebouz, c'est au tour de Nordin de montrer toute l'étendue de sa technique. Le long de la ligne de touche, il échappe à trois adversaires avant d'obtenir un coup franc. Celui-ci ne donne rien, Nice se dégage.

55

Arrivé lors du mercato estival, Calvin Stengs inscrit son premier but avec les couleurs niçoises.

54

Calvin Stengs fait le break !! Thuram hérite du ballon au milieu du terrain, sur une mauvaise reliance de Bajic. Il lance Stengs sur la droite qui contrôle avant de tromper Bajic d'une frappe du gauche. 

52

Saint-Etienne repart bien dans ces premières minutes de la seconde période. Tout juste rentré, Ryad Boudebouz touche énormément le cuir. 

49

Boudebouz alerte Hamouma dans la profondeur. Heureusement pour Nice, Youcef Atal couvre bien et, en dernier repart, tacle l'attaquant français.

47

Beau mouvement collectif du GYM. Dans les trente derniers mètres, Delort talonne pour Stengs, parti dans la profondeur. L'ailier néerlandais tente une frappe en angle fermé mais Bajic s'interpose. Le gardien stéphanois a bien bouché son angle.

46

Bajic sort bien aux devants de Delort et Gouiri sur un long ballon de Bard. 

46

Double changement à la pause pour Saint-Etienne avec les entrées de Nordin et Boudebouz en lieu et place de Krasso et Bouanga.

46

C'est reparti au stade Geoffroy-Guichard ! 

Grâce au cinquième but de la saison d'Amine Gouiri, Nice a pris les devants dans ce premier acte. Amorphe, Saint-Etienne a bien réagi dans le dernier quart d'heure et a montré qu'ils avaient la capacité de revenir. Tout reste à faire en deuxième période.

45

Monsieur Delerue siffle la mi-temps ! 

45

Trauco envoie une lourde frappe ! Benitez repousse comme il peut avant que Dante dégage le cuir. 

45

Il y aura une minute de temps additionnel ! 

45

Hassane Kamara intervient irrégulièrement sur Khazri. Il y aura un dernier frisson pour les Aiglons avec ce coup franc aux 25 mètres légèrement excentré sur la droite.

41

Bard sur sa ligne !! Sur un corner venu de la droite, Moukoudi s'impose de la tête devant Dante. Heureusement pour Nice, l'ancien lyonnais était bien positionné près du premier poteau. C'était bien joué de la part des Verts ! 

39

Pour sa cinquième apparition en Ligue 1 Uber Eats, Mickael Nadé se distingue bien. Plusieurs fois, il est intervenu devant le très remuant Andy Delort.

37

Bouanga et Krasso échangent dans la surface adverse. Benitez profite d'un contrôle un peu long du Gabonais pour intervenir.

35

Benitez est bien concentré. Pas beacoup sollicité depuis le début du match, le gardien niçois s'interpose devant Krasso sur un long centre de Trauco.

33

Bajic évite le break !! Gouiri trouve un relais avec Delort sur la droite. L'unique buteur de cette rencontre file seul au but mais sa tentative de lob est claquée par le portier stéphanois. Le duo Gouiri-Delort se trouve bien et était tout proche de faire la différence.

31

Bouanga récupère le ballon dans les pieds de Daniliuc. Le Gabonais cherche Khazri, totalement esseulé à l'entrée de la surface face à Benitez. Mais le portier niçois voit le cuir atterir entre ses mains, avant que le Tunisien ne le touche. Bouanga pouvait faire mieux. 

30

Si Saint-Etienne commence à remonter petit à petit, les Aiglons montrent qu'ils peuvent également se projeter très rapidement en contre-attaque. 

29

Khazri tente de mettre du rythme dans la rencontre. Au milieu du terrain, c'est lui qui prend les initiatives pour lancer ses attaquants.

27

Quel geste défensif de Nadé !! A la lutte dans la profondeur avec l'expérimenté Andy Delort, le jeune défenseur central stéphanois intervient au bon moment alors que l'Algérien s'apprêtait à tenter sa chance.

26

Premier mouvement très intéressant de la part des Verts ! Bouanga est trouvé sur la droite, il envoie un centre puissant vers le point de penalty où Krasso place sa tête. Mais celle-ci fuit le cadre. Les locaux doivent s'inspirer de ces actions.

23

Titularisé pour la deuxième fois consécutive, après avoir connu un début de saison plus compliqué en terme de temps de jeu, Kephren Thuram réalise une superbe première période. A la récupération mais aussi à la projection, il se montre omniprésent.

22

Gouiri se charge du coup de pied de coin, Bajic sort bien et s'interpose dans les airs. Saint-Etienne se dégage.

21

Gouiri provoque sur la gauche. Moukoudi stoppe parfaitement l'avancée de l'ailier français qui parvient à obtenir le corner. 

19

Les Niçois quadrillent parfaitement le terrain. Le 4-4-2 mis en place par Christophe Galtier est bien respecté par ses joueurs pour empêcher les Verts de s'approcher des cages gardées par Walter Benitez. 

17

Youcef Atal reste au sol après un contact avec Trauco. Le latéral algérien devrait pouvoir poursuivre la rencontre.

16

Amine Gouiri prend, seul, la tête du classement du classement des buteurs avec 5 unités.

15

Amine Gouiri oeuvre le score !! Des 35 mètes, l'attaquant niçois tente un coup franc direct, Camara dévie la trajectoire du cur qui trompe la vigilance de Bajic. Ils dominaient, les Aiglons sont récompensés. 

13

Les duels sont rugueux au milieu de terrain depuis quelques minutes. Les deux formations ont à coeur de garder le ballon dans les pieds. 

11

Bonne récupération de Khazri sur la droite. Bouanga se projette rapidement et prend, une première fois, sa chance depuis l'angle droit de la surface mais Benitez capte sans difficulté. 

9

Latéral gauche de formation, Hassane Kamara est positionné aujourd'hui en tant que milieu gauche. Un poste qu'il assume bien dans ses premières minutes puisqu'il est le joueur le plus dangereux avec déjà deux frappes au compteur. 

7

Le match s'emballe ! Romain Hamouma tente sa chance en première intention depuis l'angle gauche de la surface. Benitez intervient. Pas de regret pour les Verts, L'ailier français est signalé en position de hors-jeu. 

6

Le double arrêt de Bajic !! Le gardien des Verts est omniprésent devant Kamara et Gouiri. Le premier cité, lancé sur la gauche de la surface, tente une frappe croisée que Bajic repousse bien. Gouiri suit bien mais le portier stéphanois est encore déterminant ! Quelle occasion d'ouvrir le score pour les Aiglons. 

4

Servi sur la gauche, Andy Delort se remet sur son pied gauche aux 25 mètres. Il envoie une lourde frappe au premier poteau. Bajic se couche bien pour sortir le ballon en corner. Bel arrêt du portier stéphanois ! 

3

Khazri tente de profiter d'une erreur de passe de Mario Lemina dans l'axe du terrain. Le milieu niçois revient sur l'international tunisien pour lui reprendre le cuir.

1

Nice déjà dangereux !! Gouiri fait la différence d'un geste technique splendide dans l'axe. Il sert Thuram qui envoie Kamara sur la gauche de la surface. Malheureusement, le milieu excentré niçois ne parvient pas à cadrer sa frappe du droit... Que c'était bien joué par les Aiglons ! 

1

Malgré les résultats, qui ne sont pas forcément ceux attendus, le public stéphanois est bien présent.

1

C'est parti pour ce match entre Saint-Etienne et Nice !

A quelques instants du début de la rencontre, les 22 acteurs entrent sur la pelouse.

Amaury Delerue sera au sifflet de cette rencontre. Il déjà l’ASSE cette saison, c’était lors de son déplacement à Lens, qui s’était soldé par un match nul, 2 partout.

Le Néerlandais Justin Kluivert manquera, lui aussi, ce match. Blesse à une cuisse, l’ancien joueur de l’AS Roma est sorti prématurément mercredi, à Lorient. Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice font également partie des absents.

Le GYM possède, lui, de nombreuses forces. Tout d’abord, La Défense, la meilleure du championnat. Les Aiglons n’ont encaissé que trois buts en six rencontres. Et puis également des joueurs décisifs sur le front de l’attaque. Amine Gouiri compte 4 réalisations, auxquelles il a ajouté 2 passes décisives alors que la dernière recrue estivale Andy Delort a deja trouvé le chemin des filets à deux reprises.

Denis Bouanga est l’homme à suivre chez les Verts. Auteur de 2 des 7 buts de son équipe depuis le lancement de cette saison, l’ailier Gabonais se montre toujours aussi décisif, malgré la situation difficile du club. Mercredi, il avait permis aux siens d’égaliser sur la pelouse de Monaco, avant que Wissam Ben Yedder n’enterre les espoirs stéphanois.

Le 11 du GYM : Benitez - Atal - Daniliuc - Dante - Bard - Stengs - Thuram - Lemina - Kamara - Delort - Gouiri. 

Le 11 stéphanois : Bajic - Moukoudi - Sow - Nadé - Trauco - Camara - Neyou - Hamouma - Bouanga - Khazri - Krasso.

A l’extérieur, Nice a déjà signé des succès probants dans cette édition 2020-2021. Tout d’abord sur la pelouse du champion en titre lillois (0-4), et puis à la Beaujoire face au FC Nantes (0-2). Des résultats qui ne manquent pas de ravir les supporters du club de la Côte d’Azur.

Ce soir, l’objectif pour Saint-Étienne est de retrouver une certaine solidité à domicile. Néanmoins, le jeune gardien Étienne Green va manquer ce rendez-vous. Il a reçu un carton rouge mercredi, lors du déplacement à Monaco.

Malgré son léger coup d’arrêt en milieu de semaine à Lorient (défaite 1-0), les Niçois connaissent un début de saison tonitruant. Insuffle par l’arrivée de Christophe Galtier, les Aiglons ont empoché 10 points sur 18 possibles.

Les Verts connaissent de grandes difficultés dans cette entame de saison. Les hommes de Claude Puel siègent actuellement à la 19e place du classement. Néanmoins, ils peuvent s’appuyer sur de bonnes performances à Lens ou contre Lille, ou ils avaient gagné un point lors de chacun de ces rencontres.

Bonjour à toutes et à tous, merci de nous retrouver. En ouverture de cette 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE) reçoit l’Olympique Gymnaste Club de Nice (OGCN), au stade Geoffroy-Guichard. Une rencontre, attendue, entre deux clubs historiques de l’Elite qui connaissent des trajectoires bien différentes.

15'

A. GOUIRI

46'

A. NORDIN

J. KRASSO

46'

R. BOUDEBOUZ

D. BOUANGA

49'

H. KAMARA

54'

C. STENGS

66'

A. AOUCHICHE

R. HAMOUMA

67'

Z. YOUSSOUF

Y. NEYOU

69'

P. ROSARIO

A. GOUIRI

78'

E. GUESSAND

K. THURAM

79'

L. DA CUNHA

H. KAMARA

79'

J. LOTOMBA

C. STENGS

79'

J. RAMIREZ POLERO

W. KHAZRI

83'

A. DELORT

89'

J. TODIBO

Y. ATAL

90' +2

J. TODIBO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • DÉLÉGUÉ Sélim BENAMARA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 22
8 Victoire(s) domicile 12
5 Victoire(s) extérieure 10

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 MAI 2022

4 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 SEPT. 2021

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 JANV. 2021

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 OCT. 2020

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 4 DÉC. 2019

4 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Romain DELPECH
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Sélim BENAMARA